votre avis sur mg b conduite a droite

dams

votre avis sur mg b conduite a droite

Message par dams »

on me propose une mg b de 1973 en conduite a droite mais carte grise francaise. est ce un inconveniens ( hors mis pour la conduite ) en terme de valeur de l auto ?
temp3

Re: votre avis sur mg b conduite a droite

Message par temp3 »

cabriolet ou coupé?
Temp4

Re: votre avis sur mg b conduite a droite

Message par Temp4 »

A mon avis une RHD rétrécit le marché dans un pays LHD, donc il doit en résulter une décote pour la voiture.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: votre avis sur mg b conduite a droite

Message par jeanpierre »

et vu le nombre effarant de MG conduite à droite à vendre même hors uk, c'est comme à la bourse, les conduites à gauche grimpent ou les conduites à droite s'éffondrent. Un forumiste a déclaré qu'il préfèrait la conduite à droite au même prix !!!!!
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: votre avis sur mg b conduite a droite

Message par fantaBGT »

et alors en plus je suis pas le seul.Mais vous devez etre encore un expert de plus.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: votre avis sur mg b conduite a droite

Message par jeanpierre »

Si. Si, puisque c'était vous. Je ne me prends pas pour un expert mais ceci étant une passion et que vous posez une question au forum, je me dois de rèpondre.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: votre avis sur mg b conduite a droite

Message par fantaBGT »

jeanpierre a écrit :et vu le nombre effarant de MG conduite à droite à vendre même hors uk, c'est comme à la bourse, les conduites à gauche grimpent ou les conduites à droite s'éffondrent. Un forumiste a déclaré qu'il préfèrait la conduite à droite au même prix !!!!!
Je ne pose et ne me pose pas de question car mes deux anglaise ont la conduite à droite.Je reagis juste à vos !!!!!
car j'estime que de preferer les RD pour des anglaises , se justifie tout autant que de ne voir par les Ld.
ABVA

Re: votre avis sur mg b conduite a droite

Message par ABVA »

Bonjour à tous,
De mon côté, j'ai plusieurs véhicules anglais, MG et Triumph, et je préfère de loin la conduite à droite, car ce sont des anglaises... Donc encore plus de charme à min gout.
De plus, la conduite à droite sur ces "petits véhicules" n'est en rien un inconvénient.
A côté de ça, il est évident qu'une RHD vaut qd mm bien moins cher en France qu'une LHD.
Mais après, chacun ses gouts !! :-)
Moi, je ne voudrais pas d'une anglaise LHD.....
Voilà, c'est mon point de vue.... :-)
@+
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: votre avis sur mg b conduite a droite

Message par jeanpierre »

Quand tu achétes une japonaise, tu la prends avec la conduite à gauche ?
invité

Re: votre avis sur mg b conduite a droite

Message par invité »

j'ai une rhd et cela ne me géne aucunement

je cherche un cabriolet et je le prendrai rhd aussi
2TOWNS
Messages : 151
Enregistré le : 05 mars 2008, 16:50
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1968

Re: votre avis sur mg b conduite a droite

Message par 2TOWNS »

Je roule en rhd depuis 2 ans (3 fois par semaine). J'adore cette position de conduite, cela rajoute un petit plus... histoire de gout...
je ne trouve pas que la surcote LHD soit justifiée mis à part si vous devez badger tous les jours à votre parking ou prendre l'autoroute....
Bonne soirée
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: votre avis sur mg b conduite a droite

Message par jeanpierre »

cela me fait penser à une célèbre phrase de Coluche..................
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: votre avis sur mg b conduite a droite

Message par mga1957 »

no comment !
temp100

Re: votre avis sur mg b conduite a droite

Message par temp100 »

jeanpierre a écrit :Quand tu achétes une japonaise, tu la prends avec la conduite à gauche ?
J'ai longtemps rêvé d'une Nismo BlueSky (Nissan 240 GT BlueSky) ben y a pas conduite à gauche
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: votre avis sur mg b conduite a droite

Message par temp42 »

J'ai une grosse Anglaise avec conduite à droite et boîte auto ce qui arrange bien, y'a moins besoin d'anticiper.
Sur ce modèle ça lui va effectivement bien mais faut pas se raconter d'histoire, c'est quand même moins pratique et le passager a vraiment conscience d'être à la place du mort.
Pour se balader ça va, tous les jours ça ne me conviendrait pas.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: votre avis sur mg b conduite a droite

Message par jeanpierre »

t'oublie de préciser que c'est une Rolls.......normal et de bon ton la conduite à gauche....plus facile et moins risqué pour le chauffeur d'ouvrir la porte......du maître. côté trottoir.
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: votre avis sur mg b conduite a droite

Message par mga1957 »

J' ai eu 2 mga en rhd un cab et un coupé et à par le petit coté frime ,c'est vrai que
la lhd est plus sécurisante ,sur une nationale derrière un camion par exemple pour doubler il faut déboiter la voiture et on ce retrouve dans le sens opposé . les anglais roule beaucoup dans des voitures françaises maintenant et elles ne sont pas en lhd.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: votre avis sur mg b conduite a droite

Message par jeanpierre »

J'écris trop vite. Ma réponse à mgb42 : t'oublie de préciser que c'est une Rolls...normal et de bon ton la conduite à DROITE...plus facile et moins risqué pour le chauffeur d'ouvrir la porte....du maître, côté trottoir.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: votre avis sur mg b conduite a droite

Message par jeanpierre »

J'ajoute et je précise pour les nantis de conduite à droite, que j'ai eu trois voitures ainsi équipées : Hotchkiss 617 berline, Hotchkiss 680 cabriolet et Jaguar mk2 3.4 litres. J'ai couru également sur une Ford Anglia 1000 holbay LHD.
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: votre avis sur mg b conduite a droite

Message par mga1957 »

j' ai eu aussi une renault prairie colorale fourgonnette tolée en RHD et française.

le propriétaire était boulanger, il pouvais livrer son pain sans descendre du coté
rue
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: votre avis sur mg b conduite a droite

Message par jeanpierre »

Le boulanger savait pourquoi il avait une conduite à droite. Perso les Hotchkiss n'existaient que comme cela. Ma Jaguar je l'avais achetée 35000 F alors qu'en France une conduite à gauche se négociait minimum 100 000F. La Ford Anglia avec jantes de Brabham moteur Holbay de formule 3, son propriétaire avait de grosses difficultés à passer les rapports de la main gauche. Nous avons toujours une raison pour se retrouver avec le volant de l'autre côté........
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: votre avis sur mg b conduite a droite

Message par temp42 »

A moins de rouler toujours avec la même il faut tout de même anticiper au moins sur les vitesses, sinon dans la précipitation t'as vite fait de perdre les pédales.

A l'Ile Maurice ou on a résidé longtemps j'avais une 106 évidemment RHD puisqu'ils roulent à gauche, je suis vite passé à une Jap en BVA, pourtant on roulait du bon côté.

Il y a 25 ans j'ai fait le tour d'Angleterre et d'Ecosse avec une CX et une caravane bien Françaises...et ben c'est pas très pratique de rouler du mauvais côté.

Jean Pierre, t'as raison, quand on sort "la grosse" ma femme préfère passer derrière parce que devant elle a l'impression qu'elle va prendre tout ce qui vient en face dans la figure vu que ce paquebot tient toute sa file.

Je ne dis pas, une British, RHD ça lui va bien, mais je ne crois pas celui qui dit que ça roule aussi facilement.
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: votre avis sur mg b conduite a droite

Message par nono90 »

si les LHD sont surcotées et les RHD pas données, je veux pas savoir le prix d'une MG auto école anglaise :party:
perso et plus sérieusement j'ai un a priori pour les RHD mais il me reste à tester pour confirmer..
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: votre avis sur mg b conduite a droite

Message par jeanpierre »

C'est aussi tres dur de garder un co-pilote avec une conduite à droite. Déjà que naturellement on conduit au milieu de la route............
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: votre avis sur mg b conduite a droite

Message par temp42 »

Un jour ou l'autre je me laisserai probablement tenter par une BGTV8 RHD puisque les prix n'ont rien à voir avec les très rares qu'on peut trouver ici...mais je la ferai immédiatement transformer sur place en LHD si ça coûte 2/3000 €.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités