RESTAURATION

Généralités MGB
pascal CANNES

Message par pascal CANNES »

JDS a écrit :Voilà toujours dans ma quette d'achat de pièces détachées, je souhaite acheter un demi bas d'aile arr pour ma GT (le meilleur tarif que j'ai trouvé est chez MOSS à 97.13? (MB37R), si vous avez mieux!), mais je n'arrive pas à déterminer les frais de port. Comment cela se passe t il pour l'envoi en France? Et si j'achète en France, où me conseillez vous d'aller?
Merci pas avance...

www.nosvieillesanglaises.com à pépieux est trés compétitif et trés sympa en plus, donc recommandation sans hésiter...

:D
Hervé

Message par Hervé »

Bonjour,
Sur le site de MOSS Grande Bretagne : www.moss-europe.co.uk , les frais de port sont GRATUITS ...jusqu'au 26 février 2006, alors HURRY UP, BOY!!![/b]Par contre leurs tarifs sont (et je l'ai vérifié sur plusieurs tarifs) inférieurs à ceux de MOSS france dans le 78, et la qualité de service est irréprochable: réception dans les trois jours en parfait état de conditionnement.
Je réside moi-même sur St Maur et je possede 2 catalogues Moss version papier Avec les tous derniers tarifs (Je possede une B roadster de 63)
Donc si je peux aider en quoi que ce soit :
Herve.ossola@laposte.net
A +
Avatar du membre
JDS
Messages : 146
Enregistré le : 20 janv. 2006, 11:51
Type : B
année : 1970

Message par JDS »

Merci pour ces conseils Hervé, ce qu'il me faut, c'est un bas d'aile arrière droit, et bas de caisse inter et exter droit, or malheureusement, cette offre n'est pas valable pour les pièces carosserie...j'attends juste l'ouverture de Limora (normalement milieu mars) pour faire des bonnes affaires. Je les ai rencontré vu dernièrement à Rétromobile, et leurs tarifs seront les même qu'en UK. Autre avantage, il aura juste à aller chercher les pièces sur place ce qui fera un gros gain sur l'envoi.
:ordi:
Pour ceux qui on besoin des coordonnées de Limora Paris, je les ai mise sur le message Rétromobile
A+
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Salut JDS,
As tu contacté le carossier que je t'avais indiqué?
A+

JC
Avatar du membre
JDS
Messages : 146
Enregistré le : 20 janv. 2006, 11:51
Type : B
année : 1970

Message par JDS »

Salut JC,
Pas encore, mais je compte bien le faire prochainement (je te tiendrais au courant comme tu me l'avais proposé), encore merci pour l'adresse.
Actuellement, j'essais de trouver les pièces qui me manquent, afin de ne pas y aller les mains vide (c'est ce que les 2 carrossiers m'avaient conseillé).
Je compte aller la semaine prochaine à Vincennes, si tu es là, je te montrerais ça...
Et si Vincennes se confirme, j'encourage tout les MGtistes de la région à passer... Bien qu'il y ai un dégommage culturel dans le 95 (enfin, avant pour ceux qui font le dégommage!)
A+
Avatar du membre
JDS
Messages : 146
Enregistré le : 20 janv. 2006, 11:51
Type : B
année : 1970

Message par JDS »

Bonjour à tous...
Bon tout d'abord, je voulais remercier Bernard l'organisateur du rallye de nuit sur Paris (le 8 avril dernier) et également aux participants pour leur accueil...soirée super sympa (car improvisée de mon côté. Malheureusement, je n'ai pas de photo, car au départ, je suis passé en coup de vent, et au final, j'ai sorti la MG du garage...En tout cas cela ma fait super plaisir de rouler entouré d'une douzaine d'MG de toutes les années et A, comme B.
Pour revenir sur la restau de la mienne, j'envisage de commencer à démonter l'aile avant, afin de poser la nouvelle...pas très compliqué dans le fond, quelques boulons à enlever, puis à remettre, et le tour devrait être joué...maintenant, si vous aviez des conseils en plus à me donner cela serait sympa, notamment au niveau des joints, et sinon, comment enlever les baguettes de l'ancienne aile qui sont en bon état sans les tordre...que de petites questions peut-être anodines pour vous, mais qui pour moi peuvent faire toutes la différence...
Merci encore
Tran, je t'ai mis mon adresse mail sur ta boite du site, et merci d'avance.
Courage JC...j'espère te voir à Vincennes le 7 mai
JDS
:ordi:
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Salut JDS
Normalement et gràce à l'aide précieuse d'un autre propriétaire d'une B rencontré sur ce forum, une fois mon démarreur réparé, j'espère pouvoir être présent le 7 mai prochain à Vincennes
Il me tarde de rouler à nouveau en B...(arghhhhh)

A+

JC
Avatar du membre
JDS
Messages : 146
Enregistré le : 20 janv. 2006, 11:51
Type : B
année : 1970

Message par JDS »

PAS DE BONS CONSEILS POUR MES BAGUETTES??? :( :( :(
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

JDS a écrit :PAS DE BONS CONSEILS POUR MES BAGUETTES??? :( :( :(
Je ne trouvais plus ta demande.

Les baguettes sont clipsées sur des rondelles spéciales qui, elles-mêmes sont fixées sur la carrosserie à l'aide de rivets pop, tout les 10cm environ.
Pour retirer une baguette : trouver l'emplacement de la 1ère fixation, passer un petit tournevis par le dessous (sur la partie de carrosserie qui sera refaite et faire levier pour déclipser. Une fois la première rondelle déclipsée, les suivantes seront plus facile.
Attention de ne pas plier la baguette car elle se croque facilement et... c'est foutu !
Un jeu complet de 6 baguettes coûte aux alentour de 60 euros, je pourrait éventuellemnt de donner leur prix exact.
Bon courage. ;)
Avatar du membre
JDS
Messages : 146
Enregistré le : 20 janv. 2006, 11:51
Type : B
année : 1970

Message par JDS »

Merci Nordiste et bonne fin de semaine... :coucou:
Oliv
Messages : 10
Enregistré le : 03 avr. 2006, 21:02

Message par Oliv »

Salut,

Au sujet de Vincennes, faut il etre adherent de Vincennes en Anciennes pour pouvoir se garer sur l esplanade du chateau?
Avatar du membre
JDS
Messages : 146
Enregistré le : 20 janv. 2006, 11:51
Type : B
année : 1970

Message par JDS »

Salut Oliv
Pour répondre à ta question, la cotisation annuelle est de 25? si je ne me trompe pas.
Si tu souhaites plus d'infos, le site est "vincennes en anciennes".
J'espère te voir donc le 7 sur l'esplanade!
A+
JDS
Yvan 911
Messages : 40
Enregistré le : 23 mars 2006, 15:23

Message par Yvan 911 »

Ty peux aussi téléphoner à Coco chez ON THE ROAD à Waterloo(tu sais, là ou il y a un lion...)
au 0032/2 351.05.50
Si elle ne l'a pas en stock, ce sera le cas dans les 5 jours.
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1650
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Message par tran »

Salut JDS,
je ne sais pas quelle manip' j'ai loupé mais j'ai entre aperçu ton adresse et impossible de retrouver ton message sur ma boite ...peux tu me re-envoyer ton mail ! merci, à +
jm
Avatar du membre
JDS
Messages : 146
Enregistré le : 20 janv. 2006, 11:51
Type : B
année : 1970

Message par JDS »

Bonjour à tous!

Bon, le projet avance doucement, mais surement!
Si tout va bien, prochainement j'aurais mes bas de caisse mon aile avant ainsi que mon aile arrière de changée. Petit bémol...mais pas très grave pour vous j'en suis sûr. Mon véhicule est un modèle UK de 1970 B GT, et de couleur rouge. Je pensais avoir la couleur Flame Red, mais début avril, au cours d'un rallye sur Paris, je me suis retrouvé auprès d'une autre MG rouge Flame Red de 71, mais la mienne était légèrement plus foncée. :mur:

1: Y a t il eu plusieurs rouge sur la Mg sur mon année, si oui, quelles en étaient les références?

2: Quels sont les codes de références pour cette peinture, car je ne les ai pas.
Un grand merci à vous pour votre aide

Ps: certains arrivent à mettre des photos sur les réponses, je n'y arrive pas, pourrait on m'expliquer?

A bientôt
JDS :coucou:
[/img]
Avatar du membre
JDS
Messages : 146
Enregistré le : 20 janv. 2006, 11:51
Type : B
année : 1970

Message par JDS »

ImageAlbum MG


Si ça marché, ma merveille...c'est elle! Le côté abimé est de l'autre côté, mais cela ne se voit pas beaucoup.

A+

JDS
michel

Message par michel »

En 70 et 71 il n'existe que le Flame Red. Il existe d'autres rouge, Damask Red (BLVC99), Carmine Red (BLVC209), Tartan Red (RD.9).
salut
Avatar du membre
JDS
Messages : 146
Enregistré le : 20 janv. 2006, 11:51
Type : B
année : 1970

Message par JDS »

Merci Michel,
Aurais-tu le code couleur du Flame Red?
Merci d'avance, et bonne journéé
JDS :coucou:
michel

Message par michel »

Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Avatar du membre
JDS
Messages : 146
Enregistré le : 20 janv. 2006, 11:51
Type : B
année : 1970

Message par JDS »

Un grand merci à vous...
Avatar du membre
JDS
Messages : 146
Enregistré le : 20 janv. 2006, 11:51
Type : B
année : 1970

Message par JDS »

J'ai trouvé une aile arrière de MGC GT brute...est-ce bien la même que la MGB GT?
Merci d'avance.
Bonne journée
JDS
michel

Message par michel »

Pareil.
salut
Avatar du membre
JDS
Messages : 146
Enregistré le : 20 janv. 2006, 11:51
Type : B
année : 1970

Message par JDS »

Salut à tous...
Ca y est, ma Titine est partie hier pour une ptite cure de jeunesse...dans le Loiret...
Et sur la route, peu après Fontainebleau, à plusieur reprise j'ai été croisé et salué "klaxoniquement" par une type E cab, puis quelques minutes après par une Splitfire qui roulait avec une Catheram, et enfin par une Ferrari GT4... Qu'il est beau l'esprit Hold school! :love:
Bon il devait certainement y avoir un meeting dans le coin, ou bien un rassemblement de club...mais ca fait toujours plaisir ces petits échanges sur la route!
Bon week end à tous...
JDS
Avatar du membre
JDS
Messages : 146
Enregistré le : 20 janv. 2006, 11:51
Type : B
année : 1970

Message par JDS »

Salut,
Je recherche les references pour changer mes baguettes chromées.
Merci, et bon dimanche
JDS
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités