MG DE GIRONDE

Sorties pour anciennes & modernes.
ALAIN33
Messages : 930
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: MG DE GIRONDE

Message par ALAIN33 »

Bonnnnnnnnnn

Sont pas des furieux les MGTISTE de GIRONDE!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Bruno 33
Messages : 48
Enregistré le : 18 mai 2011, 23:19
Région : France - Aquitaine
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - n° 03/30

Re: MG DE GIRONDE

Message par Bruno 33 »

Je pense qu'ils ont déjà un pied en vacances.....
Ont maintiens pour samedi ou bien ont fait un apéro / huitres sur le bassin ?
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: MG DE GIRONDE

Message par JMarc »

samedi tu ne sors pas,tu es puni, vu que tu dois me faire des photos HD de l'arriere de ta Vintage Racing et que je n'ai toujours rien reçu !
Avatar du membre
Bruno 33
Messages : 48
Enregistré le : 18 mai 2011, 23:19
Région : France - Aquitaine
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - n° 03/30

Re: MG DE GIRONDE

Message par Bruno 33 »

OUPSSS...je n'ai pas oublié mais... heu... heu... j'ai pas d'excuses... ha si j'ai pas trouvé le temps !
j'ai bien noté les photo et le scan du logo VINTAGE RACING
ALAIN33
Messages : 930
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: MG DE GIRONDE

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous

Ce soir nous serions 3 ou 4 voitures et 6 ou 7 personnes si mon ami Jean MARIE se joint à nous, ce qui n'est pas sur compte tenu qu'il à une tendinite :
- NININ - TF 135 (2)
- Jean Marie - AH 3.0L 6cyl en lignes (1 ou 2)
- BRUNO 33 - VR160 (2)
- ALAIN33 - MGF 75TH (2)

Si d'autres personnes veulent se joindre faite le savoir très vite.

Le petit programme rapide que je vous propose, pour cette rencontre apero/déjeuné sympathique le samedi 02/07 à BOURG/GIRONDE qui est tout prés de BORDEAUX est le suivant :

- le point de RV pour BRUNO, Jean Marie et moi est le parking de la foire de BX prés des chapeaux chinois vers 9h30
- direction BOURG/GIRONDE par le pont EFFEL de CUBSAC LES PONTS ou l'on rejoindra NININ (qui arrive de SAINTES) sur le port de BOURG /GIRONDE vers 10h30.
- 11h00 dégustation de vin chez des amis au très beau château TAYAC (disposition des voitures sur la terrasse du château, photos.....), et si certain trouve les vins accueillant ils pourront en acheter.
- 12h30/13h00 déjeuné à BOURG au PLAISANCE (nombre de places à réserver)
- 15h00 route vers BLAYE par la très jolie petite route de la corniche basse qui longe la gironde, superbe
- visite de la citadelle de BLAYE qui est une création de notre ami VAUBAN
- retour sur BX soit par la même route, soit par le bac au départ de BLAYE direction LAMARQUE (rive gauche) en face et retour sur BX.

Vous pouvez me contacter par ma MP et me donner votre téléphone pour contact

A bientôt
ALAIN
ALAIN33
Messages : 930
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: MG DE GIRONDE

Message par ALAIN33 »

Bonjour à tous

Finalement nous serons 3 voitures, donc 3 équipages, mon ami Jean Marie ne pouvant pas conduire pour cause de tendinite. Dommage mais je m'en doutais un peu.

Le programme reste le même, centré sur BOURG/GIRONDE afin que NININ qui vient de SAINTES n'ait pas trop de route à faire.

Bruno et Benjamin je vous confirme donc cette virée.

Salutations

ALAIN
ninin
Messages : 31
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:06
Région : France - Poitou-Charentes
Type : TF
année : 2004

Re: MG DE GIRONDE

Message par ninin »

Merci d'avoir centré le programme sur Bourg.
Le temps s'annonce au top!
A samedi.

Salutations.

Ninin
Avatar du membre
Bruno 33
Messages : 48
Enregistré le : 18 mai 2011, 23:19
Région : France - Aquitaine
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - n° 03/30

Re: MG DE GIRONDE

Message par Bruno 33 »

Ok donc a demain 9h30 pour le 1er rdv a Bordeaux
ALAIN33
Messages : 930
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: MG DE GIRONDE

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous

Enfin nous avons ou amorcer une première rencontre des MG DE GIRONDE , certes modeste par le nombre de participants, mais ça a été très très bien et dommage pour les absents. Cette sortie à permis de nous rencontrer et renforcer l'esprit MG CONTACT.

Nous étions donc pour cette première mini édition, 3 voitures et 6 MGTISTES :
- NININ - TF 135 (Benjamin et un copain Fabrice qui venait de SAINTES)
- BRUNO 33 - VR160 (Bruno et son amie Liz sans oublier le chien Eliote, tout les 3 dans la Vintage Racing, c'est Eloite qui conduisait.......)
- ALAIN33 - MGF 75TH (Grosse migraine pour Marielle c'est mon ami Jean Marie qui à pris la place de copi)

Le petit programme qui leur à été proposé, était centré sur la rive droite de la gironde, les cotes de BOURG et BLAYE, permettant ainsi à Bruno et Liz qui venaient d'ANDERNOS sur le BASSIN d'ARCACHON et Benjamen et Fabrice qui venaient de SAINTES, de faire pratiquement le même chemin.
Le déroulé de cette sympathique petite réunion :

- 9h30 RV pour BRUNO,Liz, Eliote, Jean Marie et moi est le parking de la foire de BX
- direction BOURG/GIRONDE par le pont EFFEL de CUBSAC LES PONTS ou l'on retrouve Ben et Fabrice vers 10h30, petit café et départ vers château TAYAC.
- 11h00 arrivé à mon beau, très beau TAYAC de mes amis Annick et Pierre les propriétaires
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

- dégustation de vin 1999, 2002 et 2005 cuvée prestige, avec modération............
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

- 12h30 déjeuné à BOURG/GIRONDE au PLAISANCE
ImageAlbum MG

- 15h00 route vers BLAYE par la très jolie petite route de la corniche basse qui longe la gironde, superbe
- Petite visite de la citadelle de BLAYE qui est une création de notre ami VAUBAN.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Sur cette photo en fait Fabrice se rend compte que le chien Eliote vient de lui pisser sur le pied ..................
ImageAlbum MG

- 16h15 après un pot bien frais de séparation, Ben et Fabrice retournent sur SAINTES et Bruno, Liz, Jean Marie et moi même, sans oublier Eliote, embarquons de justesse pour une petite croisière sur le bac qui traverse la gironde en direction de LAMARQUE dans le Médoc en face (j'avais oublié que c'était le 1ier jour des vacances, les indiens arrivent.........)
ImageAlbum MG

17h00 séparation, Bruno, Liz et Eliote en route vers ANDERNOS, Jean Marie et moi même tranquillement vers BORDEAUX

Encore merci à vous d'avoir répondu à cette invitation, on va préparer quelque chose de super probablement en septembre

Toutes les photos visibles sur mon album JULIE33

A bientôt
ALAIN
temp3

Re: MG DE GIRONDE

Message par temp3 »

bravo à toi alain pour ce sympathique reportage...y manque plus que les vidéos :lol: :lol: :jesors:
ALAIN33
Messages : 930
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: MG DE GIRONDE

Message par ALAIN33 »

Elles arrivent, elles ont pris le bac avec nous.......................

ALAIN
Avatar du membre
Bruno 33
Messages : 48
Enregistré le : 18 mai 2011, 23:19
Région : France - Aquitaine
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - n° 03/30

Re: MG DE GIRONDE

Message par Bruno 33 »

Je confirme, c'était une superbe journée... Encore merci a Alain pour ce planning sans failles même si a deux voitures prêts, ont a faillit rentrer a la nage faute de place sur le BAC...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: MG DE GIRONDE

Message par JMarc »

Euhhhhhh et les photos de l'arrière de la 3, elles sont ou?
Alain, tu m'avais promis!!!!!!
ALAIN33
Messages : 930
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: MG DE GIRONDE

Message par ALAIN33 »

Mon cher JM rassure toi elles ont été prises et je pense que BRUNO les fera passer rapidement

Pas de stresse, relax camarade, ménage ta monture....

A+

ALAIN
temp3

Re: MG DE GIRONDE

Message par temp3 »

ouaip t'as raison alain,pas de stress........cool,ceci dit depuis qu'il a retapissé sa chambre en blanc avec des rayures bleues rien ne va plus,déjà que la couette était comme çà :)
ninin
Messages : 31
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:06
Région : France - Poitou-Charentes
Type : TF
année : 2004

Re: MG DE GIRONDE

Message par ninin »

Merci Alain pour cette organisation, journée très sympa et réussie. C'était chouette.
Et merci pour les photos.

Ben (Ninin)
ALAIN33
Messages : 930
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: MG DE GIRONDE

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous

Sans m'étendre, merci beaucoup pour vos appréciations et surtout votre bonne humeur et votre gentillesse, j'ai pris un réel plaisir avec Jean Marie à vous faire découvrir une des facettes de cette belle région,comme tant d'autres, qui est la notre, le Bordelais.

Courant septembre en tout cas avant fin octobre, on fera quelque chose de bien avec le concours de tous. Alors si vous avez des idées on les mélanges.

Je souhaite qu'en lisant ces quelques lignes et photos les autres MG de GIRONDE vont accrocher.

Salutations à vous et à bientôt

ALAIN
ALAIN33
Messages : 930
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: MG DE GIRONDE

Message par ALAIN33 »

Rectification

Elle concerne la voiture de NININ (Benjamin) qui est une trés belle TF135 80TH. Je ne l'avais pas mentionné

A+
Avatar du membre
Bruno 33
Messages : 48
Enregistré le : 18 mai 2011, 23:19
Région : France - Aquitaine
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - n° 03/30

Re: MG DE GIRONDE

Message par Bruno 33 »

voici les premieres photos de la n° 3... désolé pour le retard, mais juin et juillet sont des mois tres chargés pour moi !

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
math1705
Messages : 171
Enregistré le : 08 juil. 2011, 21:23
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 2001
Serie speciale : trophy 160 yellow

Re: MG DE GIRONDE

Message par math1705 »

ALAIN33 a écrit :Bonsoir à tous

Sans m'étendre, merci beaucoup pour vos appréciations et surtout votre bonne humeur et votre gentillesse, j'ai pris un réel plaisir avec Jean Marie à vous faire découvrir une des facettes de cette belle région,comme tant d'autres, qui est la notre, le Bordelais.

Courant septembre en tout cas avant fin octobre, on fera quelque chose de bien avec le concours de tous. Alors si vous avez des idées on les mélanges.

Je souhaite qu'en lisant ces quelques lignes et photos les autres MG de GIRONDE vont accrocher.

Salutations à vous et à bientôt

ALAIN

Bonjour Alain, depuis peu proprietaire d'une mgf trophy je me permet de te dire que ce serait avec plaisir que je me joindrai a vous pour une prochaine sortie, etant sur la rochelle et connaissant pas trop mal la region, je pourrai aider sur une destination ou autre
cordialement

Mathieu..
temp3

Re: MG DE GIRONDE

Message par temp3 »

une sortie sur la rochelle serait une bonne idée qui m'intéresserait...
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: MG DE GIRONDE

Message par ERIC78 »

Salut à Tous !

Bravo Alain !! tu as réussi ta première en Gironde et je suis sur qu'il y aura une suite ...

Tes photos me rappellent des bons souvenirs car je suis passé à Bourg faire une étape fin Mai avec la B (descente en Espagne) et moi aussi j'ai choisi de manger dans ce sympathique restaurant au Plaisance si sympa avec sa verrière en forme d'avant de bateau :b: La Région est très belle avec ses vignes ... et ses belles demeures.

A+ ERIC78
montagna
Messages : 5
Enregistré le : 16 déc. 2009, 10:19
Région : France - Aquitaine

Re: MG DE GIRONDE

Message par montagna »

Bonjour
j'habite sur Bordeaux et j'ai une MG F, donc tu peux me rajouter à ta liste Alain.

Montagna
ALAIN33
Messages : 930
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: MG DE GIRONDE

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous

Je reprends le clavier après 10jours d'absence, j'étais en rando en montagne, que du bonheur.

Merci BRUNO pour tes photos, JM doit être content!!!!

Oui Eric c'est une belle région et un bon restaurant, mais il y a tellement de très belles régions en france. Je viens de me payer quelques sommets et cols en pays basque, somptueuse région.

Bienvenu à vous deux MATH1705 et MONTAGNA, vous venez de rallonger la liste avec 20 contacts :
- CATHY MGTF
- PATXI
- PIERRAL
- STEPH
- STERLING 827
- JACQUES BGT
- NININ
- LESBOUILLE
- JEROME
- CHAHB33
- FRANCKM46
- JR33
- RED LEATHERFRANCK M46
- FRANCK M46
- ALAIN56 (speudo pas défini, rencontré récemment sur parking se SATURNE à MERIGNAC 33700)
- Jean Marie (Ex ZT-T V8 260CV, AH 3.0L 6cyl en lignes)
- BRUNO 33
- ALAIN33
- MATH1705
- MONTAGNA

Pour les sorties tout est envisageable, il suffit de si coller et décider de quelle destinations.

Salutations

ALAIN
ALAIN33
Messages : 930
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: MG DE GIRONDE

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous

J'ai affiné la liste ci dessous en fonction des retours effectifs de la part des personnes, soit sur le forum, soit sur ma MP.
A ce jour cela donne 14 MGtistes, à fort voir très fort potentiel de participation, qui sont les suivants :
- CATHY MGTF
- JACQUES BGT
- NININ
- LESBOUILLE
- JEROME
- JR33
- RED LEATHER
- FRANCK M46
- Jean Marie
- BRUNO 33
- ALAIN33
- MATH1705
- MONTAGNA
- GT1970


Pour les MGtistes ci dessous, je n'ai à ce jour aucune réponse. Si quelqu'un sur le forum connaît ces MGtistes, peut être serait il intéressant de les contacter :
- PIERRAL
- STEPH
- STERLING 827
- PATXI
- CHAHB33
- ALAIN56 (pseudo pas défini, rencontré récemment sur parking se SATURNE à MERIGNAC 33700)

En vue d'une prochaine organisation je souhaiterais mettre en place un tableau REFERENCE sur lequel seraient mentionnés les éléments de reconnaissance, situation géographique et contact suivants :
- PSEUDO
- Nom / Prénom
- Lieu de résidence (la ville ou le village)
- contact téléphonique
- contact @mail
- Type de voiture :
* marque
* modèle
* année
* puissance
* couleur
* particularité(s)
(bien que nous parlons MG, toutes autres voitures, anglaises ou pas, cabriolet ou pas sont les bien venues - il est quand même souhaitable en matière de style, de coller au plus prés de l'esprit roadster anglais)

TIBRI, si tu lis ce message, te souviens tu, quel était le pseudo de la personne qui devait rouler avec moi de BORDEAUX et qui le matin même nous à indiqué son indisponibilité pour cause de problème familial ?

MATH1705, effectivement la région de la ROCHELLE est aussi très belles, il y à beaucoup de chose à faire, je pense à l'aquarium mais également à la corderie royale et au chantier de la frégate HERMIONE à ROCHEFORT........
Le tableau REFERENCES doit nous permettre de situer les points de départ de chacun et ainsi positionner un circuit relativement central et correct pour tout le monde.
Essayons de réfléchir vite afin de mettre en place une virée avant la fin du mois d'octobre, soit sur 1 jour ou un we.

Bonne lecture et à bientôt

ALAIN
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité