MGB etat concours
MGB etat concours
bonjour,
pouvez-vous m'indiquer des adresses de professionnels qui vendent des MGB en état concours , si possible en région parisienne. Je n'ai trouvé que Cecil Car à Arpajon et Boche vers Clermont.
Merci de vos reponses .
André
pouvez-vous m'indiquer des adresses de professionnels qui vendent des MGB en état concours , si possible en région parisienne. Je n'ai trouvé que Cecil Car à Arpajon et Boche vers Clermont.
Merci de vos reponses .
André
- Alexandre de Cannes
- Messages : 269
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34
Bonjour André,
je suis assez d'accord avec Alexandre. Seul Boche fait de VRAIES B neuves.
Une autre solution, c'est d'en faire une toi-même !
C'est faisable, je l'ai fait...
Je dois même t'avouer que c'est assez gratifiant de rouler dans une auto dont tu es le principal artisan du sauvetage.
Je suis parti de cela :
Pour arriver à ceci :
En 8 mois ! Ce n'est pas un délai insurmontable et cela te permet de connaitre ton auto parfaitement.
D'un point de vue coût : Notre B est expertisée pour 17 500 ?. Elle a couté 13 500 en comptant VRAIMENT tout...
je suis assez d'accord avec Alexandre. Seul Boche fait de VRAIES B neuves.
Une autre solution, c'est d'en faire une toi-même !
C'est faisable, je l'ai fait...
Je dois même t'avouer que c'est assez gratifiant de rouler dans une auto dont tu es le principal artisan du sauvetage.
Je suis parti de cela :
Pour arriver à ceci :
En 8 mois ! Ce n'est pas un délai insurmontable et cela te permet de connaitre ton auto parfaitement.
D'un point de vue coût : Notre B est expertisée pour 17 500 ?. Elle a couté 13 500 en comptant VRAIMENT tout...
Bonjour,
Merci pour vos conseils . Je vais donc mettre en vente mon ancienne sur laquelle j'ai passé ... quatre ans , ensuite je vais aller visiter les environs de Clermont _ et quelques bonnes tables au passage _ et je reviendrais sur votre site pour partager avec vous la passion des MG.
Iznogood , je sais que je pourrais recommencer les galères , mais je vais maintenant faire des photos comme toi : les ballades avec des copains , une bonne halte et surtout me servir de mon MG tous les jours le plus vite possible.
a bientot
André
Merci pour vos conseils . Je vais donc mettre en vente mon ancienne sur laquelle j'ai passé ... quatre ans , ensuite je vais aller visiter les environs de Clermont _ et quelques bonnes tables au passage _ et je reviendrais sur votre site pour partager avec vous la passion des MG.
Iznogood , je sais que je pourrais recommencer les galères , mais je vais maintenant faire des photos comme toi : les ballades avec des copains , une bonne halte et surtout me servir de mon MG tous les jours le plus vite possible.
a bientot
André
André, j'ai rencontré récemment Eddy dans une sortie MG. Il est très sympa et s'exprime "raisonnablement" en français.
Son site www.classic-cars.be et tél 00.32.52.45.35.20
ou 00.32.475.24.88.22
Pour l'importation d'une voiture belge en France il y a déjà eu des "posts" sur ce sujet donc voir "archives".
Son site www.classic-cars.be et tél 00.32.52.45.35.20
ou 00.32.475.24.88.22
Pour l'importation d'une voiture belge en France il y a déjà eu des "posts" sur ce sujet donc voir "archives".
J'imagine que les 13500 Euros n'incluent pas les prix des heures de travail du pasionné. Un professionnel doit les facturer pour gagner sa vie... Au pif, compter au moins autant pour la main d'oeuvre que pour les pièces. En GB, une B "neuve" coutera environ 14000 GBP ou plus suivant les options choisies.
Achat de l'auto : 5000 ?. Cela peut paraître cher mais elle était droite et le vendeur, qui avait des relations, se faisait fort d'obtenir des papiers Français (j'ai même choisi mon n°?)
Carrosserie : 2300 ?. Mon carrossier travaille bien et pas vite. J'ai démonté totalement l'auto (pas difficile, il faut juste être très méthodique), me suis chargé du sablage de TOUT (un vrai boulot de chien). Nous avons changé deux bas de caisse, deux demies ailes avants et deux quarts d'ailes arrières. Apprêt phosphatant partout, anti-gravillonnant en dessous et plein de couches de bleu. J'ai fait "l'arpète" chaque fois que cela était possible, Pourquoi payer des heures de carrossier pour meuler des soudures ou des points de M.I.G. ? J'ai également assuré le remontage intégral de l'auto, avec les revues techniques et le manuel d'atelier (en papier, pas l'ouvrier portugais?) c'est à la portée de tous, ou presque.
Mécanique : 2200 ?. Mon garagiste ne travaille pas vite mais bien. Tout a été démonté. Nous avons changé tous les joints (moteur, boite et pont), les coussinets, les segments, etc? La culasse était déjà pourvue de siège de soupapes d'échappements, ce qui prouve que tous les américains ne sont pas des abrutis congénitaux. Je me suis occupé des trains roulants, tout seul comme un grand.
Pièces : 4000 ?. Tout ce qui était à changer l'a été !
Je me suis facturé mes heures à 0 ?, cela va de soit mais c'est uniquement parce que je me connais bien...
Pour des renseignements sur le chantier, demandez à Arthur ce qu'il en pense, il a suivi l'évolution de la bête, presque depuis le début, ou donnez votre email, je vous communiquerai alors plus de détails sur les opérations.
Daniel, malgré ton sens inné de la flagornerie de bas étage, tu seras réinvité?
Tu auras droit à du canard confis (par moi-même, pas à la 20W50 et pas une cochonnerie en boite) la prochaine fois.
Carrosserie : 2300 ?. Mon carrossier travaille bien et pas vite. J'ai démonté totalement l'auto (pas difficile, il faut juste être très méthodique), me suis chargé du sablage de TOUT (un vrai boulot de chien). Nous avons changé deux bas de caisse, deux demies ailes avants et deux quarts d'ailes arrières. Apprêt phosphatant partout, anti-gravillonnant en dessous et plein de couches de bleu. J'ai fait "l'arpète" chaque fois que cela était possible, Pourquoi payer des heures de carrossier pour meuler des soudures ou des points de M.I.G. ? J'ai également assuré le remontage intégral de l'auto, avec les revues techniques et le manuel d'atelier (en papier, pas l'ouvrier portugais?) c'est à la portée de tous, ou presque.
Mécanique : 2200 ?. Mon garagiste ne travaille pas vite mais bien. Tout a été démonté. Nous avons changé tous les joints (moteur, boite et pont), les coussinets, les segments, etc? La culasse était déjà pourvue de siège de soupapes d'échappements, ce qui prouve que tous les américains ne sont pas des abrutis congénitaux. Je me suis occupé des trains roulants, tout seul comme un grand.
Pièces : 4000 ?. Tout ce qui était à changer l'a été !
Je me suis facturé mes heures à 0 ?, cela va de soit mais c'est uniquement parce que je me connais bien...
Pour des renseignements sur le chantier, demandez à Arthur ce qu'il en pense, il a suivi l'évolution de la bête, presque depuis le début, ou donnez votre email, je vous communiquerai alors plus de détails sur les opérations.
Daniel, malgré ton sens inné de la flagornerie de bas étage, tu seras réinvité?
Tu auras droit à du canard confis (par moi-même, pas à la 20W50 et pas une cochonnerie en boite) la prochaine fois.
Modifié en dernier par Iznogoud le 01 sept. 2005, 07:53, modifié 1 fois.
Bonjour
Iznogood , peux-tu me donner un peu plus de détails sur :
_ comment reconnaitre une caisse "droite"
_ toute la partie carrosserie
merci de tes reponses
andre
acobg@free.fr
Iznogood , peux-tu me donner un peu plus de détails sur :
_ comment reconnaitre une caisse "droite"
_ toute la partie carrosserie
merci de tes reponses
andre
acobg@free.fr
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