Mise sur chandelles
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Re: Mise sur chandelles
Le support du système hydraulique sert aussi de "tracteur"... Album MG
- Jidé de Grasse
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Re: Mise sur chandelles
faut un sacré garage pour manipuler le tout quand même. C'est plutôt fait pour être calé à demeure ce genre de truc. Mais bon 120 de levée faut les mériter, en plus en 2T5, rien à voir avec le minilift. Mais il me suffit pour ce que je fais dessous. Pour le reste il y a la chèvre par le haut
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Re: Mise sur chandelles
C'est plutôt fait pour être calé à demeure ce genre de truc
Oui. Et je range la Mg dessus. Je le testerai un jour... en "travers".
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Re: Mise sur chandelles
bonjour
je croyais qu'il ne fallait pas soulever une MGA par les longerons ?? ... sa passe aussi le minilift pour une MGA ? quelqu'un a une photo ? surtout ou son placer les "plateaux bascules" / châssis
Merci
je croyais qu'il ne fallait pas soulever une MGA par les longerons ?? ... sa passe aussi le minilift pour une MGA ? quelqu'un a une photo ? surtout ou son placer les "plateaux bascules" / châssis
Merci
- JMAU
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Re: Mise sur chandelles
Bonjour
Album MG
Par où alors?je croyais qu'il ne fallait pas soulever une MGA par les longerons ??
Album MG
- sherlock
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Re: Mise sur chandelles
Ben si, justement, il faut la soulever par les longerons. On peut aussi par le pont et le berceau du train avant, mais ça n'a pas la même utilité...Fred_Master a écrit :je croyais qu'il ne fallait pas soulever une MGA par les longerons ??
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Re: Mise sur chandelles
je posais la question, car sur la RMT, de mémoire, ils disent de la soulever en prenant appui sur les lames de suspension, au plus prés du pont pour l'arrière et sur le triangle avant , a côté de la coupelle d'amortisseur pour l'avant .
- Jidé de Grasse
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Re: Mise sur chandelles
c'est en effet ce qui est écrit sur le manuel du conducteur, pour le cric
J'utilise un minilift pour la MGA (je ne suis pas le seul ). La surface d'appui est très grande, je n'ai pas mesuré mais je dirais 60 bons cm, pas de risque d'enfoncer le longeron donc.
Le problème de la MGA c'est qu'elle est très basse, 10 cm max sous l'échappement et que pour placer le minilift il faut d'abord lui soulever le cul avec un cric rouleur. Idem pour le retirer évidemment.
Certains laissent le minilift à demeure en créant des rampes en madriers autour. Mais ça oblige à se garer toujours au même endroit et avec la même bagnole dans le garage, ce n'est pas pratique pour moi.
J'utilise un minilift pour la MGA (je ne suis pas le seul ). La surface d'appui est très grande, je n'ai pas mesuré mais je dirais 60 bons cm, pas de risque d'enfoncer le longeron donc.
Le problème de la MGA c'est qu'elle est très basse, 10 cm max sous l'échappement et que pour placer le minilift il faut d'abord lui soulever le cul avec un cric rouleur. Idem pour le retirer évidemment.
Certains laissent le minilift à demeure en créant des rampes en madriers autour. Mais ça oblige à se garer toujours au même endroit et avec la même bagnole dans le garage, ce n'est pas pratique pour moi.
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Re: Mise sur chandelles
Merci Jidé, intéressant ... utilises tu des madriers aussi entre les "plateaux à bascule" et le longeron pour que cela ne touche pas le bas de caisse de la carrosserie ?
il manque beaucoup pour que sa passe ??, car il est peu être possible de ne mettre que un madrier au sol dans le sens de la largeur à l'arrière et reculer la voiture pour que l'arrière repose dessus afin de lever le cul ... si manque pas trop (je sais pas si je suis claire )
si tu peu faire une photo a l'occaz quand elle sera dessus
pour info, il est 419€ chez mecatechnic
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pont- ... A00205.htm
il manque beaucoup pour que sa passe ??, car il est peu être possible de ne mettre que un madrier au sol dans le sens de la largeur à l'arrière et reculer la voiture pour que l'arrière repose dessus afin de lever le cul ... si manque pas trop (je sais pas si je suis claire )
si tu peu faire une photo a l'occaz quand elle sera dessus
pour info, il est 419€ chez mecatechnic
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Re: Mise sur chandelles
il manque 5 cm je dirais, pas mesuré. Je m'emmerde pas j'ai un cric rouleur très long qui me permet de venir soulever le pont sans me mettre à genoux
j'utilise en effet des cales en bois pour éviter que les plateaux du minilift ne touchent la carrosserie car l'auto est trop étroite pour arriver à les repousser suffisamment (il y a une amplitude de réglage horizontal des plateaux de 5 cm de chaque côté environ) et en plus côté gauche il y a un risque de prendre appui sur l'échappement.
Je ne crois pas avoir de photos, je vais chercher. Je n'ai pas prévu de la lever prochainement. Mon prochain chantier c'est la conversion boite 5 et pour ça c'est la chèvre qui va avoir du boulot
j'utilise en effet des cales en bois pour éviter que les plateaux du minilift ne touchent la carrosserie car l'auto est trop étroite pour arriver à les repousser suffisamment (il y a une amplitude de réglage horizontal des plateaux de 5 cm de chaque côté environ) et en plus côté gauche il y a un risque de prendre appui sur l'échappement.
Je ne crois pas avoir de photos, je vais chercher. Je n'ai pas prévu de la lever prochainement. Mon prochain chantier c'est la conversion boite 5 et pour ça c'est la chèvre qui va avoir du boulot
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