Analyse British motor
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Analyse British motor
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Bonjour pourriez vous me donner plus d explications ?
En fait je ne comprends pas. Motor original visiblement, châssis et couleur idem mais body number différent... (celui dans le compartiment moteur est 85330 et non 85023..
Merci
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En fait je ne comprends pas. Motor original visiblement, châssis et couleur idem mais body number différent... (celui dans le compartiment moteur est 85330 et non 85023..
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Re: Analyse British motor
Autre question :pour la capote, elle était grise ???? J en ai jamais vue.
Merci
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Re: Analyse British motor
C'est simple, ce n'est pas le body d'origine.
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Re: Analyse British motor
Oui mais le body *SMS* quoi exactement ? Les éléments de carrosserie ? Elle aurai eu un choc ?
Re: Analyse British motor
Disons pour simplifier un possible changement de caisse de l'original contre une autre probablement en meilleur état.
C'est une pratique assez courante à l'étranger bien que cela ne soit pas autorisé en France.
https://mossmotors-com.translate.goog/m ... _tr_pto=sc
Si c'est une plaque il est possible d'en trouver une neuve et de la re graver, si c'est un N° frappé dans la caisse, c'est un peu plus compliqué...
Pas de panique tu n'es certainement pas le seul dans ce cas.
C'est une pratique assez courante à l'étranger bien que cela ne soit pas autorisé en France.
https://mossmotors-com.translate.goog/m ... _tr_pto=sc
Si c'est une plaque il est possible d'en trouver une neuve et de la re graver, si c'est un N° frappé dans la caisse, c'est un peu plus compliqué...
Pas de panique tu n'es certainement pas le seul dans ce cas.
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Re: Analyse British motor
*SMS* une plaque comme cela
Re: Analyse British motor
le numéro gravé sur la plaque est une référence de la caisse (body number). ça n’a aucune importance.
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Re: Analyse British motor
OK merci. J essaye de comprendre le passé de la voiture
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Re: Analyse British motor
Même problème sur la mienne (GHN3L 81534, février 1966): numéro de caisse différent de celui du certificat BMHT: 77856 vs 78145. Il me semble très improbable que, en cas de changement de caisse, on ait trouvé aux USA une caisse produite le même mois que la caisse d'origine. Personnellement, compte tenu de la minutie légendaire de la tenue manuscrite des registres de production des voitures britannniques, je penche pour des erreurs de transcription.
De plus les caisses de MGB des premières années ont encore parfois deux numéros: un donné par l'usine de production de la caisse, l'autre donné à Abingdon lors du montage de la voiture (je crois me rappeler que les plaques ne sont pas identiques, ni fixées au même endroit mais je ne sais plus où se trouve celle du numéro de production lorsqu'elle n'a pas été enlevée à Abingdon): une manifestation du goût britannique pour une approche rationnelle de la production et des registres.
Finalement ma voiture avait aussi la combinaison Dark BRG / capote grise, qui était une option. Le MGOC peut en fournir, conformes à l'origine, sur commande.
De plus les caisses de MGB des premières années ont encore parfois deux numéros: un donné par l'usine de production de la caisse, l'autre donné à Abingdon lors du montage de la voiture (je crois me rappeler que les plaques ne sont pas identiques, ni fixées au même endroit mais je ne sais plus où se trouve celle du numéro de production lorsqu'elle n'a pas été enlevée à Abingdon): une manifestation du goût britannique pour une approche rationnelle de la production et des registres.
Finalement ma voiture avait aussi la combinaison Dark BRG / capote grise, qui était une option. Le MGOC peut en fournir, conformes à l'origine, sur commande.
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Re: Analyse British motor
Super merci pour vos précisions. Reste à essayer de trouver les numero boite et pont savoir si d origine ou pas.
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Re: Analyse British motor
Remarque additionnelle: l'écart entre le numéro BMHT et le numéro constaté est très proche dans les deux cas: 307 pour Spud50, 289 dans mon cas, à cinq mois d'écart. Le changement de caisse me semble encore plus improbable.
Le moteur et la boîte de ma bagnole étaient d'origine (avant que je change la boîte pour une quatre synchros overdrive). Je n'ai jamais regardé la numéro de pont.
Le moteur et la boîte de ma bagnole étaient d'origine (avant que je change la boîte pour une quatre synchros overdrive). Je n'ai jamais regardé la numéro de pont.
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Re: Analyse British motor
*SMS* clair qu effectivement *SMS* bizarre surtout vu la production du véhicule à l'époque (à mon avis plusieurs voiture sortaient chaque semaine).
Cela voudrai dire que la caisse a été changée quelques mois après... Bizarre effectivement
Cela voudrai dire que la caisse a été changée quelques mois après... Bizarre effectivement
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Re: Analyse British motor
Pas quelques mois après: en 1966, 22675 roadsters ont été produits (source MG Club de France), soit en moyenne 1889 par mois et 440 par semaine . Dans nos deux cas, les caisses supposées de remplacement auraient été montées la même semaine que les supposées caisses d'origine... Le changement aurait été fait à l'usine après un premier montage et l'enregistrement des numéros de la voiture (les numéros de caisse usine remplaçaient les numéros de production au montage de la voiture)? Moins vraisemblable qu'une erreur d'écriture, mais tout est possible....Spud50 a écrit :*SMS* clair qu effectivement *SMS* bizarre surtout vu la production du véhicule à l'époque (à mon avis plusieurs voiture sortaient chaque semaine).
Cela voudrai dire que la caisse a été changée quelques mois après... Bizarre effectivement
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Re: Analyse British motor
Oui pas faux. Je penche également pour une erreur de registre effectivement.
Autre question :numéro 'de boîte et pont sont accessible ?
Autre question :numéro 'de boîte et pont sont accessible ?
- Santalier
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Re: Analyse British motor
Spud50 a écrit :Oui pas faux. Je penche également pour une erreur de registre effectivement.
Autre question :numéro 'de boîte et pont sont accessible ?
....là , si je peux me permettre, c'est aller trop loin pour ce type de voitures.
Elles étaient des voitures populaires, enregistrement des n° de caisse, n° de série, n° de moteur, n° des clés (pas toujours) et basta.
C'est déja bien chanceux que les Grand-Brittons aient créé le BMHT pour sauver les machines outils, les registres et autres archives.
Coté lignage, rien à voir avec une Aston-Martin, une Mercedes haut de gamme ou une Porsche.
Irait-on chercher un n° de boite sur une Floride ou une Simca....?
Enfin, j'dis ça , j'dis rien....
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Re: Analyse British motor
Ecart N° caisse N° voiture
Au départ en 1962, la première MGB portait le numéro 101. Les caisses étaient embouties chez press steel, avec une gestion propre et sans doute différente de numérotation, puis assemblées chez Austin à Longbridge et transportées à Abingdton pour finition.
Dès le départ donc un décalage, sans oublier les voitures sorties de production pour la compétition et les développements usine.
Le numéro de caisse sur mk1 est estampé sur la tôle intérieure de l' aile AVD, pas facile à localiser
c' est un nombtre assez proche du numéro de voiture MGB xxxxxxx.
A cette époque là, la gestion de prod était gérée de manière manuscrite, sur des " Grands livres" avec des erreurs de recopie faciles.
Au départ en 1962, la première MGB portait le numéro 101. Les caisses étaient embouties chez press steel, avec une gestion propre et sans doute différente de numérotation, puis assemblées chez Austin à Longbridge et transportées à Abingdton pour finition.
Dès le départ donc un décalage, sans oublier les voitures sorties de production pour la compétition et les développements usine.
Le numéro de caisse sur mk1 est estampé sur la tôle intérieure de l' aile AVD, pas facile à localiser
c' est un nombtre assez proche du numéro de voiture MGB xxxxxxx.
A cette époque là, la gestion de prod était gérée de manière manuscrite, sur des " Grands livres" avec des erreurs de recopie faciles.
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Re: Analyse British motor
Mon numéro est ds le compartiment moteur côté conducteur, mais assez visible
Le numéro de caisse sur mk1 est estampé sur la tôle intérieure de l' aile AVD,
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Re: Analyse British motor
Il est positionné entre le phare et le passage de roue côté conducteur, donc pas l'emplacement du document du lien plus haut.
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Re: Analyse British motor
Mon numéro de carrosserie est fixé en avant du diaphragme, à l'intérieur de l'aile avant gauche, symétriquement par rapport à la plaque du numéro de série. C'est la position décrite par Clausager. Je n'ai pas trouvé le numéro de production. Il y a des variantes: voir http://www.mgb-stuff.org.uk/bodynum.htm# .
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Re: Analyse British motor
Merci Simon donc si je comprends bien pareil que moi.
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Re: Analyse British motor
mais assez visible
Autant pour moi, après consultation de mes notes, vous avez raison .
En fait je me suis mal exprimé, côté passager, entre le support droit de diaphragme de radiateur et la boîte à fusibles au niveau du sommet du cuvelage, sous le toron de câbles se trouve un 'tag' rapporté soudé de ~ 50*10 avec un numéro sur 5 chiffres pas très lisible, proche du body number MGBXXXXX.
Cet identifiant n' est mentionné nulle part.
Autant pour moi, après consultation de mes notes, vous avez raison .
En fait je me suis mal exprimé, côté passager, entre le support droit de diaphragme de radiateur et la boîte à fusibles au niveau du sommet du cuvelage, sous le toron de câbles se trouve un 'tag' rapporté soudé de ~ 50*10 avec un numéro sur 5 chiffres pas très lisible, proche du body number MGBXXXXX.
Cet identifiant n' est mentionné nulle part.
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