Bonsoir
Je suis a la recherche d une documentation en français, concernant le réglage de l overdrive.
Je possède une MG B de 76 l'overdrive ne s engage plus du tout le solénoïde fonctionne.
et je suis en train de restaurer une TR3 en ouvrant un carter de l'OV j ai trouve un bout de métal en bronze,
il doit y avoir une pièce cassée dedans.
Sont il les même? ou puisse trouver une doc en français pour le démontage ,le remontage et le réglage .
Merci de vos conseils
Bonne soirée
Gigi26
Overdrive
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Overdrive
Sont il les même?
L' overdrive d' une TR3 et celui d' une B de 1976 restent comparables dans le principe de fonctionnement, voilà bien leur seul point commun.
TR3 : Lackock de Normanville Type D
MGB 79 : Lackock de Normanville Type LH.
Si vous voulez des infos traitant de ces 2 overdrives consultez donc Google avec les requêtes correctes:
laycock de normanville LH type overdrive
On y trouve même les éclatés ...laycock de normanville D type overdrive
https://www.yumpu.com/en/document/view/ ... 8-register
http://www.buckeyetriumphs.org/technica ... 8-register
Re: Overdrive
Bonsoir
Merci pour l info, je viens de regarder le document.
Très intéressant
Bonne soirée
Gigi 26
Merci pour l info, je viens de regarder le document.
Très intéressant
Bonne soirée
Gigi 26
Re: Overdrive
bonjour
il existe un livre très bien fait édité par Gasoline qui détaille pas à pas les opérations de démontage,j'en ai un en stock dont je ne me sert plus (je suis passé en boite 5 vitesses)
cdt
il existe un livre très bien fait édité par Gasoline qui détaille pas à pas les opérations de démontage,j'en ai un en stock dont je ne me sert plus (je suis passé en boite 5 vitesses)
cdt
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Overdrive
Le démontage d' un overdrive pour un mécanicien averti sachant lire un dessin technique et équippé, en pinces à circlips notamment, ne présente pas de difficultés majeures; je parle pour le D type que j' ai pratiquéle remontage et le réglage
Sur le principe, le LH type ne diffère que très peu du premier.
En dehors de cet aspect, Il restera à traiter les points particuliers tels les montages et démontages de roulements bien évidemment.
Les réglages ( D type ) ne concernent que la fourchette de commande activée par le solénoïde d' appel.
Si ça vous intéresse, je peux vous scanner la partie correspondante du "MGB workshop manual"
Re: Overdrive
Bonjour
Merci des renseignements, j ai regardé le site Laycot,
je doit pouvoir me débrouiller avec
Bonne après midi
Gigi26
Merci des renseignements, j ai regardé le site Laycot,
je doit pouvoir me débrouiller avec
Bonne après midi
Gigi26
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités