Encore un nouveau (et futur propriétaire de MG B ?)

Généralités MGB
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Pour compléter tes propos, Serge, l'OD fait partie de la culture et du charme anglais, comme le beurre aillé persillé va avec les escargots: sans, c'est un peu fadasse.
Pour ce qui me concerne, j'ai utilisé beaucoup d'OD sur mes autos (TR4, Jag XJ, Healey, Volvo), jamais eu le moindre souci en dehors des petits pb de connexions électriques ou de solénoïdes, vite résolus.
Il faut seulement apprendre à les utiliser sans à coups et sans patinage et c'est quasiment inusable.
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picanier
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Message par picanier »

bonjour et bienvenue à Trocadéro.Je suis aussi in "nouveau" sur le site que j'avais trouvé en août drnier début de ma recherche d'une "B".Les bonnes questions sont poseées et j'ai obtenu mm^des réponses très précises en moins de temps qu'il m'a fallu pour les écrire.Après de longue recherche et des interrogations diverses et persos je vais passer cet après midi sous une B d'origine US de 1971 !extérieur :OK couleur d'origine "light blue " roues alu type minilite ,sans doute à changer ce qui ne me semble pas trop onéreux,intérieur in good condition;le seul pb semble être la liste importnnte de réserve du CT qui ne trouve pas le marquage à froid( merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre à ce sujet);qui voit des corrosions non perforantes ;des traces d'usure sur les attaches de ressort ,etc...etc en fait l'auto était remisée sur la côte d'azur et est arrivée de la californie il y a 7 ans .le tout pour 12000 euros à prendre ou à laisser.Donc dans quelques heures :visite et conclusion ou pas.En tout cas merci pour la réactivité du site et encore chapeau pour la compétence des "posteurs" et leur convivialité.Bien enetendu je me propose de faire part sur ce site des résultats de ma recherche ce qui me semble la moindre des choses.Au fait à la fin des numéros dans la série du type j'ai la lettre "G", pas trouvé d'explication dans l'article identification du site ,si quelqun a une idée !
Bonne journée à tous,
Amitiés à+
PLANCHEZ

Message par PLANCHEZ »

G en fin de N°: indicates that cars were built at Abington qui peut traduire ?
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picanier
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Message par picanier »

Salut Planchez:built in ABINGDON signifie "construite dans l'usine d'Abingdon ".
Merci de cette information,
Amitiéz
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Bonjour à tous,

Afin d'amener encore un peu d'eau au moulin, j'ai acheté ma B il y a 2 ans 1/2 après en avoir trouvé 12 puis sélectionner 4.
Ces 4 dernières ont chacune été inspectées sur un pont puis essayées par mon fils et par moi-même ; Suite à cela je suis allé négocier la 1ère que j'avais vue car elle représentait, à mes yeux, le meilleur rapport qualité/prix. Là j'ai pris un risque car 3 mois s'étaient écoulés mais, elle était encore dispo. ;)

Elle était en bon état, révision générale faite, les freins arrières avaient été refaits, nouveau démarreur, nouvel alternateur, nouvelle batterie (12V) ; Le contrôle technique fut fait après négociation, il signalait seulement le jeu d'une rotule de direction (sans contre-visite).
Seuls était à revoir : la sellerie et les 2 bas d'ailes arrières dont la peinture commençait à cloquer en partie basse.

J'ai négocié cette voiture, avec un lot de pièces neuves, à 11500 euros.

Afin de me libérer de mon seul soucis, j'ai été pressé de tronçonner les 2 bas d'ailes afin de voir l'état du bas de caisse situé derrière ces tôles : R A S.

Je suis très satisfait de cet investissement. ;)
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Pierre NOEL
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Message par Pierre NOEL »

A mon tour de vous raconter l'histoire de l'achat de ma B. Elle n'est pas exemplaire mais soit...

C'était en juillet 1998, Cela faisait quelques mois que je pensais à l'achat d'un véhicule anciens. A 35 ans J'avais envie de refaire de la mécanique aprés 15 ans de frustrations et je cherchais une victime. J'aurrait bien acheté une moto (Norton,BMW,Triumph, ...) mais ma femme préférait un cabrio.

A cette date mes investigations m'avait mené à la conclusion que le choix d'un roadster anglais populaire des années 60-70 était le bon. Une question de prix, de disponibilité des piéces et de plaisir. MG et Triumph étaient les marques à rechercher. J'en avais déja vu 2 ou 3 et commencais à me faire une idée des prix.

Un beau jour de juillet donc, je tombe par hazard, sous une épaisse couche de poussières, coincée dans le fond d'un hangar appartenant à un marchand de matériel industriel d'occasion, sur une MGB qui était visiblement la depuis quelques années. J'interroge le propriétaire des lieux qui me raconte que cette voiture a été entreposée là par le fiancé de sa secrétaire soit disant pour quelques semaines. Que depuis lors, sa secrétaire en était à son troisiéme fiançé et que la B était toujours la. Il me propose d'y jetter un oeil. De prêt je reconnais un modèle mk1 à la forme des poignées de portes. Je regarde à l'intérieur et j'ouvre le capot. Rien ne semble manquer. Le propriaitaire me dit qui si cela m'intéresse, il met en demeure sa secrétaire de faire dégager les lieux au plus vite. Je répond "pourquoi pas".

Le lendemain, la secrétaire m'appelle pour me donner le numéro de son ex qui vivait à Paris. Je l'appelle, il était déja au courant et me dit qu'a 12.000 FF il est vendeur. Je me dit qu'a ce prix, une mk1 complète, même pour piéces, c'est encore correcte et je dit oui.

Le week end suivant, j'embarque la vieille et je l'examine de prêt dans mon garage.
Conclusion:
- Un accident mal réparé à l'arriére gauche.
- Les deux planchers complétement pouris mais les bas de caisse, les ailes et contre ailes OK.
- Une porte fisssurée.
Pas trop mauvais...

Le week end suivant gros nettoyage et entretien du moteur, installation d'une batterie neuve, purge du circuit d'essence et, quelques tentatives, vroum, vroum, elle tourne.

Je commançais à croire que je pourais lui redonner vie. Cela a pris 6 ans, une peinture compléte à 2.500 ?, une montagne de petites piéces pas trop chéres et elle roule.

Pierre
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Ah, ça, Pierre, c'est du bon boulot, des affaires comme on rêverait d'en touver chaque matin; tu n'as effectivement pas pris trop de risques...
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picanier
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Message par picanier »

re:comme convenu résultats de cette après midi.La voiture n'est toujours pas sur le pont donc on rampe pour voir!c'est très bas quand même.On lit aussi les remarques du CT
-Crémaillères /boîtier de direction en mauvais état.
-Frappe à froid sur chassis introuvable;
-Canalisationde frein mal fixée
-articulation de train:mauvaise fixation AV G et D
-Longeron brancard:déformation mineure avant droit
-plancher corrosions perforantes D et G
-Moteur :défaut d'étanchéité
soit quelques défauts sans obligation de contre visite,en plus la trappe de visite fixée par 6 écrous sur l'arrière de la boîte fuient fort (overdrive).je n'ai pas trouvé de n° frappé sur le plancher,pas plus que sur la planche du tableau de bord.Sinon le rete de l'auto est OK .Pas de corrosion suivant le guide complet de notre ami (MGB :Autopsie )du site avec tous les points visibles hors pont.
Donc demain il faut continuer,c'est long mais l'impression n'est pas globalement mauvaise.

Amitiés-
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Trocadéro
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Message par Trocadéro »

Bonsoir Picanier (et tous les autres)...

Ce doit être un grand moment que de découvrir enfin la voiture qu'on convoite... même quand on s'aperçoit qu'il y a du boulot avant de lui rendre son lustre d'antan !

Je suis admiratif de tout ce que je viens de lire. Tous ces travaux que vous avez entrepris en partant parfois d'une feuille presque blanche...

De la même façon qu'on est toujours beaucoup plus fier (et qu'on profite mieux) d'une maison
qu'on a retapée soi-même, je me demande si mon plaisir ne sera pas amoindri par le fait d'avoir acheté un modèle totalement reconditionné. D'autant que l'opération ne sera pas forcément la plus économique. Mais tant pis, je préfère ça au stress de mal remonter un truc, ou d'amocher plus qu'elle ne l'était déjà la carrosserie...

Quoi qu'il en soit, je m'en vais regarder la clôture de la bourse de Paris. J'y ai quelques actions qui, si elles se comportent bien en ce moment, m'aideront - qui sait ? - à anticiper mon achat ! :)

Et merci à tous pour vos témoignages. Il me tarde de faire partie de votre belle famille...
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picanier
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Message par picanier »

Bonsoir Trocadero,
la restauration implique quand même un certain nombre de critères qu'il est bon de rassembler si on peut ce qui n'est pas toujours le cas.Par ailleurs des spécialistes comme nous en connaissons ont bien entendu les moyens professionnels de réaliser des travaux parfaits ,par ailleurs des "privés" atteignent des niveaux qui frisent la perfection,donc que l'on ait fait ou que l'on ait aquis ,l'important à mon avis c'est qu'on se soit fait plaisir avec la reconstruction de l'objet ou avec son utilisation en tant que bel objet.
Amitiés ,à +
Temp4

Message par Temp4 »

alan a écrit :parceque ça limite les sorties aux départements limitrophes et oblige a une déclaration pour les sorties plus lointaines :L
Une décote est égalemnt appliquée mais la a mon avis c'est négligeable:on revend moins cher mais on achète moins cher ,où est le pb?
La nouvelle réglementation (2007) doit annuler cette limitation de distance
Wait and see :)
A savoir et celà est moins connu: une des raisons pour lesquelles un véhicule en CGC subit une décote est qu'aucun recours au motif d'un vice caché n'est posssible contre le vendeur d'un véhicule vendu avec une carte grise collection ... et certains maquignons ne le savent que trop bien !
Extrait du site de la revue Gazoline: << La jurisprudence est d'ailleurs très claire en la matière : la Cour de Cassation, dans un arrêté du 24 novembre 1993, a en effet débouté un plaignant qui attaquait son vendeur pour vice caché, parce que « la carte grise avec la mention "véhicule de collection" lui indiquait suffisamment par elle-même que l'usage auquel le véhicule est destiné était particulièrement restreint >>
Pour lire l'article en son intégralité: http://www.gazoline.net/article.pcgi?id_article=773

Attention: il n'existe aucune certitude que les restrictions de circulation soient supprimées en 2008 pour les véhicules en CGC !
Rappelons enfin que la FFVE elle-même conseille aux collectionneurs de laisser leur véhicule en carte grise normale chaque fois que cela est possible...

MG'calement
Serge
Modifié en dernier par Temp4 le 15 nov. 2006, 07:58, modifié 2 fois.
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Trocadéro
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Message par Trocadéro »

Merci beaucoup pour l'info, Serge. Cela me donne du grain à moudre pour sérier mes recherches...

Et j'en profite pour passer le message au cas où un membre du forum aurait ça sous la main :

Je recherche donc une B
- si possible d'avant 1967
- avec overdrive et roues fils
- couleur indifférente mais préférence pour le British Racing Green, le rouge ou le blanc
- état carrosserie et intérieur irréprochable
- budget 12000 à 15000 EUR
- disponible avant le printemps prochain :)

Si c'est dans la partie supérieure nord de la France, voire en Belgique, ce ne sera que mieux !

Tout le monde peut me contacter en MP. Je vous attends !
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Trocadéro
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Message par Trocadéro »

J'ai oublié de préciser :
- conduite à gauche
- carte grise normale

Voilà, vous savez tout... :)
hub88140

Message par hub88140 »

Bonsoir,
La mienne est de 1969 et je l'ai trouvé par hazard sur LVA.Il ne faut pas être pressé et ne pas avoir peur de se déplacer.Opte plutôt pour un modéle européen,le look est nettement plus chouette(cela n'engage que moi).Personnellement,je l'ai acheté 9500 euros il y a 6 mois en France.L'occasion fait le laron.Bonne chance.
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

En fait, Trocadero, tu recherches une voiture soeur de la mienne...

Tout comme hub88140, j'ai trouvé ma MGB (avec overdrive et roues fil d'origine) en 2002 sur une annonce de particulier dans LVA: elle avait été vendue neuve en France par le réseau Richard, sa caisse était saine et épargnée par la corrosion, l'ensemble était conforme à l'origine... elle était certes un peu défraichie mais j'ai en définitive accepté de payer le prix élevé mais somme toute justifié que demandait le vendeur !
Une rafraichissement cosmétique a été réalisé l'hiver suivant par un artisan de ma région, une bonne révision mécanique et quelques discrets aménagements ont permis d'obtenir la fiabilité optimale souhaitée (le détail est indiqué dans mon profil)... et pour un budget équivalent à celui que j'aurais consacré à une voiture restaurée chez Boche j'ai la satisfaction d'avoir une vraie mk1 en état super sain d'origine avec un historique français depuis sa première mise en circulation...

Je ne me lasserai jamais de répéter toute mon admiration pour ceux qui, comme Iznogoud ainsi que d'autres membres du Forum, ont restauré leur B de leurs propres mains et en ont fait de véritables bijoux !

Si d'une façon générale je préfère les B des premiers millésimes, j'ai eu l'occasion au Mans Classic 2006 de découvrir la voiture de Peaggi, une remarquable interprétation de la MGB version USA... je dois dire que j'ai bien aimé ! (elle est en photo dans mon album)

Enfin, on peut dire que la voiture d'Axelle est exemplaire de ce que tu peux espèrer pour le budget indiqué...

Amitiés et bonne chasse !
Serge
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picanier
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Message par picanier »

salut à tous,
Ca y est !Elle est dans le garage depuis hier.Ex américaine de Louisiane de 1971 (donc un peu française...)Bleue , roues rostyle,avec quelques remarques du CT sans contre visite obligatoire.Avant tout merci pour le site et ceux qui le font vivre et ont répondu sans ambage aux questions que j'avais posées ,avec beaucoup de précisions et d'a propos et m'ont fait part deleur propre expérience !.Il me semble aussi nécesssaire de mettre une photo sur le site ,cela devrait être possible.
En attendant bonne journée à tous
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alan
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Message par alan »

heureux pour toi que tu ai trouvé ton bonheur :)
bonne route et on compte sur toi pour les photos ...............et les premieres impressions
Bonne journée a tous :)
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benoit
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Message par benoit »

Salut,

felicitation pour ton achat, espèrant que tu en profites et qu'elle te procure autant de plaisir que pour nous.

alan a raison, des photos seraient les bienvenue, ainsi que tes premières experiences !

a+

ben.
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Nous nous réjouissons tous de l'arrivée d'une nouvelle B sur le Forum ! Bien sur, les photos sont attendues avec impatience ...

Serge
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Bonjour,

Bravo pour ton acquisition et peut-être à bientôt sur nos routes. :coucou:

Je suis impatient de découvrir tes photos. ;)

A +
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Trocadéro
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Message par Trocadéro »

Bravo Picanier, ça donne encore plus envie de rejoindre le "clan"... Je vous tiendrai au courant des premiers essais que je ferai. Je vais scruter les annonces !
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Pierre NOEL
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Message par Pierre NOEL »

Picanier,

Te voila aux portes du bonheur.

Pierre
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Message par tran »

bonsoir à tous,
j'ai juste un peu envie de me faire l'avocat du diable...j'ai acheté ma B (73 US) en 97, je n'avais pas les moyens de me l'offrir état concours et je m'étais fixé un maximum de 50000Fr, à ce prix là déjà on voyait tout et n'importe quoi ( même une avec un JDC à faire direct et attaquée par la rouille) mais bon j'ai fini par trouver ma belle, à 55000fr, ce qui était déjà beaucoup pour moi! carrosserie parfaite, pas un point de rouille, le rêve ! dans les 6 mois qui ont suivi, j'ai coulé une bielle ( pompe à huile HS) ensuite un embrayage,une pastille de désensablage qui s'en va et un JDC à faire, une batterie etc etc...bref la première année a été vraiment dure ! mais bon depuis nous coulons des jours heureux ( et je ne l'échangerai même pas contre une lotus élan) et elle m'a amené dans tous les coins de France et de Navarre...et surtout elle nous a toujours ramené " at home ""!
à +
jm
AXELLEB67
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Message par AXELLEB67 »

Bonsoir Tran,
et bien vu!
En effet la B est FORMIDABLE , mais j'ose
imaginer le pire et le crains dans un tout petit coin de mon cerveau, à l'ombre d'une synapse!
@+
suite à tes petits tracas, ta B a atteint du coup "l'état concours"...!!!
et quelle couleur!
Modifié en dernier par AXELLEB67 le 17 nov. 2006, 10:14, modifié 1 fois.
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picanier
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Message par picanier »

bonjour et merci pour les messages très sympas:pour l'instant immatriculation et formalités administratives,puis contrôle de la fuite d'huile au niveau de la trappe de l'overdrive ,retour au site pour bien traiter le contôle des niveaux ,puis photos et mise en ligne !ce matin le temps se couvre ,syndrôme du nouveau propriétaire de la belle:elle ne sortira pas ,bien qu'elle en a vu d'autres.A bientôt après la'établissement de la liste de ce que je veux de meilleur pour elle sans doute via Moss ou mgoc accessories.Bonne journée et à bientôt sans faute
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