MGB etat concours

Généralités MGB
Répondre
andre

MGB etat concours

Message par andre »

bonjour,

pouvez-vous m'indiquer des adresses de professionnels qui vendent des MGB en état concours , si possible en région parisienne. Je n'ai trouvé que Cecil Car à Arpajon et Boche vers Clermont.
Merci de vos reponses .

André
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

sur paris tu as classic car, achète une revue (par ex retrovieur), tu aurras quelques adresses de vendeur.

a+

benoit.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3383
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

C'est vrai que ce sont toujours ces 3 adresses qui reviennent. J'avais regardé pour acheter une Morgan en dehors de Jacques Savoye et j'étais surpris par le peu de vendeurs "officiels" de belles voitures anciennes. On dirait que tout passe par les enchères maintenant.
Avatar du membre
Alexandre de Cannes
Messages : 269
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34

Message par Alexandre de Cannes »

Pour avoir vu des tas de MGB venant de partout et soit disant état concours... Les seules que j'aurais put prtendre pour des véhicules neufs venaient de chez Boche.

Mais elles ne sont pas données... En même temps il fait des crédits...
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Bonjour André,

je suis assez d'accord avec Alexandre. Seul Boche fait de VRAIES B neuves.
Une autre solution, c'est d'en faire une toi-même !
C'est faisable, je l'ai fait...
Je dois même t'avouer que c'est assez gratifiant de rouler dans une auto dont tu es le principal artisan du sauvetage.

Je suis parti de cela :

Image
Image

Pour arriver à ceci :

Image
Image
Image

En 8 mois ! Ce n'est pas un délai insurmontable et cela te permet de connaitre ton auto parfaitement.
D'un point de vue coût : Notre B est expertisée pour 17 500 ?. Elle a couté 13 500 en comptant VRAIMENT tout...
André

Message par André »

Bonjour,

Merci pour vos conseils . Je vais donc mettre en vente mon ancienne sur laquelle j'ai passé ... quatre ans , ensuite je vais aller visiter les environs de Clermont _ et quelques bonnes tables au passage _ et je reviendrais sur votre site pour partager avec vous la passion des MG.

Iznogood , je sais que je pourrais recommencer les galères , mais je vais maintenant faire des photos comme toi : les ballades avec des copains , une bonne halte et surtout me servir de mon MG tous les jours le plus vite possible.

a bientot

André
Alexandre à Cannes

Message par Alexandre à Cannes »

André, tu as le site de Boche (boche autos), tu devrais le trouver sur Google. Tu y tropuveras les prix, tu pourras demander des devis...

Mais tu verras. Pas donné du tout! Mais les voitures sont neuves. Sur le site il indique ses interventions et la liste de ce qu'il fait une B, une A...
François

Message par François »

IL y a lieu d'aller visiter en Belgique le garage Eddy D'Hoe à Zele, Hansevelde 52 .

Il construit à neuf à la carte +/- 20 MGB/an pour des prix très compétitf.

Bàv
François
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Bonjour,
A mon humble avis, il en construit un peu plus.
Andre

Message par Andre »

Bonjour ,

Je connais le site Boche et j'ai deja rencontre Mr Colin à Arpajon ( cecil cars )
François , as-tu une idée des prix en Belgique ? Il y a-t-il des problémes pour l'immatriculation française ? le site est en dutch ...

André
Alexandre à Cannes

Message par Alexandre à Cannes »

Attendais, le bonhomme "refabrique" des B de A à Z? Jamais entendu parlé. C'est super! Je vais faire un tour sur son site.
Daniel

Message par Daniel »

André, j'ai rencontré récemment Eddy dans une sortie MG. Il est très sympa et s'exprime "raisonnablement" en français.
Son site www.classic-cars.be et tél 00.32.52.45.35.20
ou 00.32.475.24.88.22
Pour l'importation d'une voiture belge en France il y a déjà eu des "posts" sur ce sujet donc voir "archives".
lionel

Message par lionel »

Iznogoug : ta Mg est magnifique ! Peux tu STP me dir e si tu as réalisé beaucoup de chose par toi même et quel était l'état d'origine en terme de corrosion? (13500 ? me semble peu pr rapport au prix pratiqués par "BOCHE Auto" !!!
Eric
Messages : 69
Enregistré le : 19 janv. 2005, 20:25

Message par Eric »

J'imagine que les 13500 Euros n'incluent pas les prix des heures de travail du pasionné. Un professionnel doit les facturer pour gagner sa vie... Au pif, compter au moins autant pour la main d'oeuvre que pour les pièces. En GB, une B "neuve" coutera environ 14000 GBP ou plus suivant les options choisies.
Daniel

Message par Daniel »

Sueur et abnégation sont les mamelles de L.Iznogoud, aussi à l'aise dans le cambouis que dans la graisse d'oie : le résultat est toujours excellent :fr:
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Achat de l'auto : 5000 ?. Cela peut paraître cher mais elle était droite et le vendeur, qui avait des relations, se faisait fort d'obtenir des papiers Français (j'ai même choisi mon n°?)

Carrosserie : 2300 ?. Mon carrossier travaille bien et pas vite. J'ai démonté totalement l'auto (pas difficile, il faut juste être très méthodique), me suis chargé du sablage de TOUT (un vrai boulot de chien). Nous avons changé deux bas de caisse, deux demies ailes avants et deux quarts d'ailes arrières. Apprêt phosphatant partout, anti-gravillonnant en dessous et plein de couches de bleu. J'ai fait "l'arpète" chaque fois que cela était possible, Pourquoi payer des heures de carrossier pour meuler des soudures ou des points de M.I.G. ? J'ai également assuré le remontage intégral de l'auto, avec les revues techniques et le manuel d'atelier (en papier, pas l'ouvrier portugais?) c'est à la portée de tous, ou presque.

Mécanique : 2200 ?. Mon garagiste ne travaille pas vite mais bien. Tout a été démonté. Nous avons changé tous les joints (moteur, boite et pont), les coussinets, les segments, etc? La culasse était déjà pourvue de siège de soupapes d'échappements, ce qui prouve que tous les américains ne sont pas des abrutis congénitaux. Je me suis occupé des trains roulants, tout seul comme un grand.

Pièces : 4000 ?. Tout ce qui était à changer l'a été !

Je me suis facturé mes heures à 0 ?, cela va de soit mais c'est uniquement parce que je me connais bien...

Pour des renseignements sur le chantier, demandez à Arthur ce qu'il en pense, il a suivi l'évolution de la bête, presque depuis le début, ou donnez votre email, je vous communiquerai alors plus de détails sur les opérations.



Daniel, malgré ton sens inné de la flagornerie de bas étage, tu seras réinvité?
Tu auras droit à du canard confis (par moi-même, pas à la 20W50 et pas une cochonnerie en boite) la prochaine fois.
Modifié en dernier par Iznogoud le 01 sept. 2005, 07:53, modifié 1 fois.
André

Message par André »

Bonjour

Iznogood , peux-tu me donner un peu plus de détails sur :
_ comment reconnaitre une caisse "droite"
_ toute la partie carrosserie

merci de tes reponses

andre

acobg@free.fr
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité