Merci l'ami.MG O1->B69 a écrit :Oui, dans le numéro GHN5 xxxxxxx /GHD5 xxxxxxxx du VIN pour les modèles qui ont supporté ce niumérotage.Le numéro de châssis est il
Une MGB de plus en Bretagne - récit d'une aventure
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Une MGB de plus en Bretagne - récit d'une aventure
- Roule35
- Messages : 133
- Enregistré le : 18 sept. 2016, 13:01
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1972
Re: Une MGB de plus en Bretagne - récit d'une aventure
Bonjour,
Pour en terminer sur les feux ,et en vue du controle technique, a t-on sur ces anciennes un réglage latéral du faisceau ?
Coté intérieur, j'ai remplacé mes ampoules navette grillées mais ni mon plafonier arrière, ni la liseuse avant ne marchent! pour la liseuse, j'avoue ne pas avoir trouvé le switch de commande sur le tableau de bord ! serais ce cette petite manette à tirette ?
Album MG
Je n'ai pas trouvé d'autres switch sur mon TDB
Album MG
Enfin, pour avoir pas mal lu sur le débat carte grise normale ou collection pour un véhicule importé, il semble que la CGC est plus facile et moins cher à obtenir que la CGN sauf à avoir un service DREAL trés compréhensif. Sauf avis contraire, je vais partir sur une CGC...
Pour en terminer sur les feux ,et en vue du controle technique, a t-on sur ces anciennes un réglage latéral du faisceau ?
Coté intérieur, j'ai remplacé mes ampoules navette grillées mais ni mon plafonier arrière, ni la liseuse avant ne marchent! pour la liseuse, j'avoue ne pas avoir trouvé le switch de commande sur le tableau de bord ! serais ce cette petite manette à tirette ?
Album MG
Je n'ai pas trouvé d'autres switch sur mon TDB
Album MG
Enfin, pour avoir pas mal lu sur le débat carte grise normale ou collection pour un véhicule importé, il semble que la CGC est plus facile et moins cher à obtenir que la CGN sauf à avoir un service DREAL trés compréhensif. Sauf avis contraire, je vais partir sur une CGC...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15126
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Une MGB de plus en Bretagne - récit d'une aventure
le réglage du faisceau se fait sur les bols, par un tripode qui permet donc le réglage dans toutes les directions de l'espace.
Attention, si l'optique est une anglaise pour RHD donc, il faut la changer car c'est le dessin de l'optique qui oriente le faisceau
la petite manette que tu montres ressemble plus au réglage de l'intensité d'éclairage du tableau de bord.
Attention, si l'optique est une anglaise pour RHD donc, il faut la changer car c'est le dessin de l'optique qui oriente le faisceau
la petite manette que tu montres ressemble plus au réglage de l'intensité d'éclairage du tableau de bord.
- JMAU
- .
- Messages : 15340
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Une MGB de plus en Bretagne - récit d'une aventure
Album MG
Le cavalier qui sert de contact (switch de commande) s'est fait la malle...
Le cavalier qui sert de contact (switch de commande) s'est fait la malle...
c'est ça même...la petite manette que tu montres ressemble plus au réglage de l'intensité d'éclairage du tableau de bord.
- Roule35
- Messages : 133
- Enregistré le : 18 sept. 2016, 13:01
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1972
Re: Une MGB de plus en Bretagne - récit d'une aventure
Merci!
Vu pour la manette , je vérifie ce soir...
Pour le switch manquant, je vais voir si trouvable en pièce détachée , voire l'ensemble complet cette fois !
Vu pour la manette , je vérifie ce soir...
Pour le switch manquant, je vais voir si trouvable en pièce détachée , voire l'ensemble complet cette fois !
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Une MGB de plus en Bretagne - récit d'une aventure
Sauf que la taille des verres d'optiques est réalisée pour une conduite à droite ou à gauche.le réglage du faisceau se fait sur les bols,
Il existe en UK 1 kit dit Continental de stickers qui se collent sur les verres de phares pour éviter d' éblouir
http://www.halfords.com/motoring/travel ... converters
Tiré du catalogue BLMC de 1972-1973, un tableau de bord d' époque:
- Roule35
- Messages : 133
- Enregistré le : 18 sept. 2016, 13:01
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1972
Re: Une MGB de plus en Bretagne - récit d'une aventure
Pour le contacteur manquant de la liseuse, je pensais en rajouter un de ce type là sur la console.
Cela vous parait-il facilement faisable ?
Album MG
Cela vous parait-il facilement faisable ?
Album MG
Re: Une MGB de plus en Bretagne - récit d'une aventure
ça serait ballot... de louper ça...à 10 min de St Malo...
- Roule35
- Messages : 133
- Enregistré le : 18 sept. 2016, 13:01
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1972
Re: Une MGB de plus en Bretagne - récit d'une aventure
Effectivement...l'occasion une première rencontre de MGiste près de chez moi
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Une MGB de plus en Bretagne - récit d'une aventure
our le contacteur manquant de la liseuse, je pensais en rajouter un de ce type là sur la console.
Cela vous parait-il facilement faisable ?
Oui, c' est tout à fait faisable.
Sur les mk1 ( LHD ), la liseuse située à droite de la boite à gants, était ciommandée par l' interrupteur d' extrème droite du tableau de bord. Je pense que sur les MK2-3, cette même liseuse était commandée, via les switches de porte, le switch intégré et sans doute le commodo des phares, voir schéma électrique.
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
page #8 du pdf.
Pièce jointe, schéma liseuse extrait de la page #8 du précédent pdf.
Non, Ballot bat l' eau là-bas!
Cela vous parait-il facilement faisable ?
Oui, c' est tout à fait faisable.
Sur les mk1 ( LHD ), la liseuse située à droite de la boite à gants, était ciommandée par l' interrupteur d' extrème droite du tableau de bord. Je pense que sur les MK2-3, cette même liseuse était commandée, via les switches de porte, le switch intégré et sans doute le commodo des phares, voir schéma électrique.
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
page #8 du pdf.
Pièce jointe, schéma liseuse extrait de la page #8 du précédent pdf.
ça serait ballot.
Non, Ballot bat l' eau là-bas!
- JMAU
- .
- Messages : 15340
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Une MGB de plus en Bretagne - récit d'une aventure
Faut pas confondre les schémas électriques entre
le "lecteur de carte" (liseuse) à un seule alimentation (le contact à tirette)
et
la "lampe de courtoisie"... alimenté par l'ouverture d'un porte ou le contact manuel. .C'est de cette derniere dont il est question...
Album MG
le "lecteur de carte" (liseuse) à un seule alimentation (le contact à tirette)
et
la "lampe de courtoisie"... alimenté par l'ouverture d'un porte ou le contact manuel. .C'est de cette derniere dont il est question...
Album MG
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Une MGB de plus en Bretagne - récit d'une aventure
Si cette remarque concerne la lampe de courtoisie, alors, aucunez hésitation lisez bien le schéma joint dans le cartouche.alimenté par l'ouverture d'un porte ou le contact manuel. .C'est de cette derniere dont il est question...
La liseuse des mk1 commandée par tirette a été relocalisée sur la console centrale je ne sais plus en quelle année ( 70 ? ). D' ailleurs l' intitulé d' une part et la photo du Tableau de bord 72-73 ne laisse aucune ambiguîté à ce sujet
69' dash:
- JMAU
- .
- Messages : 15340
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Une MGB de plus en Bretagne - récit d'une aventure
MG O1->B69 a écrit :Si cette remarque concerne la lampe de courtoisie, alors, aucunez hésitation lisez bien le schéma joint dans le cartouche.alimenté par l'ouverture d'un porte ou le contact manuel. .C'est de cette derniere dont il est question...
La liseuse des mk1 commandée par tirette a été relocalisée sur la console centrale je ne sais plus en quelle année ( 70 ? ). D' ailleurs l' intitulé d' une part et la photo du Tableau de bord 72-73 ne laisse aucune ambiguîté à ce sujet
69' dash:
Ce n'est ni une conversion, ni une transformation...Ce n'est pas la même...La liseuse des mk1 commandée par tirette a été relocalisée...
Sheet 3 :
Album MG
L'heure tardive sans doute.
Mais bon, je te laisse à tes certitudes...
- Roule35
- Messages : 133
- Enregistré le : 18 sept. 2016, 13:01
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1972
Re: Une MGB de plus en Bretagne - récit d'une aventure
Merci pour ces supports techniques. En fait je comptais remettre en état la lampe de courtoisie en console centrale et rajouter une petite liseuse en bout de tableau de bord, je vais récupérer pour cela un ancien cabochon chromé d'éclairage de plaque arrière et commander un interrupteur à bascule (chez Conrad ...3 fois moins cher que Lucas).
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Une MGB de plus en Bretagne - récit d'une aventure
En principe cet interrupteur se tire / se repousse:commander un interrupteur à bascule
Toujours dispo chez MGOC: ( par exemple )
45 - Switch - Maplight BHA4280 [45]
Price: £11.95 Including VAT at 20%
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 3.html#l45
- JMAU
- .
- Messages : 15340
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Une MGB de plus en Bretagne - récit d'une aventure
Tu as raison : ce sont exactement les mêmes... (celui de la plaque nécessitera certainement un petit polissage...)je vais récupérer pour cela un ancien cabochon chromé d'éclairage de plaque
- JMAU
- .
- Messages : 15340
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Une MGB de plus en Bretagne - récit d'une aventure
Album MG
Bon la photo n'est pas très nette... mais les deux bretonnes se sont rencontrées avec plaisir !
Les bretons aussi !
Bon la photo n'est pas très nette... mais les deux bretonnes se sont rencontrées avec plaisir !
Les bretons aussi !
- Roule35
- Messages : 133
- Enregistré le : 18 sept. 2016, 13:01
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1972
Re: Une MGB de plus en Bretagne - récit d'une aventure
Le "grand" est en train de réaliser qu'il a l'age de la bretonne ! (68 un excellent cru ...) ma fois très bien conservée!
La néo (ex grande bretonne) et son heureux propriétaire ont fait une rencontre bien sympathique ce soir ...cela promet quelques belles virées sur la cote
La néo (ex grande bretonne) et son heureux propriétaire ont fait une rencontre bien sympathique ce soir ...cela promet quelques belles virées sur la cote
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Une MGB de plus en Bretagne - récit d'une aventure
n'est pas très nette...
Pourtant....
Il existe d' excellentes optiques, Nikkor, Zuiko; Angénieux, Karl Zeiss et de parfaits auto focus rapides et performants jusqu' à 6-7 images/sec??
Comprends pas ? L' émotion?
Bien belles B toujours, bonne route à elles et leurs poprios.
Finalement "honeycomb" lui va bien!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité