moyeu de jantes

Généralités MGB
Répondre
claudius
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1966

moyeu de jantes

Message par claudius »

je suis en train de faire sabler mes jantes puis peinture epoxy,doit t on graisser les canelures moyeu jantes?? actuellement la graisse coule sur les jantes ,c'est pas très joli
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: moyeu de jantes

Message par MG O1->B69 »

actuellement la graisse coule sur les jantes ,c'est pas très joli
Oui les moyeux doivent être graissés.
2 solutions pour les problémes esthétiques:
* Un joint silicone sur les têtes de rayons pour boucher les interstices rayon/moyeu
* Une graisse pas trop liquide de préférence au graphite style graisse belleville qui elle ne coule pas
mais s' avère difficile à poser et possède l'immense mérite de protéger efficacement les cannelures
Vroum
Messages : 222
Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:34
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1967

Re: moyeu de jantes

Message par Vroum »

MG O1->B69 a écrit :style graisse belleville qui elle ne coule pas et possède l'immense mérite de protéger efficacement les cannelures
Et le léger inconvénient d'être extrêmement salissante (graphite): Faire gaffe lors d'un changement de roue qui surviendra immanquablement quand tu sortiras avec Madame et ton smoking blanc pour aller à la réception des Dushmoll! :)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: moyeu de jantes

Message par MG O1->B69 »

Et le léger inconvénient d'être extrêmement salissante

La graisse Belleville ne coule pas et ne devient pas fluide à la chaleur, elle se présente en petites plaquettes. Elle est très difficile à poser dans les cannelures.
A plusieurs nous en avons utilisé, et certains de ma connaissance l' utilisent encore, JAMAIS elle n' a coulé par les trous des rayons. Et autre avantage, elle supprime les clonks sur des moyeux/cannelures fatigués. Je ne parle pas de Molykote mais de graisse Belleville.
Image
claudius
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1966

Re: moyeu de jantes

Message par claudius »

pas de souci,étant chauffagiste,c'est un produit que j'emploie pour les chaudières
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités