Ai je le droit ?

Généralités MGB
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Ai je le droit ?

Message par David_GT »

On peut rouler un mois avec des plaques étrangères le temps de faire les formalités. L'assurance te délivre d'ailleurs une carte verte provisoire d'un mois, non renouvelable ; la carte verte définitive étant délivrée une fois la carte grise établie et donc le CT passé.

Perso, j'ai roulé presque 2 mois avec les plaques anglaises (évidemment pas tous les jours), je n'ai eu aucun souci avec la maréchaussée. Et j'avais toujours avec moi le dossier complet pour les démarches d'immatriculation okazou.
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Ai je le droit ?

Message par Francky »

ETIENNE7 a écrit :Je suis d'accord avec anneauxdin: la passer au CT te dira TOUS les défauts de la voiture, et tu auras du temps pour la mettre en conformité.
Je vais dire sans doute une bêtise, quoi que..., mais si l'auto sort de restauration, elle ne devrait pas présenter de défaut et passer le CT les doigts dans le pot ...... Non ????
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4247
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Ai je le droit ?

Message par ttersu »

Oui et non, il peut y avoir des aléas de montage ou des oublis de réglage.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Ai je le droit ?

Message par ETIENNE7 »

ttersu a écrit :Oui et non, il peut y avoir des aléas de montage ou des oublis de réglage.
Une voiture de sort de restauration, donc faite par un professionnel si je comprends bien, ne devrait pas avoir laissé passer " des aléas de montage ou oublis de réglage" susceptible d’entraîner d'avoir à repasser une contre-visite. Ou alors, c'est un branquignole, pour ne pas dire plus ...!
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4247
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Ai je le droit ?

Message par ttersu »

Sauf si il a restauré sa voiture tout ou partie lui-même comme sous-entendu dans le post initial ;)
Patrick69 a écrit :Avant d'aller au contrôle j'aimerais rouler un peu pour vérifier le freinage ainsi que les réglages faits en statique ds mon sous sol
:)
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Ai je le droit ?

Message par ETIENNE7 »

ttersu a écrit :Sauf si il a restauré sa voiture tout ou partie lui-même comme sous-entendu dans le post initial ;)
Patrick69 a écrit :Avant d'aller au contrôle j'aimerais rouler un peu pour vérifier le freinage ainsi que les réglages faits en statique ds mon sous sol
:)
Sorry, my mistake !☹️
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Ai je le droit ?

Message par anneauxdin »

Ma MG B lors de sa sortie de restauration a passé haut la main le CT. J'avais en revanche la chance que le CT soit encore valide, ce qui m'a permis de rouler avec avant. Notamment pour roder les freins et parfaire la mise au point moteur.
Pour moi la seule contre visite possible sur une auto sortie de restauration sans aucun roulage, serait un éventuel déséquilibre au freinage ou une pollution trop élevée.
Le reste ne devrait pas poser de problème
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités