450km à faire en mgb

Généralités MGB
Répondre
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: 450km à faire en mgb

Message par Silc »

Une B est une voiture qui a besoin de rouler et qui ne supporte pas les petits trajets.
J'ai ramené la mienne par l'autoroute (Niort -> Paris) avec une vitesse entre 120 et 140. Ça roule, ça ne consomme pas tant que ça et ça fait tourner les têtes :)
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: 450km à faire en mgb

Message par JPierre »

Et bah, pour l'instant je n'ai fait que de petits trajets ( entre 15 et 60 km) sur petites routes et je tourne à 11,7 litres :L :beuh: !!!
Bougies marron clair...

Bon, je conduis pas forcément à l'économie, mais avec mon parpaing suedois sur les mêmes trajets, je fais entre 2 et 3 litres de moins...

C'est vrai que c'est un grand plaisir sur petites routes cette voiture, et avec 2 litres de moins, s'en serait un énorme :voyons:
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: 450km à faire en mgb

Message par Silc »

JPierre a écrit :Et bah, pour l'instant je n'ai fait que de petits trajets ( entre 15 et 60 km) sur petites routes et je tourne à 11,7 litres :L :beuh: !!!
Bougies marron clair...

Bon, je conduis pas forcément à l'économie, mais avec mon parpaing suedois sur les mêmes trajets, je fais entre 2 et 3 litres de moins...

C'est vrai que c'est un grand plaisir sur petites routes cette voiture, et avec 2 litres de moins, s'en serait un énorme :voyons:
Quand je parlais de petits trajets, je parlais de trajets de moins de 10kms.
Pour ce qui est de la consommation, c'est normale ta caisse vient d'être remontée. il faut que tout trouve sa place et tu va devoir faire des réglages régulièrement (allumage, avance allumage, carburation, richesse et autre).

Je me souviens que après avoir remonté la 2CV6 (restauration "nuts & bolts" et réfection totale du moteur) sur les 2 premiers pleins j'étais à presque 13L / 100Kms :suspect:
Après plusieurs réglages, je suis maintenant à 7L / 100kms :)
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: 450km à faire en mgb

Message par JPierre »

Ouaip', j'espère bien que ça va baisser, c'est mon daily "temps sec"...
J'ai réglé l'avance il y a 2 jours avec une lampe strobo... j'en manquais un peu, c'était encore les réglages de mise en route " à l'oreille". Vu la couleur des bougies, je dois pas être trop mal en carbu...

Je n'ai que 1500 km... je verrai bien à force.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: 450km à faire en mgb

Message par MG O1->B69 »

avec 2 litres de moins, s'en serait un énorme :voyons:
Jugement très ( trop ?) réaliste, une B dont le design remonte à grosso modo 1957 ne pourra jamais vous offir la conso d' une 90'ies.
Il arrive que l' on puisse descencdre à 8l/100 avec un OD, une pédale légère et sur le couple, si, si, mais en été et sans employer le "choke" et sur longs parcours réguliers....
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: 450km à faire en mgb

Message par Silc »

MG O1->B69 a écrit :
avec 2 litres de moins, s'en serait un énorme :voyons:
Jugement très ( trop ?) réaliste, une B dont le design remonte à grosso modo 1957 ne pourra jamais vous offir la conso d' une 90'ies.
Il arrive que l' on puisse descencdre à 8l/100 avec un OD, une pédale légère et sur le couple, si, si, mais en été et sans employer le "choke" et sur longs parcours réguliers....

Un truc qui aide bien: l'allumage électronique :)
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: 450km à faire en mgb

Message par Dinosaure »

8.5 pour la mienne sur autoroute à 130, mais ...12/13 litres sur l'arsouille ensuite :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité