Restauration MGB de 1966
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Re: Restauration MGB de 1966
Perso je serais parti sur un remplacement de caisse, plus facile à gérer
https://www.ebay.co.uk/itm/226128268223
Il y a souvent des caisses relativement propres qui passent sur ebay outre-Manche
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Re: Restauration MGB de 1966
J'y avais pensé mais entre l'achat, le rapatriement, la douane, les réparations (Il y'en aura forcément) et la peinture, je pense qu'on sera pas loin du budget de réparation de ma coque.
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Re: Restauration MGB de 1966
Petite subtilité sur la conversion d'un tachymètre masse positive mais avec un véhicule en masse négative. Je me demandais comment il pouvait fonctionner alors que les fils n'avaient pas été inversés à l'intérieur.
Et bien c'est tout bête, ils ont mis 2 rondelles isolantes sur les 2 fixations du tachymètre sur le bol métallique pour isoler sa masse.
Ensuite ajout d'une masse sur le bol pour que les lampes aient une masse. (Etape certainement facultative)
Ajout du positif sur une des 2 vis isolée et vous avez un tachymètre masse positive qui fonctionne en masse négative.
Depuis j'ai fait la modification à l'intérieur, mais je ne comprenais pas pourquoi le tachymètre ne fonctionnait pas sur mon banc de test. Forcément si sa masse est isolée
Vu la façon de faire, on dirait presque que ça a été fait en usine
Et bien c'est tout bête, ils ont mis 2 rondelles isolantes sur les 2 fixations du tachymètre sur le bol métallique pour isoler sa masse.
Ensuite ajout d'une masse sur le bol pour que les lampes aient une masse. (Etape certainement facultative)
Ajout du positif sur une des 2 vis isolée et vous avez un tachymètre masse positive qui fonctionne en masse négative.
Depuis j'ai fait la modification à l'intérieur, mais je ne comprenais pas pourquoi le tachymètre ne fonctionnait pas sur mon banc de test. Forcément si sa masse est isolée
Vu la façon de faire, on dirait presque que ça a été fait en usine
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Re: Restauration MGB de 1966
Hello,
J'ai récupéré mes pièces du zingage, rien a y redire, ça rend super bien
Par contre gros point négatif, je ne m'en suis pas rendu compte le jour même mais la société m'a perdu des pièces Heureusement dans mon malheur ces pièces sont les ressorts de starter de carbu, le circlip de levier de vitesse et quelques vis donc tout est trouvable. (Mais pas forcément donné)
Les serrures sont comme neuves mais l'une d'elles a un ressort qui a cassé à l'intérieur donc je vais devoir l'ouvrir. Le processus de zingage est assez agressif donc si le ressort commençait à être mangé par la rouille, il a fini par casser (Il vaut mieux que ce soit maintenant que plus tard)
Ils m'ont fait un petit mix entre zingage "blanc" et "jaune". Il manque un gros sachet de vis sur la photo, elles étaient bien attaquées mais sont plutôt bien revenue.
Vu que la restauration de la caisse est prévu pour la fin de l'année, j'en avais mare de voir le moteur reposer sur le carter donc j'ai fabriqué un petit stand. Les soudures sont moches mais c'est solide :
J'aurais aimé que la boite brille plus que ça, mais impossible d'avoir mieux (Ou alors il faudrait la peindre mais j'aime bien avoir les pièces en alu brut)
Remontage des carbus, en attendant j'ai récupéré les ressorts sur les carbus HS6 que j'ai en rab.
Tout ça me donne envie de leur amener d'autres pièces (Fixation de compteur, visserie) car le rendu est vraiment top, mais il faudrait que je leur fournisse un listing et une photo des pièces pour éviter les pertes.
J'ai récupéré mes pièces du zingage, rien a y redire, ça rend super bien
Par contre gros point négatif, je ne m'en suis pas rendu compte le jour même mais la société m'a perdu des pièces Heureusement dans mon malheur ces pièces sont les ressorts de starter de carbu, le circlip de levier de vitesse et quelques vis donc tout est trouvable. (Mais pas forcément donné)
Les serrures sont comme neuves mais l'une d'elles a un ressort qui a cassé à l'intérieur donc je vais devoir l'ouvrir. Le processus de zingage est assez agressif donc si le ressort commençait à être mangé par la rouille, il a fini par casser (Il vaut mieux que ce soit maintenant que plus tard)
Ils m'ont fait un petit mix entre zingage "blanc" et "jaune". Il manque un gros sachet de vis sur la photo, elles étaient bien attaquées mais sont plutôt bien revenue.
Vu que la restauration de la caisse est prévu pour la fin de l'année, j'en avais mare de voir le moteur reposer sur le carter donc j'ai fabriqué un petit stand. Les soudures sont moches mais c'est solide :
J'aurais aimé que la boite brille plus que ça, mais impossible d'avoir mieux (Ou alors il faudrait la peindre mais j'aime bien avoir les pièces en alu brut)
Remontage des carbus, en attendant j'ai récupéré les ressorts sur les carbus HS6 que j'ai en rab.
Tout ça me donne envie de leur amener d'autres pièces (Fixation de compteur, visserie) car le rendu est vraiment top, mais il faudrait que je leur fournisse un listing et une photo des pièces pour éviter les pertes.
Re: Restauration MGB de 1966
perdu des pièces
je donne régulièrement et depuis très longtemps des pièces à faire cadmier à une boutique, Electrolyse Phocéenne, ZI de Vitrolles dans les Bouches du Rhône, ils ne m’ont jamais rien perdu. ils mettent les petites pièces des particuliers dans de petits paniers, justement pour éviter les pertes.
je donne régulièrement et depuis très longtemps des pièces à faire cadmier à une boutique, Electrolyse Phocéenne, ZI de Vitrolles dans les Bouches du Rhône, ils ne m’ont jamais rien perdu. ils mettent les petites pièces des particuliers dans de petits paniers, justement pour éviter les pertes.
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Re: Restauration MGB de 1966
J'avais mis ça dans une boite dédiée mais visiblement ça n'a pas empêché les pertes. Vu qu'ils étaient pas mal surchargé, les pièces sont restées un bon mois et ils ont dû les faire au compte goutte.
- Pierrotdu35
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Re: Restauration MGB de 1966
Plus beau que neuf
- Alain 91
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Re: Restauration MGB de 1966
C'est le problème des chromeurs et autres traitement des métaux j'ai donné plusieurs fois des pièces de motos a traiter entre les pièces égarées ou traitées bi-chromaté alors que je voulais du zingué blanc, maintenant je donne des chapelets de pièces ficelés avec du fil de fer qu'ils me fournissent et une étiquette marquée du traitement souhaité.
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