LES CHEMINS DE L'AVEYRON - LA ROUTE DU SEL

Sorties pour anciennes & modernes.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: LES CHEMINS DE L'AVEYRON - LA ROUTE DU SEL

Message par dany B »

23jean a écrit :Attention danyB.L'huile de ricin est extraite d'un arbrisseau.Toutes les parties y compris les fruits rouges de cette plante sont extrêmement toxiques et meme mortelles.ça pousse rarement dans nos régions.(c'est bon aussi pour les cheveux;en offrir a sa belle-maman)Le ricin a été aussi employé par Nobel dans les gaz de combat en 1914 je crois.
Et par Mussolini et ses sbires...des humanistes! :( qui faisaient boire du ricin aux communistes pour les guérir de la fière rouge...

Le ricin est utilisé dans la préparation du chocolat...et des engrais (tourteaux) dont les chiens sont assez friands!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: LES CHEMINS DE L'AVEYRON - LA ROUTE DU SEL

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :je me demandais pourquoi il n'y avait quasiment que des femmes dans les clubs hippiques. C'est donc l'odeur qui les attire ! :P
Il y a de ça! :)
Bernard de Paris
Messages : 90
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:57
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1974

Re: LES CHEMINS DE L'AVEYRON - LA ROUTE DU SEL

Message par Bernard de Paris »

Bonjour Alain, bonjour tous,
Heureux d'avoir fait ta connaissance lors de la "Ronde des vins" d'Auto Légende" le weekend dernier ( MG B brg immatriculée 75). Je serais partant pour une escapade aveyronnaise avec, pourquoi pas, des croisements avec la route du sel. Je préfère les chevaux-vapeur aux équidés et je partage les réserves exprimées quant à la cohabitation de deux "mondes" pas nécessairement antinomiques d'ailleurs. Il y a tellement de belles choses à faire et à voir dans l'Aveyron!
En tous cas, belle idée, merci.
ALAIN33
Messages : 930
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: LES CHEMINS DE L'AVEYRON - LA ROUTE DU SEL

Message par ALAIN33 »

Bonsoir Bernard

Également ravi d'avoir fait votre connaissance

Vous avez raté un moment très fort.
Avec Marie Dominique nous avions bien senti que les gens avaient été un peu frustré de la visite du château LA BOTTE le samedi qui effectivement n'ést absolument pas représentatif en vignoble et en bâtisse de ce que l'on, peut voir dans cette région de BLAYE
Heureusement que le Dimanche la visite du château TAYAC de mes amis a changée la donne
Pour finir la journée de Dimanche nous avions proposé une visite et dégustation complémentaire dans un autre très très beau château dans le FRONSAC également de mes amis et qui produit un bon vin très sympathique, le somptueux château de LA RIVIÈRE. Nous devions être 2ou 3 voitures et Finalement nous nous sommes retrouvés à 7 ou 8 voitures y compris nos 2amis allemands
Je pense qu'ils garderont une souvenir trés fort de cette visite. Dans la foulé nous sommes allé dans un autre château de mes connaissances, château CASSAGNE en CANON FRONSAC ou nous avons également dégusté et fait des achats en trés bon 2005 et 2009

J'ai lancé ce projet qui n'a pas vocation bien sur de faire la route avec les chevaux, mais de les croiser une ou deux fois pendant ce périple, à des points précis

Mon ami JIDE à bien compris le sens de cette proposition, qui a suscitée peu d’enthousiasme, on verra !!!!

Pour l'instant je suis dans ma saison de ski et je suis arrivé à 16h aux 2ALPES ou j'ai rejoins mon équipe de jeunes compétiteurs pour un semaine d'entrainement sur le glacier

A trés bientôt je l’espère pour d'autres rallyes

Cordialement

Alain






.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: LES CHEMINS DE L'AVEYRON - LA ROUTE DU SEL

Message par dany B »

Mon ami JIDE à bien compris le sens de cette proposition, qui a suscitée peu d’enthousiasme, on verra !!!!

Bonjour Alain 33
Je traduis:
Les autres sont des cons et n'ont rien compris...
Merci de la façon élégante et du ton méprisant destiné à ceux qui ont fait "vivre "ce sujet...
Il est vrai que ta réponse concerne en partie un autre sujet et qu'elle est destinée à une seule personne!

Tu dois avoir une bien haute opinion de toi même pour être aussi méprisant envers les autres. :(

Bonne chance pour la suite....
ALAIN33
Messages : 930
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: LES CHEMINS DE L'AVEYRON - LA ROUTE DU SEL

Message par ALAIN33 »

Bonjour à tous et en particulier à ceux que j'aurais ou que j'ai ,froissés dont DANIB


En tout premier lieu mon message, trés probablement incorrect, si j'en juge cette réaction que je peux comprendre ne se voulait pas du tout méprisant

Je présente à, toutes personnes mes excuses pour cette présentation

Je voudrait également préciser, pour ma part, rester correct

Il n'est pas dans mon caractère et ma personnalité de prendre les gens pour des CON

Ceux qui me connaissent le savent trés bien je ne suis pas une personnes comme il est décrit dans ce message de réaction qu'encore une fois je peux comprendre

Maintenant, mon cher DANY B tu es très surement à n'en pas douter une personne trés importante dans ce forum si on en juge tes interventions et le nombre de médailles (messages) ce qui est super pour tout le monde et la vie de ce site, mais je ne suis pas un petit garçon et je ne peux que te mettre en garde vis à vis de tes propos excessifs à caractère douteux

Encore une fois toutes mes excuses à tous et trés cordialement mon cher DANY B

Pour ma part FIN DU SUJET

Bonne route à tous

Alain
Bernard de Paris
Messages : 90
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:57
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1974

Re: LES CHEMINS DE L'AVEYRON - LA ROUTE DU SEL

Message par Bernard de Paris »

Bonjour Dany B,
vous avez peut-être de bonnes raisons, que je ne connais pas et que je me garderai bien de juger, mais je trouve votre réaction envers les propos d'Alain 33 un peu dure...Je n'ai pas ressenti de mépris, tout au plus une déception quant à l'écho qu'a reçu sa proposition. Il m'en avait fait part lors de notre rencontre.
Je garde un souvenir mitigé de l'accueil qui m'avait été réservé lors de ma 1ère venue sur ce forum, où j'avais reçu une volée de bois vert d'un certain Iznogoud, qui portait bien son pseudo, alors que mes interrogations étaient d'une grande simplicité, peut-être trop grande pour lui...Ne sachant pas à qui il s'adressait, il aurait pu être un peu plus prudent.
Loin de moi l'idée d'alimenter une quelconque polémique. Je suis régulièrement ce forum, dont j'apprécie la pertinence et la compétence de ses membres, même si l'humour de certains est parfois difficile à appréhender!
En tous cas merci de vos conseils éclairés et bonne route!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: LES CHEMINS DE L'AVEYRON - LA ROUTE DU SEL

Message par dany B »

A Alain;

Au moins ma réaction a le mérite de te faire réagir, ce qui n'a pas été le cas en employant un ton aimable, courtois voir humoristique....
A mon tour toutes mes excuses à toi et à cette charmante assemblée pour cette provocation!
midget57

Re: LES CHEMINS DE L'AVEYRON - LA ROUTE DU SEL

Message par midget57 »

Les chevaux, les femmes, les moteurs, les voitures anciennes ne sont pas incompatibles, la preuve:
ImageAlbum MG
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: LES CHEMINS DE L'AVEYRON - LA ROUTE DU SEL

Message par dany B »

Bernard de Paris a écrit :Bonjour Dany B,
vous avez peut-être de bonnes raisons, que je ne connais pas et que je me garderai bien de juger, mais je trouve votre réaction envers les propos d'Alain 33 un peu dure...Je n'ai pas ressenti de mépris, tout au plus une déception quant à l'écho qu'a reçu sa proposition. Il m'en avait fait part lors de notre rencontre.
Je garde un souvenir mitigé de l'accueil qui m'avait été réservé lors de ma 1ère venue sur ce forum, où j'avais reçu une volée de bois vert d'un certain Iznogoud, qui portait bien son pseudo, alors que mes interrogations étaient d'une grande simplicité, peut-être trop grande pour lui...Ne sachant pas à qui il s'adressait, il aurait pu être un peu plus prudent.
Loin de moi l'idée d'alimenter une quelconque polémique. Je suis régulièrement ce forum, dont j'apprécie la pertinence et la compétence de ses membres, même si l'humour de certains est parfois difficile à appréhender!
En tous cas merci de vos conseils éclairés et bonne route!
Bonjour Bernard,

Je n'ai aucun grief à l'encontre d'Alain que je ne connais qu'au travers du forum!
Certes mes propos en la circonstance sont exagérés, mais volontairement ...
La proposition d'Alain a tout son intérêt et si elle n'a pas donné plus d'écho, je n'en suis pas responsable.
J'ai plutôt essayé d'alimenté le sujet en pensant que son auteur viendrait donner un peu plus de détails sur son projet et éventuellement une avancée ou des nouvelles de ses contacts.
J'ai été dans un premier temps un peu surpris de son silence mais... surtout agacé de son retour en ne s'adressant qu'à toi en l'occurrence , ignorant ainsi ceux qui ont tenté de réfléchir ou d'avancer des idées positives ou négatives sur son projet, nonobstant une petite phrase,dont le ressenti m'a "interpellé"...
J'aurais pu choisir une autre attitude en ne réagissant pas....mais ce n'est guère mon habitude lorsque je suis heurté par ce que je nommerais simplement une "négligence "

Désolé si mes propos vous ont choqué, vous l'avez remarqué j'ai une nature dont l'humour est parfois (souvent) provocateur.
Cela dit j'en assume toujours les conséquences...
Bonne route à toi également.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: LES CHEMINS DE L'AVEYRON - LA ROUTE DU SEL

Message par sherlock »

Bon, heu...

Image

et


:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
midget57

Re: LES CHEMINS DE L'AVEYRON - LA ROUTE DU SEL

Message par midget57 »

sherlock a écrit :Bon, heu...

Image

et


:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Ouai bon, je préférais le mien de message de drapeau blanc, avec la fille au cheval gris souris et au pantalon saillant.. :party:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités