Achat d'une MG TF

Répondre
Clem13
Messages : 14
Enregistré le : 21 janv. 2005, 13:06

Achat d'une MG TF

Message par Clem13 »

Bonjour je suis "jeune conducteur" (1an et demie),et je voudrais acheter une MG TF.Bien envidement je vais devoir l'assurer au nom de mes parents je pense.Je voudrais en savoir plus sur cette voiture:
-Assurance?
-Consommation?
-Motorisation/prix?
-Equipement/version?
-Entretien?
-Confort?
-Prix d'un Hard top?Facailité de demontage/montage?

Sa serais surement pour un achat d'occasion recente (moins de 50 000Km)

Si vous avez des photos des votre! je suis preneur :D

Merci de vos reponses!!
Avatar du membre
Pascal
Messages : 333
Enregistré le : 05 janv. 2005, 20:57

Message par Pascal »

En ce qui concerne l'assurance, il existe un truc sympa chez GROUPAMA (ce sont les seuls à faire), c'est d'avoir la carte grise aux deux noms, l'assurance sur le nom des parents, et le conducteur principal sur ton nom. Comme cela, tu ne seras pas considéré comme jeune conducteur, et en plus du accumuleras du bonus.

C'est ce que j'ai, mais même aprés 9 ans de permis, je changerais pas, car étant sur Cannes (donc assurance trés chère) mes parents dans l'Aude sur Narbonne, cela me permet de bénéficier des tarifs moins chers en campagne qu'en ville, et cela en toute légalité. Je sui donc un 11 dans le 06 :(o):
Clem13
Messages : 14
Enregistré le : 21 janv. 2005, 13:06

Message par Clem13 »

Pascal a écrit :En ce qui concerne l'assurance, il existe un truc sympa chez GROUPAMA (ce sont les seuls à faire), c'est d'avoir la carte grise aux deux noms, l'assurance sur le nom des parents, et le conducteur principal sur ton nom. Comme cela, tu ne seras pas considéré comme jeune conducteur, et en plus du accumuleras du bonus.

C'est ce que j'ai, mais même aprés 9 ans de permis, je changerais pas, car étant sur Cannes (donc assurance trés chère) mes parents dans l'Aude sur Narbonne, cela me permet de bénéficier des tarifs moins chers en campagne qu'en ville, et cela en toute légalité. Je sui donc un 11 dans le 06 :(o):
Ah oui pas mal,je vais me renseigner :D ,bon mes parents habitent dans les Bouches du Rhones et moi meme,mais bon eux ils ont 50% de bo,us ;)
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Pour info c'est pas facile de faire assuré a son nom une MG TF quans tes jeunes conducteur...moi meme à la MAFF j'ai du faire une dérogation en septembre , la nana ma fais une fleur ( elle à du appeler un responsable à paris...) enfin bref je sais pas si c'est vraiment possible quand tes jeune conducteurs d'etre assuré car la voiture est dite AGRESSIVE ! sisi je vous assure c'est ce qu'on ma dit ^^ :D

enfin bref si tu as les moyens de la payer ainsi que l'entretien lance toi !

Pour ma part j'ai eu en septembre une superbe MG TF grise Xpower d'1 an avec 13.000 bornes pour 19500 euros avec hardtop, gallerie chromé....
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

Salut Clem13,

Pour l'assurance, lorsque j'étais jeune conducteur, j'étais passé par la MAIF car ils me reprenaient mes années de conducteur secondaire et qui ne m?appliquait une surtaxe jeune conducteur.

Maintenant, j?ai trouvé moins cher ailleurs car la MAIF ne tient pas compte du fait que ma voiture a une alarme et du fait qu?elle dort dans un garage fermé.

Pour la conso, je tourne à 7.25 l/100 de moyenne mais je fais beaucoup de voie rapide.

Ma voiture est TF 135 du 06/2003, achetée en sept 2004 pour 17 000 ? sans hardtop et sans clim.

Elle est visible dans l?album du site, sinon elle ressemble à ça :
Image

L?équipement est standard (marche pied, chrome, etc.) + intérieur cuir beige, peinture British Racing Green et autoradio de série.

L?entretien : Pas encore fait pour l?instant sinon tous les 25 000 Km ou tous les ans.

Confort : Le niveau de confort est moyen mais cela fait partie du plaisir que procure la voiture : suspension « sport », niveau sonore élevé surtout décapoter, boite de vitesse un peu ferme mais tenue de route remarquable, jolie bruit de moteur, etc, etc. Je te conseille d?en essayer une pour voir si elle te plait, c?est voiture assez particulière...

Sinon, je n?ai pas de HardTop et d?ailleurs, je pensai en acheter un neuf mais je ne l?ai pas fait car finalement j?adore le niveau sonore élevé que procure une capote, le bruit de la pluie et j?aime aussi rouler décapoter les midis ensoleillés même et surtout en plein hivers ;-)

Pour moi, l?avantage principal du Hard-top est esthétique. Une voiture hard- topé transforme ton cabriolet en superbe coupé-sport, plus belle qu?une voiture capotée. Mais le plus beau, c?est lorsqu?elle est TopDown (décapoter quoi) bien sûr.

Le prix d?un hard Top est de 2 500 ? en concession mais j?avais réussi à le négocier à 1 500 ? (+ changement des pneus arrières) lors d?une tentative d?achat en occasion.

Pour le monter et le démonter, il vaut mieux être deux et il faut également avoir la place de le stocker lorsque tu ne l?utilises pas.

Voilà quelques infos livrées en vrac.

A très bientôt en MG.

François
Clem13
Messages : 14
Enregistré le : 21 janv. 2005, 13:06

Message par Clem13 »

Merci pour ses infos ! Je brule d'envie d'aller en essayer une,mais j'ai peur que monsieur le concessionnaire me regarde avec des grands yeux (j'ai 19ans et roule el clio 1.4e RN de 1991 !),et n'accepte pas de me la preter :mad: .
Sinon pour le hardtop habitant dans le sud (aix en provence) je pense que je peut m'en passer dans un premier temps .
Quel est l'equipement de "base" sur une MG TF ?
Quels sont les moteurs dispo?
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Quel est l'equipement de "base" sur une MG TF ?
Quels sont les moteurs dispo?
Euh... bienvenue Clem mais... comment dire sans vouloir te froisser... aux dernières nouvelles le site MG Rover marche toujours. Je suis sûr que tu y trouveras réponse à ces dernières questions. :roll:
Clem13
Messages : 14
Enregistré le : 21 janv. 2005, 13:06

Message par Clem13 »

Arnaud a écrit :
Quel est l'equipement de "base" sur une MG TF ?
Quels sont les moteurs dispo?
Euh... bienvenue Clem mais... comment dire sans vouloir te froisser... aux dernières nouvelles le site MG Rover marche toujours. Je suis sûr que tu y trouveras réponse à ces dernières questions. :roll:
effectivement, :lol: il marche avec IE mais ne fonctionnais pas avec mozilla :ordi: ,merci de m'avoir eclairé sur cela !
FrançoisBZH
Messages : 5
Enregistré le : 22 janv. 2005, 10:48

Message par FrançoisBZH »

François - Lille a écrit : Confort : Le niveau de confort est moyen mais cela fait partie du plaisir que procure la voiture : suspension « sport », niveau sonore élevé surtout décapoter, boite de vitesse un peu ferme mais tenue de route remarquable, jolie bruit de moteur, etc, etc. Je te conseille d?en essayer une pour voir si elle te plait, c?est voiture assez particulière...

François
Elle est si bruyante que ça la TF ??
Fred - Boulogne
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2005, 16:27

Message par Fred - Boulogne »

Si tu veux une bonne occase, regarde dans les annonces MG Contact, j'ai mis la mienne. Elle est en très bon état, avec quelques options, et j'en demande pas très cher car elle a dejà 36000 km.
Autoland
Messages : 28
Enregistré le : 13 janv. 2005, 13:39

Message par Autoland »

le moteur 1.6 115 est l'entrée de gamme et ca marche deja bien!
pr l'assurance ce sera deja moins cher (8 chevaux fiscaux), par contre niveau look/equipement c assez différent de la 135

pas de cuir pas d'antibrouillard...

tu veux en mettre combien?
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Pour info ma TF135 fesait 9cv..et à la réimatriculation elle est passé à 8cv...va comprendre charles...
Clem13
Messages : 14
Enregistré le : 21 janv. 2005, 13:06

Message par Clem13 »

Budget : + ou - 15 000? ...
Je ne suis pas pressé (sa n'est pas forcement la bonne perdiode pour acheter un cab!),mais je cherche quand meme au cas ou je trouve une bonne affaire .
Je pense m'orienter vers une 135 ;)
FrançoisBZH
Messages : 5
Enregistré le : 22 janv. 2005, 10:48

Message par FrançoisBZH »

Cherchant également une TF, 15000? me semble un peu juste...je pense qu'il faut plutôt compter aux alentours de 16500-17300 ?
Avatar du membre
bostongeorges
Messages : 207
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:15

Message par bostongeorges »

je confirme, clem13 le hard top ne te servira a rien a aix, moi aussi j'habite aix et g une TF je decapote meme pendant les belles journée d'hiver, la saison froide est trop courte par chez nous pour investir 1500 euros!

sinon tu vis ou a aix, peut etre as tu deja vu la mienne c une TF 135 Xpower grey.
Bruno from Marseille

Achat MGTF

Message par Bruno from Marseille »

Salut BostonGeoges,

Moi aussi je suis souvent sur Aix, peut etre as tu vu ma titine, MGF grise Pack Chrome. Je me gare souvent sur le parking du Palais de Justice.
Clem13
Messages : 14
Enregistré le : 21 janv. 2005, 13:06

Message par Clem13 »

Y'a des TFiste dans ma ville en plus :sylvie: Terrible !!
C'est quand que vous faites un rasso que je puisse admirer vos belles TF :oops: .

a aix : Je suis sur entre le boulevard du roi renée et l'avenue St jerome.Sur le boulevard du roi renée entre l'hotel du roi renée et l'avenue gambetta ;) .


Sinon pour le budget c'est effectivement un peu just,cependant j'en trouve:
Exemple :
nonce: N° 1202711 du 04/12/04
Carrosserie: cabriolet
Moteur: Essence
Prix: 14 500 euros (95 113 FF)
Financer ce véhicule à crédit
Année: 2002 (24/06/2002)
kilométrage: 33 000 km
Puissance fiscale: 9 cv
Couleur: gris metal
Intérieur: metal et cuir noir
Options: ABS, lecteur CD, alarme, jantes en alliage, airbag conducteur, airbag passager, rétro. électriques, vérrouillage centralisé, anti-démarrage codé, sellerie cuir, vitres électriques, direction assistée, peinture métal., filet brise vent
Etat: excellent etat
Garantie: OUI
Obtenir un devis d'Assurance gratuit pour ce véhicule
Galerie photo:
Cliquer sur la photo pour agrandir
Vendeur: Particulier
Contact: marc martin
Email:
Téléphone: 05 49 91 90 69 / 06 08 93 03 10
Visible à: poitiers (86) - France
puffy

va y franchis le pas...

Message par puffy »

tu verras pr monter à serre chevalier tu verras la route différement par rapport au x trail... ;)

pr l'assurance ca va pas etre facile car il me semble que c'est interdit d'assurer un jeune conducteur sur une voiture avec un moteur central à l'arriere, un collegue pouvait pas prendre celle de son pere à cause de ca!!!
sinon tu verras tu regretteras pas ton achat, c'est une voiture qui a une belle ligne, qui a du charme et donc qu'on se lasse pas, on prend beaucoup de plaisir à son volant, et c'est original comme caisse. au niveau cout c'est pas une voiture qui coute tres cher elle est en rapport avec ses prestations c'est pas une mercedes...

sur 321 bostongeorges a été le premier à avoir acheté une MG ensuite je suis passé à l'acte 6 mois plutard et toi peut etre un an plutard!!!
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

Salut FrançoisBZH,

Tu entends bien le bruit du moteur sur la TF (surtout avec le clapé déconnecté) et à partir de 130 Km/h, tu entends bien le vent.

A partir de 100 Km/h, il te faut élever la voix pour parler à ta passagère.

Et tout ça avec une capote.

Mais sans capote à 130 Km/h, tu commences à crier pour t'adresser à ta passagère.

Tout cela fait partie du plaisir de conduire un cab.

Le HardTop baisse le niveau sonore.
FrançoisBZH
Messages : 5
Enregistré le : 22 janv. 2005, 10:48

Message par FrançoisBZH »

Salut François-Lille (!!!)

N'étant pas encoreexpert en TF, petite question: qu'est ce c'est que le clapé dont tu parles?? :saispas:
FrançoisBZH
Messages : 5
Enregistré le : 22 janv. 2005, 10:48

Message par FrançoisBZH »

François - Lille a écrit : Mais sans capote à 130 Km/h, tu commences à crier pour t'adresser à ta passagère.
.
J'avais pas tiqué sur ton post :(o): , mais tu me garantis qu'avec une MG TF je pourrai crier dans les oreilles d'une passagère ?? car pour l'instant, j'ai pas de passagère ! :dancing: :dancing: C'est vraiment top alors la TF ! ! :woo: :woo:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

A partir de 100 Km/h, il te faut élever la voix pour parler à ta passagère.

Et tout ça avec une capote.

Mais sans capote à 130 Km/h, tu commences à crier pour t'adresser à ta passagère.


oui mais a cette vitesse tu n'es plus obligé d'écouter ce que dit ....ta passagere
bon d'accord je sors :chiky:
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

FrançoisBZH a écrit :Salut François-Lille (!!!)

N'étant pas encoreexpert en TF, petite question: qu'est ce c'est que le clapé dont tu parles?? :saispas:
Sur la TF, tu as 2 pots d?échappements mais en réalité il n?y en a qu?un seul d?utiliser sur les 2.

Pourquoi cela ? Bein tout simplement pour respecter les nouvelles normes anti-bruit.

Résultat : l?hivers, celui qui te suit ne voit qu?un seul pot actif et se demande si tu n?as pas un problème de mécanique.

Cela dit, il est facile de déconnecter le clapé qui bloque le 2ème pot et de retrouver la sonorité de d?origine, un brin plus viril.

Le seul hic, c?est qu?en cas de contrôle, tu peux te chopper une amende. C?est la même chose sur tu mets un kit d?admission direct ou si tu refais ta ligne d?échappement.

Pour le clapet, quand tu as essayé une fois, tu ne peux plus revenir en arrière.


D?ailleurs, je tiens à remercier Bugman qui a eu la patience de m?indiquer la démarche à suivre à partir des photos de mon moteur que je lui envoyai par le net.
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

alan a écrit :A partir de 100 Km/h, il te faut élever la voix pour parler à ta passagère.

Et tout ça avec une capote.

Mais sans capote à 130 Km/h, tu commences à crier pour t'adresser à ta passagère.


oui mais a cette vitesse tu n'es plus obligé d'écouter ce que dit ....ta passagere
bon d'accord je sors :chiky:
Même à 30 Km/h, je n'écoute pas ce que me dit la passagère...
Clem13
Messages : 14
Enregistré le : 21 janv. 2005, 13:06

Message par Clem13 »

François - Lille a écrit :
alan a écrit :A partir de 100 Km/h, il te faut élever la voix pour parler à ta passagère.

Et tout ça avec une capote.

Mais sans capote à 130 Km/h, tu commences à crier pour t'adresser à ta passagère.


oui mais a cette vitesse tu n'es plus obligé d'écouter ce que dit ....ta passagere
bon d'accord je sors :chiky:
Même à 30 Km/h, je n'écoute pas ce que me dit la passagère...

Je suis pas le seul alors :lol:
Faut que je me renseigne niveau assurance,mais a priori en etant encore un "jeune conducteur "sa ne va pas etre facile :sylvie: .J'espere trouver un bon prix en assurance,sa serait bete de devoir attendre :roll:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité