Le moins a la masse

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Gigi 26
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Le moins a la masse

Message par Gigi 26 »

Bonsoir

J ai toujours eu de bon renseignements de la part du forum MG
Je me permet de demander, si quelqu'un aurai un schéma de branchement du circuit électrique
D une TR 3 avec le moins à la masse , j ai un Dynamo et un régulateur de charge
Avec à l origine le plus à la masse
J ai aussi une MG B mais avec le moins à la masse
Je n ai pas trouve ce que je cherche sur le forum Triumph

Merci
Bonne soirée
Gigi 26
danv8
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Re: Le moins a la masse

Message par danv8 »

Que veux tu faire?
Inverser la polarité ?
si c'est cela , il n'y a rien à changer, juste à inverser les fils sur l'ampèremètre pour rétablir le sens de lecture , inverser les fils de bobine et regarder si la pompe à essence électrique est bi polaire...et re-polariser la dynamo:

viewtopic.php?f=10&t=11938
Modifié en dernier par danv8 le 29 juin 2018, 20:02, modifié 1 fois.
saby
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Re: Le moins a la masse

Message par saby »

danv8
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Re: Le moins a la masse

Message par danv8 »

OK Saby, c'est moi qui suis...à la masse! :)
MG O1->B69
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Re: Le moins a la masse

Message par MG O1->B69 »

schéma de branchement du circuit électrique



Moins ou plus, la masse reste et restera une référence relative pas besoin de schéma ou d' artifice ( j' espère que c' est compréhensible jusque là).
Il suffit d' imaginer la chose.
Basant la démarche sur les schéma de saby-advance autowire, pour passer du plus au moins à la masse et vice versa:
Débrancher la batterie
Déconnecter la borne "D" de la dynamo, puis ensuite, court-circuiter le circuit induit de cette même dynamo en reliant sa borne "D" à la masse ( petite étincelle normale : annulation du champ résiduel ou coërcitif du à l' hystérésie du circuit magnétique ( on suit toujours?, sinon je vais encore hériter d' 1 rappel )
Inverser les connections "cb" et "gnd" de la bobine et celles de l' ampèremètre qui sinon indiquera une décharge en mode normal ( A/M à zéro central sur les TRs)
Rebrancher la dynamo puis croiser et rétablir les connexions de la batterie.
Le moteur d' essuie-glaces, du ventilateur et du démarreur fonctionneront normalement ( inversion combinée des flux induit et inducteur sans influence sur le sens de rotation ), les klaxon l' OD la jauge à essence idem pareil
Il serait bon de remplacer les vis platinées s' il y en a encore et d' accorder un peu de temps à leur réglage
ATTENTION, si l' un des composants électriques de la voiture est équipé de diode ou à l' auto-radio éventuel dont la liaison à la masse est gravée dans le circuit imprimé.
ludovic
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Re: Le moins a la masse

Message par ludovic »

Bonjour
Et si c’est pour monter un alternateur en négatif à la masse, tout se trouve sur le site de l’excellent Gégé
http://www.trregisterfrance.com/meca/alternateur.htm


Et si cen’est pas pour monter un alternateur, quel est l’interet de la manipulation ?
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