Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Sorties pour anciennes & modernes.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Message par Pat67 »

Dur, dur de faire un choix, avec autant de choses, il faudra des années d’efforts et de persévérances pour tout visiter.
Longue vie à ton projet . . . plusieurs années . . .
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Message par Pat67 »

Un enregistrement de ma demande du numéro 28, vingt huit, pour ma voiture. L’ayant acquise vêtue de ce numéro et voulant le conserver, il me serait agréable de pouvoir l’enregistrer officiellement sur ton projet, sans pour autant en avoir l’exclusivité sur le Forum.
Suggestion:
Pour le 1er jour, à moins d’arriver la veille, avec des bornes dans les pattes et au dessus, de pouvoir déposer ses affaires à l’hôtel, se rafraichir un peu. Si il est en suivi une présentation de chacun et de nos belles, certains présenteront leur épouse, d’autres leur voiture, cela ne pourra en être que mieux. Par contre, le diner devra ce faire dans un restaurant situé dans les environs, pour pouvoir s’y rendre à pieds ou en bus, afin de vérifier les dires de bob sur les vins de la région et ensuite pouvoir rejoindre nos lits, dans la bonne chambre sans casse et de plus, je n’aime pas l’eau de mer.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Message par Pat67 »

Je n’ai pas dit que je n’aimais pas les huitres!
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Message par bob750 »

Pat67 a écrit :Un enregistrement de ma demande du numéro 28, vingt huit, pour ma voiture. L’ayant acquise vêtue de ce numéro et voulant le conserver, il me serait agréable de pouvoir l’enregistrer officiellement sur ton projet, sans pour autant en avoir l’exclusivité sur le Forum.
Suggestion:
Pour le 1er jour, à moins d’arriver la veille, avec des bornes dans les pattes et au dessus, de pouvoir déposer ses affaires à l’hôtel, se rafraichir un peu. Si il est en suivi une présentation de chacun et de nos belles, certains présenteront leur épouse, d’autres leur voiture, cela ne pourra en être que mieux. Par contre, le diner devra ce faire dans un restaurant situé dans les environs, pour pouvoir s’y rendre à pieds ou en bus, afin de vérifier les dires de bob sur les vins de la région et ensuite pouvoir rejoindre nos lits, dans la bonne chambre sans casse et de plus, je n’aime pas l’eau de mer.
J'y travaille, pas d’huître de prévu, j'habite pas Arcachon :lol:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Message par Jidé de Grasse »

Une sortie régionale c'est toujours une bonne nouvelle. Il y en a trop peu d'organisées sur le forum...
Pour ma part il y a bien longtemps que je n'ai plus mis les pieds dans les Pyrénées et c'était à moto. De bons souvenirs. J'y retournerai donc volontiers.
Mais de chez moi ça fait une trotte... dommage pour seulement 2-3 jours...
Pourquoi ne pas allonger un peu cela histoire d'arriver à une semaine de vacances, un jour pour rallier le départ, un pour rentrer à la maison et 4-5 sur place ?
64cent
Messages : 51
Enregistré le : 03 janv. 2014, 02:13
Région : France - Aquitaine
Type : ZR
année : 2004

Re: Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Message par 64cent »

Le prix s'en fera forcément ressentir... faut compter le prix fixe de l'hébergement, des activités, sans compter les faux frais: nourriture, essence, péages pour venir et repartir....
Sa va chiffrer.
Faut aussi prendre en compte que de vieux modèles MG peuvent venir, faut ménager sa monture :)
Pour prendre un exemple: je suis sur un forum de golf cab. Un modérateur a proposé de passer une semaine en corse. Mon cab a 230000kms. Je dois faire 700bornes jusqu'au port de nice, passer une semaine a rouler en corse et refaire autant de trajet pour le retour. Vw est robuste,mais je ne sais pas a quel point. Je dois donc compter une dizaine de jours a poser en congés et mettre plus de 800euros de coté (toujours sans l'essence et les péages) en comptant ma chérie et moi.
Tout sa pour dire que des gens qui souhaiteraient venir nous rencontrer ne pourront pas, cause d'emploi ou de finances... vous comprenez le topo?
Puis si on fait le tour du sud ouest la premiere année, yen aura plus pour les rallyes suivants ;)
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Message par Pat67 »

Mais de chez moi ça fait une trotte... dommage pour seulement 2-3 jours...
Pourquoi ne pas allonger un peu cela histoire d'arriver à une semaine de vacances, un jour pour rallier le départ, un pour rentrer à la maison et 4-5 sur place ?

Je suis d’avis avec Jidé de Grasse de prolonger le séjour pour amortir le déplacement. Les 4 jours de plus peuvent s’intercaler avec les 3 journées de rencontres MG et ça à titre personnel, avec recommandations des organisateurs. (Gîtes, caravane, hôtel, chambre d’hôte . . .)
Une chose de plus à rajouter, c’est quand je suis déplacement, j’ai la Sainte Horreur de changer d’hôtel et de plier bagage pour rouler avec. Si une seule résidence pouvait être attitrée, dans n’importe villes, Pau la 1ère année, Lourdes à 2ème, Tarbes . . . Dax . . . ça serait aussi des vacances.
Le nombre de kilomètres à faire est impressionnant, un point rencontre/discutions avec nos voitures, des randonnées, des visites de domaines, des expositions, la permission de minuit, etc . . . et en limitant des zones, faire diminuer les temps de route, je n’ai pas dis « pas de route » et de nous faire profiter de beaucoup d’autres choses de votre région, de votre « Beau Pays».
Si on fait 600 bornes de déplacement, pour moi 1000, pour l’aller, 3 x 300 Km + le retour, on s’en souviendra de cette première.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Message par Jidé de Grasse »

Le prix du déplacement pour venir sur place il est identique pour 2 jours ou une semaine. Un séjour plus long c'est surtout des nuitées/restau en plus. On est pas obligé de dormir en 4 étoiles tous les soirs non plus. Le principe de Pat67 quand il est faisable est le plus confortable : 1 hotel et on rayonne autour. Faut trouver l'oiseau rare et les routes qui vont bien.
Concernant la santé des anciennes, te bile pas. Celles qui roulent beaucoup, et tu en trouveras quelques unes sur ce forum n'ont pas peur d'aligner 200 bornes par jour sur 5 jours. Voire davantage mais après c'est du rallye on a plus le temps de voir grand chose.
Jettes un oeil là http://sortiesmgforum.free.fr tu verras ce qui s'est fait (notamment en Corse :) ) jusque là, ça pourra te donner des idées ?
En fait je comprends bien que tu aies peur que la durée de la sortie limite le nombre de participants. C'est peut-être vrai, mais je pense aussi que sur une courte durée tu n'attires que les voisins proches.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Message par bob750 »

On va y travaillé avec 64cent, vous serez informé des avances du projet
5 jours je veux bien j'en serai même le 1er heureux mais faut penser au s'autre, sa chiffre vite mine de rien et beaucoup je pense n'on pas 1000e a mettre dans une sortie auto, moi le 1er ma situation ne me le permet pas.
Apres j'avais vraiment prévu un parcourt passionnant et enrichissant sur 4 jours avec 250km par jour il doit être réalisable en coupant un peu.
Pour l’hôtel histoire de tirer les prix au maximum toutes les nuits et repas du soir seront réalisé dans le même établissement et aussi pour une histoire pratique, on va évité de se trimbaler les sacs de voyage toute la journée.
A bientôt pour plus de nouvelle
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Message par Jidé de Grasse »

à suivre donc... :)
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Message par bob750 »

Tout à fait :b:
On se laisse un peu de temps pour bien faire les choses voir même très très bien en espérant pourquoi pas réaliser une des plus rencontre de voiture anglaise in french ;)
64cent
Messages : 51
Enregistré le : 03 janv. 2014, 02:13
Région : France - Aquitaine
Type : ZR
année : 2004

Re: Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Message par 64cent »

Oui vaut mieu prendre son temps et faire les choses bien. En tout cas il y a de bons conseils merci ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités