J'en tiens une !

Généralités MGB
charlymgb65

Message par charlymgb65 »

Bonjour,

Si la cote de Rétroviseur pouvait être les prix marché...En effet quand on regarde les prix de certaines MGB (cote Rétroviseur) et que l'on se déplace (accompagné d'un professionnel pour ne pas avoir de mauvaises surprises) on fait souvent des voyages pour rien...(Et je ne fais pas référence aux échanges concernant la MGB de Richard Desurmont que je connais et qui a une très bonne réputation ainsi que des autos magnifiques). Aussi les 20 K? pour mon MGB étaient un Prix d'Appel...
Le prix ferme est de 17 K?.

Charly
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

CharlyB, Tu auras une idée de la justesse de ton prix en observant le délai qu'il te faudra pour trouver un client: si tu vends ta MG demain c'est que c'était une vraie bonne affaire pour l'acheteur, s'il te faut un mois, cela semble un délai raisonnable, et si dans 6 mois tu ne l'as pas vendue, c'est que tu es au dessus du prix et que les acheteurs se sont tournés vers de meilleurs opportunités, (ou que, sciemment tu as mis ta B au dessus du prix car tu n'es pas réellement vendeur).
charlymgb65

Message par charlymgb65 »

Merci Jean-Marie,

Je viens d'acheter une healey 100/4 et c'est pour cela que je vends mon MGB (que je vais "je pense" regretter point de vu fiabilité : ).
Je suis sur que le premier qui passera la voir repartira avec comme cela c'est passé pour moi lorsque je l'ai vu.

Charly
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Il me semble qu'au prix à présent proposé par CharlyMGB65 sa mk1 représenterait une bonne opportunité si le parfait état du véhicule est confirmé.
Pour info, ma B dont les caractéristiques sont très proches a été estimée à 17500 Euros en valeur de remplacement par expertise d'Hervé Charbonneaux en Juin 2003.
Modifié en dernier par Temp4 le 22 nov. 2006, 23:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Pas d'inquiétude, CharlyB, je connais bien la Healey pour en avoir reconstruit une que je garde précieusement, c'est un tracteur incassable lui aussi et fiable, pièces dispo, etc. la 100/4 dispose d'un couple d'enfer.
Ca pousse fort et les sensations sont garanties, par contre c'est certes un peu moins civilisé que les B.
Le seul regret, c'est que le forum Austin Healey est désert!
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Et bien alors vive les B :dancing: car en plus elles délient les langues. ;)
Avatar du membre
JAZZ
Messages : 141
Enregistré le : 06 sept. 2006, 23:44
Contact :

Message par JAZZ »

Même si le prix n'apparait pas dans l'annonce, je pense pour l'équivalent, 10950£ soit environ 16.202?, tu pourrais envisager une magnifique MGC de 1968.
Certes il faut aller la chercher à Jersey, mais le vendeur (professionnel) Ian LE RICHE est très sérieux (j'ai importé un B de 1975 à la mi-octobre) et la traversée n'est pas si onéreuse.
Il est vrai que pour moi, quitte à avoir une anglaise, je souhaitait une conduite à droite.
On s'y fait très bien et cela ajoute un peu d'exotisme.

Lien vers l'annonce http://www.leriche.com/sales/carview.as ... 701&page=6
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

+1 avec les propos de Serge! ;)
Alors Troca?
As-tu contacté CharlyB? ;)
@+
et il ne s'agit pas d'un complot!!! ;)
Avatar du membre
Trocadéro
Messages : 334
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:31
Contact :

Message par Trocadéro »

Non non, rassurez-vous, je n'ai pas déserté le forum par peur d'un complot ourdi contre moi ! J'étais juste en déplacement professionnel et loin d'internet.

Charly, il est clair que ta B à 17 000 ? est intéressante, et je suis très heureux que tu te sois manifesté. Je comptais de toute façon appeler car j'estime qu'aucune voiture présentée comme en excellent état en région parisienne ne doit m'échapper ! :faim:

Néanmoins, pas de bol, je vais encore m'absenter pour quelques jours, et notamment tout le week-end prochain. Je ne pourrai donc envisager de te rendre une visite qu'à partir du 2 décembre. :(

D'ici là, j'imagine que tu auras eu de nombreuses visites et pourquoi pas trouvé un acheteur. C'est le jeu... Mais nous nous appellerons de toute façon. J'ai ton numéro en poche.

@ tous les autres, merci une fois encore de vos conseils et de votre disponibilité. Je vous tiens au courant !

:oui:
Temp4

Message par Temp4 »

Pour Charlymgb65,

Ni dans ton annonce sur Novaweb ni ici tu n'as indiqué si ta B est en CGN ou carte grise collection...
charlymgb65

Message par charlymgb65 »

Bonjour à tous,

Elle est bien en CGN, sur novaweb il y a + de photos et pour info ce qui pourrait paraitre comme un mauvais alignement de la porte conducteur dans le bas est un plastique de protection que l'ancien propriétaire avait mis...nobody's perfect : )
J'ai la capote, le tonneau cover, un cache "capote" qui vient habiller l'arrière de l'auto mais je l'ai jamais mis car je préfère le tonneau cover, capot alu et sortie de pot aussi...

Troca je reste à ta dispo

Charly
Avatar du membre
Trocadéro
Messages : 334
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:31
Contact :

Message par Trocadéro »

Bonsoir à tous,

Me voici de retour après une absence littéralement insupportable de 4 jours... J'étais en Allemagne où j'ai d'ailleurs surpris une B au détour d'une petite rue.

Est-ce que certains d'entre vous sont allés découvrir la BRG de Richard Desurmont ? Vaut-elle les 18.500 ? réclamés ?

Pour ma part, je serai disponible ce week-end pour aller inspecter celle de Charly (si elle est encore disponible)... :)
Avatar du membre
Trocadéro
Messages : 334
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:31
Contact :

Message par Trocadéro »

C'est fait ! Rendez-vous pris pour mardi prochain et une inspection en règle de la "belle"... Je regrette un peu de ne pouvoir faire partager mes impressions à ceux que je croiserai dimanche à Vincennes, mais nous y sommes : je suis en recherche active de ma B ! :tourne:
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir,

Je viens d'aller faire un tour sur le site de Richard Desurmont Automobiles: la MGB 68 BRG dont parlait Trocadero en ouvrant ce sujet est vendue.

@+
Serge
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 1 invité