Mgb 65 a vendre

Généralités MGB
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Mgb 65 a vendre

Message par dany B »

alan a écrit :Peut être pourrait on sur ce forum ajouter une rubrique pour ne pas mélanger les torchons avec les serviettes... :mdr:
salut Dany
c'est marrant ça je pensais la même chose il y a cinq minutes.
Il y a quelques années on achetait des B pour se faire plaisir ,sans chercher la petite bête,
sans chercher à avoir la plus chère etc...
On laissait bien souvent de coté le fait de posséder, aussi , telle ou telle auto un peu plus prestigieuse (mais pas forcément plus chère :) ) on parle beaucoup plus de fric actuellement que de voitures :suspect:
Evidemment fallait mettre la main à la pâte :)
Certains "amateurs" n'ont plus vraiment cet état d'esprit :( et c'est bien dommage
(bien qu'ils s'en défendent bien entendu)
Allez ...pas grave , comme disait mon collègue "ça leur passera avant que ça me reprenne " :dents:
Salut Alan,

Pas grave, ça ne gâche en rien notre plaisir... hormis le fait que saucisses ou pas elles sont toutes beaucoup trop chères aujourd'hui... :(
aimegb
.
.
Messages : 11031
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Mgb 65 a vendre

Message par aimegb »

Les saucisses !
Sur un air bien connu de Pierre Perret :)

"Tout, tout , tout
vous saurez tout sur les saucisses...
Celles qui ont du goût
Vendues par six
Celles du Doubs
La Longanisse
Qu'on trouve partout
Du côté de Nice"..

http://www.guide-resto.info/le-tour-de- ... saucisses/
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Mgb 65 a vendre

Message par JPierre »

dany B a écrit :
jlp a écrit :
saby a écrit:
"bitza"dans le cas de cette bagnole ce ne sont que des pièces de mg, mais d'époque différente, puisque presque toutes les pièces de mg sont interchangeable
En somme, une saucisse intemporelle. :)
Ma saucisse à au moins l'avantage grâce à l'ablation de ces monstrueux pare chocs de ne plus être défigurée par des excroissances , de ce fait allégée également d'environ 60 kg...Elle satisfait tout autant mon regard que la même auto d'origine en CB.
Je ne critique pas ceux qui les aiment ainsi équipées...de RB
Le prix payé au vendeur lors de l'acquisition tenait compte de l'entorse faite à l'origine (ce qui est un comble puisque la transfo à coûté plus de 1500 euros de pièces et de carrosserie/peinture) et je n'ai pas eu besoin d'avoir recours à la vaseline pour m'entendre sur le juste prix avec le vendeur .... :)
Les puristes peuvent en penser ce qu'ils veulent, je ne "collectionne" pas, je me fais plaisir avec une auto dont le lambda ne verra hélas pour vous les puristes ...pas la différence entre votre trésor et ma saucisse si par le plus grand malheur pour un maniaque de l'origine elles se trouvaient garées côte à côte...

trouvez l’intrus!!! :)

https://www.youtube.com/watch?v=y1tQuLAabwM


Il en va de même pour cette MG dont il est question dans ce fil, juste que le prix n'est probablement pas en rapport avec les critères d'un puriste...

Peut être pourrait on sur ce forum ajouter une rubrique pour ne pas mélanger les torchons avec les serviettes... :mdr: :humour:
Tout à fait d'accord. Le tout étant de se faire plaisir, pas de compter les billets quand on aime rouler en ancienne (même si ça peut compter!) Une MG transformée avec des pieces de MG reste une MG, n'en déplaise au extrémistes de l'origine. C'est les mêmes, les équipements évoluent avec les années, ou est le souci de "maquiller" une jeunette en mamie, si c'est bien fait (sérieusement j'entend).

A ce moment là, une "vraie" MG refaite comme à l'origine mais avec des pièces de refrabrication est aussi un bitza et n'a aucune valeur si on veut pousser le bouchon. Un bitza, comme l'a dit saby je crois, c'est à l'origine, une moto avec un moteur et pieces d'une autre provenance.

Restons sur terre, on parle d'un modèle de voiture populaire de grande série, pas d'une rare Bugatti.....

Après je suis totalement d'accord aussi sur le comportement inapproprié du fred en question et sur le prix un poil élevé, quoique si le travail de fond est vraiment fait dans les règles, il ne me choque pas plus qu'une "full origine" en très état moyen à 10 ou 11000...

Ce n'est que mon avis d'amateur.....amateur... :)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Mgb 65 a vendre

Message par BLUESY MINDS »

dany B a écrit :....trouvez l’intrus!!! :)

https://www.youtube.com/watch?v=y1tQuLAabwM
Moi j'en vois une très belle, et entièrement d'origine et toutes options et qui devient de plus en plus rare...;). Elle est noire... :mdr:
:jesors:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Mgb 65 a vendre

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :
dany B a écrit :....trouvez l’intrus!!! :)

https://www.youtube.com/watch?v=y1tQuLAabwM
Moi j'en vois une très belle, et entièrement d'origine et toutes options et qui devient de plus en plus rare...;). Elle est noire... :mdr:
:jesors:
Ben non Fred...elle avait les tours des instruments de bord chromés!
Des roue en 15 pouces, des pneus en 185/15
Des disque de freins "upgradés"
Et le moteur Fred, il était d'origine et en phase avec l'année de ta voiture?
Et le toit ouvrant....d'origine?
Les sièges en cuir d'origine aussi?

Comme quoi ce n'est qu'une question d’interprétation selon les goûts/envies de chacun et les vicissitudes de la vie d'une auto de 40 ans et plus!
Certes ,elle était je suis d'accord juste magnifique avec un son à l'échappement à ravir les oreilles des puristes!

;)

https://www.youtube.com/watch?v=-9pWPpcCRz8
Modifié en dernier par dany B le 12 août 2015, 11:13, modifié 1 fois.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Mgb 65 a vendre

Message par BLUESY MINDS »

:( :voyons: C'est vrai qu'à bien y réfléchir, il y avait quelques petites entorses à l'origine.... ;)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Mgb 65 a vendre

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit ::( :voyons: C'est vrai qu'à bien y réfléchir, il y avait quelques petites entorses à l'origine.... ;)
Le tout étant de faire la différence entre une saucisse et une....merguez!!! :humour:

Encore une autre rubrique à ajouter sur ce forum!!!!
midget57

Re: Mgb 65 a vendre

Message par midget57 »

c'est moi!! j'étais au volant d'une magnifique B qui ne m'appartenait pas ;)
Merci Alain ;)
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Mgb 65 a vendre

Message par Bdf! »

Bitza, littéralement bits and pieces

J'aime bien cette description là (qui en vaut une autre puisqu'on parle de trucs divers et (a)variés plus ou moins (in)définissables

DEFINITION: A "bitza" is a device that is a homologation of assemblies taken from redundant equipment, or to put it another way, a "bizta" is made up of bits and pieces hoarded over the years in the knowledge that one day they would be useful.

RULES: To satisfy the IFBB (International Federation of Bitza Builders) definitions and build requirements the following conditions need to be met:

1. No virgin material can be used in the construction (except as in 3).
2. Ideally all components should be traceable to their original builder and function.
3. Electronic components can be a mixture of new and used items, although preference will be given to used items, and as a result all IFBB judging and scoring will reflect this.
4. Extra points will be given where the original equipments name or manufacturer are visible.
saby
.
.
Messages : 17845
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Mgb 65 a vendre

Message par saby »

"a homologation of..."

depuis au moins trente cinq ans je possède une Yamaha 500XT dans lequel j'avais installé un moteur de Yamaha 650XS, bien sur cette bécane n'est pas homologuée...
(en france les bitza c'est interdit)
(par contre, si on a envie, on peut changer le modèle des manivelles de remonte vitre de sa mgb)

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par saby le 12 août 2015, 13:40, modifié 1 fois.
Zoum
Messages : 28
Enregistré le : 07 août 2015, 13:38
Région : Belgique
Type : B
année : 1975

Re: Mgb 65 a vendre

Message par Zoum »

Hello à tous, ben moi je viens de l'acquérir ma Bitza (MGB GT V8). Un beau capot MGC qui je trouve donne assez bien...et puis le reste :-) Comme certains l'ont souligné ici, manque les dés au rétro (voir la queue de renard), mais j'assume totalement, aaaaah ce bruit et le couple de ce moteur!

ImageAlbum MG
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Mgb 65 a vendre

Message par alan »

t'inquiète donc pas.... j'ai aussi un capot de C (en poly en plus :) ) sur mon GT
et pas mal de trucs et machins non d'origine :)
aimegb
.
.
Messages : 11031
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Mgb 65 a vendre

Message par aimegb »

2 plaques d'immatriculation.... :voyons: ?
Elle semble :) belle cette MG !
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Mgb 65 a vendre

Message par sherlock »

BLUESY MINDS a écrit ::( :voyons: C'est vrai qu'à bien y réfléchir, il y avait quelques petites entorses à l'origine.... ;)
Je demande toujours aux maniaques du boulon d'origine comment ils ont fait pour trouver de l'air d'époque pour gonfler leurs pneus :)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Mgb 65 a vendre

Message par anneauxdin »

Pas besoin , les pneus sont récents, donc l'air aussi. Sur ma voiture, à part quelques vis moteur, toute la boulonnerie est neuve, les joints aussi. Et le pire, elle est équipée d'un tableau de bord en mousse de type US, beurk...
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Mgb 65 a vendre

Message par BLUESY MINDS »

Faut dire pour ma défense que lorsqu'on voit la tronche des assises de la fin des années 70 rayées orange et/ou grise, le changement par l'ancien proprio par de beaux cuirs s'imposait.... ;)
En plus des compteurs cerclés inox, j'vais aussi mis des lève-vitres et un cendrier en inox.... :( :hehe:
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Mgb 65 a vendre

Message par lolo106 »

Zoum a écrit :Hello à tous, ben moi je viens de l'acquérir ma Bitza (MGB GT V8). Un beau capot MGC qui je trouve donne assez bien...et puis le reste :-) Comme certains l'ont souligné ici, manque les dés au rétro (voir la queue de renard), mais j'assume totalement, aaaaah ce bruit et le couple de ce moteur!

ImageAlbum MG
Félicitation pour ton acquisition. Haaaaaa le couple et le son la musique devrais-je dire du V8 :) , quand on y goute plus moyen de s'en passer.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Mgb 65 a vendre

Message par woody_haleine »

Félicitation pour le nouveau V8 :

Pour revenir au sujet de départ, c'est une annonce qui a déjà été mise sur LBC il y a très longtemps, avec kit "sebring" et qui n'a pas été vendue à l'époque.

Maintenant il cherche à la vendre avec des parechocs chrome tout en ajoutant 2000 euros de plus à l'ancien prix.

Je ne connaissais pas l'histoire d'escroquerie par contre ...

Je crois que c'est une MGB RHD RB transformée ...

Comme le soulignait Dan, il y en a d'autres, MGA, MGB et je crois même avoir vu une annonce pour une lotus esprit dans le même genre de délire.

Quand je disais que dans ma région il y avait pas mal de merguez ;-)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Mgb 65 a vendre

Message par dany B »

Ce qui est à peu près certain , c'est que ce sont des ailes de RB...les feux clignotants sont fixés sur une surface plane...il n'y a pas la partie bombée autour des feux...Pour la caisse, c'est moins certain car elle est assez basse.
Ce n'est possible d'avoir cette hauteur au roues arrière sur une RB que à l'aide d'un kit de rabaissement qui se pose sous les lames de ressort.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Mgb 65 a vendre

Message par Oldtimer42 »

De toutes façons, ces autos sans châssis frappé rigoureusement n'ont souvent plus aucun rapport avec l'auto d'origine, un simple assemblage de pièces éparses et une carte grise récupérée.
La recherche "matching Number" serait à mourir de rire.

Le plus insensé que j'ai vu c'est une Spit 1500 (jolie d'ailleurs) carte grise origine France LHD mais avec volant à droite, d'habitude c'est plutôt le contraire, et pour flinguer le tout un n° de châssis frappé qui n'avait pas à l'être...encore moins avec le "L".

Dans le marché de la voiture d'occasion on n'a pas fini d'inventer n'importe quoi, surtout sur les anciennes c'est plus facile.

D'où l'intérêt du "matching"
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Mgb 65 a vendre

Message par woody_haleine »

D'ailleurs je trouve que pour le coup le boncoin est largement laxiste sur ce type d'annonce ou sur des ventes de véhicules largement plus douteux. Pourtant ils trouvent le temps de refuser des annonces tout à fait valables pour des raisons complètements stupides.

Moi c'est un peu pour ça que je fais de moins en moins confiance aux annonces dans ma région, à croire que le but serait de faire passer des "vessies pour des lanternes" ...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Mgb 65 a vendre

Message par Oldtimer42 »

Ben pourquoi t'es aigri comme ça ? :D

Leur intérêt est de l'éviter le plus possible en mettant quelques barrières, mais ils n'ont pas à investiguer ça c'est du domaine de la police.
Leur job n'est pas l'expertise auto, ni tout le reste.

D'ailleurs c'est aussi grâce à eux que la police élucide moult cambriolages.

Comment ferais tu pour virer cette annonce alors que rien ne permet de la suspecter ?
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Mgb 65 a vendre

Message par woody_haleine »

Oldtimer42 a écrit :Ben pourquoi t'es aigri comme ça ? :D
queue nez nid
Oldtimer42 a écrit : Leur intérêt est de l'éviter le plus possible en mettant quelques barrières, mais ils n'ont pas à investiguer ça c'est du domaine de la police. Leur job n'est pas l'expertise auto, ni tout le reste.
Par le passé il y a déjà eu des cas où l'hébergeur était tenu pour responsable du contenu ...
Il n'ont pas à faire la police, mais ils demandent bien des preuves d'un statut pro pour certain type d'annonce.
Oldtimer42 a écrit : Comment ferais tu pour virer cette annonce alors que rien ne permet de la suspecter ?
Pas cette annonce, mais toutes les autres qui sont du type :
je vends ma voiture sans CT, pour pièce, avec la carte grise de ma grand mère mais au nom de mon grand père, voiture vendue sans CT avec V5 sans certificat de vente etc etc.
daniel06
Messages : 639
Enregistré le : 24 juil. 2008, 12:02
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Re: Mgb 65 a vendre

Message par daniel06 »

Veut il faire passer des V6 pour des lanternes or là c'est un V8! Bon :jesors:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Mgb 65 a vendre

Message par dany B »

Woody, a mon avis celui qui veut acquérir une voiture sans CT est déjà protégé par la loi, c'est à sa demande une annulation pure et simple de la vente...par nullité de l'acte.
Pour les autres , je n'imagine pas ces acheteurs comme des naïfs et il y a suffisamment de mises en garde sur la toile concernant ces cas de figures pour que chacun assume un peu ses choix!
Ceux qui achètent des voitures anciennes pas en règle avec la législation sont rarement des primo accédants!

Ce n'est bien sur que mon avis... :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : framar960 et 1 invité