pédale accélérateur MG B roadster
pédale accélérateur MG B roadster
bonjour, et merci de l'accueil sur ce forum
j'ai une MG B de 1970, ce matin en démarrant ma pédale d'accélérateur est sortie de sa cavité.
Je me rends compte qu'il n'y a pas d'axe qui la maintienne en place, je pense que l'axe a disparue, jusqu'à maintenant cela ne m'a pas poser de pb, je l'ai replacé et elle démarre et accélère, mais ce n'est pas une situation normale
pouvez-vous me confirmer qu'il y a bien un axe sur cette partie, et comment est-il fixé ?
j'espère être clair
j'ai une MG B de 1970, ce matin en démarrant ma pédale d'accélérateur est sortie de sa cavité.
Je me rends compte qu'il n'y a pas d'axe qui la maintienne en place, je pense que l'axe a disparue, jusqu'à maintenant cela ne m'a pas poser de pb, je l'ai replacé et elle démarre et accélère, mais ce n'est pas une situation normale
pouvez-vous me confirmer qu'il y a bien un axe sur cette partie, et comment est-il fixé ?
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Re: pédale accélérateur MG B roadster
Il y a un boulon qui sert d'axe pour la pédale d'accélérateur
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Re: pédale accélérateur MG B roadster
habituellement il y a un boulon lisse avec un filetage à son extrémité.
ce boulon s’installe à partir du compartiment moteur, pour les conduites à gauche.
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Re: pédale accélérateur MG B roadster
La fixation de la pédale d'accélérateur est, contrairement à celles de frein et d'embrayage, accessible depuis l'intérieur.
Vis axe lisse, rondelle, douille (rotation) et tube "distance" (serrage), rondelle grower et écrou.
Normalement, s'il y avait tout ça au départ, ça doit trainer sur la moquette.
Album MG
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Normalement, s'il y avait tout ça au départ, ça doit trainer sur la moquette.
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Re: pédale accélérateur MG B roadster
Merci JMAU de partager tes connaissancesJMAU a écrit :La fixation de la pédale d'accélérateur est, contrairement à celles de frein et d'embrayage, accessible depuis l'intérieur.
Vis axe lisse, rondelle, douille (rotation) et tube "distance" (serrage), rondelle grower et écrou.
Normalement, s'il y avait tout ça au départ, ça doit trainer sur la moquette.
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Bon on en a rien à faire vu que d'autre y ont répondu mais si cela te donne une raison d'exister on va faire avec
Qui mange du chien, Chihuahua
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Re: pédale accélérateur MG B roadster
TheLastMohican a écrit :Merci JMAU de partager tes connaissancesJMAU a écrit :La fixation de la pédale d'accélérateur est, contrairement à celles de frein et d'embrayage, accessible depuis l'intérieur.
Vis axe lisse, rondelle, douille (rotation) et tube "distance" (serrage), rondelle grower et écrou.
Normalement, s'il y avait tout ça au départ, ça doit trainer sur la moquette.
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Bon on en a rien à faire vu que d'autre y ont répondu mais si cela te donne une raison d'exister on va faire avec
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Ben justement. si tu t'étais donné la peine de tout lire, tu te serais aperçu que j'ai la seule bonne réponse.Bon on en a rien à faire vu que d'autre y ont répondu
Mais bon, ton intervention est nettement plus constructive, il faut l'avouer.
Re: pédale accélérateur MG B roadster
accessible depuis l’intérieur
je viens d’aller vérifier sur ma bagnole, une mgb gt de 1972, conduite à gauche, le boulon de fixation s’installe depuis le compartiment moteur, la tête du boulon se trouve dans un renfoncement sur le côté de la cloison pare feu. à l’intérieur de l’habitacle l’écrou est soudé sur une patte.
à ce niveau ma bagnole n’a pas été bricolé :-)
le montage pour une conduite à droite se trouve à l’intérieur de la bagnole.
en bas à droite (je n’ai pas trouvé mieux :-) )
Album MG
je viens d’aller vérifier sur ma bagnole, une mgb gt de 1972, conduite à gauche, le boulon de fixation s’installe depuis le compartiment moteur, la tête du boulon se trouve dans un renfoncement sur le côté de la cloison pare feu. à l’intérieur de l’habitacle l’écrou est soudé sur une patte.
à ce niveau ma bagnole n’a pas été bricolé :-)
le montage pour une conduite à droite se trouve à l’intérieur de la bagnole.
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Re: pédale accélérateur MG B roadster
Ben non JMAU encore raté.. normal à force de prendre les autres pour des abrutis à un moment il y a le retour de bâton
Alors mon petit prend tes petits bouquins, va jouer dans ton garage et laisse ceux qui ont une véritable expérience prodigué de VRAI conseils
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Re: pédale accélérateur MG B roadster
TheLastMohican a écrit :Merci JMAU de partager tes connaissancesJMAU a écrit :La fixation de la pédale d'accélérateur est, contrairement à celles de frein et d'embrayage, accessible depuis l'intérieur.
Vis axe lisse, rondelle, douille (rotation) et tube "distance" (serrage), rondelle grower et écrou.
Normalement, s'il y avait tout ça au départ, ça doit trainer sur la moquette.
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Bon on en a rien à faire vu que d'autre y ont répondu mais si cela te donne une raison d'exister on va faire avec
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....C'est effarant ce besoin de reconnaissance hypertrophié et de plus en plus récurrent en taclant systématiquement les autres....surtout lorsqu'ils risquent (s'ils ne l'ont pas déja réussi..) de faire la moindre parcelle d'ombre au matamore nombriliste.
La bonne ambiance de ce distingué Forum fout gentiment le camp.
Ça commence à devenir lourd.....
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Re: pédale accélérateur MG B roadster
Mais c'est très suffisant.en bas à droite (je n’ai pas trouvé mieux :-) )
Dont acte.
L'axe de l'accélérateur sur une B conduite à gauche se met en place effectivement par la baie moteur... (très pratique pour enfiler la pédale et les 2 douilles avec 2 mains ...).
Je suis parti du mauvais côté!
Notre ami doit bien avoir une Lhd (ce qu'il ne précise pas). J'aurai dû m'en douter car sinon il aurait tout retrouvé sur la moquette et n'aurait pas posé la question...
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Re: pédale accélérateur MG B roadster
Merci à tous pour vos retours, mais je vois des messages peu conviviaux, dommage, il n'y a rien de grave, restons dans la convivialité.
La réponse qui me convient le mieux est la mise en place de l'écrou via le moteur, parce que effectivement depuis l'intérieur je n'ai pas la place de passer l'écrou à cause de la colonne de direction.
Bonne journée à tous dans la bonne humeur
La réponse qui me convient le mieux est la mise en place de l'écrou via le moteur, parce que effectivement depuis l'intérieur je n'ai pas la place de passer l'écrou à cause de la colonne de direction.
Bonne journée à tous dans la bonne humeur
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Re: pédale accélérateur MG B roadster
C'est c'ui qu'il dit qu'il y est !TheLastMohican a écrit : Tu as encore perdu une belle occasion de te faire discret.
On se calme et on arrête de taquiner ses petits camarades...
Re: pédale accélérateur MG B roadster
l’écrou
il s’agit d’une vis, une vis avec son écrou c’est un boulon.
normalement l’écrou est soudé sur une patte, en tôle, la vis est épaulé pour pouvoir la serrer et , malgré tout, laisser la pédale débattre.
il s’agit d’une vis, une vis avec son écrou c’est un boulon.
normalement l’écrou est soudé sur une patte, en tôle, la vis est épaulé pour pouvoir la serrer et , malgré tout, laisser la pédale débattre.
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Re: pédale accélérateur MG B roadster
Le boulon
Le mot « boulon » vient du latin médiéval « bolinus » (petite boule ronde) du fait de la forme de tête des premiers boulons
Un boulon est un organe d'assemblage constitué d'un goujon ou d'une vis à filetage uniforme et extrémité plate (ou tige filetée) associé à un écrou (et éventuellement d'une rondelle). Dans le langage commun, le mot « boulon » est souvent employé à tort pour désigner un écrou seul ou une vis seule.
Allemand : Bolzen (de) masculin
Anglais : bolt (en)
Catalan : cargol (ca), pern (ca)
Danois : bolt (da)
Espagnol : perno (es) masculin
Espéranto : bolto (eo)
Finnois : pultti (fi) (3)
Ido : bolto (io)
Indonésien : baut (id)
Italien : bullone (it) masculin
Néerlandais : bout en moer (nl)(3), bout (nl)
Norvégien (bokmål) : bolt (no) masculin
Occitan : bolon (oc)
Portugais : parafuso de porca (pt) masculin, parafuso (pt)
Ne me remerciez pas ... ça me fait plaisir
Qui mange du chien, Chihuahua
Le mot « boulon » vient du latin médiéval « bolinus » (petite boule ronde) du fait de la forme de tête des premiers boulons
Un boulon est un organe d'assemblage constitué d'un goujon ou d'une vis à filetage uniforme et extrémité plate (ou tige filetée) associé à un écrou (et éventuellement d'une rondelle). Dans le langage commun, le mot « boulon » est souvent employé à tort pour désigner un écrou seul ou une vis seule.
Allemand : Bolzen (de) masculin
Anglais : bolt (en)
Catalan : cargol (ca), pern (ca)
Danois : bolt (da)
Espagnol : perno (es) masculin
Espéranto : bolto (eo)
Finnois : pultti (fi) (3)
Ido : bolto (io)
Indonésien : baut (id)
Italien : bullone (it) masculin
Néerlandais : bout en moer (nl)(3), bout (nl)
Norvégien (bokmål) : bolt (no) masculin
Occitan : bolon (oc)
Portugais : parafuso de porca (pt) masculin, parafuso (pt)
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Re: pédale accélérateur MG B roadster
un langage qu'on nous imposera peut-être bientôt:
boulon(s): болт(ы) bolt(ui)
boulon(s): болт(ы) bolt(ui)
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