Identification Numero de chassis
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Identification Numero de chassis
Bonjour,
Je possède une MGB de 1971 immatriculée en janvier 1972.
Son numéro de chassis est le suivant : GHN5 2.....G
Que signifie la lettre G à la fin?
Ma MGB est une Européenne. (Belgique a priori)
Je n ai pas de lettre après GHN5 notant la conduite à gauche et l'année du modele.
Pouvez vous m'eclairer?
Merci à tous
Je possède une MGB de 1971 immatriculée en janvier 1972.
Son numéro de chassis est le suivant : GHN5 2.....G
Que signifie la lettre G à la fin?
Ma MGB est une Européenne. (Belgique a priori)
Je n ai pas de lettre après GHN5 notant la conduite à gauche et l'année du modele.
Pouvez vous m'eclairer?
Merci à tous
- sherlock
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Re: Identification Numero de chassis
Le G est après le numéro de la voiture, généralement composé de 6 chiffres ?
- Santalier
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Re: Identification Numero de chassis
J'ai l'impression que le lien n'ouvre pas le pdf....
Album MG
Ca n'explique pas vraiment à quoi le G correspond, mais on peut se rassurer, c'est normal.
Ce ne veut pas forcément dire que la voiture possède une option d'utilisation sur les greens ni que son propriétaire s'appelle Gérard, Gary, Gert ou Geneviève...
Album MG
Ca n'explique pas vraiment à quoi le G correspond, mais on peut se rassurer, c'est normal.
Ce ne veut pas forcément dire que la voiture possède une option d'utilisation sur les greens ni que son propriétaire s'appelle Gérard, Gary, Gert ou Geneviève...
- JMAU
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Re: Identification Numero de chassis
Le 2e G sur une GHD5 signifie normalement 1976... ?
http://www.mgexp.com/article/mgb-vin.html
Si elle est européenne et conduite à gauche : GHD5L
Mets le n° complet, on fera l tri...
http://www.mgexp.com/article/mgb-vin.html
Si elle est européenne et conduite à gauche : GHD5L
Mets le n° complet, on fera l tri...
- Santalier
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Re: Identification Numero de chassis
Il me semble, au vu des quelques recherches déja effectuées sur différentes voitures, que les no de chassis des MGB ne suivent pas une règle toujours trés précises.
A priori les codes les plus fiables seraient ceux des vehicules exportés en Amérique du Nord.
Je pense aussi que les no des voitures pour le marché UK, sont plus dépouillés que pour l'export.
Sur la mienne de 1971, construite en 70, (ex immat UK) il n'y a pas d'indication d'emplacement de conduite et le no se termine aussi par un G.
A priori les codes les plus fiables seraient ceux des vehicules exportés en Amérique du Nord.
Je pense aussi que les no des voitures pour le marché UK, sont plus dépouillés que pour l'export.
Sur la mienne de 1971, construite en 70, (ex immat UK) il n'y a pas d'indication d'emplacement de conduite et le no se termine aussi par un G.
- JMAU
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Re: Identification Numero de chassis
The last G :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=96007"G" stands for factory your MG was built. "G" means Abington UK.
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Re: Identification Numero de chassis
Merci pour vos réponses.
En effet j ai un numero chassis qui montre bien une mgb de 1971 entre mars et octobre mais vendue en janvier 1972.
J avais vérifie sur les différents sites.
Mais bizarrement je n ai pas de L pour conduite à gauche.
Et G de correspond pas l année de la voiture car elle n est pas de 1976.
Je n ai pas trouve d explications pour ce G à la fin du numero de série.
En effet j ai un numero chassis qui montre bien une mgb de 1971 entre mars et octobre mais vendue en janvier 1972.
J avais vérifie sur les différents sites.
Mais bizarrement je n ai pas de L pour conduite à gauche.
Et G de correspond pas l année de la voiture car elle n est pas de 1976.
Je n ai pas trouve d explications pour ce G à la fin du numero de série.
- JMAU
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Re: Identification Numero de chassis
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=96007
Le G final indique que la voiture a été construite à Abington, c'est à dire à l'usine.
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Re: Identification Numero de chassis
Merci
JMAU!
Comment expliques tu toutes ces différences de frappes sur les plaques constructeurs?
Ma mgb à la même frappe qu une UK ( santalier) et pourtant *SMS* une européenne conduite à gauche et essuis glace aussi ( preuve d une européenne ?)
Je devrai peut être demander un certificat héritage chez BMC. Je serai fixé sur son origine.
L ancien proprio qui l a restauré avait un certificat de conformité européen belge pour cette auto.
D ailleurs la préfecture n a jamais voulu la passer en CG normale...
*SMS* quelqu un que je connais , une personne fiable. ..
Il avait juste un doute sur la couleur d origine.
Quand il l a achete au 2 eme proprio La peinture venait juste d être refaite et le reste en cours de restauration.
JMAU!
Comment expliques tu toutes ces différences de frappes sur les plaques constructeurs?
Ma mgb à la même frappe qu une UK ( santalier) et pourtant *SMS* une européenne conduite à gauche et essuis glace aussi ( preuve d une européenne ?)
Je devrai peut être demander un certificat héritage chez BMC. Je serai fixé sur son origine.
L ancien proprio qui l a restauré avait un certificat de conformité européen belge pour cette auto.
D ailleurs la préfecture n a jamais voulu la passer en CG normale...
*SMS* quelqu un que je connais , une personne fiable. ..
Il avait juste un doute sur la couleur d origine.
Quand il l a achete au 2 eme proprio La peinture venait juste d être refaite et le reste en cours de restauration.
- sherlock
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Re: Identification Numero de chassis
Pour info, il y a souvent d'origine des trucs bizarres sur les plaques constructeurs des bagnoles fabriquées en rosebifland, c'est la culture locale qui veut ça.
Le G est normal à la fin du vin code pour une 71.
Le G est normal à la fin du vin code pour une 71.
- Santalier
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Re: Identification Numero de chassis
"Ma mgb à la même frappe qu une UK ( santalier) et pourtant *SMS* une européenne conduite à gauche et essuis glace aussi ( preuve d une européenne ?)"
Une conversion de conduite bien faite peut tres bien inclure un tdb d'origine en tole et la modification de la position "park" des essuis glace avec les balais correspondants...
Une conversion de conduite bien faite peut tres bien inclure un tdb d'origine en tole et la modification de la position "park" des essuis glace avec les balais correspondants...
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Re: Identification Numero de chassis
Je ferai bien un certificat héritage mais j ai peur d avoir qqs surprises...
Meme du je suis très heureux de mon acquisition
Elle a été refaite avec beaucoup de soins en gardant un maximum de pieces d origines.
C était d ailleurs la 14 eme qu il restaurait. ( ancien chef d atelier)
Autre question, en fonction des exportations y avait il des couleurs spécifiques ?
Des couleurs réservées pour le marché US ou européen par exemple
Meme du je suis très heureux de mon acquisition
Elle a été refaite avec beaucoup de soins en gardant un maximum de pieces d origines.
C était d ailleurs la 14 eme qu il restaurait. ( ancien chef d atelier)
Autre question, en fonction des exportations y avait il des couleurs spécifiques ?
Des couleurs réservées pour le marché US ou européen par exemple
- Santalier
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Re: Identification Numero de chassis
http://www.teglerizer.com/mgcolors/
http://www.mgb-stuff.org.uk/paint.htm
http://www.mgexp.com/article/bmc-paint.html
A première vue, seule le marché australien bénéficiait de couleurs spécifiques.
Mais il parait qu'une version rouge et verte fut spécialement étudiée pour le Pays Basque....
http://www.mgb-stuff.org.uk/paint.htm
http://www.mgexp.com/article/bmc-paint.html
A première vue, seule le marché australien bénéficiait de couleurs spécifiques.
Mais il parait qu'une version rouge et verte fut spécialement étudiée pour le Pays Basque....
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