Montrer des roues à rayons sur une mgb gt de 73

Généralités MGB
Répondre
Lemaitre
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2017, 14:51
Région : France - Aquitaine
Type : B

Montrer des roues à rayons sur une mgb gt de 73

Message par Lemaitre »

Bonjour à tous
Je voudrai adapter des jantes à rayons sur ma mgb gt de 1973.
Certains me disent impossible à cause du pont trop large et d'autres m'affirme qu'il n'y a aucun problème.
Je pense que vous saurez m'éclairer.
Merci d'avance.
Jantes à rayons 14" avec adaptateur
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Montrer des roues à rayons sur une mgb gt de 73

Message par MG O1->B69 »

Pour infos...
Those seeking originality tend to convert the hubs themselves, exchanging parts designed for a stud-mounted wheel to wire wheel splined hubs. This can be a very straightforward operation for some British cars, like Austin Healeys, Jaguars and Triumphs: Just unbolt the disk hub and replace it with the splined hub. On Triumphs, the mounting studs have to be shortened. For other cars, like MGs, it’s more complicated.

On MGAs, MGBs and Midgets, the front disk hubs can easily be swapped with the wire wheel splined hubs, but different rear axles were used to accommodate the different wheel offsets. Wire wheel axles are approximately two inches narrower than disk wheel axles, so to properly convert the car to wire wheels, the appropriate rear axle and emergency brake cable must be located.

There is another option for MGs, however, as non-original conversion hubs exist for the rear axle. They are thinner and feature relocated mounting areas to compensate for most of the offset change of the wire wheels. These hubs allow wire wheels to be fitted on the tube-type MGB rear axles found on cars from the late 1960s through 1980.
L' option alternative est difficile à trouver désormais. MGOC en proposait voilà qq décennies qui se montaient en lieu et place des roues acier, vous pouvez leur poser la question.
saby
.
.
Messages : 17828
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Montrer des roues à rayons sur une mgb gt de 73

Message par saby »

pont trop large

en français, désolé
ce n'est pas impossible mais il est exact qu'il existe deux modèles de pont, un étroit pour le montage des roue à rayons, un large pour les jantes en tôle, vous pouvez toujours monter des roues à rayons avec des adaptateurs sur un pont large, le seul risque est que, parfois, les pneumatiques touchent dans les retours des ailes arrière.
Avatar du membre
B64
Messages : 59
Enregistré le : 10 déc. 2010, 21:25
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1973

Re: Montrer des roues à rayons sur une mgb gt de 73

Message par B64 »

j'ai exactement le même modèle GT de 73 équipée d'origine de jantes en tôle.
J'ai monté des jantes à rayons avec monte pneumatique d'origine.
Bilan ça passe, juste mais ça passe .
disons qu'il y a environ 3 cm entre le pneu et l'aile.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Montrer des roues à rayons sur une mgb gt de 73

Message par woody_haleine »

Bonsoir,
au passage pour un autre projet, ça existe des jantes rayons en 10 ou 12 pouces ?
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Montrer des roues à rayons sur une mgb gt de 73

Message par MG O1->B69 »

ça existe des jantes rayons en 10 ou 12 pouces

OUI, sûr en 12" aux states. ( King entre autre ) pour low riders avec ou sans moyeu spécial.
req: "12 " wire wheels " ou "12" spoke wire wheel"
Peut-être aussi poser la question à Borrani ( it) qui me semble t'il équipait certaines petites sportives italiennes, mais voilà déjà longtemps.

http://www.wirewheelking.com/wire_wheels
http://www.lowrider.com/features/1208-l ... company-2/

Si ça peut aider....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités