MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Sorties pour les anciennes.
Répondre
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par BLUESY MINDS »

Le RMCH 2014 vient juste de s'achever et nous félicitons les 2 vaillants équipages qui ont relié l'arrivée ainsi que leur assistance/photographe.

Tour cela donne vraiment envie... :love: idee :oui:

J'en ai déjà parlé, c'est une chose qui me tente beaucoup. Mais c'est un budget assez conséquent, qui n'est pas à la portée de tout un chacun.

L'idée de Midget57 concernant un Team MG contact est sympa. Même si finalement, c'est ce qui s'est passé sur les années précédentes.
Mais peut être quelque chose d'un peu plus structuré, avec pourquoi pas l'achat d'une voiture en commun et la préparation de celle-ci, partage des frais et des expériences.
Ce qui permettrait en plus de se rencontrer et de se voir plus souvent :). Sous forme de teams régionales... why not ?!!!
Qu'en pensez-vous ?
guillau73
Messages : 686
Enregistré le : 25 mai 2013, 09:53
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par guillau73 »

Mais peut être quelque chose d'un peu plus structuré, avec pourquoi pas l'achat d'une voiture en commun et la préparation de celle-ci, partage des frais et des expériences.
Sujet délicat !!!
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par Jidé de Grasse »

je n'osais pas le dire pour ne pas décourager notre ami :)
mais... il n'y a que 2 gars dans l'auto. Je ne pense pas que d'autres mettront des sous dans l'histoire pour la regarder passer... voire finir dans un mur de neige :( Enfin c'est possible ça s'appelle un sponsor :) pas facile à trouver pour le vulgus pecum...
Trouver ici une logistique pour le rallye c'est déjà un énorme plus par rapport aux mecs qui partent seuls et doivent changer leurs roues, trouver l'essence, faire les vérifs sur l'auto, etc,etc.
Modifié en dernier par Jidé de Grasse le 29 janv. 2014, 20:27, modifié 1 fois.
midget57

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par midget57 »

A priori une idée folle, mais après (courte reflexion) pourquoi pas?
Une voiture de collection préparée rallye en time share, à l'heure du coach surfing, de la location de véhicule personnel, de la location de garage personnel, ça pourrait être une bonne idée:on mutualise l'achat de la voiture, de l'entretien; il y a assez de rallye historique en france ; reste à bien s'entendre entre copropriétaire, l'assurance, et le problème de distance entre copropriétaire.
Mais ça ferait une belle team mg contact !!!
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par BLUESY MINDS »

Quand je parle de "team", c'est une team de 2 personnes + l'assistance.
L'achat de la voiture et les frais d'inscription se partagent en 2 (ou différemment suivant les envies).
Je ne parlais pas d'une team de 5 ou 6 personnes, ce qui deviendrait effectivement un peu plus compliqué.

Mais plusieurs "mini-teams" comme cela avec une organisation un peu mutualisée. Les entraides plus faciles sur place, etc... etc...
Engouement, motivation et encouragement décuplés...

Bien évidemment, recherche de sponsors, page facebook dédiée et tutti quanti pour diminuer un max les frais.

Mais peut être ne suis-je qu'un rêveur !!! :voyons:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par Jidé de Grasse »

You may say Im a dreamer,
but Im not the only one,
I hope some day you'll join us,
And the world will live as one.
:)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par BLUESY MINDS »

Désormais, je t'appelle John de Grasse ;)
daniel06
Messages : 639
Enregistré le : 24 juil. 2008, 12:02
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par daniel06 »

Désormais, je regarderai à deux fois sur les passages piétons de GRASSE et ses environs, ily a peut être 4 garçons en devenir.......
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par Philippe38 »

Voilà quelques réflexions avec ma modeste expérience :
La voiture ne peut être "mutualisée". Il faut une voiture et un propriétaire qui la connait sur le bout des doigts, qui a une entière confiance en elle et dont il a assuré lui même la fiabilité.
Ce pilote s'occupe de la voiture et de la conduite.
Le copilote, lui gère tout ce qui ne touche pas directement la voiture ( logements, temps, chrono, ...)
Et chacun n'empiète pas sur le travail de l'autre tout en lui faisant entièrement confiance.
Exemple : nous avons eu un pb de fuite sur une durite. Ça nécessitait une réparation.
Je ne me suis ni intéressé, ni occupé du pb technique. J'ai simplement calculé combien de temps on pouvait prendre, j'ai dit "je vous donne tant de tps pour le faire, pas une seconde de plus et j'ai reprogrammer le parcours pour aller au lieu de réparation puis reprendre la route du rallye.
Et tou s'est très bien passé.
Pour l'essence, à partir de l'autonomie connue, j'ai calculé les points importants ou on devait faire le plein. On a appelé des amis qui ont accepté et nous prévoir de l'essence à tel ou tel passage.

Bref on s'est très bien entendu sur ces base. Et les frais sont partagés à 100%, avec quelques sponsors qui nous ont assuré plus de la moitié du budget !
Voilà voilà !
Quant à une équipe commune, pourquoi pas ...
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par T trophy R »

Je ne parlerai que de ce que je connais... Le financement et le sponsoring. Il est très facile de récupérer 3 à 4000 euros sans trop forcer. Qui plus est vu que c'est une organisarion sportive vous pouvez meme solliciter les conseils locaux publics, lesquels ont des enveloppes dédiées qui seraient diminuées annuellement si elles ne servaient pas. Du coup en les resollicitant régulierement on fini par avoir du pognon.

En 2012 j'avais récupéré en pleine crise financière 4500 euros rien qu'avec le conseil général, la ville, les assureurs, les groupes professionnels et donateurs.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par BLUESY MINDS »

Merci Philippe pour ce retour d'expérience fort intéressant et merci à Trophy aussi.

En fait, bien sûr chacun fait comme il le veut quant à sa manière de vouloir participer au RMCH et à son organisation.

Je me disais qu'avec tous les passionnés d'anciennes qu'il y a ici il pourrait peut être y avoir 5 ou 6 voitures l'année prochaine.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par Jidé de Grasse »

Très honnêtement, avec le budget d'un Monte Carlo je préfère nettement me payer 3 ou 4 "rallyes vacances" comme l'Autriche du mois de juin. On y rigole bien plus et on peut s'arrêter faire des photos ou boire des coups quand on le veut, sans chrono au fesses...
Mais c'est comme tous les jeux, tu peux te laisser prendre et avoir envie d'y retourner, je le comprends. A voir passer en tout cas c'est sympa, surtout dans la neige. Ils n'ont pas eu de chance, elle tombe en ce moment au dessus de 500m, je la vois de ma fenêtre !
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3969
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par alb25 »

Pour mémoire, la confirmation que le "Team MG Contact" existe bien sur le RMCH depuis quelques années (on peut apervecoir les stickers MG Contact), mais ce sont toujours les mêmes en pilotes-co pilotes ou assistance.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

+ Bien entendu Lionel et Marie-Claire sur leur MG 1 100 (Photos sur RMCH 2014)

Si on s'interesse à cette épreuve, on peut déjà commencer par venir participer à l'assistance d'une voiture (bénévole) afin de s'imprégner de l'atmosphère et surtout de s'apercevoir de la difficulté de ce type d'épreuve (ce que j'ai fait en 2011) et ensuite s'inscrire.
Modifié en dernier par alb25 le 30 janv. 2014, 12:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3969
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par alb25 »

Au sujet de l'achat en commun d'une voiture, c'est un sujet très délicat, et je partage les avis de Jide et Philippe. Je viens d'acheter un Kart (CRG-Rotax) en commun avec 2 amis mais ce sont mon gendre et son père, donc cela reste dans la famille !

Pour limiter les frais d'achat on peut éventuellement acquérir un véhicule à 6 avec des participations tournantes ( 3 fois 2 pilotes et co-pilotes à tour de rôle - ceux qui ne sont pas dans le véhicule sont en assistance..mais problèmes de disponibilité). Il faut être clair au niveau de ces participations, de la répartition des frais (notamment en cas d'incidents)...Il faut peut être créer une association ou au moins rédiger un contrat (n'est-ce pas Sherlock ?). Cela semble assez difficile avec le risque que d'excellents amis rencontrés sur le forum deviennent les pires ennemis pour des histoires d'argent.

Je valide les commentaires de Philippe qui avec ses trois participations commence à bien appréhender le problème....Le pilote et sa voiture avec la responsabilité de la préparation de celle-ci - le navigateur s'occupant de toute la partie logistique - Une assistance si possible efficace.
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3969
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par alb25 »

T Trophy R, c'est vrai, qu'en "mouillant un peu la maillot" (et souvent on n'ose pas) on doit pouvoir trouver des sponsors (et 3 000 ou 4 000 €uros cela couvre une grosse partie des frais).
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par alan »

mon cent..
c'est une idée séduisante mais ...je suis aussi assez méfiant dans ce genre d'assos...
Comme le dit alb25 de bons amis peuvent devenir de bons ennemis...(c'est du vécus pour certains de mes "collégues"d'une époque révolue :( )
un proprio ,un co-équipier pour l'achat /entretien (coté financier) et une bonne équipe de bénévoles pour l'assistance épicétou comme disait Loulou...
Pour les sponsors c'est pas toujours évident mais c'est faisable bien sur...
Le conseil général? avec les restrictions de budget?????
Sinon ..il y a qq années une auto était bardée de signatures de supporters avec dons a l'appui..
:) .
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par BLUESY MINDS »

alan a écrit :....Sinon ..il y a qq années une auto était bardée de signatures de supporters avec dons a l'appui.. :) .
C'est prévu... ;)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par alan »

alors ya plus qu'a
qui est partant.......????? :party:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par T trophy R »

Paradoxalement, oui il y a beaucoup d'argent dans les collectivités alloué aux "subventions diverses". Des sommes importantes, et ils ont obligation de les "dépenser" sinon ils perdent l'équivalent du reliquat chaque année. Je vis la même chose au sein de l'hôpital.

En gros si une année tu as 15 millions de budget, si tu n'en dépenses que 14 million 500, tu perds 500k... Donc tu dépenses ;)

Nous avions demandé beaucoup, en justifiant nos montants par: des frais de bouche (resto) + des déplacements (train) + payer des intervenants pour une conférence. Et bien, même si cela peut paraître aberrant, ils avaient tous donné un peu (300 par ci, 500 par là) pour un projet qui était clairement de la branlette intellectuelle pour un petit réseau d'initiés.

Et les autres demandes qui étaient sur les commissions d'attribution, c'était des concerts, des sorties pédagogiques, des organisations d'expositions, des participations à des événements sportifs... Un Rallye Monté Carlo doit pouvoir rentrer dedans.

Les Mairies (Tours!!), le conseil général et régional, les assurances, les grosses boites locales, les marques liées à l'automobile (pneumatique, huile etc) ou même des conneries type redbull peuvent largement financer cela.
Il y a des certificats à remplir, des projets à monter, mais rien de compliqué quand on connait un peu le domaine.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par jeanpierre »

et la "289" sera de retour !
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par Jidé de Grasse »

Bluesy, j'ai trouvé :
http://www.leboncoin.fr/voitures/615073603.htm?ca=21_s
la gueule que ça a, y'a pas de concurrence à ce prix ! Un p'tit volant Nardi ou Motolita et hop !
Si je n'étais pas hyper-raisonnable j'aurais déjà appelé ! :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par Jidé de Grasse »

sinon y'a ça aussi, plus... original mais en bel état ET éligible
http://www.leboncoin.fr/voitures/487265406.htm?ca=21_s
bon y'a pas trop de moteur...
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par T trophy R »

Une boite auto dans la neige c'est pas un peu risqué? Je me suis toujours posé cette question, quel que soit l'âge du véhicule.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par BLUESY MINDS »

Jidé de Grasse a écrit :Bluesy, j'ai trouvé :
http://www.leboncoin.fr/voitures/615073603.htm?ca=21_s
la gueule que ça a, y'a pas de concurrence à ce prix ! Un p'tit volant Nardi ou Motolita et hop !
Si je n'étais pas hyper-raisonnable j'aurais déjà appelé ! :)
Janvier 1980 --> pas éligible.. :(
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par BLUESY MINDS »

Il y a celle-ci par contre qui m'a l'air en bon état et pas trop chère
http://www.leboncoin.fr/voitures/614221323.htm?ca=7_s

Même si je préférerai la 320i avec 16ch de plus.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité