QUESTION VIDANGE PONT / BOITE et rotules

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Mg86
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QUESTION VIDANGE PONT / BOITE et rotules

Message par Mg86 »

Bonjour,

Pouvez-vous m'indique ou me procurer la clé à emmanchement à 4 pans nécessaire à dévisser le bouchon de vidange et remplissage de pont ?

A l'issue de la vidange, est-ce nécessaire de mettre de la pâte à joint sur le filetage du bouchon ?

Quelle huile préconisez-vous pour la vidange du pont ?

Autre question pour remplacer les rotules, est-ce nécessaire de démonter le disque ou est-ce possible de simplement dévisser la rotule en comptant le nombre de tours en dévissant afin de positionner la nouvelle au même niveau ?

Pouvez-vous également m'indiquer comment vidanger la boite de vitesse ?

Je vous remercie par avance.
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Santalier
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Re: QUESTION VIDANGE PONT / BOITE et rotules

Message par Santalier »

Bonjour,

C'est pas que je ne veuille pas répondre, mais ces sujets ont été déja longuement et plusieurs fois abordés.

C'est aussi l'avantage de ce (distingué) Forum, c'est que l'on peut quasiment tout trouver sur l'entretien de sa MGB.....tant les contribs, fils et autres sujets ont été nourris.

La fonction "Rechercher" vous fera découvrir, chanceux que vous êtes, toutes les réponses à vos questions.

Bonne chasse!

(mais d'autres (distingués) Membres se feront peut -être un plaisir de le répéter...)

quelques pistes:

viewtopic.php?f=16&t=24941&hilit=huile+de+pont

http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... eil_MG.htm
saby
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Re: QUESTION VIDANGE PONT / BOITE et rotules

Message par saby »

bénéficiant d’une abnégation sans borne, je m’y colle
la clé, j’en ai vu une foi chez Norauto, c’est un outil ça devrait se trouver chez les marchands d’outillage. la mienne je l’ai acheté, il y a fort longtemps, chez Moss, en Angleterre.
plutôt que de la pâte je mettrais du ruban téflon que utilise les plombiers.
de la W90 hp
pour démonter les rotules il faut utiliser un arrache rotule pour désolidariser le cône de la rotule de son logement dans le bras de la fusée, ensuite vous pouvez compter les tours en dévissant la rotule, vous pouvez également laisser le contre écrou en bonne position et revisser la nouvelle rotule jusque au contre écrou. tout cela est approximatif, si vous désirez un bon parallélisme il faudra passer par un spécialiste.
pour vidanger la boîte de vitesse il faut démonter le bouchon de vidange, :-), il est dessous le carter. l’étanchéité du bouchon de vidange se fait grâce à un filetage conique, il faut serrer, mais pas trop, sinon gare au carter. si la bagnole possède un overdrive la vidange de ce dernier s’effectue en démontant la plaque rectangulaire sous l’overdrive. Il est préférable de changer le tamis. le remplissage est commun à la boîte et à l’overdrive. de l’huile moteur ...
Mg86
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Re: QUESTION VIDANGE PONT / BOITE et rotules

Message par Mg86 »

Merci

Je ne trouve rien cependant sur la clé à emmanchement
saby
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Re: QUESTION VIDANGE PONT / BOITE et rotules

Message par saby »

Mg86
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Re: QUESTION VIDANGE PONT / BOITE et rotules

Message par Mg86 »

Merci SABY

Et donc pour la boite le remplissage s'effectue ou ?

Merci
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JMAU
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Re: QUESTION VIDANGE PONT / BOITE et rotules

Message par JMAU »

Mgb 77 : sur le côté droit de la boîte, sous la voiture.
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Jidé de Grasse
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Re: QUESTION VIDANGE PONT / BOITE et rotules

Message par Jidé de Grasse »

on arrive à déposer le bouchon de vidange du pont avec le carré d'une clé à cliquet. Il y a une taille qui est juste un peu plus petite et qui vient porter sur les plats du carré
ça peut dépanner si tu ne trouves pas l'outil ou si c'est un peu pressé ;)
pour le reste pas mieux que les camarades, le téflon fonctionne bien malgré la température et les hydrocarbures
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Santalier
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Re: QUESTION VIDANGE PONT / BOITE et rotules

Message par Santalier »

TUTUR62
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Re: QUESTION VIDANGE PONT / BOITE et rotules

Message par TUTUR62 »

Oui une vieille rallonge de cliquet 1/2 pouce , un petit coup de meule sur la partie mâle pour ajuster au carré du pont et de la boite et tu mets ton cliquet dessus, ça marche bien
Bon courage
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Santalier
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Re: QUESTION VIDANGE PONT / BOITE et rotules

Message par Santalier »

" Pouvez-vous m'indique ou me procurer la clé à emmanchement à 4 pans nécessaire à dévisser le bouchon de vidange et remplissage de pont ? "

...une conseil lu dans ce (distingué) Forum, avant de dévisser le bouchon de vidange de pont, tjs commencer par celui de remplissage, une fois celui ci oté , passer à celui de vidange.
Ce serait ballot de se retrouver avec un pont sans huile et un bouchon de remplissage foiré et indémontable avec de petits moyens.
Avec la méthode préconisée, on peut tjs amener la voiture chez un garagiste qui aura plus de moyens et/ou se lancera dans le démontage de la coque du carter de pont (si par malchance cela arrive , prévoir le joint de pont d'icelui ou du papier à joint pour le dessiner à partir de la coque démontée)

"...aprés, c'est vous qui voyez...!"(c)
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Re: QUESTION VIDANGE PONT / BOITE et rotules

Message par jpL »

bonjour,
Bouchon de remplissage boite de vitesse: sur certaines boites, il fait office de jauge et se trouve sur le dessus. Son accès se fait par l’habitacle. Il faut écarter la moquette sur la droite du tunnel de transmission, derrière la console centrale, puis retirer le bouchon de plastique qui obture un trou sur le tunnel. En passant les doigts par ce trou, on peut attraper le bouchon de la boite et le sortir (attention aux gouttes d'huile dans l’habitacle...).

Huile de pont: il faut une huile sans additifs agressifs pour les métaux cuivreux (le pont des MG contient des bagues en bronze). On en trouve chez les vendeurs de pièces pour vielles anglaises (Moss, Limora, Anglo part, etc...). Voici quelques références:
- Castrol classic EP90
- Pentrite hypoid 85/140
- Pentrite hypoid mild EP 140 (pour les ponts qui ont du jeu)
- Dynolite mild EP
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Santalier
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Re: QUESTION VIDANGE PONT / BOITE et rotules

Message par Santalier »

"En passant les doigts par ce trou, on peut attraper le bouchon de la boite et le sortir "

...il faut des doigts de fée et une option yogi-gynéco pour y arriver.

Un distingué Membre (pas retrouvé...) du Forum avait en son temps affiché une photo d'une boucle en fil de fer (cintre de pressing) rapportée sur le haut de la jauge. Excellente adaptation.

Ca aide bien à la sortir... (la jauge...)

"...aprés..."©


trouvé, c'est l'ami JMAU... là:

viewtopic.php?f=16&t=5143&p=449501&hili ... er#p449501
Fred_Master
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Re: QUESTION VIDANGE PONT / BOITE et rotules

Message par Fred_Master »

bonjour

pour la clé du pont, vous pouvez toujours faire comme moi, passer chez Leroy Merlin, prendre une clé BTR dexter à 8€, et avec une meule, refaire dedans une clé carré de .... 11~12 mm de mémoire.

je vous conseille de prévoir quand même 2 nouveau "bouchon" (avec l'empreinte hexagonal maintenant, bien plus sûr et d'un meilleur acier ) ..... car le miens d'origine s'était fendu au démontage .....
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Cdt
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