Bonjour à tous.
Qui saurait comment démonter l'ensemble piston + grosse membrane situé à l'intérieur de la cuve d'un servo frein (marque Powertune, en adaptation sur ma MGB)
Merci d'avance.
Démontage servo frein MGB
-
- Messages : 488
- Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1969
Re: Démontage servo frein MGB
Qui
il suffit de démonter le collier qui enserre les deux coquilles.
https://m.youtube.com/watch?v=TJ-2KwQ8a94
il suffit de démonter le collier qui enserre les deux coquilles.
https://m.youtube.com/watch?v=TJ-2KwQ8a94
-
- Messages : 488
- Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1969
Re: Démontage servo frein MGB
Oui, j'ai fait, mais ensuite pour extraire l'ensemble piston + membrane?
-
- Messages : 488
- Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1969
Re: Démontage servo frein MGB
Je reviens sur le sujet.
Une fois la coquille arrière démontée comme le dit Saby, il faut ensuite enlever la grosse membrane. Dans la gorge de celle-ci, une clavette métallique large de 2cm qu'il faut extraire. Le piston et le ressort viennent (attention, maintenir sinon le ressort fait tout valser). Démontage ensuite de 3 vis puis accès au piston, coupelles etc.
A noter toutefois que les équipementiers habituels fournissent un kit de réfection complet (avec membrane) presque aussi cher qu'un servo neuf.
Une fois la coquille arrière démontée comme le dit Saby, il faut ensuite enlever la grosse membrane. Dans la gorge de celle-ci, une clavette métallique large de 2cm qu'il faut extraire. Le piston et le ressort viennent (attention, maintenir sinon le ressort fait tout valser). Démontage ensuite de 3 vis puis accès au piston, coupelles etc.
A noter toutefois que les équipementiers habituels fournissent un kit de réfection complet (avec membrane) presque aussi cher qu'un servo neuf.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités