achat MGF VVC 1997

Avatar du membre
SamG
Messages : 110
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:09
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

achat MGF VVC 1997

Message par SamG »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'espère devenir rapidement MG-iste...
Justement , j'ai trouvé une occasion de 1997, MGF VVC, avec 135000km.
Elle a l'air bien entretenue, mais je me demandais les points important à vérifier et quels entretiens couteux risquent d'arriver rapidement... J'ai cru comprendre que le système VVC est complexe et donc potentiellement fragile, est-ce vraiment un problème?
Merci de vos conseils!
Sam.
jma,

Message par jma, »

combien ? et qu'est ce qui a été fait dessus, est ce que les factures d'entretien sont dispo?
Avatar du membre
SamG
Messages : 110
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:09
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Message par SamG »

Je me renseigne pour les factures... sinon le prix c'est 4000 euros (!) la carrosserie et l'intérieur sont nickel.
jma,

Message par jma, »

Pô cher!

regarde si les courroies, -et donc la pompe a eau-, ont été faites (il y en a deux , env 700? chez le concess) renseigne toi sur le joint de culasse, il vaut mieux qu'il ai été fait (quoique a ce km on peut se demander si il y a encore un risque!), si il faisait l'entretien des hydragas (hauteur de caisse ) et la géométrie régulièrement (tous les un a deux ans) .
Avatar du membre
SamG
Messages : 110
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:09
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Message par SamG »

Merci!
La courroie a été faite.
Pour les hydragas, j'ai cru comprendre sur le forum que ce n'était pas très cher ? Ca vaut sans doute la peine de faire régler ça et la géométrie de toute façon.
En fait je suis un peu inquiet par le fil du forum concernant la tenue de route, du coup je ne vais pas chipoter sur ces points.
J'ai l'habitude de conduire une skoda break, qui roule toute seule, très rassurante. J'ai l'impression que ça va me changer! Il y a un apprentissage particulier, ou juste on s'habitue petit à petit ?
A+
Sam.
Tortor

Message par Tortor »

Niveau conduite bien que ca soit une propulsion, elle dispose d'un moteur en position central arrière, donc tu n'as pas tout le poids sur le cul comme une porsche.

En conduite normale tu ne sentiras aucune différence avec une traction.

En conduite sportive... je sais pas, sur la route je conduit normalement... Nteam qui fait du circuit sera un des mieux placés pour te répondre, pour les gogos qui jouent à prost sur les routes normales, je n'ai aucun respect pour eux ou leur avis d'assassin en puissance.

Sinon pour l'hiver il est conseillé d'avoir un deuxieme jeu de jantes. Parce que si la F a un comportement routier très sain, il est deconseillé de garder les jolis pneux d'été des que ca glissouille un peu (les eagle F1 sont jolis mais la voiture est mieux sur ses roues que sur le dos l'hiver).
Pour ma part j'équipe des michelin hiver/pluie qui collent parfaitement à la route dés que la bise est venue.
Avatar du membre
SamG
Messages : 110
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:09
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Message par SamG »

Je partage ton avis concernant l'usage des routes normales... Ce n'est pas l'aspect "sportif" qui m'intéresse le plus dans cette voiture. J'aimerais éviter de me foutre en l'air bêtement. Donc si tu me dis que ça reste une voiture à peu près normale, je me sens rassuré!
Celà dit, je n'ai jamais éprouvé le besoin de changer mes pneus en hiver avec ma familiale, ça signifie qu'il y a quand même une différence sensible de tenue de route d'après ce que tu dis.
Quoi qu'il en soit, je vais y aller tranquilement au début et je tiendrais compte de ton conseil pour les pneus. (je m'y crois déjà là, il faut encore que je me l'offre cette voiture!).
jean 23

Message par jean 23 »

mon cher Tortor .Pour m'equiper en pneus hiver je cherche 4 jantes alu en 15 pouces pour avoir un jeu de pneus pluie.Dans l'ouest l'hiver ça glisse pas mal.Ou t'est tu procurer ce jeu de jantes.Sur Ebaye il n'y a rien pour MG F. merci
Tortor

Message par Tortor »

Les pneus "standards" des F et TF sont les GSD2 (renommés eagle F1 indice W) et maintenant GSD3.

Vu le dessin :

Image

Sur une propulsion, dés que ça glisse un peu, c'est plus la peine d'essayer d'avancer (testé l'hiver dernier, impossible de monter une petite côte à 10%).

D'ou l'interet d'avoir des pneus hivers à changer quand le temps ne se prête plus à l'utilisation de nos tutures.

Jean 23, tu peux trouver des jantes MG :

Brown & Gammons (section wheels & tires)
Mike Satur
MGF Centre
Moss europe

Bien sûr il s'agit de sites anglais, les frais de ports seront en conséquence, mais on en achète pas tous les jours (heureusement).

Désolé pour le coup de gueule précédent, mais chaque jour j'ai vraiment que la situation empire, que les gens roulent de plus en plus vite, dans des zones avec des enfants et des animaux, et tous se gaussent de "savoir ce qu'ils font". Sans jamais avoir eut ne serait-ce qu'un initiation sur circuit pour se rendre compte que quand on traverse un village à 90kmh, le gamin qui déboulle entre deux voiture n'a virtuellement aucune chance.
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Tortor a écrit :Désolé pour le coup de gueule précédent, mais chaque jour j'ai vraiment que la situation empire, que les gens roulent de plus en plus vite, dans des zones avec des enfants et des animaux, et tous se gaussent de "savoir ce qu'ils font". Sans jamais avoir eut ne serait-ce qu'un initiation sur circuit pour se rendre compte que quand on traverse un village à 90kmh, le gamin qui déboulle entre deux voiture n'a virtuellement aucune chance.
Bien d'accord avec toi... 5 ans que je n'utilise plus de voiture pour mes trajets professionnels et bien quand je me retrouve exceptionnellement à faire de la ville en semaine et en pleine journée je me dit que les choses ne vont effectivement pas en s'arrangeant... :wrong:
Tortor

Message par Tortor »

En fait l'énorme avantage de la MG, c'est que tu "sent" la route.

Si l'on est pas un habitué de la vitesse de malade, une ballade à 90 sur une départementale sinueuse peut faire autant plaisir qu'un 180 (déconseillé) dans une berline insipide (ou l'on ne sent pas la vitesse). Au début, l'accélération te fait un peu "space mountain" quand tu n'est pas habitué.

On peut se faire plaisir à basse vitesse en ayant des sensations d'accelération, c'est juste dommage qu'à 110 il faille lever le pied et passer la 4ème ;) (à ne faire que moteur bien chaud pour la santé de la voiture).

Ta MG n'auras rien à voir avec ton break, et (sauf ennuis mécaniques qui gachent un peu la vie... mais je n'en ais jamais eut), chaque kilomètre au volant de cette voiture est un pur plaisir, au point que je rechigne maintenant à conduire la voiture de madame, tellement je trouve tous les autres véhicules "grand publics" insipides.
Et je ne parle pas de conduire une bmw ou une porsche ou tu ne t'amuses vraiment qu'a des vitesses dangereuses pour autrui.

La sécurisation des voitures modernes et surtout leur insonorisation fait que les gens ne se rendent plus compte ni de leur vitesse, ni du danger qu'ils representent pour leur environnement.
jma,

Message par jma, »

Tortor a écrit : On peut se faire plaisir à basse vitesse en ayant des sensations d'accelération, c'est juste dommage qu'à 110 il faille lever le pied et passer la 4ème ;) (à ne faire que moteur bien chaud pour la santé de la voiture).
A 110 sur aautoroute, si tu as besoin d'un dépassement viril, ce sera plutot la troisième...(qui monte a près de 170 je crois...) :voyons:
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Une VVC 4000 Euros , tu na rien a perdre , juste vérifie qu'elle soit absolument en régle puis 135 Mkm il lui en reste encore a parcourrir ; dans le pire des cas un groupe n'est pas trés trés chère ! A ta place je fonce !
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

La MGF est sûrement en occasion l?un des meilleurs ratio prix/plaisir dans la catégorie roadster.
En plus c?est un des rares abordable à moteur central et logeable question coffre.
Peut vendu en France en VVC j?ai choisis cette version après essais des deux car j'ai trouvé le moteur plus élastique que le MPI et surtout pour ses disponibilités d?envolées dans les tours bluffantes de facilité. A user avec modération quand même. ;)
Maintenant si le risque fiabilité est le critère N° 1 avant tous, regarde vers la MX5 réputée solide.
jma,

Message par jma, »

En même temps, une MX à 4000 ?, c'est un peu difficile a trouver: les miata (NA) commencent a prendre une cote collection (rien en dessous de 5000? avec presque 200000 km), les NB se négocient autour de 7 a 8000 ? et leur valeur n'est pas encore tombée avec l'arrivée de la NC. A ce tarif, il ne reste guère que la barchetta qui n'est pas plus très fiable (voire un peu moins quelque fois, ça reste une fiat...) .
Avatar du membre
SamG
Messages : 110
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:09
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Message par SamG »

Bon, Merci encore pour vos conseils à tous. Je suis convaincu et rassuré et ça fait longtemps que j'en ai envie !
Bref, J'essaye de conclure l'affaire et je vous tiens au courant, j'aurai sûrement pleins de questions et commentaires quand je l'aurai entre les mains!
A bientôt et bonnes fêtes.
Sam.
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

jma, a écrit :En même temps, une MX à 4000 ?, c'est un peu difficile a trouver: les miata (NA) commencent a prendre une cote collection (rien en dessous de 5000? avec presque 200000 km), les NB se négocient autour de 7 a 8000 ? et leur valeur n'est pas encore tombée avec l'arrivée de la NC. A ce tarif, il ne reste guère que la barchetta qui n'est pas plus très fiable (voire un peu moins quelque fois, ça reste une fiat...) .
Un pote en a acheté une a 4000? pour 160 000 Km.
Bien sur, elle a rien de rien, niveau equipement, mais c'est limite mieux, en fait :D
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

jma, a écrit :
Tortor a écrit : On peut se faire plaisir à basse vitesse en ayant des sensations d'accelération, c'est juste dommage qu'à 110 il faille lever le pied et passer la 4ème ;) (à ne faire que moteur bien chaud pour la santé de la voiture).
A 110 sur aautoroute, si tu as besoin d'un dépassement viril, ce sera plutot la troisième...(qui monte a près de 170 je crois...) :voyons:
170 a 8500 tours, alors :sorry:

Une MPI prends 150 a peu pres a fond de 3, la boite de la VVC est plus courte, elle doit etre un peu plus bas....
Tortor

Message par Tortor »

Moi à 110 la troisième à 5000/5500 tours je trouve que c'est déjà bien suffisant pour le moteur, ca m'arrive pas souvent de le faire, juste pour la décrasser ou sentir un peu de pêche, mais je n'aime pas maltraiter la mécanique.
jma,

Message par jma, »

Je sais pas, je ne suis jamais allé a fond de trois, mais si tu veux faire le calcul/ou l'essai, tu peux. Par contre 5500 tmn, c'est pile poil l'endroit ou se trouve la vraie cavalerie sur une VVC, donc, ça monte encore!
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Faut pas y dépassé les 5500 Trs/min ? oups je vais souvent jusqu'a la rupture sur toute les vitesses
Tortor

Message par Tortor »

Ca doit faire un rafut terrible...
Moi je trouve déjà qu'elle s'exprime beaucoup à 5500 tours. Et puis, sur nos routes, je vois pas comment monter plus haut sans se mettre hors la loi ou être un danger publique...
jma,

Message par jma, »

Faut pas se méprendre: ma conso est très basse (7,3l en moyenne) et j'ai perdu UN point dernierement (le premier excès de vitesse retenu depuis 1989!) a 117 kmh, soit... 111 retenu au lieu de 110!
Pas besoin d'être un furieux pour se faire plaisir!
Avatar du membre
Nteam
Messages : 533
Enregistré le : 20 oct. 2005, 12:21

Message par Nteam »

SamG a écrit :Merci!
La courroie a été faite.
Pour les hydragas, j'ai cru comprendre sur le forum que ce n'était pas très cher ? Ca vaut sans doute la peine de faire régler ça et la géométrie de toute façon.
En fait je suis un peu inquiet par le fil du forum concernant la tenue de route, du coup je ne vais pas chipoter sur ces points.
J'ai l'habitude de conduire une skoda break, qui roule toute seule, très rassurante. J'ai l'impression que ça va me changer! Il y a un apprentissage particulier, ou juste on s'habitue petit à petit ?
A+
Sam.

N'hesite pas à te lancer si tu veux trouver une voiture sympa où tu sentiras que c'est toi seul qui la domine, car en effet plus que je poursuis ma carrière dans l'automobile moins que je suis enthousiasmé à essayer les voitures sans caractère, sans reaction où tout est filtré à son maximum.
Pour la tenue de route, sans parler de circuit (Car elle a du potentielle), il faut simplement de bon pneus et de savoir que la voiture est vive et joueuse surtout sur les routes bosselées.
Ce n'est pas dangereux, il faut adapter sa vitesse tout en restant sur le premier souffle.
Si ta frequence respiratoire augmente, et que ton coeur prend du régime, c'est que tu roules trop vite.
(C'est mon point de repère, toujours être concentré mais relax sur route)Le problème aujourd'hui avec les voitures super confortables équipées de diesel au couple camionesque , entrainent facilement les conducteurs ou conductrices à ne plus adapter leur vitesse aux conditions de circulation, comme tortor la fait justement remarquer.

Pour conclure , avec cette voiture, tu ne conduis pas mais tu pilotes à des vitesses raisonables avec un budget "accessible"


Bienvenue parmis nous
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Nteam a écrit :
SamG a écrit :Merci!
La courroie a été faite.
Pour les hydragas, j'ai cru comprendre sur le forum que ce n'était pas très cher ? Ca vaut sans doute la peine de faire régler ça et la géométrie de toute façon.
En fait je suis un peu inquiet par le fil du forum concernant la tenue de route, du coup je ne vais pas chipoter sur ces points.
J'ai l'habitude de conduire une skoda break, qui roule toute seule, très rassurante. J'ai l'impression que ça va me changer! Il y a un apprentissage particulier, ou juste on s'habitue petit à petit ?
A+
Sam.

N'hesite pas à te lancer si tu veux trouver une voiture sympa où tu sentiras que c'est toi seul qui la domine, car en effet plus que je poursuis ma carrière dans l'automobile moins que je suis enthousiasmé à essayer les voitures sans caractère, sans reaction où tout est filtré à son maximum.
Pour la tenue de route, sans parler de circuit (Car elle a du potentielle), il faut simplement de bon pneus et de savoir que la voiture est vive et joueuse surtout sur les routes bosselées.
Ce n'est pas dangereux, il faut adapter sa vitesse tout en restant sur le premier souffle.
Si ta frequence respiratoire augmente, et que ton coeur prend du régime, c'est que tu roules trop vite.
(C'est mon point de repère, toujours être concentré mais relax sur route)Le problème aujourd'hui avec les voitures super confortables équipées de diesel au couple camionesque , entrainent facilement les conducteurs ou conductrices à ne plus adapter leur vitesse aux conditions de circulation, comme tortor la fait justement remarquer.

Pour conclure , avec cette voiture, tu ne conduis pas mais tu pilotes à des vitesses raisonables avec un budget "accessible"


Bienvenue parmis nous

Je plussois à ces arguments :b:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité