Salon du cabriolet et coupé

Sorties pour anciennes & modernes.
Répondre
Didier MGFVVC

Salon du cabriolet et coupé

Message par Didier MGFVVC »

Je suis passé dimanche au salon du cabriolet, ou MG avais un stand pas trop mal fais pour un petit salon, avec des écrans vidéo sur l?histoire de MG.
Le plus incroyable c?est que le responsable du stand m?a dis qu?il avais fais un bon chiffre d?affaire et mêmes les MGTF exposées étaient vendues !
C?est à l?annonce de la fin de la marque que des acheteurs semblent s?arracher les derniers modèles qui sont équipées de la nouvelle lunette arrière en verre.
Le responsable du stand n?a pas pus me dire si on pouvait adapter celle-ci sur les anciennes capotes ou si il y avait modif des arceaux, mais il va se renseigner :L
Romain
Messages : 165
Enregistré le : 12 avr. 2005, 19:13

Message par Romain »

C'est ce que je vous avez dit sur d'autres posts en réponse à Bugman qui soutenait que nos Tf seraient invendables actuellement. Moi j'y étais allé vendredi matin et les clients se ruaient dessus! Ils avaient déjà vendu celles du stand, un vintage et une 135 et en plus ils avaient pris pas mal de commande alors qu'il n'y a plus ou presque de fabrication! Je vous dit, ça va prendre de la valeur (bien sûr les voitures en parfait état avec tout l'historique)...

Romain.
Avatar du membre
Pascal
Messages : 333
Enregistré le : 05 janv. 2005, 20:57

Message par Pascal »

Les gars, je crois que vous rêvez, les voitures vont peut-être avoir la côte qui va se stabiliser ou augmenter légèrement, car on parle maintenant de MG ROVER tous les jours ou presque à la télé, la radio ou la presse. Vous n'allez certainement pas faire fortune dessus. De plus il faut attendre de voir la situation de MG ROVER et les reprises de garantie ou non, car sans garantie les voitures neuves n'auront pas la même côte.
Romain
Messages : 165
Enregistré le : 12 avr. 2005, 19:13

Message par Romain »

Non, j'ai pas dit qu'on allait faire fortune, loin de là, hormis avec une Enzo ou une Miura ou d'autres merveilles de ce genre, c'est sûr qu'on ne fera pas fortune, mais je pense que les côtes vont se stabiliser voire augmenter légèrement si Mg s'arrète réellement, ce qui est loin d'être sûr...

Et puis la garantie, franchement, je vois vraiment pas ce que ça change, vous croyez que Mg vous offrait tout auparavant ou quoi? C'est juste en cas de mauvaise fabrication qu'ils faisaient quelque-chose, et encore, cela restait à prouver, ce qui est le cas du joint de culasse qu'ils remboursaient sous garantie par exemple. Mais pour le reste, faut pas rêver! Vous croyez que sous garantie on vous change les pneus, les plaquettes, on vous nettoie la voiture, ..., le tout gracieusement parce-que c'est garantie? Tout ça, ça ne change rien, tout est à la charge du propriétaire et c'est identique pour toutes les marques alors y a vraiment pas de quoi faire toutes ces polémiques sur la garantie, surtout quand il ne reste qu'un mois ou deux de garantie par exemple, et moi je vous dis ça et pourtant ma voiture n'a que huit mois...

Je pense plus que c'est le peu de Tf qu'il y a sur le marché français, je crois environ 300 (à confirmer par Arnaud ou autre) qui pourrait rendre cette voiture attractive par sa rareté. A suivre...

Romain.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

bostongeorge à changé tout le moteur avec la garantie et le garage na pas bronché...

alors OUI !! la garantie est importante et marche tres bien !
Romain
Messages : 165
Enregistré le : 12 avr. 2005, 19:13

Message par Romain »

Et pourquoi ils lui ont changé le moteur...?

Ce serait pas parce-qu'il a fait un joint de culasse par hasard?

Romain.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

nan ! un default de la pompe à huile...moteur bloqué HS !
Romain
Messages : 165
Enregistré le : 12 avr. 2005, 19:13

Message par Romain »

Et ça arrive ce genre de truc! Tu crois que c'est arrivé à beaucoup de personnes? Je ne pense pas. Et regarde le cas des diesels Psa et toutes les casses qu'ils y a eu, c'est un très gros défaut de conception et pourtant ils ne remboursent rien hors garantie et pas tout sous garantie...

La garantie couvre les vices cachés et uniquement cela. Et il n'y a pas tant de défaut que ça sur une Mg, pas plus qu'aileurs.

Romain.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

ui mais la garantie est importante ! moi meme j'ai fais réparé ma portiere passagé qui s'ouvrait plus de l'intèrieur à cause d'un truc en plastic qui avait cassé et j'ai rien payé ! si j'avais pas eu de garantie j'aurai du payé la pieces ainsi que le mecs qui avait refait ca !
Avatar du membre
Pascal
Messages : 333
Enregistré le : 05 janv. 2005, 20:57

Message par Pascal »

La garantie est trés importante pour un véhicule neuf, je te donne par exemple quelques petites informations sur mes précédentes voitures :

- commençons par la F : la partie arrière qui n'était pas du même vert (plus clair) aperçu quelques mois aprés sur un rayon de soleil, jauge de carburant qui s'est bloqué au bout de deux mois
- sur la TT roadster : bobine deffectueuse ce qui a provoqué un début d'incendie au bout de 10 mois, deux haut parleur du kit bose qui n'ont jamais été branchés, et un problème de masse qui me déchargé la batterie en une semaine et je m'en suis aperçu 3 mois aprés une inutilisation de 15 jours.

Donc je crois que la garntie est importante sur une voiture, car j'aurais dû payer un maximum si la voiture n'était pas garantie. Maintenant il reste celui qui achète en connaissance de cause.

A+
Romain
Messages : 165
Enregistré le : 12 avr. 2005, 19:13

Message par Romain »

C'est vrai, mais s'il te reste très peu de temps de garantie, ce n'est vraiment pas un gros souci, tu ne vas pas faire un joint de culasse ou autre chose de très grave en si peu de temps, du moins je l'espère pour toi! Et à mon avis ils trouveront quelque-chose pour les garanties, comme je l'ai déjà dit, moi mon concessionnaire m'a dit qu'il devait normalement la continuer eux-même...

A voir.

Romain.
Avatar du membre
Pascal
Messages : 333
Enregistré le : 05 janv. 2005, 20:57

Message par Pascal »

c'est vrai que s'il te reste deux ou trois mois il n'y aucune raison de faire un foin, mais s'il te reste deux ou trois ans, je crois que là il faut peut-être s'inquiéter.

Personellement je m'en fous, mois la voiture à 42 ans donc la garntie il ya belle lurette qu'elle a expiré...hi hi hi hi hi hi
Romain
Messages : 165
Enregistré le : 12 avr. 2005, 19:13

Message par Romain »

Moi, il me reste deux ans et quelque mais j'ai pris une garantie extérieure sur cinq ans qui me couvre comme voire mieux que la garantie Mg ma voiture, donc normalement, aucun problème! :oui:

Par contre vu que je veux vendre la voiture, je ne sais pas si je peux transmettre cette garantie donc il faut que je me renseigne...

Romain.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité