dany B a écrit :jlp a écrit :
saby a écrit:
"bitza"dans le cas de cette bagnole ce ne sont que des pièces de mg, mais d'époque différente, puisque presque toutes les pièces de mg sont interchangeable
En somme, une saucisse intemporelle.
Ma saucisse à au moins l'avantage grâce à l'ablation de ces monstrueux pare chocs de ne plus être défigurée par des excroissances , de ce fait allégée également d'environ 60 kg...Elle satisfait tout autant mon regard que la même auto d'origine en CB.
Je ne critique pas ceux qui les aiment ainsi équipées...de RB
Le prix payé au vendeur lors de l'acquisition tenait compte de l'entorse faite à l'origine (ce qui est un comble puisque la transfo à coûté plus de 1500 euros de pièces et de carrosserie/peinture) et je n'ai pas eu besoin d'avoir recours à la vaseline pour m'entendre sur le juste prix avec le vendeur ....
Les puristes peuvent en penser ce qu'ils veulent, je ne "collectionne" pas, je me fais plaisir avec une auto dont le lambda ne verra hélas pour vous les puristes ...pas la différence entre votre trésor et ma saucisse si par le plus grand malheur pour un maniaque de l'origine elles se trouvaient garées côte à côte...
trouvez l’intrus!!!
https://www.youtube.com/watch?v=y1tQuLAabwM
Il en va de même pour cette MG dont il est question dans ce fil, juste que le prix n'est probablement pas en rapport avec les critères d'un puriste...
Peut être pourrait on sur ce forum ajouter une rubrique pour ne pas mélanger les torchons avec les serviettes...
Tout à fait d'accord. Le tout étant de se faire plaisir, pas de compter les billets quand on aime rouler en ancienne (même si ça peut compter!) Une MG transformée avec des pieces de MG reste une MG, n'en déplaise au extrémistes de l'origine. C'est les mêmes, les équipements évoluent avec les années, ou est le souci de "maquiller" une jeunette en mamie, si c'est bien fait (sérieusement j'entend).
A ce moment là, une "vraie" MG refaite comme à l'origine mais avec des pièces de refrabrication est aussi un bitza et n'a aucune valeur si on veut pousser le bouchon. Un bitza, comme l'a dit saby je crois, c'est à l'origine, une moto avec un moteur et pieces d'une autre provenance.
Restons sur terre, on parle d'un modèle de voiture populaire de grande série, pas d'une rare Bugatti.....
Après je suis totalement d'accord aussi sur le comportement inapproprié du fred en question et sur le prix un poil élevé, quoique si le travail de fond est vraiment fait dans les règles, il ne me choque pas plus qu'une "full origine" en très état moyen à 10 ou 11000...
Ce n'est que mon avis d'amateur.....amateur...