Rétromobile les tendances

Généralités MGB
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Rétromobile les tendances

Message par Fr@nck »

Petite balade toujours sympathique à Rétromobile hier.
La tendance de l'année, il en faut bien une c'est : La MGB.
Il y en avait partout dans le hall réservé aux autos de moins de 25000 €.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne se mouchent pas avec le dos de la main morte...
Les RHD à 20000, voire plus et les LHD, beaucoup de modèles US, à 22, 23, 24000 €.
Il semble que le fameux seuil du 25000 soit en vue. Ce pour des caisse en état normal, on ne parle même pas de restauration concours.
Après la folie des Mustang, qui s'est d'ailleurs bien calmé, la B est à l'honneur.

Si je dois résumer les trois tendances actuelles côtés vendeurs pros :
Corvette C3, dernières génération (les premières à parce choc chromés sont déjà trop chères)
Mercedes R107 (imports US only, les europeennes sont hors de prix)
Et la MGB !

Content d'avoir franchi le pas il y a dix ans. :L

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: Rétromobile les tendances

Message par nono90 »

merci du retour !!
à quand un engouement pour la C ?? quoique.. on est mieux à vivre caché, j'ai vu ce que ça a donné avec la 205GTI
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: Rétromobile les tendances

Message par Fr@nck »

nono90 a écrit :merci du retour !!
à quand un engouement pour la C ?? quoique.. on est mieux à vivre caché, j'ai vu ce que ça a donné avec la 205GTI
Je n'ai vu qu'une seule C, mais dans le hall principal, celui des autos dont la cote a déjà atteint des sommets.
Le hall 3 est une sorte de Rétromobile "populaire" Un peu dans l'esprit de ce que ce salon était il y a 20/30 ans. C'est aussi l'endroit où les marchands essaient de valoriser les caisses qui ne valaient rien il y a cinq ans... Porsche 924, Minis, BMW série 3 E30...
Mais quand j'ai vu le prix des B, bon sang...
saby
.
.
Messages : 17828
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Rétromobile les tendances

Message par saby »

entre les prix affiché dans une place élitiste, :-), et les ventes réelles dans la france profonde il y a peut être une différence ...
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: Rétromobile les tendances

Message par Fr@nck »

saby a écrit :entre les prix affiché dans un endroit élitiste, :-), et les ventes réelles dans la france profonde il y a peut être une différence ...
C'est certain, mais ce que je remarquais c'est la volonté de trouver "le modèle" sur lequel axer une stratégie de courbe haussière. Après les 911, Triump TR... etc il ne restait qu'une petite sportive ancienne vivotant autour des 15000 et ne s'étant pas envolée : la MGB.

Et puis Rétromobile n'est pas un endroit parisien à proprement parler, les vendeurs viennent de toute la France. Et certaines auto affichaient des panneaux "vendu".
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Rétromobile les tendances

Message par JPierre »

Mettre un panneau vendu dès le début est un bon moyen d'appater le pige.... challand...

J'aurais p'têt du attendre avant de vendre la mienne... :roll:
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1129
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: Rétromobile les tendances

Message par ClaudeMonet »

Record battu....2 MGB rubber bumper transformées en chrome...sont parties à.....32000 € pièce :suspect:
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: Rétromobile les tendances

Message par FlyingNono »

Salut,
Balade sympa mais cotè Mg...
la vaâaache ! le pire n'était pas le prix, mais les resto de merdes !
à 25000 les magouilleurs ne prennent pas la peine d'ajuster le scotch avant de peindre ... :angry:
jpl2
Messages : 397
Enregistré le : 01 juin 2011, 21:00
Région : France - Centre
Type : B
année : 1976

Re: Rétromobile les tendances

Message par jpl2 »

Bonjour
Avez vous vu la B cabriolet grise de 1979 à 32000 qui se situait à l'entrée du hall 2. J'ai eu beau chercher ce qui justifiait ce prix, j'ai pas encore trouvé. A part la peinture neuve. J'aurai bien aimé échanger avec le vendeur.
Avatar du membre
GibsonSG
Messages : 115
Enregistré le : 10 juil. 2019, 09:46
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Rétromobile les tendances

Message par GibsonSG »

ce n'est pas celle de paul classic car ?

http://www.pauls-classic-cars.fr/car/mg-b-cabriolet-0/

Je ne suis pas aller à rétromobile et je n'ai pas vu le véhicule, mais le prix et la couleur correspond avec une annonce que j'ai vu récemment.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Rétromobile les tendances

Message par Santalier »

...si c'est bien elle, 32.000 €, même refaite, pour une US, c'est assez dément...

Aprés, s'il y a des acheteurs....

Finalement,je ne regrette pas d'avoir fini de faire restaurer complétement la carrosserie de la GT.
Ca va peut-être s'équilibrer avec la tendance haussière...

:)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Rétromobile les tendances

Message par yvre »

...De plus, elle n'a même pas la baguette de porte alignée au poil :suspect: :(
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: Rétromobile les tendances

Message par Fr@nck »

jpl2 a écrit :Bonjour
Avez vous vu la B cabriolet grise de 1979 à 32000 qui se situait à l'entrée du hall 2. J'ai eu beau chercher ce qui justifiait ce prix, j'ai pas encore trouvé. A part la peinture neuve. J'aurai bien aimé échanger avec le vendeur.
Elle était déjà là l'année dernière. En effet quand j'ai vu le prix...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Rétromobile les tendances

Message par Santalier »

sorry erreur
BGT 67
Messages : 30
Enregistré le : 21 déc. 2008, 11:08
Type : B
année : 1966

Re: Rétromobile les tendances

Message par BGT 67 »

Bonsoir à tous,

Toujours dur de se faire une idée sur les prix affichés.

À la vente Artcurial, les prix étaient loin, mais alors très loin des guides du catalogue.

Beaucoup de très belles autos sont partis largement en dessous de leur estimation, avec des enchères tirées par le commissaire priseur « avec les dents ». Une Ferrari 208, 50000, mais surtout une Rolls cabriolet Corniche à 38000 euros !
A part les autos de plusieurs centaines de milliers d’euros et les petits prix, il y a avait des affaires pour ceux dont le portefeuille est garni.

Un ami collectionneur a parlé à plusieurs professionnels qui tiraient une drôle de tête. Donc entre le prix affiché (et signalé comme « vendu » pour exciter le chaland) et la réalité, il y a une marge...
Avatar du membre
vicka45
Messages : 676
Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: Rétromobile les tendances

Message par vicka45 »

Paul's car classic si elle était là avec d'autres choses, les ouvrants mal alignés, et qui ferment mal, il faut appeler cela du brillant mais pas une restauration et je sais ce que c'est.....
Ils se moquent du monde, les tarifs sont fous et les voitures ne sont pas au niveau. Ils ne craignent pas "le vice caché"
Si il y avait quelques MGC. Ce qui m'énerve c'est le coup de peinture de dernière minutes.... Mais laissez les comme elles sont au lieu de barbouillé...
A part les marchands du coin des 25000 €, un beau salon. Évidemment on voit que certains sont là pour la finance mais grâce à eux on peut rêver devant de belles choses....
Une belle journée
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: Rétromobile les tendances

Message par FlyingNono »

BGT 67 a écrit :Un ami collectionneur a parlé à plusieurs professionnels qui tiraient une drôle de tête. Donc entre le prix affiché (et signalé comme « vendu » pour exciter le chaland) et la réalité, il y a une marge...
C'est très probable, et je ne vais pas les plaindre ...
à coté de ça, j'ai récupéré 2 adresses de garages en petite couronnes et passé un vendredi après-midi très sympa.
(salut Philippe ;-)
a+
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Rétromobile les tendances

Message par ETIENNE7 »

Des prix élevés ne me choquent pas. Mais la qualité doit être irréprochable et surtout la fiabilité.
Sinon, les primo-aficionados sont vite dégoûtés et diffusent une mauvaise image de notre passion. L'acheteur à Retromobile est un débutant, certe passionné, mais de vieux routiers comme nous n’achèterons jamais à Retromobile. Nous passerons des semaines, sinon des mois, à chercher notre Graal, ça fait partie du jeu, un peu comme les préliminaires en amour (allez coucher les enfants, SVP). J'ai des amis fortunés ( au contraire de moi !) qui ont achetés dans ces conditions, et tous s'attendaient à y trouver une fiabilité de Porsche. Certains ont persévéré et sont devenus des maniaco-passionnés comme nous, les autres sont revenus à des voitures de sport neuves.
Ceci dit, et à ces reserves près, Retromobile est incontournable dans pleins d'autres domaines, surtout pour les retrouvailles avec les copains !
Bon dimanche à tous, sortez les voitures, il ne pleut pas et la température est clémente. Enfin, dans le Médoc !
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: Rétromobile les tendances

Message par Fr@nck »

vicka45 a écrit :Paul's car classic si elle était là avec d'autres choses, les ouvrants mal alignés, et qui ferment mal, il faut appeler cela du brillant mais pas une restauration et je sais ce que c'est.....
Ils se moquent du monde, les tarifs sont fous et les voitures ne sont pas au niveau. Ils ne craignent pas "le vice caché"
Si il y avait quelques MGC. Ce qui m'énerve c'est le coup de peinture de dernière minutes.... Mais laissez les comme elles sont au lieu de barbouillé...
A part les marchands du coin des 25000 €, un beau salon. Évidemment on voit que certains sont là pour la finance mais grâce à eux on peut rêver devant de belles choses....
Une belle journée
De petite boîte sympa allant chercher lui même ses bagnoles , en quelques années Paul's Classic est devenu une boite avec un stock énorme, fourguant tout et n'importe quoi à des prix déconnants.
Une fois encore, si plutôt que d'arpenter le bon coin et les sites de PA les gens préfèrent balancer leur argent chez lui, grand bien leur fasse. On est libre.
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: Rétromobile les tendances

Message par FlyingNono »

ETIENNE7 a écrit :Des prix élevés ne me choquent pas. Mais la qualité doit être irréprochable et surtout la fiabilité.
Sincèrement, ce que j'ai vu ne mérite que des divisions par 2 et cela sans regarder sous la voiture ou contrôler les ouvrants.
mais je me trompe peut-être ;)
a+
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Rétromobile les tendances

Message par David_GT »

ClaudeMonet a écrit :Record battu....2 MGB rubber bumper transformées en chrome...sont parties à.....32000 € pièce :suspect:
Tant qu'il y aura des pigeons!....
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2650
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Rétromobile les tendances

Message par piano »

pourvu qu'elles ne reviennent pas
Avatar du membre
PT13D
Messages : 43
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:32
Région : Suisse
Type : B
année : 1967

Re: Rétromobile les tendances

Message par PT13D »

Je suis allé visiter le salon le jour de l’ouverture et j’ai été très déçus par le parc MGB. J‘ai été sidéré par le nombre de voitures RHD converties LHD (avec les essuie-glaces à gauche). Des voitures mal restaurées, modifiées, peintes sur les joints etc...

Mais alors le pompon c’était quand même un roadster rouge qui avait le passage de roue arrière droit grossièrement plus arrondi que le gauche. Et à plus de 20k!

Dommage, aucun modèle ne dégageait de l’authenticité. A croire que les MGB sont vouées à n’être que de vulgaires petites autos aux couleurs tape à l’œil. Et pourtant...

Les plus belles restaurations sont probablement réalisées par les propriétaires eux-mêmes.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Rétromobile les tendances

Message par anneauxdin »

Je suis assez d'accord pour le boulot fait par les propriétaires, ne comptant pas leurs heures.
Boche a une époque faisait de très belles autos, vendue entre 20 et 30000 euros selon les options choisies.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Rétromobile les tendances

Message par ETIENNE7 »

Bien d'accord avec anneauxdin:
- Les propriétaires font généralement de belles restaurations et au moins ils adorent vous faire part du détails de leurs travaux. Au moins vous savez ce que vous avez ( ou n'avez pas !)
- J'étais il y a 2 ans chez Boche: il y avait encore de très belles autos, un vrai musée !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités