Recherche MG B à restaurer
Re: Recherche MG B à restaurer
Ok, je comprends vos alertes, merci !
Les annonces que vous avez postées sont des voitures quasi parfaites ! Reste pas grand chose à faire dessus !
J'aime beaucoup l'orange effectivement, l'autre est jolie aussi avec son vert anglais mais son intérieur beaucoup plus sobre ...
Excellent le site du contrôle technique, pratique ! Merci !!
@santalier : Pourquoi dis tu que c'est la dernière année ou la conversion lhd est facilement faisable, qu'est ce qui change avec les modèles plus récent ?
@dinausore :
Je ne trouve pas le post dont tu parles "que faire" la section recherche me dit que c'est trop courant comme mot ...
aurais tu le lien ?
Les annonces que vous avez postées sont des voitures quasi parfaites ! Reste pas grand chose à faire dessus !
J'aime beaucoup l'orange effectivement, l'autre est jolie aussi avec son vert anglais mais son intérieur beaucoup plus sobre ...
Excellent le site du contrôle technique, pratique ! Merci !!
@santalier : Pourquoi dis tu que c'est la dernière année ou la conversion lhd est facilement faisable, qu'est ce qui change avec les modèles plus récent ?
@dinausore :
Je ne trouve pas le post dont tu parles "que faire" la section recherche me dit que c'est trop courant comme mot ...
aurais tu le lien ?
- sherlock
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Re: Recherche MG B à restaurer
Précise un peu ta demande, Nico-MG : cherche tu absolument une base de restauration pour avoir le plaisir restaurer ta voiture toi même, ou penses-tu que ça te reviendrait moins cher au final que d'acheter une voiture en bon état? Envisage-tu également d'acheter une voiture sans travaux ?Nico-MG a écrit : Les annonces que vous avez postées sont des voitures quasi parfaites !
Sur les chrome bumpers, il n'y a pas de modification de carrosserie à faire, contrairement aux rubbers.Nico-MG a écrit :@santalier : Pourquoi dis tu que c'est la dernière année ou la conversion lhd est facilement faisable, qu'est ce qui change avec les modèles plus récent ?
- pascou
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Re: Recherche MG B à restaurer
Les opérations nécessaires de découpe, soudure... peuvent être considérées comme "modifications substantielles", ce qui est interdit en France.sherlock a écrit :Sur les chrome bumpers, il n'y a pas de modification de carrosserie à faire, contrairement aux rubbers.
- Santalier
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Re: Recherche MG B à restaurer
@santalier : Pourquoi dis tu que c'est la dernière année ou la conversion lhd est facilement faisable, qu'est ce qui change avec les modèles plus récent ?
de mémoire, à partir de juillet/aout 1974 (date de fabrication, pas d'immatriculation) la paroi coupe-feu n'est plus ambivalente ainsi que le cross-member qui soutient la crémaillère.
...effectivement il serait bon de savoir si vous souhaitez absolument mettre les mains dans le cambouis et partir sur des frais inconnus ou privilégier un budget pour rouler au plus tôt dans une MGB GT en bon état avec peu d'améliorations à apporter, genre tissus des sièges, piping, finition du tableau de bord et emplacement de l'antenne....?
"que faire"
viewtopic.php?f=13&t=28492&hilit=que+faire+longeron
de mémoire, à partir de juillet/aout 1974 (date de fabrication, pas d'immatriculation) la paroi coupe-feu n'est plus ambivalente ainsi que le cross-member qui soutient la crémaillère.
...effectivement il serait bon de savoir si vous souhaitez absolument mettre les mains dans le cambouis et partir sur des frais inconnus ou privilégier un budget pour rouler au plus tôt dans une MGB GT en bon état avec peu d'améliorations à apporter, genre tissus des sièges, piping, finition du tableau de bord et emplacement de l'antenne....?
"que faire"
viewtopic.php?f=13&t=28492&hilit=que+faire+longeron
Re: Recherche MG B à restaurer
Il y a un super reportage sur Héritage du Club MG ce mois-ci qui concerne la conversion droite gauche !
Re: Recherche MG B à restaurer
Alors effectivement, comme précisé dans ma présentation, je crois, suite à l'arrêt de la compétition auto, pour raison de santé, je cherche une voiture "ancienne", parce que j'aime ça, à restaurer, parce que j'ai toujours eu les mains dans la mécanique, et que j'aime ça !sherlock a écrit :Précise un peu ta demande, Nico-MG : cherche tu absolument une base de restauration pour avoir le plaisir restaurer ta voiture toi même, ou penses-tu que ça te reviendrait moins cher au final que d'acheter une voiture en bon état? Envisage-tu également d'acheter une voiture sans travaux ?Nico-MG a écrit : Les annonces que vous avez postées sont des voitures quasi parfaites !
Sur les chrome bumpers, il n'y a pas de modification de carrosserie à faire, contrairement aux rubbers.Nico-MG a écrit :@santalier : Pourquoi dis tu que c'est la dernière année ou la conversion lhd est facilement faisable, qu'est ce qui change avec les modèles plus récent ?
Donc oui, je cherche une voiture à restaurer de préférence ! C'est mon truc ;-)
Ok pour les différentes versions, de toute façon les pares chocs chromés font parties des choses que je voudrais sur ma future MG, donc éviter les pare chocs plastiques si je comprends bien.
Je connais pas la revue Héritage, il faut être membre pour y avoir accès ?
Encore merci pour votre aide ! ;-)
- Santalier
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Re: Recherche MG B à restaurer
Orque a écrit :Il y a un super reportage sur Héritage du Club MG ce mois-ci qui concerne la conversion droite gauche !
C'est -y qu'un distingué Membre du Forum, membre du MG Club de France et réceptionnaire de la revue, aurait l'extrême amabilité de nous faire l'honneur d'une copie/photo/scan?
Ce serait un effet de sa bonté.....
Merci par avance
Re: Recherche MG B à restaurer
Dommage toutes les photos que tu as postés ne sont pas visible chez moi ! Je vois toutes les autres !
- JPierre
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Re: Recherche MG B à restaurer
Un autre post qui peut t'aider à voir plus clair sur l'étendue d'une restauration à partir d'une auto déjà restaurée en UK, mieux que neuve selon le vendeur....
Avec conversions en prime.
viewtopic.php?f=15&t=27439&hilit=De+bronze+yellow
Je ne te cache pas que le coût total de la plaisanterie est..... conséquent, même en faisant tout "maison"
Mais c'est passionnant
Avec conversions en prime.
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- sherlock
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Re: Recherche MG B à restaurer
Je comprends, je suis pareilNico-MG a écrit : je cherche une voiture "ancienne", parce que j'aime ça, à restaurer, parce que j'ai toujours eu les mains dans la mécanique, et que j'aime ça !
Donc oui, je cherche une voiture à restaurer de préférence ! C'est mon truc ;-)
Comme déjà dit plus hait, je te conseille vivement de choisir une caisse saine, le reste est secondaire. Il y a toujours la possibilité de remonter une voiture sur une caisse neuve, mais ce n'est pas spécialement bon marché.
P.S. As-tu lu le mail que je t'ai envoyé hier ?
Re: Recherche MG B à restaurer
Ok génial, merci je vais lire ça avec attention !JPierre a écrit :Un autre post qui peut t'aider à voir plus clair sur l'étendue d'une restauration à partir d'une auto déjà restaurée en UK, mieux que neuve selon le vendeur....
Avec conversions en prime.
viewtopic.php?f=15&t=27439&hilit=De+bronze+yellow
Je ne te cache pas que le coût total de la plaisanterie est..... conséquent, même en faisant tout "maison"
Mais c'est passionnant
Non je n'ai pas reçu de mail ?! Quand ça exactement ? sur mon mail perso ?sherlock a écrit :Je comprends, je suis pareilNico-MG a écrit : je cherche une voiture "ancienne", parce que j'aime ça, à restaurer, parce que j'ai toujours eu les mains dans la mécanique, et que j'aime ça !
Donc oui, je cherche une voiture à restaurer de préférence ! C'est mon truc ;-)
Comme déjà dit plus hait, je te conseille vivement de choisir une caisse saine, le reste est secondaire. Il y a toujours la possibilité de remonter une voiture sur une caisse neuve, mais ce n'est pas spécialement bon marché.
P.S. As-tu lu le mail que je t'ai envoyé hier ?
- ClaudeMonet
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Re: Recherche MG B à restaurer
Voici l'article :Santalier a écrit : Il y a , à bord de ce Forum, des exemples réussis d'achat de MGB GT RHD en UK et retour par la route, à un prix plus interessant que de se lancer dans une restauration d'une merguez française (RHD ou LHD).
Bonne chance dans votre recherche/achat!
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
..../....
https://www.carandclassic.co.uk/car/C1118591
Album MG
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Re: Recherche MG B à restaurer
Ok, merci pour le partage ! Intéressant ce reportage.
Et il est vrai que le côté légal de la chose me dérange quelque peu ...
Donc finalement, pour aller dans au bout des choses, je me dis que si je trouve une version RHD, pourquoi ne pas la laisser tel quelle, c'est une anglaise après tout !
Qu'en pensez vous ? Pour ceux qui ont le volant à droite, le laissez vous ainsi par soucis légal ou par réel choix ?
Merci encore pour votre aide ! ;-)
Et il est vrai que le côté légal de la chose me dérange quelque peu ...
Donc finalement, pour aller dans au bout des choses, je me dis que si je trouve une version RHD, pourquoi ne pas la laisser tel quelle, c'est une anglaise après tout !
Qu'en pensez vous ? Pour ceux qui ont le volant à droite, le laissez vous ainsi par soucis légal ou par réel choix ?
Merci encore pour votre aide ! ;-)
- sherlock
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Re: Recherche MG B à restaurer
J'en pense que l'immense majorité de mes anciennes ont eu, et ont, le volant à droite.Nico-MG a écrit : Qu'en pensez vous ? Pour ceux qui ont le volant à droite, le laissez vous ainsi par soucis légal ou par réel choix ?
Mes deux MG actuelles et la Princess ont le volant du mauvais côté (à gauche) par un accident de l'histoire, mais je n'ai jamais pensé le remettre du bon côté (à droite), encore que je l'ai fait croire ici même lors d'un poisson d'avril
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Re: Recherche MG B à restaurer
Moi j'avoue que je ne me rends pas compte quand je suis assis à droite ou à gauche, sauf si je dois prendre un ticket de parking sur une borne. Pourquoi je le laisse à droite ? Parce que je ne vois pas l'intérêt d'un tel changement, tout simplement..
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Re: Recherche MG B à restaurer
Je me suis toujours dit ;
"Mieux vaut adopter une conduite adroite et garder volant à gauche "
"Mieux vaut adopter une conduite adroite et garder volant à gauche "
- ClaudeMonet
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Re: Recherche MG B à restaurer
Le volant à droite gêne ma femme car elle se trouve du coup à gauche et lors d'un croisement sur des petites routes elle flippe un peu....enfin....beaucoup.
Perso ça ne me dérange pas....pas qu'elle flippe, mais d'avoir la conduite à droite, si bien que lorsque je prends la moderne je cherche le levier de vitesse à gauche
Perso ça ne me dérange pas....pas qu'elle flippe, mais d'avoir la conduite à droite, si bien que lorsque je prends la moderne je cherche le levier de vitesse à gauche
Re: Recherche MG B à restaurer
Coquin ... mais coquin ce Claude !
Re: Recherche MG B à restaurer
Donc tu l'as passé à gauche ton volant ?aimegb a écrit :Je me suis toujours dit ;
"Mieux vaut adopter une conduite adroite et garder volant à gauche "
ok, oui donc vos avis vont en majorité dans le même sens, c'est ce que je pensais ...ClaudeMonet a écrit :Le volant à droite gêne ma femme car elle se trouve du coup à gauche et lors d'un croisement sur des petites routes elle flippe un peu....enfin....beaucoup.
Perso ça ne me dérange pas....pas qu'elle flippe, mais d'avoir la conduite à droite, si bien que lorsque je prends la moderne je cherche le levier de vitesse à gauche
Je verrais ce que je trouve, mais je ne vais plus forcément me focaliser sur des lhd ...
Merci pour votre retour !
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Re: Recherche MG B à restaurer
Tu as bien raison, privilégie d'abord d'autres critères plus essentiels, notamment l'état de la carrosserie.Nico-MG a écrit : Je verrais ce que je trouve, mais je ne vais plus forcément me focaliser sur des lhd ...
- JPierre
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Re: Recherche MG B à restaurer
Au départ, acheter une rhd ne me dérangeait pas. Lors de l'essai j'avais trouvé ça plutôt fun. Puis lorsque quelques semaines plus tard je ramenais la voiture, je m'y suis vite fait, mais avec quand même une facheuse tendance à rouler au milieu pour avoir de la visibilité pour doubler. J'ai la mauvaise habitude de souvent ( toujours ?) rouler un peu plus "gras" que la vitesse préconisée. Bref, je ne sais pas si je serai toujours en rhd si ma curry m'avait ramené à la maison normalement, mais les petits travaux de remise en forme que je lui ai prodigué m'ont naturellement mené à lui changer le guidon de coté. Chose que j'assume et ne regrette absolument pas, au point que je suis convaincu de ne plus prendre de rhd à l'avenir.
Mon avis, que je partage: rhd, c'est sympa et fun "5mn", mais au quotidien, principalement sur des petites routes empruntées par une majorité de gens roulant à 70,75 en pointe, c'est invivable ( pour moi! ) le volant du bon coté, c'est quand même plus sécure
Amis amateurs du rhd, je vous aime
Mon avis, que je partage: rhd, c'est sympa et fun "5mn", mais au quotidien, principalement sur des petites routes empruntées par une majorité de gens roulant à 70,75 en pointe, c'est invivable ( pour moi! ) le volant du bon coté, c'est quand même plus sécure
Amis amateurs du rhd, je vous aime
Re: Recherche MG B à restaurer
+1
Le côté de la conduite ne me dérange pas , je suis de plus ambidextre...
En revanche , je n'ai jamais eu autant de prunes et perte de points qu'avec cette MGBgt conduite à droite pour de petits excès de vitesse!
En effet pour avoir un peu de vue sur la file d'en face et doubler en sécurité, il faut mettre de la distance (beaucoup) entre le véhicule qui précède et le votre (si c'est un camion je vous laisse imaginer), puis au moment ou la route est dégagée et là ou il est possible d'effectuer un dépassement, ne pas mollir pour doubler vu les espaces pointillés souvent de trop courte distance avant de retrouver la ligne blanche...
En gros vous dépasser la voiture qui vous précède mais aussi la vitesse réglementaire ... puisqu'il a fallut rattraper aussi la distance que vous garder pour assurer un dépassement en toute sécurité et se rabattre avant la ligne blanche continue!
Et là paf un radar...
Comme l'indiquait le code de la route à l'époque ou j'ai passé le permis:
Cette manoeuvre (le dépassement) doit s'effectuer le plus rapidement possible...
C'était du temps ou les gens qui avaient écrit le code de la route avait au moins le permis de conduire et se servaient eux même de leur voiture...sans un chauffeur. C'était avant!
A part une voiture vraiment exceptionnelle et d'avant guerre ou années 50, je ne veux plus de RHD , sans parler de la difficulté à la revendre .
Le côté de la conduite ne me dérange pas , je suis de plus ambidextre...
En revanche , je n'ai jamais eu autant de prunes et perte de points qu'avec cette MGBgt conduite à droite pour de petits excès de vitesse!
En effet pour avoir un peu de vue sur la file d'en face et doubler en sécurité, il faut mettre de la distance (beaucoup) entre le véhicule qui précède et le votre (si c'est un camion je vous laisse imaginer), puis au moment ou la route est dégagée et là ou il est possible d'effectuer un dépassement, ne pas mollir pour doubler vu les espaces pointillés souvent de trop courte distance avant de retrouver la ligne blanche...
En gros vous dépasser la voiture qui vous précède mais aussi la vitesse réglementaire ... puisqu'il a fallut rattraper aussi la distance que vous garder pour assurer un dépassement en toute sécurité et se rabattre avant la ligne blanche continue!
Et là paf un radar...
Comme l'indiquait le code de la route à l'époque ou j'ai passé le permis:
Cette manoeuvre (le dépassement) doit s'effectuer le plus rapidement possible...
C'était du temps ou les gens qui avaient écrit le code de la route avait au moins le permis de conduire et se servaient eux même de leur voiture...sans un chauffeur. C'était avant!
A part une voiture vraiment exceptionnelle et d'avant guerre ou années 50, je ne veux plus de RHD , sans parler de la difficulté à la revendre .
Re: Recherche MG B à restaurer
Tout à fait exact !danv8 a écrit : Comme l'indiquait le code de la route à l'époque ou j'ai passé le permis:
Cette manoeuvre (le dépassement) doit s'effectuer le plus rapidement possible...
C'était du temps ou les gens qui avaient écrit le code de la route avait au moins le permis de conduire et se servaient eux même de leur voiture...sans un chauffeur.
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