Recherche MGF

Répondre
sebastian
Messages : 24
Enregistré le : 25 juin 2012, 13:35
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC Pack 1.8 145CV - 2001 - BRG (HFF) - Goodyear EAGLE F1 GS-D2 215/40 R16 82W AV = 1.7 / AR = 1.9

Recherche MGF

Message par sebastian »

Bonjour à vous, et merci pour ce forum qui est une mine d'informations !

Après quelques mois de lecture et de recherche d'informations sur marques et modèles (dont beaucoup sur ce forum), je suis aujourd'hui à la recherche d'une MGF :)

Je regarde bien sûr régulièrement sur leboncoin et d'autres sites, mais me suis dit qu'ici j'aurais peut-être une meilleure chance de trouver une en bon état et correctement entretenue pour un prix justifié.

Premier critère: conduite à gauche. Pour compliquer un peu l'affaire, j'ai certaines préférences concernant le modèle: j'ai flashé sur l'apparence de la série Abingdon/Brooklands, et idéalement elle sera donc une MkII de couleur verte avec l'intérieur en cuir beige. Kilométrage au maximum autour de 100 000, mais pas + de 130 000. Bien entretenue mécaniquement est plus important que quelques défauts minuscules (petites rayures, etc.). Hardtop serait un plus, mais pas obligatoire.

En fait j'aimerais trouver un exemplaire dans un état honnête sans frais à prévoir dans l'immédiat et avec un historique connu. J'imagine que c'est le cas de toutes les voitures des propriétaires qui fréquentent ce forum.

Je me trouve à Nantes, mais peux me déplacer bien sûr dans le cas où une bonne affaire se présente.

Mon budget se plafonne à 5000 euros aujourd'hui.

Voilà. Je réalise que tout ceci est bien spécifique, mais j'ose espérer pas impossible :)
Je me suis inscrit sur le forum, donc vous pouvez me répondre soit ici soit directement par MP.

Merci d'avance !

Sebastian.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Recherche MGF

Message par dany B »

Bonjour et bienvenue!

Je pense que tu trouveras ....Charentaise à ton pied!
C'est comme cela que je les appelle (gentiment)compte tenue de la ressemblance, les bandes ayant remplacé les "carreaux" sur certaines...

L'historique est plutôt le carnet d'entretien dans le cas de ces voitures.
Pour les plus anciennes (A ou B) l'historique portait plus sur "entre quelles mains" avait "circulé" la voiture plutôt que la liste souvent longue....des factures d'entretien.
L'amalgame des deux est de mise aujourd'hui...lorsque c'est possible et ce n'est pas toujours le cas.

Bonne recherche à toi. ;)
sebastian
Messages : 24
Enregistré le : 25 juin 2012, 13:35
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC Pack 1.8 145CV - 2001 - BRG (HFF) - Goodyear EAGLE F1 GS-D2 215/40 R16 82W AV = 1.7 / AR = 1.9

Re: Recherche MGF

Message par sebastian »

Salut dany B, et merci pour ta réponse.

Une précision d'importance, bien sûr, merci d'avoir corrigé mes propos :)
Je voulais naturellement signifier — le plus simplement — « le carnet d'entretien en règle », en effet, pour bien souligner l'importance des soins courants à mes yeux.

En espérant que ton message de bienvenue me porte chance!
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: Recherche MGF

Message par thinat »

si je peux t'aider n'hésite pas à me contacter par mp je suis des environs de nantes,bouzou du forum aussi.On se voit parfois à nantes pirmil tous les deuxièmes dimanche du mois.
JohnSmith
Messages : 23
Enregistré le : 13 févr. 2010, 15:01
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Re: Recherche MGF

Message par JohnSmith »

Bonjour Sebastian,

Je vends justement ma MGF, visible à Paris et à Nantes aussi.
http://www.leboncoin.fr/voitures/336664562.htm?ca=12_s

TBE, joint de culasse renforcé, bel aspect exterieur, carnet et factures.

A dispo pour en discuter !
sebastian
Messages : 24
Enregistré le : 25 juin 2012, 13:35
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC Pack 1.8 145CV - 2001 - BRG (HFF) - Goodyear EAGLE F1 GS-D2 215/40 R16 82W AV = 1.7 / AR = 1.9

Re: Recherche MGF

Message par sebastian »

Bonsoir JohnSmith,

merci pour ta proposition!

J'ai vu ton annonce passer lors de mes recherches, et c'est exactement dans cet esprit/condition que j'aimerais trouver la MGF (bon état & bien entretenue), mais je me suis — peut-être bêtement — un peu fixé sur mes espérances d'une MkII et de l'intérieur en cuir beige.

Maintenant, je n'ai aucune idée si avec des critères aussi précis ça va se faire, mais j'ai envie de tenter encore pendant quelque temps.

Merci encore, et bonne vente à toi! :)



(Et merci thinat pour ta proposition d'aide, c'est sympa!)
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: Recherche MGF

Message par thinat »

de rien si çà peut t'éviter de faire une mauvaise affaire. :)
ferran

Re: Recherche MGF

Message par ferran »

Bonjour Sébastian,

J'attends un heureux évènement et je vais donc mettre en vente à contre coeur mon MG F 1.8 Pack 120ch avec porte bagage MG à l'arrière.
Couleur verte foncée British racing green, intérieur cuir couleur beige.
Elle est de Mai 2001, 138 000 kms
Carte grise française, conduite française à gauche.
L'entretien est suivi.
Changements effectués: JDC, radiateur, courroie de distribution, batterie,...
La MG F possède l'alarme et l'autoradio avec chargeur.
Je l'utilise uniquement le weekend et les vacances.
Si tu es intéressé, je peux faire quelques photos et te les envoyer.
Elle est visible sur Paris.
Je vais la mettre en vente à 6 000 euros.
Voici mon email: delgferran@yahoo.fr
sebastian
Messages : 24
Enregistré le : 25 juin 2012, 13:35
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC Pack 1.8 145CV - 2001 - BRG (HFF) - Goodyear EAGLE F1 GS-D2 215/40 R16 82W AV = 1.7 / AR = 1.9

Re: Recherche MGF

Message par sebastian »

Merci ferran pour ta proposition, mais je viens d'acquérir ma MGF, hier :)

Je ne voulais pas d'en parler avant que ça se fasse (superstition?), mais maintenant c'est fait.

Une MkII de Mai 2001, VVC 145cv 9cv fiscaux, avec 117 000 km, de couleur verte & cuir beige à l'intérieur. En gros exactement ce que je cherchais, et en très bon état général à part quelques bricoles minuscules. Joint de culasse changé avec la distribution à 80 000 km. Le tout pour un prix de 5000 euros négociés d'un vendeur super sympathique qui a mon avis a tout fait pour la garder en bon état.

J'ai eu une petite surprise sur la route en rentrant avec (400km), mais j'ouvrirais un autre topic pour ça et d'autres questions que j'ai accumulées.

Premier bilan: c'est tout à fait particulier n'ayant jamais conduit une avant (j'avais une Mini comme première voiture, mais c'était il y a 20 ans, voilà ma seule expérience des voitures anglaises), mais beaucoup de plaisir. Elle est remplie de paradoxes; super bruyante au-delà de 110 km/h, mais extrêmement confortable sur des longues trajets, luxueuse mais avec certaines finitions qui semblent venir d'une voiture de bas de gamme (par ex. les jets de lave-vitre, les pare-soleils), etc.

La pédale de l'embrayage couine, les joints des fenêtres & capotte ont besoin d'être nourris de silicone, le coffre chauffe les sandwichs (mais pas assez pour tenir une soupe au chaud), ça manque de place pour ranger les affaires, mais qu'est-ce que c'est sympa malgré tout!

Donc voilà, ce topic peut être considéré comme résolu.

Merci encore à vous tous qui m'avez fait des propositions et/ou m'avez proposé de l'aide :) Comme j'ai dit, j'ouvrirais un autre (et certainement d'autres encore) topic pour des questions un peu plus détaillées.
Avatar du membre
YanSV95
Messages : 624
Enregistré le : 22 mai 2012, 19:31
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Re: Recherche MGF

Message par YanSV95 »

Et bien, bonnes balades maintenant ! :mg:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités