On les entend moins les -Anciens- !

Généralités MGB
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

On les entend moins les -Anciens- !

Message par Arnaud »

Eh bien alors où sont passées les B, Midget etc. ?

Elles ont des problèmes au démarrage l'hiver ?

Je me demande si chez les voitures anciennes ils font comme beaucoup de motards qui assurent leur moto que 6 mois :?
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Bonjour Arnaud,

notre B roule autant en ce moment qu'en été car nous avons la faiblesse de ne pas la considérer comme une auto de salon.

Si tu as l'impression que les propriétaires d'anciennes ne disent rien, il y a deux explications :

1) Forts des conseils glanés ici, ils n'ont plus de problèmes.

2) C'est parce qu'ils n'ont rien d'intéressant à dire !
Avatar du membre
aitapeapea
Messages : 37
Enregistré le : 09 nov. 2005, 08:40

Message par aitapeapea »

ou manquent de temps pour surfer tous les soirs
mecanique sur la b
vie professionnelle chargee en cette periode de budget 2006
vie de famille avec enfants et bientot pere noel

bref la vie normal de tout individu

quand au ancienne ma b et ma rv8 demarre tous les jours, meme si ce matin hyeres a 0°C au thermometre et que la neige est tombee dans lez collines
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

effectivement, je viens de me rendre compte que finalement nos B biens réglées marchent beaucoup mieux et longtemps que vos F ou TF !!!!!!!! (MDR !!!)

et je crois arnaud que tu as raison quand à l'hibernation de certains quand on me traite de "fada" lorsque je roule en plein soleil d'été ou en plein froid d'hiver...

bref, ma B se porte à merveille depuis la réparation du démarreur et pour l'instant pas d'autre pb à l'horizon (pourvu que ça dure comme dirais l'autre...)

a+

ben
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Je vais monter une mecanique RV8 dans ma F
Jean-Christophe

Message par Jean-Christophe »

Je connais des voitures récentes qui tournent moins que ma B, qui du haut de ses 37 ans roule tous les week end depuis que je l'ai.Y compris sous la pluie, alors essaie de deviner (très amicalement) ce qu'elle te dis...l'ancienne. ;)
A+
Jean-Christophe
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Jean-Christophe a écrit :Je connais des voitures récentes qui tournent moins que ma B, qui du haut de ses 37 ans roule tous les week end depuis que je l'ai.Y compris sous la pluie, alors essaie de deviner (très amicalement) ce qu'elle te dis...l'ancienne. ;)
A+
Jean-Christophe
c'est pour ça que je pense que les mécaniques anciennes sans electronique ni alarme ni leurs multitudes de capteur sont beaucoups plus fiables à long terme ; la manivelle d'une vitre de B aura surement raison du moteur du lave glace fde notre F ;
Je l'aime quand même ma F
Daniel

Message par Daniel »

Et moi avec la B c'est l'amour-haine. Cette sal.... nous a encore laissés tomber le WE passé, panne de pompe électrique. Le problème avec les vieilles c'est leur fâcheuse tendance à avoir en permanence le petit truc qui ne va pas.
J'aime vraiment beaucoup beaucoup la F
tran

Message par tran »

la mienne (B) se porte à merveille, elle sort tous les jours, périphérique compris, grâce à iznogoud, elle va même bientôt avoir un super hardtop...
"bonjour chez vous"!
jmarcT
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

l'équation suivante :
ancienne = conducteur agé; moderne= conducteur jeune donc internet+hitech+blogs = jeunes, alors que clé de 10 + carbu SU + overdrive = anciens
se vérifierait-elle ?
Je laisse le soin aux jeunes possesseurs de MGTD, TF, A , B etc ainsi qu'à ceux, blanchis sous le harnais, qui "envoient" en F, TF, ZR etc de me contredire !
tran

Message par tran »

houla Pierre, je suis un heureux possesseur de B et je ne me considère pas encore comme un vieillard!!! cela dit, j'suis pas très à l'aise non plus pour mettre une photo sur le forum ! à +
jmT
oliveman

Message par oliveman »

oula... la quarantaine c'est la tranche"minot" ou "agé"?
Avatar du membre
aitapeapea
Messages : 37
Enregistré le : 09 nov. 2005, 08:40

Message par aitapeapea »

du moment que chacun prend son pied en MG !!
Si le reseau MG/Rover avait ete a la hauteur..... MG serait toujours une marque de legende
J'ai une MGRV8 (3 exemplaires en France ) et les vendeurs de MG/Rover TOULON ne sont meme pas venu voir une voiture qu'ils ne reverront plus de si tot alors ....
D'ailleurs ils ont perdus la concession depuis !!!
Vivons notre passion et a mort l'electronique qui nous fait c.... !
Demandez aux techniciens de chez renault ...
Un Clignotant qui ne clignote plus et c'est un faisceau electrique complet a changer... ou juste un aimant de klaxon qui perturbe le multiplexage...
Avec une B, meme a 50litres aux 100 kms on peut rentrer
Avec l'electronique il te reste MMA, zero BlaBla, Zero Tracas, mais bonjour la note..
Rémi du Nord

Message par Rémi du Nord »

Non, non Pierre, voitures anciennes ne rime pas toujours avec "conducteur agé"...
La preuve, j'ai 24 ans et je roule en ancienne!
Longue vie aux anciennes (et aux recentes aussi, mais je crois qu'elles resisteront moins dans le temps...) ;)
Avatar du membre
Pascal
Messages : 333
Enregistré le : 05 janv. 2005, 20:57

Message par Pascal »

Elle est là petite midget OEW :D

De retour et en bonne compagnie au garage avec la New MINI COOPER S...

Et son proprio qui à la Saint SYlvestre aurau 28 ans, aime plus les anciennes que les modernes :)
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

:coucou: Pascal,

Tu étais sur le scooter d'Alex ? :suspect:
Avatar du membre
Pascal
Messages : 333
Enregistré le : 05 janv. 2005, 20:57

Message par Pascal »

Arnaud a écrit ::coucou: Pascal,

Tu étais sur le scooter d'Alex ? :suspect:
Mdr...

Non j'ai eu un fort accroissant d'activité au boulot qui me génère un surcroit de travail (mais on va pas s'en plaindre, ça remplit le porte monnaie :D )qui n'arrive pas à se résorber, et j'ai pas trop de temps à moi
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Pierre Valine a écrit :l'équation suivante :
ancienne = conducteur agé; moderne= conducteur jeune donc internet+hitech+blogs = jeunes, alors que clé de 10 + carbu SU + overdrive = anciens
se vérifierait-elle ?
Ah mais avec la F il y a aussi les plaisirs de l'ancienne (Joint de culasse, couinements, carbus qui collent, etc.). Donc pour nos retraités qui veulent échapper à leur femme pendant quelques heures, la F est également un choix judicieux !
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

pour Pascal
si tu n'arrive pas a résorber la contenance du porte monnaie ,j'ai un truc :)
(oui y a des ( ) mais bon )
Pour Arnaud
tu es pas au boulot aujourd'hui? :suspect: :(o):
ERA

Message par ERA »

les anciennes qui ne roulent pas.....provoc????
pour notre part, ns rentrons de tunisie ( Grand prix de tunis)en Novembre, avec les avant-guerre puis virée dans le sud de la france et le lot !! et nous avons bien roulés, le séjour en tunisie superbement organisé, je le recommande au MG'iste qui roulent, pas ceux qui ne font que 100km par an de peur de.....pour ce qui est dela trève hivernale, nous ne sortirons nos "vieilles" qu'avec le soleil, car il faut les chouchouter un peu et faire qques révisions pour reprendre les sorties le + tôt possibles.
quant aux femmes, elles ont adorées la Tunisie!
je vous salue bien :up:
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

alan a écrit : tu es pas au boulot aujourd'hui? :suspect:
Je travaille aujourd'hui :mur:

Salut Era,

Ca devait être sympa ce voyage. C'était organisé par qui ? il y a un site où on peut voir des infos/photos ?

Arnaud
ERA

Message par ERA »

bonjour arnaud
le Grand prix de Tunis est organisé par GTO
par thierry Giovannoni, à conseiller
alexandre à Cannes

Message par alexandre à Cannes »

Non, Pascal n'était pas derrière moi... D'ailleurs il m'a suivi une fois et je crois qu'il n'aurait pas été d'accord pour monter surt le pouf de mon vespa.
erenaud304

Message par erenaud304 »

Salut à tous,

Moi avant d'avoir mon MGB, je roulais en MX5. Une que j'avais achetée d'occasion (2000) et une autre neuve (2002). De part une ambiance trop moderne (aseptisée) alors que le reste est quasi parfait (à mon goût), j'ai préféré me rabattre sur une ancienne mythique ; la MGB. J'ai roulé tous les jours pendant plus d'un an et demi. Aujourd'hui, je parcours en moyenne 200 kms par jour. Il a fallu se résoudre à trouver un autre véhicule en fonction de mes besoins. Cependant, rien ne changera mon point de vu sur les anciennes. Le parfum qu'elles dégagent est réellement incomparable et "quelle gueule".

Pour moi rien ne vaut une belle ancienne. Qu'elle soit populaire ou pas, peu importe, n'oublions pas qu'elles font parties du patrimoine automobile et que les véhicules modernes ont forcément repris des technologies appliquées à l'époque. A titre d'exemple, s'avez-vous, à dix près, à quelle date est sortie le premier véhicule équipé de 4 soupapes par cylindre ?

A+
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

la triumph dolomite sprint a été une des premières sportives en 16s, mais je suis curieux de savoir a quand remonte la technologie.

alors a vos sources messieurs !

a+

ben.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité