pour l'Armèe "française".....
C'est juste avant le plan " Marshall"
Quelle usine va encore fermer ?
Apres le coup des scooters Peugeot; 300 emplois......
C'est vrai que pour les acheteurs le voyage sud est asiatique
plus interessant que le Doubs et les saucisses de Morteau
1000 FORD
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: 1000 FORD
Mon cher Jean Pierre y'a longtemps que les autos Françaises sont aussi fabriquées ailleurs alors que Ford a aussi des usines en France.
On ne connait pas la nature du marché, ses conditions, on ne sait pas non plus si les Allemands achètent ou non des Françaises.
PSA et Renault ont des parts chez Ford qui en a aussi chez eux, ça devient compliqué c'est vrai.
Pas sûr qu'on soit gagnants avec des 308 fabriquées en Algérie, des Peugeot-Citroen THP à moteur BMW quand certaines Mercèdès ont des moteurs Renault.
Vivre en autarcie je crois que c'est bien fini.
On ne connait pas la nature du marché, ses conditions, on ne sait pas non plus si les Allemands achètent ou non des Françaises.
PSA et Renault ont des parts chez Ford qui en a aussi chez eux, ça devient compliqué c'est vrai.
Pas sûr qu'on soit gagnants avec des 308 fabriquées en Algérie, des Peugeot-Citroen THP à moteur BMW quand certaines Mercèdès ont des moteurs Renault.
Vivre en autarcie je crois que c'est bien fini.
- lutin
- Messages : 283
- Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:26
- Région : France - Franche-Comté
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D
Re: 1000 FORD
Beaucoup de 308, 2008 et 208 sont fabriquées en France (mulhouse et sochaux par exemple)
Mais par contre, très peu de renault (la French touch surement). Si tu veux acheter français, prends une Yaris ^^
Concernant la mise à jour de la flotte de véhicules pour l'armée, je suis d'accord, c'est dégueulasse pour PSA mais surtout pour le sous-traitant qui s'occupait de la production des tout-terrains.
Mais par contre, très peu de renault (la French touch surement). Si tu veux acheter français, prends une Yaris ^^
Concernant la mise à jour de la flotte de véhicules pour l'armée, je suis d'accord, c'est dégueulasse pour PSA mais surtout pour le sous-traitant qui s'occupait de la production des tout-terrains.
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: 1000 FORD
Aujourd'hui les 3/4 des administrations achètent via un marché national unique de véhicules traité directement avec les constructeurs.
J'ai fait le même choix que l'armée l'an passé en achetant des ford pour nos véhicules d'intervention rapide. Les moteurs sont plus performants et les aménagements sont bien plus aisés. Je connais les prix des ranger négociés au plan national, il n'y avait aucune chance pour Peugeot ou Renault. J'en avais même parlé aux copains tellement je le trouvais donné (de mémoire 19000e en prix d'appel négocié). Ces deux derniers se sont orientés pour l'administration sur les véhicules légers et utilitaires où ils gagnent bien plus sur la quantité en faisant bosser les réseaux pour l'entretien (les véhicules légers et utilitaires devant représenter 99% de la flotte).
Je comprends que le symbole peut choquer certains, mais ne vous inquiétez pas les 99% des autres véhicules sont français.
J'ai fait le même choix que l'armée l'an passé en achetant des ford pour nos véhicules d'intervention rapide. Les moteurs sont plus performants et les aménagements sont bien plus aisés. Je connais les prix des ranger négociés au plan national, il n'y avait aucune chance pour Peugeot ou Renault. J'en avais même parlé aux copains tellement je le trouvais donné (de mémoire 19000e en prix d'appel négocié). Ces deux derniers se sont orientés pour l'administration sur les véhicules légers et utilitaires où ils gagnent bien plus sur la quantité en faisant bosser les réseaux pour l'entretien (les véhicules légers et utilitaires devant représenter 99% de la flotte).
Je comprends que le symbole peut choquer certains, mais ne vous inquiétez pas les 99% des autres véhicules sont français.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: 1000 FORD
j'ai cotisé.
Dommage !
Dommage !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité