Au fait (j'ai fait le lien avec ta recherche de voiture...)
tu as renoncé aux places AR ou tu t'ai fait de nouveaux amis ...tous petits petits !!!
(Une 124 aurait certainement satisfait ton désidérata , bon, c'est Italien...)
Une nouvelle B GT sur le forum
Re: Une nouvelle B GT sur le forum
Oh mince j'ai confusionné....JeromeVVC a écrit :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 39&t=28188
- Silc
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Re: Une nouvelle B GT sur le forum
C'est la voiture de l'avatar qui porte à confusion
- JeromeVVC
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Re: Une nouvelle B GT sur le forum
Je viens de purger et rincer le radiateur, "belle" couleur marron-rouille. Cependant, je n'ai pas pu utiliser le robinet de purge sur le bloc moteur. Le robinet semble bien bouger d'un quart de tour mais il ne se passe rien, doit être bouché. C'est grave docteur si je fais ma purge sans ouvrir ce robinet ? (avec la F d'un autre côté, je suis pointilleux sur la bonne purge du circuit de refroidissement !)
Album MG
Là je vais rouler quelques temps avec un mix eau + bardahl pour nettoyer le circuit.
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- Oldtimer42
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Re: Une nouvelle B GT sur le forum
C'est pas une purge c'est une vidange.
Pas besoin de purge sur un circuit ouvert, elle se fait toute seule.
Si c'est bouché c'est par l'accumulation de tartre.
Va falloir sortit le robinet et tringler.
Ton circuit a bien besoin d'un gros nettoyage sous peine d'avoir des étés pénibles.
Pas besoin de purge sur un circuit ouvert, elle se fait toute seule.
Si c'est bouché c'est par l'accumulation de tartre.
Va falloir sortit le robinet et tringler.
Ton circuit a bien besoin d'un gros nettoyage sous peine d'avoir des étés pénibles.
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Re: Une nouvelle B GT sur le forum
Tringler ... ne passe pas tout par le robinet pour autant que l'on parle du même sujet.. Mais ça peut marcher.Va falloir sortit le robinet et tringler.
Il faut en général déculasser et attaquer par en haut-(le coeur ?) les sédiments et restes de sables de fonderie colmatés dans congé du tour du pied du cylindre #4, endroit le plus chaud du moteur et le moins exposé aux turbulences créées par la pompe à eau.
Sans compter que moteur en place, pour passer quelque chose par le robinet ?
- Oldtimer42
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Re: Une nouvelle B GT sur le forum
Faut évidemment virer le robinet qui ne sert strictement à rien sauf à foutre une source de fuite en plus.
Autant le remplacer par un bouchon vissé et un joint, j'ai fait comme ça.
Quant au bouchon de tartre je l'ai simplement gratté à la main avec un foret en quelques minutes.
Autant le remplacer par un bouchon vissé et un joint, j'ai fait comme ça.
Quant au bouchon de tartre je l'ai simplement gratté à la main avec un foret en quelques minutes.
- maxime006
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Re: Une nouvelle B GT sur le forum
Ce robinet c'est la "barbe!" toujours coincé !!
magnifique ton intérieur cuir bordeaux ..
magnifique ton intérieur cuir bordeaux ..
Re: Une nouvelle B GT sur le forum
Le robinet lorsqu'il fonctionne... a un côté pratique, il permet de s'assurer rapidement que la vidange du bloc moteur n'est pas bouchée et éventuellement d'évacuer les boues en formation.
L'obstruction de la vidange du bloc ... il faut y remédier pour éviter des points de chauffe sur les cylindres AR...et la possibilité de déformation de la culasse à plus ou moins long terme et ainsi préserver le joint de culasse.
Il arrive qu'il soit impossible de déboucher "mécaniquement" cette vidange sans déposer la culasse...
J'avais pris pour habitude de vérifier toutes les deux vidanges, cela fait parti de l'entretien courant.
Le bouchon est moins pratique, moins accessible mais dégage un flux de LDR plus important donc plus efficace pour évacuer les boues en formation.
L'obstruction de la vidange du bloc ... il faut y remédier pour éviter des points de chauffe sur les cylindres AR...et la possibilité de déformation de la culasse à plus ou moins long terme et ainsi préserver le joint de culasse.
Il arrive qu'il soit impossible de déboucher "mécaniquement" cette vidange sans déposer la culasse...
J'avais pris pour habitude de vérifier toutes les deux vidanges, cela fait parti de l'entretien courant.
Le bouchon est moins pratique, moins accessible mais dégage un flux de LDR plus important donc plus efficace pour évacuer les boues en formation.
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