impossible de démarrer ma B : doigt d'Allumeur et PMH décalé
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 26 sept. 2021, 09:52
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1967
impossible de démarrer ma B : doigt d'Allumeur et PMH décalé
Bonjour,
Je recherche un mécano qui pourrait me dépanner dans le 93.
Pour info, je roulais et grosse explosion à l'échappement et puis plus rien. Démarrage de la voiture sur 2 pattes.
Est-ce que la chaîne de distrib aurait pu sautée ?????
En démontant la tête d'allumeur il y a un trou dedans.
J'ai racheté la bobine, l'allumeur et le faisceau. De toute façon, il faut tout avoir en double.
Toujours rien.
A vos claviers pour avoir vos réponses et commentaires.
Merci à la communauté !
Je recherche un mécano qui pourrait me dépanner dans le 93.
Pour info, je roulais et grosse explosion à l'échappement et puis plus rien. Démarrage de la voiture sur 2 pattes.
Est-ce que la chaîne de distrib aurait pu sautée ?????
En démontant la tête d'allumeur il y a un trou dedans.
J'ai racheté la bobine, l'allumeur et le faisceau. De toute façon, il faut tout avoir en double.
Toujours rien.
A vos claviers pour avoir vos réponses et commentaires.
Merci à la communauté !
-
- .
- Messages : 10970
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: impossible de démarrer ma B : doigt d'Allumeur et PMH dé
Bonjour !
Sur ce site convivial il est d'usage de venir se présenter
et si possible de montrer quelques photos de son jouet anglais
Ce n'est pas une obligation , mais un plus ici... !
viewforum.php?f=38
Sur ce site convivial il est d'usage de venir se présenter
et si possible de montrer quelques photos de son jouet anglais
Ce n'est pas une obligation , mais un plus ici... !
viewforum.php?f=38
Re: impossible de démarrer ma B : doigt d'Allumeur et PMH dé
Bonjour Fabrice
je ne pense pas que ta chaine ait sauter, cassé a la limite mais tu ne démarrerais pas sur deux cylindres moi je contrôlerai mon allumage pour voir ou est le problème, et changement des vis platiné, tête et doigt d'allumeur, bougies, contrôle des fils, calage de l'allumeur
si tu as peur pour la chaine tombe le cache culbuteur jette un cou d'œil au clavetage des soupapes enlève les bougies pour plus de confort attention de repérer les fils de bougies pour l'ordre d'allumage et tourne a la main
je ne pense pas que ta chaine ait sauter, cassé a la limite mais tu ne démarrerais pas sur deux cylindres moi je contrôlerai mon allumage pour voir ou est le problème, et changement des vis platiné, tête et doigt d'allumeur, bougies, contrôle des fils, calage de l'allumeur
si tu as peur pour la chaine tombe le cache culbuteur jette un cou d'œil au clavetage des soupapes enlève les bougies pour plus de confort attention de repérer les fils de bougies pour l'ordre d'allumage et tourne a la main
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 26 sept. 2021, 09:52
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1967
Re: impossible de démarrer ma B : doigt d'Allumeur et PMH dé
Bonjour Bernard,bernard03 a écrit :Bonjour Fabrice
je ne pense pas que ta chaine ait sauter, cassé a la limite mais tu ne démarrerais pas sur deux cylindres moi je contrôlerai mon allumage pour voir ou est le problème, et changement des vis platiné, tête et doigt d'allumeur, bougies, contrôle des fils, calage de l'allumeur
si tu as peur pour la chaine tombe le cache culbuteur jette un cou d'œil au clavetage des soupapes enlève les bougies pour plus de confort attention de repérer les fils de bougies pour l'ordre d'allumage et tourne a la main
Merci pour les infos,
J'ai changé l'allumeur, le faisceau des bougies et la bobine.
La compression est très bonne. Pas de problème de ce côté.
Toujours rien. Le doigt d'allumeur pointe à 10h00 au lieu de 14h00 quand le repère sur la poulie est bien en position pmh.
Peux-tu me donner plus d'explication concernant le "clavetage des soupapes"
-
En ligneJMAU
- .
- Messages : 15310
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: impossible de démarrer ma B : doigt d'Allumeur et PMH dé
Le moteur étant un 4 temps, quand le cylindre N°1 (coté radiateur) est au PMH, il peut être au PMH "croisement de soupape" (fin échappement/début admission) ou PMH explosion (le bon PMH).Toujours rien. Le doigt d'allumeur pointe à 10h00 au lieu de 14h00 quand le repère sur la poulie est bien en position pmh.
On le contrôle en déposant le cache-culbuteur et en verifiant les soupapes :
- Cylindre 1 : les 2 soupapes fermées (culbuteurs "libres")
- cylindre 4 : les 2 soupapes ouvertes (culbuteurs appuyés).
ça c'est la théorie, quand tout va bien : Mais si l'axe interne de l'allumeur est décalé de 180°, si la tige/pignon qui entraine l'allumeur est décalée d'une ou plusieurs dents, si les pignons de distribution sont mal calés... alors tout est possible.A 14h00...
La Distribution se vérifie finalement par le calage de l'avance à l'allumage (phase 5 / finale) mais il faut d'abord vérifier que les phase 1, 2 ,3 et 4 sont remplies.
Album MG
Modifié en dernier par JMAU le 30 sept. 2021, 08:35, modifié 1 fois.
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 26 sept. 2021, 09:52
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1967
Re: impossible de démarrer ma B : doigt d'Allumeur et PMH dé
Compris pour le contrôle des soupapes 1. et 4.JMAU a écrit :Le moteur étant un 4 temps, quand le cylindre N°1 (coté radiateur) est au PMH, il peut être au PMH "croisement de soupape" (fin échappement/début admission) ou PMH explosion (le bon PMH).Toujours rien. Le doigt d'allumeur pointe à 10h00 au lieu de 14h00 quand le repère sur la poulie est bien en position pmh.
On le contrôle en déposant le cache-culbuteur et en verifiant les soupapes :
- Cylindre 1 : les 2 soupapes fermées (culbuteurs "libres")
- cylindre 4 : les 2 soupapes ouvertes (culbuteurs appuyés).
ça c'est la théorie, quand tout va bien : Mais si l'axe interne de l'allumeur est décalé de 180°, si la tige/pignon qui entraine l'allumeur est décalée d'une ou plusieurs dents, si les pignons de distribution sont mal calés... alors tout est possible.A 14h00...
Et si la tige/pignon qui entraîne l'allumeur est décalée d'une ou plusieurs dents, la c'est un peu plus compliqué. Pour y remédier, il faut déposer le carter de chaîne pour recaler la tige/pignon ?
Re: impossible de démarrer ma B : doigt d'Allumeur et PMH dé
Et si
l’axe d’entraînement de l’allumeur ne se décale pas tout seul, en roulant. si le moteur fonctionnait l’axe est bien calé, sinon il n’est pas nécessaire de démonter la distribution pour caler cet axe. d’autres part la chaîne de distribution même extrêmement usé, dans ce cas elle frotte contre le carter en tôle et ça fait un sale bruit, donc la chaîne de distribution ne peut pratiquement pas se décaler.
l’explosion à l’échappement peut avoir été causé par l’accumulation de gaz imbrûlés, parce que le moteur ne devait pas tourner sur tout ses cylindres, ces gaz imbrûlés à un moment ont explosé.
le «trou» ? dans la tête de l’allumeur a bien été causé par quelque chose.
l’axe d’entraînement de l’allumeur ne se décale pas tout seul, en roulant. si le moteur fonctionnait l’axe est bien calé, sinon il n’est pas nécessaire de démonter la distribution pour caler cet axe. d’autres part la chaîne de distribution même extrêmement usé, dans ce cas elle frotte contre le carter en tôle et ça fait un sale bruit, donc la chaîne de distribution ne peut pratiquement pas se décaler.
l’explosion à l’échappement peut avoir été causé par l’accumulation de gaz imbrûlés, parce que le moteur ne devait pas tourner sur tout ses cylindres, ces gaz imbrûlés à un moment ont explosé.
le «trou» ? dans la tête de l’allumeur a bien été causé par quelque chose.
-
En ligneJMAU
- .
- Messages : 15310
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: impossible de démarrer ma B : doigt d'Allumeur et PMH dé
Non :Et si la tige/pignon qui entraîne l'allumeur est décalée d'une ou plusieurs dents,
Album MG
Album MG
Album MG
Pas nécessairement. Si décalage il y a, il suffit de décaler l'allumeur d'autant ( et les fils HT aussi) et l'allumage se fera au bon moment. Le problème est que si on retire l'allumeur sans avoir bien repérer sa position, et si on le replace de façon "orthodoxe", on ne démarrera pas...si le moteur fonctionnait l’axe est bien calé
Si l'axe de la capsule de dépression est orienté "vers" haut, c'est bon... sinon. et que le moteur "tourne", bien tout repérer avant de tout dérégler...
Album MG
-
- .
- Messages : 2101
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
Re: impossible de démarrer ma B : doigt d'Allumeur et PMH dé
je roulais et grosse explosion à l'échappement et puis plus rien. Démarrage de la voiture sur 2 pattes.
Est-ce que la chaîne de distrib aurait pu sautée ?????
En démontant la tête d'allumeur il y a un trou dedans. et puis plus rien.
.
Une situation et deux problèmes, le premier:Est-ce que la chaîne de distrib aurait pu sautée ?????
En démontant la tête d'allumeur il y a un trou dedans. et puis plus rien.
.
"je roulais et grosse explosion .....la tête d'allumeur il y a un trou dedans."
Si vous n' avez rien touché en dehors de votre circuit HT d'allumage, réglez déjà celui ci puisqu' avant la voiture fonctionnait avant la panne.
Vous vérifiez la présence d' étincelle, vous traiterez le second ensuite.
....
Votre allumeur était-il assez serré ?
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 26 sept. 2021, 09:52
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1967
Re: impossible de démarrer ma B : doigt d'Allumeur et PMH dé
Merci pour les infos.
L'allumeur n'était pas bien serré.
L'allumeur n'était pas bien serré.
-
- .
- Messages : 2101
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
Re: impossible de démarrer ma B : doigt d'Allumeur et PMH dé
L'allumeur n'était pas bien serré.
Merci pour votre retour
Pour archivage ?
Merci pour votre retour
Pour archivage ?
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 26 sept. 2021, 09:52
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1967
Re: impossible de démarrer ma B : doigt d'Allumeur et PMH dé
Bonjour à tous,
Pouvez vous m’orienter vers un garagiste compétent qui fait de l'ancienne en région parisienne (plutôt à l'EST) ? Je ne trouve pas beaucoup d'adresse sur le forum.
Peine à croire qu'il n'y a pas de garage.
Merci à vous
Pouvez vous m’orienter vers un garagiste compétent qui fait de l'ancienne en région parisienne (plutôt à l'EST) ? Je ne trouve pas beaucoup d'adresse sur le forum.
Peine à croire qu'il n'y a pas de garage.
Merci à vous
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 26 sept. 2021, 09:52
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1967
Re: impossible de démarrer ma B : doigt d'Allumeur et PMH dé
Sympa ton message. Ta l’air d’être une flèche toi au vu de ton message. Très utile pour le forum.AMMG a écrit :L'allumeur n'était pas bien serré.
Merci pour votre retour
Pour archivage ?
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: impossible de démarrer ma B : doigt d'Allumeur et PMH dé
Ce genre de message n'est pas spécialement bienvenu sur le forum, merci d'en tenir compte à l'avenir (Sherlock modo)fabriceduchesne a écrit : Sympa ton message. Ta l’air d’être une flèche toi au vu de ton message. Très utile pour le forum.
Re: impossible de démarrer ma B : doigt d'Allumeur et PMH dé
à fabriceduchesne
il est certain que pour un nouveau il est difficile de comprendre certaines «subtilités» en usage sur ce forum, comme je l’ai déjà dit il règne, sur ce forum, de l’animosité, virtuelle, entre certains intervenant, la réflexion, sujet de votre courroux ne vous était pas destiné.
il est certain que pour un nouveau il est difficile de comprendre certaines «subtilités» en usage sur ce forum, comme je l’ai déjà dit il règne, sur ce forum, de l’animosité, virtuelle, entre certains intervenant, la réflexion, sujet de votre courroux ne vous était pas destiné.
-
En ligneJMAU
- .
- Messages : 15310
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: impossible de démarrer ma B : doigt d'Allumeur et PMH dé
Des pistes pour l'enfonceur de portes ouvertes :L'allumeur n'était pas bien serré.
- le contact était-il mis?
- l'allumeur n'est-il pas resté sur l'établi ?
- a-t-il été reconnecté ??
- ...
PS : merci d'éviter de citer le troll multicarte...
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 26 sept. 2021, 09:52
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1967
Re: impossible de démarrer ma B : doigt d'Allumeur et PMH dé
Pouvez répondre à ma question concernant des adresses de garage dans le 93.
Merci de votre collaboration constructive.
Merci de votre collaboration constructive.
-
- .
- Messages : 10970
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: impossible de démarrer ma B : doigt d'Allumeur et PMH dé
Si c'était moi , je dirais ''pourriez -vous '' ,
ce qui serait plus constructif , tout comme une présentation sur ce forum qui se veut quand même être convivial.
ça reste une simple suggestion , nullement un ordre de faire.
ce qui serait plus constructif , tout comme une présentation sur ce forum qui se veut quand même être convivial.
ça reste une simple suggestion , nullement un ordre de faire.
- tran
- .
- Messages : 1641
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: impossible de démarrer ma B : doigt d'Allumeur et PMH dé
Et sinon il y a Nicolas, garage du Trianon 36 Av. Pierre Kerautret à Romainville, 01 48 45 70 13,
bonne soirée
bonne soirée
-
- .
- Messages : 2101
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
Re: impossible de démarrer ma B : doigt d'Allumeur et PMH dé
"je roulais et grosse explosion .....la tête d'allumeur il y a un trou dedans."
Si vous n' avez rien touché en dehors de votre circuit HT d'allumage, réglez déjà celui ci puisqu' avant la voiture fonctionnait avant la panne.
Vous vérifiez la présence d' étincelle, vous traiterez le second ensuite.
Votre allumeur était-il assez serré ?
fabriceduchesne
Messages: 11
Type: B
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 02 Oct 2021, 20:12
Merci pour les infos.
L'allumeur n'était pas bien serré.
Si vous n' avez rien touché en dehors de votre circuit HT d'allumage, réglez déjà celui ci puisqu' avant la voiture fonctionnait avant la panne.
Vous vérifiez la présence d' étincelle, vous traiterez le second ensuite.
Votre allumeur était-il assez serré ?
fabriceduchesne
Messages: 11
Type: B
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 02 Oct 2021, 20:12
Merci pour les infos.
L'allumeur n'était pas bien serré.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités