peinture moteur MGB

Généralités MGB
Avatar du membre
Patao
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2013, 19:34
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

peinture moteur MGB

Message par Patao »

Bonjour à tous
Je veux refaire une beauté à mon MGB GT. Après la peinture extérieure qui est finie, je m'attaque au compartiment moteur. Pour cela, il faut enlever la mécanique et une fois déposée, je compte le nettoyer et y mettre un coup de peinture sur le bloc.
J'ai un moteur doré dessus (échange standard usine). Je cherche un fournisseur capable de me fournir cette peinture mais en vain je ne trouve pas cette couleur, ni chez Restom ni ailleurs.
SVP qui aurait un idée de fournisseur?
Merci pour votre aide
Amicalement
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: peinture moteur MGB

Message par Santalier »

Bonjour,
J'ai eu à peu prés la même aventure avec un moteur doré (Gold Seal) que je souhaitais repeindre, mais finalement l'affaire ne s'est pas faite et je pars sur un E/S normal (peinture rouge).
Bien que le bloc ne devrait pas dépasser les 80,85 ° et qu'une peinture traditionnelle suffirait (dixit mon mécanicien) j'ai préféré commander 2 bombes de peinture rouge "haute température"
Je pense en avoir d'ailleurs une de trop, si cela vous intéresse...

http://www.gt2i.com/fr/accessoires-assi ... mp-or.html
Avatar du membre
Patao
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2013, 19:34
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: peinture moteur MGB

Message par Patao »

Santalier a écrit :Bonjour,
J'ai eu à peu prés la même aventure avec un moteur doré (Gold Seal) que je souhaitais repeindre, mais finalement l'affaire ne s'est pas faite et je pars sur un E/S normal (peinture rouge).
Bien que le bloc ne devrait pas dépasser les 80,85 ° et qu'une peinture traditionnelle suffirait (dixit mon mécanicien) j'ai préféré commander 2 bombes de peinture rouge "haute température"
Je pense en avoir d'ailleurs une de trop, si cela vous intéresse...

http://www.gt2i.com/fr/accessoires-assi ... mp-or.html
Pour tout dire, j'avais découvert un fournisseur pour cette teinte de peinture mais malheureusement je ne l'ai pas enregistré, j'ai beau recherché mais au final je ne le retrouve plus. Je vais quand même continuer mes investigations et si je ne trouve pas, je ferai comme vous avec une peinture rouge d'origine. Mais ça m'ennuie quand même un peu...
Merci pour votre offre je vous tiendrai informé
Amicalement
saby
.
.
Messages : 17845
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: peinture moteur MGB

Message par saby »

étrange, à mon avis, de vouloir repeindre son moteur couleur échange standard, mais chacun fait ce qu'il veut...
(sinon la teinte du moteur c'est maron, maroon même)
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: peinture moteur MGB

Message par Joan »

Probablement pour rester "logique" avec la plaque moteur. Je possède aussi un Gold Seal - 48G739 et sa peinture gold est pratiquement partie. J'ai refais faire le couvre culasse noir brillant (pas d'origine donc) mais avec l'idée de refaire "or" le bloc plus tard. Bon ça fait un peu "bling-bling", je l'avoue et aux antipodes de mes goûts, mais bon, faut des exceptions. Et c'est pas fait encore, alors !!!!
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: peinture moteur MGB

Message par Nordiste »

.
Sur ma B, je n'ai jamais trouvé de trace de peinture sur le bloc ; Il est donc resté brut de fonderie comme à son origine, seul le cache-culbuteurs a été repeint en noir brillant tel qu'il semblait être auparavant. :suspect:
Avatar du membre
Patao
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2013, 19:34
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: peinture moteur MGB

Message par Patao »

saby a écrit :étrange, à mon avis, de vouloir repeindre son moteur couleur échange standard, mais chacun fait ce qu'il veut...
(sinon la teinte du moteur c'est maron, maroon même)
Bonjour Saby
Comme le mentionne Joan c'est pour rester dans la logique du numéro de moteur et la couleur or lui va très bien. Maintenant si je ne trouve pas de fournisseur il sera repeint de la couleur d'origine. J'ai de la peine à mettre une photo de mon moteur sur le forum pour que vous puissiez voir le résultat. Dommage.
Amicalement
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: peinture moteur MGB

Message par Joan »

Patao, tu as un 48G739 également ??

Pour la photo, tu télécharges l'image selon les quelques touches à cliquer. Le plus bizarre, c'est qu'une fois que ta photo apparait, tu dois copier (ctrl C) la totalité du petit texte situé en dessous et le recopier (ctrl V) dans ton message. Oui c'est pas simple, maisune fois connue l'astuce, c'est facile...

Pour Nordiste, ils étaient noir à l'origine les cache-culbuteurs ?? Bah, j'ai as pas fait exprès, alors.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: peinture moteur MGB

Message par JMAU »

J'ai un moteur doré dessus (échange standard usine). Je cherche un fournisseur capable de me fournir cette peinture mais en vain je ne trouve pas cette couleur,
GOLD ENGINE CCEP6 chez Moss. 400 ml
http://www.moss-europe.co.uk/engine-pai ... ccep6.html

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: peinture moteur MGB

Message par Nordiste »

.
Une petite photo avec les news autocollants remis en leurs emplacements d'origine après peinture :

ImageAlbum MG


:)
Avatar du membre
Patao
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2013, 19:34
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: peinture moteur MGB

Message par Patao »

JMAU a écrit :
J'ai un moteur doré dessus (échange standard usine). Je cherche un fournisseur capable de me fournir cette peinture mais en vain je ne trouve pas cette couleur,
GOLD ENGINE CCEP6 chez Moss. 400 ml
http://www.moss-europe.co.uk/engine-pai ... ccep6.html

ImageAlbum MG
Merci JMAU je vais allé voir ça de près et superbe peinture
Amicalement
Avatar du membre
Patao
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2013, 19:34
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: peinture moteur MGB

Message par Patao »

Nordiste a écrit :.
Une petite photo avec les news autocollants remis en leurs emplacements d'origine après peinture :

ImageAlbum MG


:)
Magnifique et très propre :b:
Avatar du membre
Patao
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2013, 19:34
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: peinture moteur MGB

Message par Patao »

ImageAlbum MG

Voici mon moteur aujourd'hui avant la peinture,comme quoi le doré n'est pas si mal
Avatar du membre
Patao
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2013, 19:34
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: peinture moteur MGB

Message par Patao »

ImageAlbum MG

Encore dans une autre vue, donc moteur à sortir et en même temps à repeindre pour pouvoir refaire le compartiment moteur.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: peinture moteur MGB

Message par JMAU »

Mon Gold Engine parait moins "cuivré". Et j'ai laissé la culasse en noir.
Avatar du membre
Patao
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2013, 19:34
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: peinture moteur MGB

Message par Patao »

JMAU a écrit :Mon Gold Engine parait moins "cuivré". Et j'ai laissé la culasse en noir.
Perso, c'est la peinture d'origine mais peut être qu'il y a des différences dans les teintes.
GMR
Messages : 201
Enregistré le : 10 juin 2012, 07:52
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B

Re: peinture moteur MGB

Message par GMR »

Mon moteur gold seal changé par le precdent propriétaire a la Rochelle a été repeint en noir par le garage Aumonier (c'est une 71 francaise d'origine) avec de la peinture noir normale en bombe et ca tient depuis 5 ans et la voiture roule pas mal.

Donc avec un produit simple et de qualité pas de PB. Sur Poitiers je commande tous ce qui m'est necassaire en peinture , consomables et abrasifs and co chez AUTOCOLOR . Gentilesse, professionalisme,conseils et prix (en argumentant)
au top!
Ceci n'est pas une pub je recommande ce magasin pro ou l'on est renseigné au meme titre qu'un pro avec nos petits soucis
Avatar du membre
Patao
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2013, 19:34
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: peinture moteur MGB

Message par Patao »

GMR a écrit :Mon moteur gold seal changé par le precdent propriétaire a la Rochelle a été repeint en noir par le garage Aumonier (c'est une 71 francaise d'origine) avec de la peinture noir normale en bombe et ca tient depuis 5 ans et la voiture roule pas mal.

Donc avec un produit simple et de qualité pas de PB. Sur Poitiers je commande tous ce qui m'est necassaire en peinture , consomables et abrasifs and co chez AUTOCOLOR . Gentilesse, professionalisme,conseils et prix (en argumentant)
au top!
Ceci n'est pas une pub je recommande ce magasin pro ou l'on est renseigné au meme titre qu'un pro avec nos petits soucis
Merci pour l'info GMR
Avatar du membre
Patao
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2013, 19:34
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: peinture moteur MGB

Message par Patao »

Patao a écrit :
JMAU a écrit :
J'ai un moteur doré dessus (échange standard usine). Je cherche un fournisseur capable de me fournir cette peinture mais en vain je ne trouve pas cette couleur,
GOLD ENGINE CCEP6 chez Moss. 400 ml
http://www.moss-europe.co.uk/engine-pai ... ccep6.html

ImageAlbum MG
Merci JMAU je vais allé voir ça de près et superbe peinture
Amicalement
je viens de commander cette peinture chez MOSS en aerosol et merci pour ton aide
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15124
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: peinture moteur MGB

Message par Jidé de Grasse »

Patao a écrit :ImageAlbum MG

Encore dans une autre vue, donc moteur à sortir et en même temps à repeindre pour pouvoir refaire le compartiment moteur.
c'est vrai qu'il a l'air un peu fatigué ce compartiment moteur. Comme celui de Nordiste :lol:
Vous m'inquiétez les gars. Vous faites pareil pour les nanas ? :fume:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: peinture moteur MGB

Message par Oldtimer42 »

Jidé de Grasse a écrit :
Vous faites pareil pour les nanas ? :fume:
Vous leur choucroutez les bas de caisse ?
Avatar du membre
Patao
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2013, 19:34
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: peinture moteur MGB

Message par Patao »

Jidé de Grasse a écrit :
Patao a écrit :ImageAlbum MG

Encore dans une autre vue, donc moteur à sortir et en même temps à repeindre pour pouvoir refaire le compartiment moteur.
c'est vrai qu'il a l'air un peu fatigué ce compartiment moteur. Comme celui de Nordiste :lol:
Vous m'inquiétez les gars. Vous faites pareil pour les nanas ? :fume:
Il est vrai qu'il n'a pas l'air trop abîmé sur les photos, mais l'auto sort de peinture et est parfaite, donc le compartiment moteur n'est plus au top. On ne le voit pas trop sur les photos mais par exemple derrière les carbus, sur le tablier on aperçoit l’apprêt, la peinture étant parti et un peu de corrosion commence à s'y mettre, donc je préfère traiter le sujet. Egalement, le vert du compartiment moteur est un peu différent de la couleur de la voiture. Je sais je chipote mais la corrosion pas question. En plus le moteur étant en bas, j'en profiterai pour changer mes joints spi et traiter aussi les différentes fuites d'huile en sachant que ça ne teindra pas bien longtemps. Mais bon...
Jean-Pascal
Messages : 894
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: peinture moteur MGB

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
J'ai choisi de décaper le bloc moteur et culasse à la brosse métallique, puis j'ai passé un vernis incolore à deux composants.
Après quelques semaine d'oxydation de la fonte sous le vernis, la teinte définitive est un joli gris.
Depuis 2008, cela n'a pas bougé, même sur la culasse autour des 3 orifices d'échappements.

ImageAlbum MG

Le vernis met bien en valeur la fonderie et plus de problème d'écaillage de la peinture.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: peinture moteur MGB

Message par JMAU »

Oldtimer42 a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :
Vous faites pareil pour les nanas ? :fume:
Vous leur choucroutez les bas de caisse ?
:fr:

Non... pas de merguez
Avatar du membre
Patao
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2013, 19:34
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: peinture moteur MGB

Message par Patao »

Jean-Pascal a écrit :Bonsoir,
J'ai choisi de décaper le bloc moteur et culasse à la brosse métallique, puis j'ai passé un vernis incolore à deux composants.
Après quelques semaine d'oxydation de la fonte sous le vernis, la teinte définitive est un joli gris.
Depuis 2008, cela n'a pas bougé, même sur la culasse autour des 3 orifices d'échappements.

ImageAlbum MG

Le vernis met bien en valeur la fonderie et plus de problème d'écaillage de la peinture.
Superbe en effet :b:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : fgr37 et 1 invité