Osé.

Sorties pour les anciennes.
Répondre
temp1

Osé.

Message par temp1 »

Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Osé.

Message par temp42 »

J'ai fait !

Début janvier 70 en MGB 66 BRG ( mise en photo sur le forum.)

Pour ceux qui s'en rappellent, cette semaine là avait été très meurtrière avec des centaines de véhicules bloqués sur l'autoroute A7 dans les congères de neige, des tas de morts.

La nuit du réveillon, 2 jours avant j'avais eu un accident avec la B, côté AVG rectifié...restait qu'un phare, l'avant droit...mais j'ai déjà raconté cette histoire.

A 20 ans on est con...mais j'avais décidé quand même d'aller voir ma mère en cure à Cannes.

Dans la neige j'ai fait l'aller-retour Nimes-Cannes décapoté.

Une mauvaise galère sur le moment, un bon souvenir maintenant.
A plusieurs reprises j'avais failli abandonner, c'était inroulable...je me souviens n'avoir souhaité qu'une chose...m'arrêter et attendre le printemps.

Au retour sur Lyon en repassant par Nimes j'avais dû abandonner la MGB à la gare de Remoulins pour prendre le seul train archi-bondé.
Arrivé à Lyon les taxis ne roulaient même pas, j'ai traversé la ville à pieds complètement exténué par -10 ou -20.

Pour la petite histoire, la MGB a été réparée ultérieurement de façon magistrale par M. MARCADIER en personne, réparation au cours de laquelle elle avait gagné son capot MGC.
Personnage illustre et constructeur renommé M. MARCADIER, nonagénaire aujourd'hui que j'ai eu l'occasion de saluer avec émotion il y a quelques mois...
Il ne se rappelait malheureusement plus de rien ce grand homme, à peine en état de reconnaitre son entourage.
Grandeur et décadence n'empêchent pas l' éternel respect.

Cette année 70 fut vraiment l'année de mes grands évènements puisque rescapé du 5/7 en novembre, marié en Décembre...il y a eu 40 ans hier...une petite larme de vieux. :(
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Osé.

Message par yvre »

.... Faudrait déja qu' il neige à Antibes ... :lol: mais connaissant les Grands Brittons, je ne suis pas vraiment étonné ... :L
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6648
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Osé.

Message par MaximeR »

Osé, et fait, deux fois !

IDF 2, et sortie Zazou de 2009, mais là, c'était pour le plaisir.
Katayama, lui, est venu topdown dimanche dernier. D'accord, il ne neigeait plus, mais il faisait quand même frisquet.

Reste à savoir : dans la vidéo, la personne s'est-elle fait surprendre par une tempête de neige, ou est-elle sortie top down en connaissance de cause ?
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Osé.

Message par JMarc »

Moi j'ai juste traverse un big orage top down de retour de l'inter cette année mais en roulant on ne prend pas la pluie!
Et j'adore
les histoires racontées pas mgb42!
Tu devrais ecrire un bouquin!
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6648
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Osé.

Message par MaximeR »

bouarf .. .la pluie sur autoroute, c'est de la gnognotte .. sauf peut-être mon dernier passage en bretagne. Il pleuvait tellement que même à 110, ça entrait. (et le 110, je ne l'ai pas tenu longtemps, on ne voyait plus la route au bout de 5mn...)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Osé.

Message par alan »

en Bretagne.....mon petit Max tu vas te faire un ami... :party:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Osé.

Message par JMarc »

Faut dire qu'il faut être un peu frapadingue pour rouler top down en bretagne!
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Osé.

Message par jeanpierre »

Premier Tour du Mont Blanc, vingt centimètres de neige dans Roselend, re neige au Grand StBernard, mon ami Daniel et sa femme ont fait les 400 kms décapoté avec une Triumph Hérald, mais avec des vestes fournies par mes soins.(c'était Bonneville-Bonneville)
temp3

Re: Osé.

Message par temp3 »

chantez beaux merles............nous en tous cas on s'en fout...............on a la vraie miss france..............et toc...........la provence(toute petite en plus :lol: :lol: )
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: Osé.

Message par ERIC78 »

MaximeR a écrit :Osé, et fait, deux fois !

IDF 2, et sortie Zazou de 2009, mais là, c'était pour le plaisir.
Katayama, lui, est venu topdown dimanche dernier. D'accord, il ne neigeait plus, mais il faisait quand même frisquet.
Pour la sortie (pour le plaisir !) en 2008, quand on est parti de Thoiry, les badeaux nous prenaient pour des fous car nous étions top down ... et quand on est arrivé (12 MG !) à Versailles , les MG étaient aussi blanche et je me souviens que pour capoter, j'ai sauté de la voiture pour la mettre très très rapidement car les flocons étaient gros et dence et ça rempli vite à l'arret :) !!

Que ce fut bon car comme la neige était fraiche = Pas de sel !!!

A+ ERIC78
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Osé.

Message par JMarc »

tibriyoquen a écrit :chantez beaux merles............nous en tous cas on s'en fout...............on a la vraie miss france..............et toc...........la provence(toute petite en plus :lol: :lol: )
ta miss france est née à l'estaque !
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Re: Osé.

Message par Pierre Valine »

Pour donner des idées à Philippe38......, j'ai vu rentrer au parc fermé du RMCH à Vals les bains, un Georgiou (GB) sur MGA sans hard top qui avait fait un Burzet à -17° !
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Osé.

Message par temp42 »

JMarc a écrit :les histoires racontées pas mgb42!
Tu devrais ecrire un bouquin!
:) merci...chui en train, pas sur ma vie puisque j'en ai eu plusieurs et que ça n'intéresse personne, plutôt un truc utopique de science fiction pour mes petits n'enfants. :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Osé.

Message par Jidé de Grasse »

à mon avis, le gars il est comme Yves, il laisse la capote au garage, pour gagner de la place :fume: pis après y's fait engueuler par sa bergère !
Patrick, au lieu de faire de la littérature, t'as des volets à repeindre j'te rappelle ! :D
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Osé.

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit :Patrick, au lieu de faire de la littérature, t'as des volets à repeindre j'te rappelle ! :D
J'voudrai bien, mais ch'peux point...la camion de pompiers est rangé sous abri...pas d'ma faute. :saispas:
Et pi faut en laisser pour les 10 ans qui viennent, j'en ai déjà fait une 10ne y'en reste à peine une grosse soixantaine :mur:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité