On les entend moins les -Anciens- !
- Arnaud
- .
- Messages : 3382
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
On les entend moins les -Anciens- !
Eh bien alors où sont passées les B, Midget etc. ?
Elles ont des problèmes au démarrage l'hiver ?
Je me demande si chez les voitures anciennes ils font comme beaucoup de motards qui assurent leur moto que 6 mois
Elles ont des problèmes au démarrage l'hiver ?
Je me demande si chez les voitures anciennes ils font comme beaucoup de motards qui assurent leur moto que 6 mois
Bonjour Arnaud,
notre B roule autant en ce moment qu'en été car nous avons la faiblesse de ne pas la considérer comme une auto de salon.
Si tu as l'impression que les propriétaires d'anciennes ne disent rien, il y a deux explications :
1) Forts des conseils glanés ici, ils n'ont plus de problèmes.
2) C'est parce qu'ils n'ont rien d'intéressant à dire !
notre B roule autant en ce moment qu'en été car nous avons la faiblesse de ne pas la considérer comme une auto de salon.
Si tu as l'impression que les propriétaires d'anciennes ne disent rien, il y a deux explications :
1) Forts des conseils glanés ici, ils n'ont plus de problèmes.
2) C'est parce qu'ils n'ont rien d'intéressant à dire !
- aitapeapea
- Messages : 37
- Enregistré le : 09 nov. 2005, 08:40
ou manquent de temps pour surfer tous les soirs
mecanique sur la b
vie professionnelle chargee en cette periode de budget 2006
vie de famille avec enfants et bientot pere noel
bref la vie normal de tout individu
quand au ancienne ma b et ma rv8 demarre tous les jours, meme si ce matin hyeres a 0°C au thermometre et que la neige est tombee dans lez collines
mecanique sur la b
vie professionnelle chargee en cette periode de budget 2006
vie de famille avec enfants et bientot pere noel
bref la vie normal de tout individu
quand au ancienne ma b et ma rv8 demarre tous les jours, meme si ce matin hyeres a 0°C au thermometre et que la neige est tombee dans lez collines
- benoit
- Messages : 984
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1963
Salut,
effectivement, je viens de me rendre compte que finalement nos B biens réglées marchent beaucoup mieux et longtemps que vos F ou TF !!!!!!!! (MDR !!!)
et je crois arnaud que tu as raison quand à l'hibernation de certains quand on me traite de "fada" lorsque je roule en plein soleil d'été ou en plein froid d'hiver...
bref, ma B se porte à merveille depuis la réparation du démarreur et pour l'instant pas d'autre pb à l'horizon (pourvu que ça dure comme dirais l'autre...)
a+
ben
effectivement, je viens de me rendre compte que finalement nos B biens réglées marchent beaucoup mieux et longtemps que vos F ou TF !!!!!!!! (MDR !!!)
et je crois arnaud que tu as raison quand à l'hibernation de certains quand on me traite de "fada" lorsque je roule en plein soleil d'été ou en plein froid d'hiver...
bref, ma B se porte à merveille depuis la réparation du démarreur et pour l'instant pas d'autre pb à l'horizon (pourvu que ça dure comme dirais l'autre...)
a+
ben
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
c'est pour ça que je pense que les mécaniques anciennes sans electronique ni alarme ni leurs multitudes de capteur sont beaucoups plus fiables à long terme ; la manivelle d'une vitre de B aura surement raison du moteur du lave glace fde notre F ;Jean-Christophe a écrit :Je connais des voitures récentes qui tournent moins que ma B, qui du haut de ses 37 ans roule tous les week end depuis que je l'ai.Y compris sous la pluie, alors essaie de deviner (très amicalement) ce qu'elle te dis...l'ancienne.
A+
Jean-Christophe
Je l'aime quand même ma F
- Pierre Valine
- .
- Messages : 1369
- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
l'équation suivante :
ancienne = conducteur agé; moderne= conducteur jeune donc internet+hitech+blogs = jeunes, alors que clé de 10 + carbu SU + overdrive = anciens
se vérifierait-elle ?
Je laisse le soin aux jeunes possesseurs de MGTD, TF, A , B etc ainsi qu'à ceux, blanchis sous le harnais, qui "envoient" en F, TF, ZR etc de me contredire !
ancienne = conducteur agé; moderne= conducteur jeune donc internet+hitech+blogs = jeunes, alors que clé de 10 + carbu SU + overdrive = anciens
se vérifierait-elle ?
Je laisse le soin aux jeunes possesseurs de MGTD, TF, A , B etc ainsi qu'à ceux, blanchis sous le harnais, qui "envoient" en F, TF, ZR etc de me contredire !
- aitapeapea
- Messages : 37
- Enregistré le : 09 nov. 2005, 08:40
du moment que chacun prend son pied en MG !!
Si le reseau MG/Rover avait ete a la hauteur..... MG serait toujours une marque de legende
J'ai une MGRV8 (3 exemplaires en France ) et les vendeurs de MG/Rover TOULON ne sont meme pas venu voir une voiture qu'ils ne reverront plus de si tot alors ....
D'ailleurs ils ont perdus la concession depuis !!!
Vivons notre passion et a mort l'electronique qui nous fait c.... !
Demandez aux techniciens de chez renault ...
Un Clignotant qui ne clignote plus et c'est un faisceau electrique complet a changer... ou juste un aimant de klaxon qui perturbe le multiplexage...
Avec une B, meme a 50litres aux 100 kms on peut rentrer
Avec l'electronique il te reste MMA, zero BlaBla, Zero Tracas, mais bonjour la note..
Si le reseau MG/Rover avait ete a la hauteur..... MG serait toujours une marque de legende
J'ai une MGRV8 (3 exemplaires en France ) et les vendeurs de MG/Rover TOULON ne sont meme pas venu voir une voiture qu'ils ne reverront plus de si tot alors ....
D'ailleurs ils ont perdus la concession depuis !!!
Vivons notre passion et a mort l'electronique qui nous fait c.... !
Demandez aux techniciens de chez renault ...
Un Clignotant qui ne clignote plus et c'est un faisceau electrique complet a changer... ou juste un aimant de klaxon qui perturbe le multiplexage...
Avec une B, meme a 50litres aux 100 kms on peut rentrer
Avec l'electronique il te reste MMA, zero BlaBla, Zero Tracas, mais bonjour la note..
- Arnaud
- .
- Messages : 3382
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Ah mais avec la F il y a aussi les plaisirs de l'ancienne (Joint de culasse, couinements, carbus qui collent, etc.). Donc pour nos retraités qui veulent échapper à leur femme pendant quelques heures, la F est également un choix judicieux !Pierre Valine a écrit :l'équation suivante :
ancienne = conducteur agé; moderne= conducteur jeune donc internet+hitech+blogs = jeunes, alors que clé de 10 + carbu SU + overdrive = anciens
se vérifierait-elle ?
les anciennes qui ne roulent pas.....provoc????
pour notre part, ns rentrons de tunisie ( Grand prix de tunis)en Novembre, avec les avant-guerre puis virée dans le sud de la france et le lot !! et nous avons bien roulés, le séjour en tunisie superbement organisé, je le recommande au MG'iste qui roulent, pas ceux qui ne font que 100km par an de peur de.....pour ce qui est dela trève hivernale, nous ne sortirons nos "vieilles" qu'avec le soleil, car il faut les chouchouter un peu et faire qques révisions pour reprendre les sorties le + tôt possibles.
quant aux femmes, elles ont adorées la Tunisie!
je vous salue bien
pour notre part, ns rentrons de tunisie ( Grand prix de tunis)en Novembre, avec les avant-guerre puis virée dans le sud de la france et le lot !! et nous avons bien roulés, le séjour en tunisie superbement organisé, je le recommande au MG'iste qui roulent, pas ceux qui ne font que 100km par an de peur de.....pour ce qui est dela trève hivernale, nous ne sortirons nos "vieilles" qu'avec le soleil, car il faut les chouchouter un peu et faire qques révisions pour reprendre les sorties le + tôt possibles.
quant aux femmes, elles ont adorées la Tunisie!
je vous salue bien
Salut à tous,
Moi avant d'avoir mon MGB, je roulais en MX5. Une que j'avais achetée d'occasion (2000) et une autre neuve (2002). De part une ambiance trop moderne (aseptisée) alors que le reste est quasi parfait (à mon goût), j'ai préféré me rabattre sur une ancienne mythique ; la MGB. J'ai roulé tous les jours pendant plus d'un an et demi. Aujourd'hui, je parcours en moyenne 200 kms par jour. Il a fallu se résoudre à trouver un autre véhicule en fonction de mes besoins. Cependant, rien ne changera mon point de vu sur les anciennes. Le parfum qu'elles dégagent est réellement incomparable et "quelle gueule".
Pour moi rien ne vaut une belle ancienne. Qu'elle soit populaire ou pas, peu importe, n'oublions pas qu'elles font parties du patrimoine automobile et que les véhicules modernes ont forcément repris des technologies appliquées à l'époque. A titre d'exemple, s'avez-vous, à dix près, à quelle date est sortie le premier véhicule équipé de 4 soupapes par cylindre ?
A+
Moi avant d'avoir mon MGB, je roulais en MX5. Une que j'avais achetée d'occasion (2000) et une autre neuve (2002). De part une ambiance trop moderne (aseptisée) alors que le reste est quasi parfait (à mon goût), j'ai préféré me rabattre sur une ancienne mythique ; la MGB. J'ai roulé tous les jours pendant plus d'un an et demi. Aujourd'hui, je parcours en moyenne 200 kms par jour. Il a fallu se résoudre à trouver un autre véhicule en fonction de mes besoins. Cependant, rien ne changera mon point de vu sur les anciennes. Le parfum qu'elles dégagent est réellement incomparable et "quelle gueule".
Pour moi rien ne vaut une belle ancienne. Qu'elle soit populaire ou pas, peu importe, n'oublions pas qu'elles font parties du patrimoine automobile et que les véhicules modernes ont forcément repris des technologies appliquées à l'époque. A titre d'exemple, s'avez-vous, à dix près, à quelle date est sortie le premier véhicule équipé de 4 soupapes par cylindre ?
A+
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité