Rouler quotidiennement en ancienne

Généralités MGB
Répondre
Avatar du membre
Pascal
Messages : 333
Enregistré le : 05 janv. 2005, 20:57

Rouler quotidiennement en ancienne

Message par Pascal »

Je cherche des conseils, car j'ai envie de rouler tous les jours différemment, donc de rouler en ancienne. J'ai pensé prendre une BGT (et oui j'ai déjà la Midget qui est décapotable, donc pas de concurrence) pour tous mes déplacements (10km domicile travail aller et retour / jour). Avant de franchir le pas, j'aimerai avoir des avis de personnes qui le font déjà. Merci
Invité

Message par Invité »

Je possède un BGT de 1972 et je roule tous les jours avec,environ trente kilomètres, l'été et l'hiver. Au tous début j'ai restauré la mécanique, toute la mécanique, j'ai acheté chez Aldon en Angleterre un moteur 1950cc pour avoir un peu de puissance, j'ai apporté quelques modification salutaires aux suspensions et aux freins et depuis je roule sans problèmes majeur, un entretien normal, jamais de panne. La carrosserie commence a être un peu défréchie, la voiture couche dehors, mais j'envisage une restauration. La MGB es une voiture trés solide.
Je conseille l'achat d'un livre "Original MGB" de Anders Ditlav Clausager qui couvre tous les modèles de MGB, et il y en a beaucoup, et permet de voir l'évolution, ou la décadence, de cette voiture.
salut
Olivier
Messages : 73
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:58
Type : B

Message par Olivier »

J'ai roulé avec ma MGB roadster pendant 6 mois car à l'époque c'était mon seul véhicule.

Pas de panne sauf la perte d'un essai-glace que j'ai retrouvé mais à la longue l'expérience lasse.

Il y a des moments où l'on veut on voiture qui marche sans trop se poser de questions surtout lorsque l'on entreprend des longs voyages sur autoroute.

D'autres problèmes surviennent au moment de se garer dans la rue.

J'avais un ami, il est mort depuis hélas, qui roulait avec une Dodge Dart 6 cylindres comme voiture de tous les jours.

Il parcourait environ 10000 km ar ans avec sa voiture qui était dans un état irreprochable.

Il avait un niveau en mécanique top-niveau. Outilleur de sprofession, il était capable de reproduire n'importe quelle pièce mécanique.

Malgrès cela, il se payait son lot de misère et de galère.

Quand à la carosserie, étant assez mauvais conducteur, il faisait les plok sur sa voiture tout seul comme un grand.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité