boite 5 vitesses
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Bonjour a tous
comme je vous l'ai indiqué j'ai opté pour un kit 5 speed avec une boite Ford T9
est-ce que quelqu'un a déja procédé a cette modif,car je viens de recevoir le kit mais la notice est en anglais et j'ai quelques lacunes.
ça parait pas trop compliqué,mais il y a toutefois des zones d'ombre
je suis preneur même d'un tuto en anglais,avec des photos ça va mieux
merci d'avance
comme je vous l'ai indiqué j'ai opté pour un kit 5 speed avec une boite Ford T9
est-ce que quelqu'un a déja procédé a cette modif,car je viens de recevoir le kit mais la notice est en anglais et j'ai quelques lacunes.
ça parait pas trop compliqué,mais il y a toutefois des zones d'ombre
je suis preneur même d'un tuto en anglais,avec des photos ça va mieux
merci d'avance
- yvre
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Re: boite 5 vitesses
Donne nous plutôt tes " zones d' ombre " ce sera plus simple ... et plus rapide ...
PS : Sinon Jidé a consacré récemment un tuto sur sa MGA idem pour une MGB dont il a le moteur sur la sienne ...
PS : Sinon Jidé a consacré récemment un tuto sur sa MGA idem pour une MGB dont il a le moteur sur la sienne ...
Re: boite 5 vitesses
bonjour
dans le kit il y a spigot bush qui semble venir en bout du vilebrequin et qui collé au freinfilet "fort",il comporte 2 filetages qui doit permettre de le visser !!!
dans le kit il y a spigot bush qui semble venir en bout du vilebrequin et qui collé au freinfilet "fort",il comporte 2 filetages qui doit permettre de le visser !!!
Re: boite 5 vitesses
je n ai pas trouvé le tuto de Jidé
merci
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Re: boite 5 vitesses
Non, juste des cannelures pour améliorer la maintien dans la loctite.il comporte 2 filetages
Aménagez tout de même 2 encoches sur l' AR pour au cas où, pouvoir le sortir.
- yvre
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Re: boite 5 vitesses
Je me souviens avoir conçu cet arrache à l' époque , suite aux déboires de butée qui m' avait fait 3.000 km ( et que j' ai omis de donner à l' acheteur de ma MGA ) mais , j' ai un doute quant aux derniers modèles livrés actuellement si mon " bricolo " pourrait encore servir ?
Album MG
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Jidé pourra le confirmer puisqu' il a installé son kit récemment
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- yvre
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Re: boite 5 vitesses
Quoique , en regardant le blog de Jidé , je pense que ça doit fonctionner encore : si ma mémoire est bonne avec tout ce qu' elle accumule , je devais me servir des deux rondelles accouplées ( pour la résistance ) en fixant les boulons dans le spigot , mettre une douille au centre et extraire le spigot en serrant les écrous placés entre les têtes et les rondelles ... CQFD
- GIGI79
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Re: boite 5 vitesses
ingénieux le yves
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Re: boite 5 vitesses
Merci Gigi , surtout venant de toi ... cela me va " droit au coeur "GIGI79 a écrit :ingénieux le yves
- Jidé de Grasse
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Re: boite 5 vitesses
Le spigot bush est en bronze c'est tout mou le bronze
Avec un petit burin et un marteau ça se détruit facile, j'ai mis des photos.
Le plus flippant c'est en effet la remise en place du neuf avec le frein filet fort, faut pas se rater et enfoncer bien droit. Je l'ai fait en frappant avec un guide.
La différence avec la MGB se situe au niveau fixation qui ne nécessite pas de perçage sur la B d'après ce qu'on m'en a dit
Avec un petit burin et un marteau ça se détruit facile, j'ai mis des photos.
Le plus flippant c'est en effet la remise en place du neuf avec le frein filet fort, faut pas se rater et enfoncer bien droit. Je l'ai fait en frappant avec un guide.
La différence avec la MGB se situe au niveau fixation qui ne nécessite pas de perçage sur la B d'après ce qu'on m'en a dit
- yvre
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Re: boite 5 vitesses
En fait , mon alzeihmer naissant vient de me donner une " éclaircie " : ce n' était pas pour changer la butée que j' avais été obligé de retirer le spigot mais parce qu' à cette époque j' avais monté un 1990 cc origine 18V sur lequel le grand joint spi arrière ( qui n' existe pas sur le 1500 de la MGA ) n' avait pas été installé et bien sûr au premier coup de démarreur j' avais eu droit au remplissage d' huile de la cloche d' embrayage et , cent fois sur le métier ... blablabla : je ressors tout et 6 mois après rebelote pour la de butée graphite ...Jidé de Grasse a écrit :Le spigot bush est en bronze c'est tout mou le bronze
Avec un petit burin et un marteau ça se détruit facile, j'ai mis des photos.
Le plus flippant c'est en effet la remise en place du neuf avec le frein filet fort, faut pas se rater et enfoncer bien droit. Je l'ai fait en frappant avec un guide.
La différence avec la MGB se situe au niveau fixation qui ne nécessite pas de perçage sur la B d'après ce qu'on m'en a dit
Re: boite 5 vitesses
merci à tous j'y vois beaucoup plus clair
j'ai toutefois 2 questions
comme mon moteur est démonté,je pensais rentrer le spigot dans le volant avec une presse !
a la sortie de la boite Ford il y a coté arbre une silent bloc en caoutchouc triangulaire qui sert a raccorder l'arbre, or sur l'arbre de transmission du kit il il y a un tube cannelé uniquement,quelle adaptation doit on faire ?
merci
j'ai toutefois 2 questions
comme mon moteur est démonté,je pensais rentrer le spigot dans le volant avec une presse !
a la sortie de la boite Ford il y a coté arbre une silent bloc en caoutchouc triangulaire qui sert a raccorder l'arbre, or sur l'arbre de transmission du kit il il y a un tube cannelé uniquement,quelle adaptation doit on faire ?
merci
Re: boite 5 vitesses
quelle adaptation
il n’y a pas d’adaptations à effectuer, c’est un kit, grand public.
vous tirez sur le silent-bloc, son support en métal est emboîté sur les cannelures de l’arbre de sortie de boîte. l’arbre de transmission du kit s’emboitera sur ces cannelures. selon l’état de la boîte de vitesse, en sortie de boîte il y a un joint spi, un joint neuf ne peut pas faire de mal.
il n’y a pas d’adaptations à effectuer, c’est un kit, grand public.
vous tirez sur le silent-bloc, son support en métal est emboîté sur les cannelures de l’arbre de sortie de boîte. l’arbre de transmission du kit s’emboitera sur ces cannelures. selon l’état de la boîte de vitesse, en sortie de boîte il y a un joint spi, un joint neuf ne peut pas faire de mal.
Re: boite 5 vitesses
parfait et merci beaucoup maintenant tout semble clair comme dit la citation
"de la discussion jaillit la lumiere"
"de la discussion jaillit la lumiere"
Re: boite 5 vitesses
Bonjour
je vous donne quelques nouvelles du spigot bush,en résumé GROSSE GALÈRE,je conseille vivement pour cette opération de confier cela a un atelier de rectif.
j'ai commencé a introduire le spigot en vérifiant qu'il était bien droit,sur les premiers millimètres pas de problème,par contre plus ça progressai moins cela rentrait.
vu qu'il n'était pas très engagé,j'ai essayé de le sortir avec des extracteurs impossible!!
il restait plus qu'une solution tapé comme un malade je l'ai fini a la masse!!!
cela ne m'étonne pas car il est difficile de penser qu'un alésage s'adapte automatiquement,surtout quand un support est neuf et que l'autre a 50 ans.
les Anglais sont pleins d'humour,quand ils conseille l'utilisation du frein filet pour le tenir en place!!
il n'est pas près de bouger
bye
je vous donne quelques nouvelles du spigot bush,en résumé GROSSE GALÈRE,je conseille vivement pour cette opération de confier cela a un atelier de rectif.
j'ai commencé a introduire le spigot en vérifiant qu'il était bien droit,sur les premiers millimètres pas de problème,par contre plus ça progressai moins cela rentrait.
vu qu'il n'était pas très engagé,j'ai essayé de le sortir avec des extracteurs impossible!!
il restait plus qu'une solution tapé comme un malade je l'ai fini a la masse!!!
cela ne m'étonne pas car il est difficile de penser qu'un alésage s'adapte automatiquement,surtout quand un support est neuf et que l'autre a 50 ans.
les Anglais sont pleins d'humour,quand ils conseille l'utilisation du frein filet pour le tenir en place!!
il n'est pas près de bouger
bye
- Jidé de Grasse
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Re: boite 5 vitesses
c'est la même difficulté que pour entrer les roulements de moyeux, si tu n'es pas bien perpendiculaire, c'est mort
Mais j'avais compris que le volant moteur était déposé et que cela serait fait à la presse ? ce qui est le mieux bien sûr
Mais j'avais compris que le volant moteur était déposé et que cela serait fait à la presse ? ce qui est le mieux bien sûr
- erenaud304
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- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Re: boite 5 vitesses
Bonjour,
Ça fait 5 ans que ma boite T9 est en place mais je ne me souviens pas d'une telle difficulté pour introduire le spigot bush en bronze.
Est-ce le fait que mon moteur soit un 18V ?
Eric
Ça fait 5 ans que ma boite T9 est en place mais je ne me souviens pas d'une telle difficulté pour introduire le spigot bush en bronze.
Est-ce le fait que mon moteur soit un 18V ?
Eric
Re: boite 5 vitesses
a la presse j'ai hésité car vu la difficulté pour le rentrer,je n'ai qu'une presse de 10 tonnes a mon avis c'était trop juste
le problème est que d'un vilebrequin a l'autre il peut y avoir une différence de côte même infime et là ça rentre ou pas
le problème est que d'un vilebrequin a l'autre il peut y avoir une différence de côte même infime et là ça rentre ou pas
- erenaud304
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Re: boite 5 vitesses
OK il peut y avoir des différences, je n'en doute pas mais l'alésage (logement du spigot) était peut-être abîmé ?
Eric
Eric
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Re: boite 5 vitesses
Bonjour, pour sortir votre spigot bush j'ai un truc qui marche a tout les coups , tu va voir ta boulangère a l'heure de la fermeture, tu prends les invendus (pain, baguette), et tu mets la mie de pain dans le trou avec un truc qui fais la dimension de l'alésage et au bout de 15 20 min le bazar sort tout seul, on est pas le 1er Avril
- erenaud304
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Re: boite 5 vitesses
Bonjour,
Alors, finalement, où en êtes-vous ?
Eric
Alors, finalement, où en êtes-vous ?
Eric
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