Housse de protection

Généralités MGB
Répondre
Isa
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2012, 08:07
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Housse de protection

Message par Isa »

Bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum. Avec mon ami, nous venons d'acheter une superbe MGB British Racing Green de 1964, dont nous sommes assez amoureux !
Je voulais lui offrir une bonne housse de protection mais je suis un peu perdue... La voiture dort en garage, mais j'aurais préféré acheté une housse qui fasse intérieure/extérieure au cas où on se déplace avec la voiture et que celle-ci soit obligée de dormir dehors...

J'ai vu 2 sites : http://www.houssesvoiture.fr et http://www.comptoirducabriolet.com

J'ai notamment vu 2 housses sur le second site, la différence de prix semble s'expliquer par le fait que l'un soit sur mesure et l'autre non, mais est-ce vraiment important ?
http://www.comptoirducabriolet.com/hous ... rmixt.html

http://www.comptoirducabriolet.com/soft ... d-05s.html

Et enfin, question subsidiaire... les poches à rétroviseurs pour une MGB sont-elles nécessaires ? Sachant que nous n'en avons qu'un seul...

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Isabelle
riton31
Messages : 181
Enregistré le : 02 nov. 2011, 10:24
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : Midget

Re: Housse de protection

Message par riton31 »

A mon avis cela depends ce que tu veux en faire et aussi de ton budget.
Pour ma part, j'en ai acheté une hier dans un centre auto leclerc à 40 euros, modèle pour petite voiture type twingo, modèle étanche permettant éventuellement de faire coucher la voiture dehors.
Effectivement, ce n'est pas du sur-mesure (les coutures n'épousent pas exactement les formes de la voiture) mais la voiture est complètement recouverte jusqu'au sol....

Cette housse est livrée dans une petite valise, donc facilement après transportable....

A toi de voir ...
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: Housse de protection

Message par Francis Bergeade »

Les housses pour voiture, je n'ai jamais testé. J'ai cependant une idée assez précise de ce qu'est une bonne housse ou une mauvaise (je veux dire par là une housse qui fait plus de dégâts qu'elle protège).
Depuis plus de 20 ans, j'observe le stockage et le parking d'aéronefs métalliques sous housses.

Les meilleures sont forcément aux cotes exactes et ajustées sur mesure.
Elles sont équipées de serrages souples et non agressifs, recouverts de feutrine.
Elles permettent à l'humidité de ne pas s'accumuler et à la condensation de s'évacuer.
Elles sont réalisées dans des matériaux qui sèchent rapidement.

J'ai vu des housses épaisses, mal ajustées, aux fixations agressives, provoquer bien plus de dégâts que l'absence de housse.
La poussière s'accumule sous la housse, la housse mal ajustée se gonfle au vent, flotte, tire. La peinture et les surfaces vitrées sont micro-rayées.
Lorsque la housse est trop épaisse, elle se gorge de flotte. Elle ne sèche pas, on la met dans le coffre, qui devient humide, et on la réinstalle le lendemain soir bien humide sur une auto sèche.

Si je devais un jour m'offrir une housse, ce serait forcément selon ces critères.

Je me dis que l'eau qui sèche ne sera pas un danger, mais que l'humidité qui perdure, c'est néfaste.

Enfin, j'ai moi-même constaté les dégâts d'une housse approximative, et depuis, je n'en mets plus.

Un bon exemple : les canadiens garent leurs aéronefs le plus souvent à l'extérieur. Sans jamais mettre de housses, pour les raisons que je viens d'évoquer. Et leurs machines ne se corrodent pas plus que ça.

Une housse utile : celle qui sera destinée à se protéger d'une grêle éventuelle lors d'un voyage.
Pour info, une housse dans le bon matériau qui soit multi-usages, multi-protection, ajustée, pour un zinc connu, c'est plus de mille euros.
Isa
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2012, 08:07
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Housse de protection

Message par Isa »

Merci pour vos réponses.
Donc si je comprends bien, il n'est pas très utile de mettre une housse sur la voiture dans le garage, même si ce dernier n'est pas très bien isolé, pour que la voiture puisse "respirer", le risque d'humidité reste plus limité...
La housse devrait plutôt avoir une utilité dehors et protéger donc des intempéries...
C'est bien ça ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Isabelle
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2864
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Housse de protection

Message par bgt29 »

Francis à parfaitement raison sur le principe d'une housse extérieure. Si le couchage extérieur est exceptionnel, à mon avis une housse est inutile.

Maintenant à l'intérieur, ma BGT est sous une housse fabrication maison, simplement pour la protéger de la poussière. Mais je fais toujours attention à ne jamais mettre la housse si la voiture n'est pas bien sèche, je préfère ne pas la mettre pendant quelques jours.
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: Housse de protection

Message par Francis Bergeade »

À mon avis, mais je peux me tromper.
Dans un garage fermé, tu mets une housse d'intérieur.
Elle te protégera de la poussière.
Un coup de Nenette ou autre truc similaire enlèvera la poussière si tu n'as pas de housse.
Si le garage est mal isolé, selon moi, l'humidité se formera sous la housse aussi (il existe des cocons de stockage ventilés, ou des cocons fermés étanches sous vide d'air mais azotés pour stocker sur de longues périodes).
Une isolation du garage c'est pas mal, un petit chauffage aussi !
Si ton garage ruisselle de flotte en permanence, c'est une autre histoire.

Un ami stockait son ancienne à l'extérieur, sous un appenti, et sous une housse.
Il vient de faire un chèque de près de 8000 euros au carrossier (content) qui lui a dit de jeter sa housse !
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15340
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Housse de protection

Message par JMAU »

Une housse lambda à 20 euros pour la poussière dans le garage... après séchage si pluie.
On peut la cintrer pour faire joli ...

Ce que je crains le plus, par chez moi, à l'extérieur, ce sont les fientes de goéland ... redoutables!!! (plein de sable : un vrai béton une fois sèche... ( WD40 ?)
guillaumond

Re: Housse de protection

Message par guillaumond »

Dans un garage fermé, tu mets une housse d'intérieur.
Elle te protégera de la poussière.
C'est mon avis aussi; et à l'extérieur ça me parait assez risqué donc peu utile.
La mienne est déjà très ancienne mais encore impeccable, elle vient de chez Angloparts si je me souviens bien et faite pour la B.
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: Housse de protection

Message par Francis Bergeade »

Je dirais produit à vitres additionné de vinaigre pour détremper la fiente, puis lustrage si elle a laissé une auréole.
Il existe des produits désignés "anti-fientes" chez les fabricants de produits de nettoyage autos.
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2185
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Housse de protection

Message par LOTUS11 »

Hello,
j'achète mes housse chez "la compagnie de la housse"..
elles sont chères, environ 200 euros pour une housse qui fait à la fois int/ext, mais elles sont bien finies et performantes.La matière est très intéressante, car bien qu'étanche, elle respire.L'investissement en vaut la peine pour prendre soin d'une belle auto, et il se retrouve à la revente..
Xavier&pilat
Messages : 29
Enregistré le : 24 mars 2012, 19:56
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : B GT

Re: Housse de protection

Message par Xavier&pilat »

J'ai acheté une housse d'extérieur pour une utilisation occasionnelle sur :
http://www.houssesvoiture.fr/magasin/ho ... anguage=fr
Produit correct.

sinon le revendeur de ma B GT m'a offert une housse d'intérieur de la couleur de la voiture (rouge) de la gamme "sur mesure couture" venant de ce fournisseur :
http://www.car-cover-france.com/housse-fiche.php?id=6
Plutôt sympa- et du plus bel effet, mais que pour l'intérieur.

Si vous souhaitez une housse pour l'intérieur et l'extérieur, il faut privilégier 2 housses, car celles prévues pour l'extérieur avec un usage prolongé vont favoriser la présence d'humidité, donc la corrosion.
sraja
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2016, 15:24
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: Housse de protection

Message par sraja »

Bonjour,

Alors moi on m'a recommandé un site qui n'a pas été cité c'est Lovecar.fr
http://www.lovecar.fr/15-housse-siege-auto

On retrouve une large gamme, avec des housses et siège autos sur mesure et à prix intéressant.

En espérant que vous y trouverez votre bonheur,

Bonne journée
Avatar du membre
pat22
Messages : 622
Enregistré le : 12 nov. 2015, 19:30
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Re: Housse de protection

Message par pat22 »

ludovic
.
.
Messages : 1474
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Housse de protection

Message par ludovic »

sraja a écrit :Bonjour,

Alors moi on m'a recommandé un site
Quel altruisme!!!! Faire la démarche de s'inscrire juste pour nous apprendre les recommandations que vous avez reçues! C'est limite émouvant!!!!
Moi, on m'a recommandé:
Norauto
Cdiscount
Feu vert
Amazon
Le bon coin
La housse a l'ancienne
Car cover
Etc
aimegb
.
.
Messages : 11064
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Housse de protection

Message par aimegb »

Housse sommes nous ? :)
Un grand drap de literie qui ne vous sert plus
peut faire l'affaire pour protéger la MG de la poussière dans le garage.

Pour se démarquer
Protégez du soleil vos beaux sièges en cuir ( si vous êtes à proximité de votre MG)
Ps : en Bretagne ce n'est pas forcément utile :jesors:

http://www.datch.fr/fr/umg002gm-paraplu ... 420_342022

http://www.1886autos.fr/55-parapluies
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité