achat MGF VVC 1997

Avatar du membre
SamG
Messages : 110
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:09
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Message par SamG »

Merci Nteam pour ces remarques.
Je trépigne d'impatience de l'avoir! Je viens de conclure la négo, je vais la chercher d'ici 1 à 2 semaines. Elle est très classe (ou frime c'est selon ;-) ): ext noire, int cuir rouge!
Sinon, je me posais une question concernant les pneus après les remarques de tortor plus haut sur la monte hiver/été: les fameux eagle F2 ou GSD2/3 ont une structure un peu spéciale en effet avec les lignes qui partent en biais de l'intérieur vers l'extérieur. Si j'ai bien compris la remarque de tortor, c'est ça qui n'est pas terrible sur route glissante mais ça a quel intérêt à part le look "F1" ? Si on met des pneus avec une structure plus banale ce serait pas plus polyvalent ?
Excusez les remarques d'un "père de famille" qui ne s'est encore jamais trop préoccupé de performance avec ses voitures (à part la conso!) ?
A+
Sam.
emrich

Message par emrich »

le profil assymetrique des goodyear F1 perturbe
la tenue de cap sur route deformée ce qui induit
des corrections permatentes au volant aussi
pénibles que dangereuses dans certaines situation
(manque de vigilance)
par contre sur un revetement lisse et bien plat type circuit ils font merveille par leur reactivité et leur accroche latérale :
conclusion sur route ouverte un profil plus sage
et moins directif est nettement souhaitable:
bf goodridge sp9000 pirelli pzero nero par exemple!
Avatar du membre
Nteam
Messages : 533
Enregistré le : 20 oct. 2005, 12:21

Message par Nteam »

Il faut surtout éviter de mélanger les GSD2 à l'AV et GSD3 à l'AR.
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

SamG a écrit :Merci Nteam pour ces remarques.
Je trépigne d'impatience de l'avoir! Je viens de conclure la négo, je vais la chercher d'ici 1 à 2 semaines. Elle est très classe (ou frime c'est selon ;-) ): ext noire, int cuir rouge!
Hé hé, un MGiste de plus... :)

Au fait tu es d'où ?
Avatar du membre
SamG
Messages : 110
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:09
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Message par SamG »

De Paris...
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Nteam a écrit :Il faut surtout éviter de mélanger les GSD2 à l'AV et GSD3 à l'AR.
Et GSD3 à l'avant avec GSD2 à l'arrière?
Invité

Message par Invité »

jurassic a écrit :
Nteam a écrit :Il faut surtout éviter de mélanger les GSD2 à l'AV et GSD3 à l'AR.
Et GSD3 à l'avant avec GSD2 à l'arrière?
Salut Jurassic,

On n'a pas essayé , les pneus etant plus larges à l'AR , mais je deconseillerai cette config.
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Anonymous a écrit :
jurassic a écrit :
Nteam a écrit :Il faut surtout éviter de mélanger les GSD2 à l'AV et GSD3 à l'AR.
Et GSD3 à l'avant avec GSD2 à l'arrière?
Salut Jurassic,

On n'a pas essayé , les pneus etant plus larges à l'AR , mais je deconseillerai cette config.
Au passage, j'ai pu m'apercevoir que cette information est clairement indiquée dans le manuel MGTF : pas de types ou marques différents d'un essieu à l'autre, les quatres pneus doivent être identiques...
EMRICH

Message par EMRICH »

Au passage, j'ai pu m'apercevoir que cette information est clairement indiquée dans le manuel MGTF : pas de types ou marques différents d'un essieu à l'autre, les quatres pneus doivent être identiques...[/quote]

comme sur toute voiture avec des pneus taille basse...cela n'est pas specifique aux mg
quelqu'un a t'il 4 pzero nero sur son mg ?
EMRICH

Message par EMRICH »

comme sur toute voiture avec des pneus taille basse...cela n'est pas specifique aux mg
quelqu'un a t'il 4 pzero nero sur son mg ?
philippe privat
Messages : 35
Enregistré le : 10 févr. 2006, 18:41

Message par philippe privat »

je suis d'accord avec ton analyse emrich sinon j'ai pu tester de maniere probatoire les Pzéro sur une clio rs ....par contre sur la mg je ne sais pas mais il est certain que ce sont des pneus tres competitif en terme de rapport qualité prix!
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Je posais la question pour des GSD3 à l'av et des GSD2 à l'arrière car ma config actuelle est de 2 GSD2 ar usés à 50% et 2 GSD2 av à changer, le tout en 215/40/16.
Car franchemùent avec tout ce que j'ai pu lire sur le choix de pneus depuis la fin de production de GSD2, il est difficile de s'y retrouver.
Avatar du membre
SamG
Messages : 110
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:09
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Message par SamG »

Au fait, je vais avoir besoin d'un certificat de conformité pour cette voiture (achat à l'étranger). Je devrais pouvoir l'obtenir auprès de mg-rover mais le numéro de téléphone donné sur le site anglais pour mg-rover france ne fonctionne plus... quelqu'un a les coordonnées actuelles ??
Merci
Monsieur Parfait
Messages : 170
Enregistré le : 03 mai 2006, 22:45

Message par Monsieur Parfait »

Les certificats de conformité, c'est chez ABP.
Ca coûte 150 euros et une photocopie de la carte grise d'origine.
Monsieur Parfait
Messages : 170
Enregistré le : 03 mai 2006, 22:45

Message par Monsieur Parfait »

ABP
Tel : 01 34 73 48 02
Email: abp102@wanadoo.fr
Monsieur Parfait
Messages : 170
Enregistré le : 03 mai 2006, 22:45

Message par Monsieur Parfait »

Et l'adresse en plus (fonction 'rechercher' du forum) :

ABP
254 Av du Président Wilson
93120 Saint Denis la Plaine
(rectification: le code postal est 93210 .Merci Iznogoud ! )
Tel/Fax: 01.34.73.48.02
e-mail: abp102@wanadoo.fr
Avatar du membre
SamG
Messages : 110
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:09
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Message par SamG »

Ca y est je suis des vôtres!
J'ai récupéré ma mgf en Suisse, achetée auprès d'un particulier.
Elle est super, j'ai déjà fait 600km avec vers le sud... (sans vouloir ranimer les vieilles querelles sud/nord qui animent régulièrement ce forum ;-) )
il y a cependant quelques travaux à faire :
Il y a une barre à l'avant qui relie en principe les deux roues avant (je suis pas un grand expert en mécanique auto, pardonnez mon imprécision). Ici elle a manifestement été accrochée, elle est pliée et désolidarisée de son attache à la roue gauche... ça m'a pas mal inquiété et les premiers kilomètres j'y suis allé très très mollo... mais petit à petit, les réactions me semblant saines, je me suis laissé aller et je n'ai pas senti de souci évident dans la direction et la tenue de route (montagne+autoroute). Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi elle sert, s'il y a un risque à rouler comme ça avant de faire la réparation.
A part ça il faut changer les 4 pneus. A l'avant, ils sont lisses à l'intérieur, réglage de la géométrie à prévoir + hydragas, non ?
A part ça elle me plait beaucoup et c'est un vrai plaisir à conduire, hier chauffage à fond, la tête à l'air dans les montagnes suisses...
J'essaye de poster une photo...
A+
Sam.
Avatar du membre
SamG
Messages : 110
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:09
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Message par SamG »

...Et aussi concernant les pneus : les 4 sont en 185/55 en 15" (de mémoire). Il me semblait que ceux arrières devait être en 205/50 et c'est ce qui est indiqué dans la doc (en allemand mais je m'en sort péniblement...).
C'est bizarre non ?
Je dois les changer donc je remplace par des 205/50 à l'arrière... mais c'est les mêmes jantes pour des 185 ou des 205 ? (sans doute une question débile...? )
Merci pour vos conseils avisés!
Sam.
Avatar du membre
SamG
Messages : 110
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:09
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Message par SamG »

Une photo à voir dans mon profil...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités