PARIS-PEKIN
- Jidé de Grasse
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PARIS-PEKIN
Salut les jeunes
supposons que je trouve un généreux sponsor qui me permette de réunir le budget, voilà une aventure qui me plairait bien...
http://www.trophee-paris-pekin.fr/
Mais avec quel véhicule ?
Il faut une auto assez rustique pour supporter les pistes défoncées, fiable, facile à réparer, assez grande pour emporter assez de pièces détachées et un peu d'outils, assez performante pour ne pas arriver après les deuches....
des idées ?
Une 403 par exemple, ça rentre dans les critères ?
supposons que je trouve un généreux sponsor qui me permette de réunir le budget, voilà une aventure qui me plairait bien...
http://www.trophee-paris-pekin.fr/
Mais avec quel véhicule ?
Il faut une auto assez rustique pour supporter les pistes défoncées, fiable, facile à réparer, assez grande pour emporter assez de pièces détachées et un peu d'outils, assez performante pour ne pas arriver après les deuches....
des idées ?
Une 403 par exemple, ça rentre dans les critères ?
- ClaudeMonet
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Re: PARIS-PEKIN
Bonjour Jidé,
Ce qu'il te faut c'est une MG ZB
http://vincentetpierre.blogspot.fr/
http://www.mgclubdefrance.com/images/ph ... %20max.jpg
Ce qu'il te faut c'est une MG ZB
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Re: PARIS-PEKIN
Dangel - Peugeot 504
Re: PARIS-PEKIN
en plus je t'en ai trouvé une toute prête à partir
http://www.leboncoin.fr/voitures/743820346.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/923146641.htm?ca=10_s
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Re: PARIS-PEKIN
bonsoir Jidé de grasse.
comme tu voyais plus haut Vincent et Pierre faisaient le voyage vers Peking en 2015.
ILs étaitent à 4 voitures je pense. MG Magnette Z; MG TD avec pas mal de pieces de rechange, ( deux axes derrière le bachoque et deux sacs Suisses en cuir à cotés , un Mercedes et un Hyundai et une jeep
Attention pour beaucoup d'eaux dans l'essence avec des problèmes de carburations ( donc pas un carburateur electronic !!)
Si tu veux tout l'histoire de Vincent et Pierre, envoi moi un mail wsal@skynet.be
Album MG
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comme tu voyais plus haut Vincent et Pierre faisaient le voyage vers Peking en 2015.
ILs étaitent à 4 voitures je pense. MG Magnette Z; MG TD avec pas mal de pieces de rechange, ( deux axes derrière le bachoque et deux sacs Suisses en cuir à cotés , un Mercedes et un Hyundai et une jeep
Attention pour beaucoup d'eaux dans l'essence avec des problèmes de carburations ( donc pas un carburateur electronic !!)
Si tu veux tout l'histoire de Vincent et Pierre, envoi moi un mail wsal@skynet.be
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- Oldtimer42
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Re: PARIS-PEKIN
Je dirais aussi 403/8 ou 504...ou le must DSuper/ DSpécial / DS Carbu BVM .
- jeanpierre
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Re: PARIS-PEKIN
MG B GT rubber bumper, pour la garde au sol, allégé de son pare chocs avant, avec de bons SU.
Re: PARIS-PEKIN
une Traction ...ou une Ford T ? oserai je la C4 P17?
Sinon comme mes camarades une 504 ça doit le faire surtout si elle est équipée Dangel
Sinon comme mes camarades une 504 ça doit le faire surtout si elle est équipée Dangel
- Oldtimer42
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Re: PARIS-PEKIN
Ford T très compliquée à conduire, pas performante.
FORD A plutôt, très robuste, puissante, très coupleuse, mécanique simple, haute en garde au sol.
FORD A plutôt, très robuste, puissante, très coupleuse, mécanique simple, haute en garde au sol.
- sherlock
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Re: PARIS-PEKIN
Comment ça compliquée à conduire ? Ca se conduit tout seul, voyons, elle avance même sans personne au volant. Et quant aux performances, j’atteignais facilement le 45 à l'heure, voire le 50 en descente...Oldtimer42 a écrit :Ford T très compliquée à conduire, pas performante.
- Philippe38
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Re: PARIS-PEKIN
Salut Jidé ! Et bien nous avons en tête le même rêve !Jidé de Grasse a écrit :Salut les jeunes
supposons que je trouve un généreux sponsor qui me permette de réunir le budget, voilà une aventure qui me plairait bien...
http://www.trophee-paris-pekin.fr/
Mais avec quel véhicule ?
Il faut une auto assez rustique pour supporter les pistes défoncées, fiable, facile à réparer, assez grande pour emporter assez de pièces détachées et un peu d'outils, assez performante pour ne pas arriver après les deuches....
des idées ?
Une 403 par exemple, ça rentre dans les critères ?
Mais j'avoue que la 403, bien que surement très fiable pour ce genre d'aventure, n'a pas le coté "ancien" de nos anglaises.
- Oldtimer42
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Re: PARIS-PEKIN
FORD T
Ouais Scherlock, mais faut déjà une bonne formation pour piger le passage de vitesses, l'emplacement des pédales et 50 c'est pas loin de la vitesse de pointe.
C'est fun...mais Paris Pekin là-dedans ça risque d'être compliqué, surtout qu'y'a peu de pistes cyclables sur le parcours
La « T » est une propulsion. Sa transmission par train épicycloïdal comprend deux vitesses avant et une marche arrière. La conduite en est assez particulière :
" La transmission est contrôlée par trois pédales au sol,
- un levier monté à la gauche du siège conducteur
- deux leviers au volant à gauche et à droite.
- L'accélérateur est un levier, à droite du volant.
- En enfonçant la pédale de gauche, on enclenche le premier rapport dit « court ».
- En la remontant, on passe en seconde, rapport « long ».
- En la ramenant en position centrale, la voiture est au point mort, ce qui peut aussi s'obtenir en tirant le levier de gauche.
- La voiture peut rouler à vitesse constante sans que le conducteur n'appuie sur aucune pédale, l'accélérateur étant commandé à main droite. (elle s'arrête aussi toute seule...dans un mur )
Attention s'il y a un levier à droite (le changement de vitesse), la pédale de gauche sera le neutre en l'enfonçant.
- La pédale centrale sert à partir en marche arrière et celle de droite contrôle un frein sur la transmission.
- En tirant le levier de gauche, on ramène d'abord la pédale de gauche au point mort, puis on freine sur les roues arrière.
t'es pas arrivé à Pékin
Si tu veux arriver à PEKIN centre, faut partir de PEKIN banlieue
Ouais Scherlock, mais faut déjà une bonne formation pour piger le passage de vitesses, l'emplacement des pédales et 50 c'est pas loin de la vitesse de pointe.
C'est fun...mais Paris Pekin là-dedans ça risque d'être compliqué, surtout qu'y'a peu de pistes cyclables sur le parcours
La « T » est une propulsion. Sa transmission par train épicycloïdal comprend deux vitesses avant et une marche arrière. La conduite en est assez particulière :
" La transmission est contrôlée par trois pédales au sol,
- un levier monté à la gauche du siège conducteur
- deux leviers au volant à gauche et à droite.
- L'accélérateur est un levier, à droite du volant.
- En enfonçant la pédale de gauche, on enclenche le premier rapport dit « court ».
- En la remontant, on passe en seconde, rapport « long ».
- En la ramenant en position centrale, la voiture est au point mort, ce qui peut aussi s'obtenir en tirant le levier de gauche.
- La voiture peut rouler à vitesse constante sans que le conducteur n'appuie sur aucune pédale, l'accélérateur étant commandé à main droite. (elle s'arrête aussi toute seule...dans un mur )
Attention s'il y a un levier à droite (le changement de vitesse), la pédale de gauche sera le neutre en l'enfonçant.
- La pédale centrale sert à partir en marche arrière et celle de droite contrôle un frein sur la transmission.
- En tirant le levier de gauche, on ramène d'abord la pédale de gauche au point mort, puis on freine sur les roues arrière.
t'es pas arrivé à Pékin
Si tu veux arriver à PEKIN centre, faut partir de PEKIN banlieue
Re: PARIS-PEKIN
un seul ? ben ça à vachement augmenté les interventions dentairesJidé de Grasse a écrit :...supposons que je trouve un généreux sponsor qui me permette de réunir le budget...
- roulet
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Re: PARIS-PEKIN
GénialPat67 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=nq2jY1trxqg
Et dire qu'aujourd’hui certain se sente obliger d'avoir un 4x4 du moment que la route n'est pas goudronnée ou qu'il y a 2mm de neige.
Olivier
- Jidé de Grasse
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Re: PARIS-PEKIN
Merci pour toutes ces réponses
504 dangel j'y ai pensé mais ça ne fait pas trop ancien.
La 403 me plait plus.
Comme c'est pour aller loin et pas rouler en France une bonne petite amélioration façon loulou est envisageable
D super semble être bien adaptée mais je ne suis pas fan. J'ai trop vomi à l'arrière de la DS de mon père
J'ai vu qu'une MGA à a atteint le but lors de la dernière édition mais je n'ai pas envie de casser la mienne...
Pour l'instant c'est juste une idée lancée en l'air lors d'un dîner avec des amis mais il va peut être en sortir quelque chose
Et non loulou les dents ne suffiront pas faut trouver un vrai sponsor !
Philippe tu y penses sérieusement ?
504 dangel j'y ai pensé mais ça ne fait pas trop ancien.
La 403 me plait plus.
Comme c'est pour aller loin et pas rouler en France une bonne petite amélioration façon loulou est envisageable
D super semble être bien adaptée mais je ne suis pas fan. J'ai trop vomi à l'arrière de la DS de mon père
J'ai vu qu'une MGA à a atteint le but lors de la dernière édition mais je n'ai pas envie de casser la mienne...
Pour l'instant c'est juste une idée lancée en l'air lors d'un dîner avec des amis mais il va peut être en sortir quelque chose
Et non loulou les dents ne suffiront pas faut trouver un vrai sponsor !
Philippe tu y penses sérieusement ?
- Philippe38
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Re: PARIS-PEKIN
Oui oui c'est vraiment quelque chose qui me fait très envie. Mais bon, c'est quelque chose qui se réfléchit et se prépare très très en amont. (voiture, pépètes, ....). Mais sérieusement, pourquoi pas .....
j'aime le coté aventure, baroudeur, débrouille en ancienne .... C'est mon coté "Mac Giver" !
j'aime le coté aventure, baroudeur, débrouille en ancienne .... C'est mon coté "Mac Giver" !
Re: PARIS-PEKIN
une Quatrelle sinpar
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Re: PARIS-PEKIN
je devrais récupérer sous peu une 4L F4, première main. Faut juste que je trouve un plateau pour la ramener du 13.
Pas très glamour mais côté rusticité et facilité à dépanner/préparer c'est pas mal.
Philippe je ne suis pas sûr que ça soit vraiment l'aventure, les distances d'étapes sont raisonnables et l'encadrement/hôtellerie de plutôt haut niveau. Mais quel voyage ! les pistes mongoles en ancienne ça doit le faire
Pas très glamour mais côté rusticité et facilité à dépanner/préparer c'est pas mal.
Philippe je ne suis pas sûr que ça soit vraiment l'aventure, les distances d'étapes sont raisonnables et l'encadrement/hôtellerie de plutôt haut niveau. Mais quel voyage ! les pistes mongoles en ancienne ça doit le faire
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Re: PARIS-PEKIN
Ça fait un budget global de 30 K€ à 2 rien que pour le voyage + la bagnole...qu'il faudra en plus rapatrier en container.
Alors perso je regarderais aussi les autos "exotiques" pour lesquelles t'as des chances de trouver des pièces partout de la Pologne à la Russie, la Mongolie et la Chine.
C'est quand même un gros parcours d'étapes de 4 à 500 kms / jour, ce serait couillon vu le budget d'abandonner pour une bêtise de pièce que t'attends 15 jours.
12000 kms en à peine plus d'un mois c'est pas une balade de santé, plutôt le TMB de JP tous les jours.
Je n'écarterais pas la Lada 1500(2103), très robuste, 3 francs 6 sous, bien adaptée aux routes plus ou moins défoncées, que tu peux te permettre de laisser ou revendre sur place plutôt que t'emmerder à la rapatrier pour la foutre à la poubelle ensuite.
http://blogautomobile.fr/lada-2103-1500 ... deo-171013
Les pièces sont communes avec le Niva, y'en a partout.
Sont même capables de te changer un moteur ou une boite dans la journée et tu rattrapes les copains malgré le gros pépin.
R12 aussi (Dacia) y'en a également un peu partout.
Alors perso je regarderais aussi les autos "exotiques" pour lesquelles t'as des chances de trouver des pièces partout de la Pologne à la Russie, la Mongolie et la Chine.
C'est quand même un gros parcours d'étapes de 4 à 500 kms / jour, ce serait couillon vu le budget d'abandonner pour une bêtise de pièce que t'attends 15 jours.
12000 kms en à peine plus d'un mois c'est pas une balade de santé, plutôt le TMB de JP tous les jours.
Je n'écarterais pas la Lada 1500(2103), très robuste, 3 francs 6 sous, bien adaptée aux routes plus ou moins défoncées, que tu peux te permettre de laisser ou revendre sur place plutôt que t'emmerder à la rapatrier pour la foutre à la poubelle ensuite.
http://blogautomobile.fr/lada-2103-1500 ... deo-171013
Les pièces sont communes avec le Niva, y'en a partout.
Sont même capables de te changer un moteur ou une boite dans la journée et tu rattrapes les copains malgré le gros pépin.
R12 aussi (Dacia) y'en a également un peu partout.
- jeanpierre
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Re: PARIS-PEKIN
tres tres bonne analyse de Patrick (comme de coutume)
mais avec une Lada et ou une R12, je craindrais que les autochtones soient
intéressés par mes autres pièces !
(mes 400 kms du TdMB sont tous goudronnés)
mais avec une Lada et ou une R12, je craindrais que les autochtones soient
intéressés par mes autres pièces !
(mes 400 kms du TdMB sont tous goudronnés)
- Jidé de Grasse
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Re: PARIS-PEKIN
en Lada ! ou en Trabant ? quelle horreur, un voyage comme ça !
12000 bornes en 5 semaines, 350 bornes de moyenne/jour (y'a des jours de repos/visite c'est même tout l'intérêt), sans chrono ni obligation de pointage, c'est pas la mine quand même
Mais je n'ai pas envie de rester planté à mi-parcours comme un gland. Donc auto fiable raisonnablement, bien préparée (façon Martoson), et avec assez de place pour emporter du matos de rechange
- Jidé de Grasse
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Re: PARIS-PEKIN
504 en version break c'est l'arme absolue. ça résiste à de la piste africaine, alors de l'autoroute Russe
mais j'aimerais un truc plus typé années 50/60 que 70/80 ahlalala c'est pas facile. Bon de toutes façons pour le moment j'ai pas les sous
sinon y'a la MG1100...
Le pote avec qui on en a parlé envisageait carrément une Rolls. Bon 30l/100 km ça fait 3000 boules rien qu'en carburant. Et puis pour les pièces c'est pas gagné en Mongolie
mais j'aimerais un truc plus typé années 50/60 que 70/80 ahlalala c'est pas facile. Bon de toutes façons pour le moment j'ai pas les sous
sinon y'a la MG1100...
Le pote avec qui on en a parlé envisageait carrément une Rolls. Bon 30l/100 km ça fait 3000 boules rien qu'en carburant. Et puis pour les pièces c'est pas gagné en Mongolie
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