acheter une mgb gt

Généralités MGB
Répondre
Berthet
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2006, 20:07

acheter une mgb gt

Message par Berthet »

bonjour,

je suis fan d'anglaises, les voitures bien sur!!
j'ai deja eu 3 minis dont une ancienne et là j'ai bien envie de me mettre aux mg tant elles sont belles.

je lorgne sur un modele mgb gt de 1970 dont le kilometrage est inconnu et dont le controle technique est à faire.

que dois je verifier sur une mg pour ne pas me faire couillonner?? quels sont les points critiques, les faiblesses, ce qui doit etre absolument etre verifié avant d'acheter, les choses moins importantes, etc.

pour une mini je sais, pour une mg: ???

merci d'eclairer ma pauvre lanterne!!!
michel

Message par michel »

Je possède une mgbgt de 1972 depuis environ seize ans, je roule tous les jours avec, c'est une voiture d'une solidité incroyable, le premier point à vérifier c'est la rouille, le bas des ailes avant, si elles sont rouillés, grave, le chassis qui est juste derrière est rouillé aussi, le tour des phares à l'intérieur des ailes, les planchers, les bas de caisse , le bas des ailes arrière, le tour des passages de roue arrière, le moteur doit avoir 50 à 80 lb de pression d'huile, 10 à 25 lb au ralenti, l'état du système de refroidissement, il est préférable d'avoir une boîte de vitesse avec overdrive, le jeu dans le pont arrière, si elle a des roues à rayons vérifier leur état, ainsi que les moyeux, vérifier que le faisceau électrique n'a pas été bidouiller. Toutes les pièces de rechange existe.
salut
Avatar du membre
manuTF135
Messages : 431
Enregistré le : 07 mars 2006, 00:13
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par manuTF135 »

Il y en a une à vendre a voir sur taxilocations. Taper taxi... sur google et choisir le site en .be ou .com
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Bonjour
Pour compléter ce que Michel a écrit , pour l'overdrive si il y en a un, il doit s'enclencher sans temps mort.
sinon réfection en vue...
A+
NB :Pout tout le reste ancienne ou pas c'est comme pour une voiture plus récente, le bon sens prime et il n'y a jamais d'affaire qui ne soit réalisable que de suite.
Des B il y en à plein.

JC
Daniel

Message par Daniel »

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Michel. Une BGT (j'en ai possédé une pendant 5 ans) peut facilement à partir de 3000 euros de base passer à 15.000 en un an de temps. Donc !!!!! la rouille et encore la rouille. Les ennuis moteur sont peanuts par rapport aux frais de carrosserie.
Bonne chance
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Daniel a écrit :Tout à fait d'accord avec l'analyse de Michel. Une BGT (j'en ai possédé une pendant 5 ans) peut facilement à partir de 3000 euros de base passer à 15.000 en un an de temps. Donc !!!!! la rouille et encore la rouille. Les ennuis moteur sont peanuts par rapport aux frais de carrosserie.
Bonne chance
Tout à fait d'accord avec toi ; Comme je l'ai souvent dit mieux vaut , à choisir, une caisse saine qu'une bonne mécanique. ;)
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Bonsoir,
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=1379
A mon opinion, il est primordial de vérifier qu?elle soit droite (non pliée) et entre autre de ?piger? les diagonales.

Pour une MGB, concernant la rouille inhérente, le budget peut monter jusque 8'000 E pour une peinture avec mise à nu complète. Pour le moteur, il est rustique; les soucis éventuels proviennent souvent des accessoires (ppe à essence, carburateurs, allumage, ? ) mais ne sont jamais dramatiques ; un budget maximum pour un moteur complet avec tous ses accessoires tourne dans les 3 .. 4'000 E posé. Le faisceau électrique est à compléter par des relais pour être fiabilisé (les lames d'interrupteurs sont de très mauvaise qualité). Par rapport à une Mini, boite, overdrive éventuel et jeu dans le pont sont à tester.
?
Berthet
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2006, 20:07

Message par Berthet »

merci à vous tous pour vos precieux conseils!
ils m'ont eclairé

Olivier
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité