ancien membre
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ancien membre
Bonjour, moi c'est thierry, j'habite a St dié. J'ai restauré ma mgb en 1995 environ. a l epoque, il n'y avait ni forum ni internet. J'avais la vingtaine d année a l epoque. La voiture avait été entierement demonté, avant d etre completement sablée et traitée. Bien sur, les planchers , sous ailes avants, et bas de caisse ont ete changés. Je ne suis ni mecano, ni carrossier, ni soudeur, mon pere non plus. Aujourd hui, grace à internet et à ce forum, tout est devenu plus simple !
caisse2Album MG
Voiture finie, photo année 2000.
Album MG
J'etais enregistré ici sous le pseudo ThierryParisLilleColmar, en 2007, mais impossible de ré-activer mon compte.
30 ans apres la renovation totale, la voiture a pris en serieux "coup de vieux"... manque d'entretien (je n'avais plus le temps de m'en occuper), eloignement pour raison professionnel, manque de motivation de mes proches a qui j'ai confié la voiture, etc etc....
Ce qui fait qu'il va falloir que j'entreprenne un "rafraichissement" . N'ayant jamais fais partis d'un club d'anciennes, Je serai heureux de rencontrer des personnes possedant une anglaise, du coté de St dié, / Colmar.
A plus.
Ma MG est de 63, le tout premier modele.
Photo avant:
Album MG
Apres
Album MG
encore apres Album MG
caisse2Album MG
Voiture finie, photo année 2000.
Album MG
J'etais enregistré ici sous le pseudo ThierryParisLilleColmar, en 2007, mais impossible de ré-activer mon compte.
30 ans apres la renovation totale, la voiture a pris en serieux "coup de vieux"... manque d'entretien (je n'avais plus le temps de m'en occuper), eloignement pour raison professionnel, manque de motivation de mes proches a qui j'ai confié la voiture, etc etc....
Ce qui fait qu'il va falloir que j'entreprenne un "rafraichissement" . N'ayant jamais fais partis d'un club d'anciennes, Je serai heureux de rencontrer des personnes possedant une anglaise, du coté de St dié, / Colmar.
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Ma MG est de 63, le tout premier modele.
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- sherlock
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Re: ancien membre
Hello et rebienvenue à toi, il doit bien y avoir des forumeurs qui habitent eux aussi ta belle région. :-)
- JMAU
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Re: ancien membre
Bien(re)venu...
Pour le premier, ça se soigne bien... pour les 2 suivants, même avec internet, il vaut mieux s'entrainer (longtemps) avant ...Je ne suis ni mécano, ni carrossier, ni soudeur,
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Re: ancien membre
Merci à vous.
Sherlock, j'avais vu quelque part une carte des membres, mais je sais plus la retrouver, existe t elle encore ?
JMAU, pour la soudure, un copain m avait preté un poste Mig, je crois. Avec un fil qui se deroule au fur et à mesure... et qui restait bloqué dans la buse toutes les 5 mn, lol. A l origine je croie que c' était soudure à points. Aujourd hui je soude à l arc, mais la soudure au fil est quand meme plus simple a realiser pour un debutant. Faut dire que je meulais plus souvent que je soudais... haha mais tout ça a tenu sans probleme.
Sinon, ma mg etait immatriculée en 29 pendant quelques années, lol. J etais a Brest, je vois que t es pres de Rennes. Y avait un tres bon mecano specialiste en anglaises, a Brest, et un autre a Landernau.
Sherlock, j'avais vu quelque part une carte des membres, mais je sais plus la retrouver, existe t elle encore ?
JMAU, pour la soudure, un copain m avait preté un poste Mig, je crois. Avec un fil qui se deroule au fur et à mesure... et qui restait bloqué dans la buse toutes les 5 mn, lol. A l origine je croie que c' était soudure à points. Aujourd hui je soude à l arc, mais la soudure au fil est quand meme plus simple a realiser pour un debutant. Faut dire que je meulais plus souvent que je soudais... haha mais tout ça a tenu sans probleme.
Sinon, ma mg etait immatriculée en 29 pendant quelques années, lol. J etais a Brest, je vois que t es pres de Rennes. Y avait un tres bon mecano specialiste en anglaises, a Brest, et un autre a Landernau.
- sherlock
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Re: ancien membre
Je ne sais pas si elle est encore à jour : viewtopic.php?f=3&t=31360&p=586457thierry1967 a écrit : Sherlock, j'avais vu quelque part une carte des membres, mais je sais plus la retrouver, existe t elle encore ?
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Re: ancien membre
La carte n'a pas été mise a jour depuis 2017.
Mais je reste a votre disposition pour faire des changements si nécessaire ...
Mais je reste a votre disposition pour faire des changements si nécessaire ...
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Re: ancien membre
Jolie auto avec ses compteurs - compte-tours Jaeger, son grand volant, moteur 3 paliers 18G?
Dommage début 63, l' overdrive n' était pas encore disponible.
Détail kitsch que les moins de 54 ans ne peuvent pas connaître, le catadioptre de vélo collé sur le feu arrière gauche, toute une époque.
Dommage début 63, l' overdrive n' était pas encore disponible.
Détail kitsch que les moins de 54 ans ne peuvent pas connaître, le catadioptre de vélo collé sur le feu arrière gauche, toute une époque.
- sherlock
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Re: ancien membre
Ce serait une oeuvre de salut publicFlorent a écrit :La carte n'a pas été mise a jour depuis 2017.
Mais je reste a votre disposition pour faire des changements si nécessaire ...
Re: ancien membre
Welcome
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Re: ancien membre
Pour rebondir j ai un feu arrière dans mes pièces equipé d’un reste de catadioptre. C était donc un montage d origine sur une vieille française?.de la même voiture , j ai un cross member av avec un anneau de remorquage soudé au milieu..
Vintage vintage….
Vintage vintage….
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Re: ancien membre
Merci a vous.
RF189, et AMMG, vous avez l oeil, j avais oublié que j avais ce catadioptre a l arriere gauche. L'optique est d origine, mais je crois que ma voiture a été importé de californie, en 80. Il faudrait que je verifie le numero VIN. Sinon, helas, je viens de me rendre compte que le catadioptre rond n'est plus, mon pere a du l arracher en sortant sa faucheuse... Il reste un gros bout de metal, fixé a travers le plastique du feux, qui servait a maintenir ce catadioptre rond.
Oui, 3 pallier 18G, joint culasse origine, moteur jamais ouvert...embrayage d origine, boite de vitesse jamais ouverte non plus, lol
C'est les mêmes qu'ici: https://www.tracauto-1950.com/-feux-cab ... e-mk3.html
En 95, le prix des pieces étaient encore raisonnables. Les prix ont bien montés depuis...
RF189, et AMMG, vous avez l oeil, j avais oublié que j avais ce catadioptre a l arriere gauche. L'optique est d origine, mais je crois que ma voiture a été importé de californie, en 80. Il faudrait que je verifie le numero VIN. Sinon, helas, je viens de me rendre compte que le catadioptre rond n'est plus, mon pere a du l arracher en sortant sa faucheuse... Il reste un gros bout de metal, fixé a travers le plastique du feux, qui servait a maintenir ce catadioptre rond.
Oui, 3 pallier 18G, joint culasse origine, moteur jamais ouvert...embrayage d origine, boite de vitesse jamais ouverte non plus, lol
C'est les mêmes qu'ici: https://www.tracauto-1950.com/-feux-cab ... e-mk3.html
En 95, le prix des pieces étaient encore raisonnables. Les prix ont bien montés depuis...
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