Overdrive MGB 1968
- Thoutmosis
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Overdrive MGB 1968
Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour avoir des renseignements. J'ai cherché sur le Fofo mais je n'ai pas trouvé la solution.
Voilà, depuis quelques temps ( 8 mois environ) j'ai l'impression et je pense même être sûr que l'od reste enclenché.
Au début du parcours pas de souci. Après une quinzaine de km lorsque je lève le pied de l'accélérateur je suis comme en roue libre... Cela m'arrive après avoir actionné et desactionné l'od, et même si je n'ai pas actionné l'od !!!
Il est alors impossible de rouler en marche arrière, avec un bruit très bizarre...
Cela dur environ 30 à 40 km et après plus de souci, il se déclenche bien. Si je roule 150 km pas de souci hors la plage des 15 à 50 km de parcours, même sans avoir enclenché l'od.
C'est cela qui est bizarre c'est que cela me le fait même si je ne l'enclenche pas...
Cela a l'air de le faire sur une certaine plage de température d'huile de la bv. (Entre les 15 premiers km et jusqu'aux 50 km environ).
Cela me le fait à chaque sortie.
J'ai prévu de faire la vidange de la bv car c'est la même huile depuis que je l'ai acheté il y a un an. Je ne sais pas quel type d'huile !!!
Il s'agit d'un overdrive type LH.
J'ai déjà acheté le solénoïde, et je dois sous quelques jours recevoir un filtre et 2 aimants qui se placent au niveau de l'od.
Pour l'huile j'entends 2 sons de cloche, 20W50 et l'huile de boite classique du type 80 ou 90.
Merci de vos retour d'expérience et bonnes fêtes de fin d'année.
Je reviens vers vous pour avoir des renseignements. J'ai cherché sur le Fofo mais je n'ai pas trouvé la solution.
Voilà, depuis quelques temps ( 8 mois environ) j'ai l'impression et je pense même être sûr que l'od reste enclenché.
Au début du parcours pas de souci. Après une quinzaine de km lorsque je lève le pied de l'accélérateur je suis comme en roue libre... Cela m'arrive après avoir actionné et desactionné l'od, et même si je n'ai pas actionné l'od !!!
Il est alors impossible de rouler en marche arrière, avec un bruit très bizarre...
Cela dur environ 30 à 40 km et après plus de souci, il se déclenche bien. Si je roule 150 km pas de souci hors la plage des 15 à 50 km de parcours, même sans avoir enclenché l'od.
C'est cela qui est bizarre c'est que cela me le fait même si je ne l'enclenche pas...
Cela a l'air de le faire sur une certaine plage de température d'huile de la bv. (Entre les 15 premiers km et jusqu'aux 50 km environ).
Cela me le fait à chaque sortie.
J'ai prévu de faire la vidange de la bv car c'est la même huile depuis que je l'ai acheté il y a un an. Je ne sais pas quel type d'huile !!!
Il s'agit d'un overdrive type LH.
J'ai déjà acheté le solénoïde, et je dois sous quelques jours recevoir un filtre et 2 aimants qui se placent au niveau de l'od.
Pour l'huile j'entends 2 sons de cloche, 20W50 et l'huile de boite classique du type 80 ou 90.
Merci de vos retour d'expérience et bonnes fêtes de fin d'année.
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Re: Overdrive MGB 1968
Si l'od est réellement resté engagé, et que par malchance, tu as engagé une marche arrière, il y a de fortes (mal)chances que la roue libre est été détruite (bruit que tu indiques...). En même temps, lorsque cela arrive, je pense que l'od est totalement hors service.
Pour l'huile, j'ai de l'huile moteur en 20w50 minérale.
Sinon, pour juger de l'OD, à part un essai, je ne peux pas juger.
Vidange rapidement, nettoie, en attendant le neuf, le filtre tamis et les petits aimants. Remet une 20w50 et essaie de nouveau.
Pour l'huile, j'ai de l'huile moteur en 20w50 minérale.
Sinon, pour juger de l'OD, à part un essai, je ne peux pas juger.
Vidange rapidement, nettoie, en attendant le neuf, le filtre tamis et les petits aimants. Remet une 20w50 et essaie de nouveau.
- Thoutmosis
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Re: Overdrive MGB 1968
Une dernière chose qui peut-être pourra être utile.
Lorsque l'od reste enclenché pendant cette plage de température de la bv, si je dois faire une marche arrière, je coupe le moteur, je coupe et remets le coupe circuit, je redémarre le moteur et je peux faire la marche arrière sans problème.
Lorsque l'od reste enclenché pendant cette plage de température de la bv, si je dois faire une marche arrière, je coupe le moteur, je coupe et remets le coupe circuit, je redémarre le moteur et je peux faire la marche arrière sans problème.
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Re: Overdrive MGB 1968
je coupe le moteur, je coupe et remets le coupe circuit, je redémarre le moteur et je peux faire la marche arrière sans problème.
Ce qui confirme le fait que l' OD reste enclenché et se relâche lorsque le contact est coupé.
Autre chose, ça doit tirer un peu long au passage de la 3 puisque le moteur se retrouve presque sur la rapport de la 4 ?
Ce qui confirme le fait que l' OD reste enclenché et se relâche lorsque le contact est coupé.
Autre chose, ça doit tirer un peu long au passage de la 3 puisque le moteur se retrouve presque sur la rapport de la 4 ?
- gros Thomas
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Re: Overdrive MGB 1968
Je pense avoir eu des symptômes similaires avec cette sensation de roue libre à la décélération.
Regarde ce j'ai décris dans le poste suivant: http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 1&start=20
Pour ma part un bon nettoyage, le remplacement des filtres et joints et le remplacement de l'huile de BV (20W50) m'ont permis de retrouver un fonctionnement normal de l'OD.
Regarde ce j'ai décris dans le poste suivant: http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 1&start=20
Pour ma part un bon nettoyage, le remplacement des filtres et joints et le remplacement de l'huile de BV (20W50) m'ont permis de retrouver un fonctionnement normal de l'OD.
Re: Overdrive MGB 1968
Et si c'était le contacteur d'OD qui déconnait ?
- Thoutmosis
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Re: Overdrive MGB 1968
gros Thomas a écrit :Je pense avoir eu des symptômes similaires avec cette sensation de roue libre à la décélération.
Regarde ce j'ai décris dans le poste suivant: http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 1&start=20
Pour ma part un bon nettoyage, le remplacement des filtres et joints et le remplacement de l'huile de BV (20W50) m'ont permis de retrouver un fonctionnement normal de l'OD.
Ok merci
Je vais donc commander ces joints et je verrai
- Thoutmosis
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Re: Overdrive MGB 1968
Ok mais pourquoi seulement entre 15 et 50 km environ lors des sorties ?Serge19 a écrit :Et si c'était le contacteur d'OD qui déconnait ?
A froid rien et une fois bien chaud rien...
Re: Overdrive MGB 1968
"Il est alors impossible de rouler en marche arrière, avec un bruit très bizarre..."
comme il a été dit une marche arrière avec l'overdrive en fonction devrait détruire le "unidirectional clutch", ce qui a peut être été fait, mais d'autres part il nous a été indiqué que c'est cet "unidirectional clutch" qui entraîne la transmission. à mon avis si cet organe était détruit la transmission ne fonctionnerait plus. pour que l'overdrive ne se désactive pas il faut que pour une raison ou pour une autre la vanne, c'est a dire la bille, reste fermée, c'est le solénoïde à commande électrique qui la tient fermée. il faudrait peut être faire l'essai de débrancher le fil du solénoïde, sous la voiture. après dans quel état est l'overdrive ?
comme il a été dit une marche arrière avec l'overdrive en fonction devrait détruire le "unidirectional clutch", ce qui a peut être été fait, mais d'autres part il nous a été indiqué que c'est cet "unidirectional clutch" qui entraîne la transmission. à mon avis si cet organe était détruit la transmission ne fonctionnerait plus. pour que l'overdrive ne se désactive pas il faut que pour une raison ou pour une autre la vanne, c'est a dire la bille, reste fermée, c'est le solénoïde à commande électrique qui la tient fermée. il faudrait peut être faire l'essai de débrancher le fil du solénoïde, sous la voiture. après dans quel état est l'overdrive ?
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Re: Overdrive MGB 1968
En effet une vidange/nettoyage/remplacement des aimants s'impose en premier lieu, c' est fou la quantité de limaille qu'on trouve là dedans. De là à bloquer partiellement le retour de l' électro aimant lors de la coupure, et qui autoriserait une MA avec bruit, il n'y a rien d'impossible.Je pense avoir eu des symptômes similaires avec cette sensation de roue libre
- Thoutmosis
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Re: Overdrive MGB 1968
Merci à tous pour vos avis.
Je nettoie, change les joints, l'huile, filtre et je reviens vers vous.
Je devrais faire cela en janvier.
Je nettoie, change les joints, l'huile, filtre et je reviens vers vous.
Je devrais faire cela en janvier.
- JL56
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Re: Overdrive MGB 1968
En attendant, tu ferais mieux de la laisser au garage. Ce n'est pas la peine de devoir faire appel à
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