Le Mans Classic 2012

Sorties pour les anciennes.
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: Le Mans Classic 2012

Message par 23jean »

salut aujourdh'ui il a fait presque beau et chaud toute la journée au Mans le temps a commencé a se gater apres 16 heures,et un deluge pendant 20 minutes a 18 heures au moment ou les GT commençaient a faire leur ronde plein pot...
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Le Mans Classic 2012

Message par anneauxdin »

Et? Ils ont continué ou rentré aux stands?

C'est ce que je crains pour demain, car ce sont des orages qui sont annoncés. Donc de grosses tombées de pluies
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: Le Mans Classic 2012

Message par 23jean »

Salut.Presque tous sont rentres,car ce n'etait qu'un essais.Il y a eu plusieurs 360° !!!!!.Cette année il y avait une grande manif British. des Morgan + plus de 500 Morgan impressionnant .Le camping plein a craquer.Et dans le coffre d'une Morgan on ne met pas grand chose....
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3969
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Le Mans Classic 2012

Message par alb25 »

Il y a des reportages sur LM Classic sur MOTORS TV. On a vu Fillon toujours aussi passionné par les compétitions automobiles et qui pilote cette année avec son frère.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Le Mans Classic 2012

Message par T trophy R »

Prenez nous des photos les copaings :)

Dany and co, si vous passez par Poitiers au retour, vous vous arrêtez hein ;)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Le Mans Classic 2012

Message par Nordiste »

.
Hier c'était pour moi le retour dans le Nord par l'autoroute A28, j'en ai eu plein les yeux : J'ai croisée et doublé une multitude de voitures anciennes qui convergeaient vers ce magnifique rassemblement, parmi elle, énormément d'anglaises.
Sur une aire de repos j'ai pu converser avec des passionnés... la route du bonheur !

Je souhaite un bon week-end à ceux qui y participent et, d'avance merci pour vos reportages photos. :)
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: Le Mans Classic 2012

Message par 23jean »

Lynyrd22 a écrit :Il y a des reportages sur LM Classic sur MOTORS TV. On a vu Fillon toujours aussi passionné par les compétitions automobiles et qui pilote cette année avec son frère.
Fillon peut etre passionné du Mans:A verifier c'est son frere qaui est president de l'ACO..Et toutes les prestations au Mans sont hors de prix.une fois l'entrée payée qui ne donne pas le droit a grand chose (20 euros le vendredi et 35 euros le samedi) c'est comme le lowcost tous le reste c'est du racket.....Le petit peuple derriere les barrieres......
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: Le Mans Classic 2012

Message par 23jean »

Nordiste a écrit :.
Hier c'était pour moi le retour dans le Nord par l'autoroute A28, j'en ai eu plein les yeux : J'ai croisée et doublé une multitude de voitures anciennes qui convergeaient vers ce magnifique rassemblement, parmi elle, énormément d'anglaises.
Sur une aire de repos j'ai pu converser avec des passionnés... la route du bonheur !

Je souhaite un bon week-end à ceux qui y participent et, d'avance merci pour vos reportages photos. :)
Salut Christian.Au Mans il y avait un grand rassemblement des Morgan + de 500 ....
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Le Mans Classic 2012

Message par Nordiste »

23jean a écrit :Salut Christian.Au Mans il y avait un grand rassemblement des Morgan + de 500 ....
Salut Jean,
Effectivement, parmi les croisées il y avait pas mal de Morgan. :love:
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2182
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Le Mans Classic 2012

Message par LOTUS11 »

23jean a écrit :
Lynyrd22 a écrit :Il y a des reportages sur LM Classic sur MOTORS TV. On a vu Fillon toujours aussi passionné par les compétitions automobiles et qui pilote cette année avec son frère.
Fillon peut etre passionné du Mans:A verifier c'est son frere qaui est president de l'ACO..Et toutes les prestations au Mans sont hors de prix.une fois l'entrée payée qui ne donne pas le droit a grand chose (20 euros le vendredi et 35 euros le samedi) c'est comme le lowcost tous le reste c'est du racket.....Le petit peuple derriere les barrieres......
Je suis bien d'accord, l'automobile ancienne devient élitiste, je me suis renseigné pour faire la course d'endurance des deux tours d'horloge, les frais d'inscriptions s'élèvent à 7000 euros, pour 24 heures!!en rajoutant les consommables et la logistique, on arrive à plus de 11 000 euros au total.
Tout comme le salon rétromobile, beaucoup de moyens et de frime, je ne m'y retrouve plus vraiment... :(
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Le Mans Classic 2012

Message par jeanpierre »

les tarifs sont de "Peter" point barre.
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: Le Mans Classic 2012

Message par 23jean »

jeanpierre a écrit :les tarifs sont de "Peter" point barre.
C'est pour cela que je n'y retournerai plus.La bibine a 8 euros c'est moins cher chez Leclerc et on a le choix de la qualité.................. :( :( :(
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Le Mans Classic 2012

Message par anneauxdin »

A part les prix, certes élevés, comme c'est devenu de tradition dans ce genre de manifestation, cela reste une magnifique épreuve avec de très beaux plateaux. Voir des autos qui ont fait les heures du mans et autres, que je n'ai pu voir à leur époques, voir les pilotes (certains) attaquer comme à la bonne époque est unique.

Cela fait trois weekend que je fais sur ce meeting, et c'est sans regret. Cette année la pluie s'est malheureusement invitée, ce qui a donné d'ailleurs de jolis tout droit sur le plateau 6 à Arnage, vers 2h du matin.

Mais il est vrai que la note, sans pour autant faire des excès, entre accès enceinte générale (59€), parking (15€), quelques sandwichs, bières et autre, rajouter à cela 700km, gasoil, autoroute, cela fait un petit weekend à 200/300€. C'est cher en effet, mais unique.
Avatar du membre
66psb
Messages : 542
Enregistré le : 26 févr. 2010, 13:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Le Mans Classic 2012

Message par 66psb »

anneauxdin a écrit :A part les prix, certes élevés, comme c'est devenu de tradition dans ce genre de manifestation, cela reste une magnifique épreuve avec de très beaux plateaux. Voir des autos qui ont fait les heures du mans et autres, que je n'ai pu voir à leur époques, voir les pilotes (certains) attaquer comme à la bonne époque est unique.

Cela fait trois weekend que je fais sur ce meeting, et c'est sans regret. Cette année la pluie s'est malheureusement invitée, ce qui a donné d'ailleurs de jolis tout droit sur le plateau 6 à Arnage, vers 2h du matin.

Mais il est vrai que la note, sans pour autant faire des excès, entre accès enceinte générale (59€), parking (15€), quelques sandwichs, bières et autre, rajouter à cela 700km, gasoil, autoroute, cela fait un petit weekend à 200/300€. C'est cher en effet, mais unique.
Entièrement d'accord avec toi, il n'y a qu'au Mans Cplassic que l'on peut voir autant "d'icônes" en une seule fois! J'avais en plus un pass"Paddocks", et là, tu es vraiment au plus près des mécaniciens et des voitures, le pied! Dommage effectivement pour le temps
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Le Mans Classic 2012

Message par jeanpierre »

Bien sur que cela vaut le coup mais d'entree certains renaudaient et c'était certain pour Fillion.

J'ai recentré en rappelant que c'était une organisation Peter.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Le Mans Classic 2012

Message par anneauxdin »

J'y retournerais, sans doute pas dans deux ans, mais dans quatre. J'ai envie de faire Spa l'année prochaine.

Sur ce, je vais me reposer
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Le Mans Classic 2012

Message par jeanpierre »

Dans deux ans, c'est promis à un ami en Morgan.

Celui ci me téléphonait dimanche apres midi du Mans pour m'annoncer qu'il ne pleuvait plus. Je lui ai rétorqué que je savais, je sortais du Mans en direction de Rennes. "C'est pas vrai...? Si, Si je vais à Dol !"
Modifié en dernier par jeanpierre le 09 juil. 2012, 12:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3969
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Le Mans Classic 2012

Message par alb25 »

Dole (Jura) ou Dol-de-Bretagne ?
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Le Mans Classic 2012

Message par korrignu »

le Mans direction Rennes, je voterai plutôt Dol-de-Bretagne...
d'ailleurs jeanpierre j'ai rajouté des trucs pour toi dans le post Sorties Dol de bretagne :)
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Le Mans Classic 2012

Message par dodo35 »

Bonjour à tous,
Nous sommes rentrés tard cette nuit aprés 3 jours au Mans Classic. Que du bonheur.
La météo n'était pas de la partie mais elle nous a permis d'assister depuis les tribunes à qq beaux tête à queues aux virages avant le pneu Dunlop, tout ça sans accrochages, bravo aux pilotes.
Qq photos, d'autres suivront.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
caphorn
Messages : 488
Enregistré le : 23 janv. 2012, 18:19
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1999
Serie speciale : ANNIVERSARY 75 TH

Re: Le Mans Classic 2012

Message par caphorn »

Superbe 24 Classic !! Le parc MG club de France Magnifique !!

Photo à venir mais j'en ai plus de 500 donc je vous montrerai celle du club MG !
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Le Mans Classic 2012

Message par dodo35 »

Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Re: Le Mans Classic 2012

Message par Pierre Valine »

Retour du mans Classic. Emerveillé, une nouvelle fois (Déjà fait il y a huit ans).
Il n'y a qu'au mans Classic qu'on voit ça ! 300 photos au bas mot et encore panne de batterie prématurée !
Un tout petit aperçu côté MG :

La MGB de Paddy Hopkirk 1965. Le meilleur temps des MGB (trois équipages bon teint et très charmant dans leur accueil) : un jeunot de 76 ans !
Image

Les "hospitalities" du MGCF où un excellent accueil était réservé aux MGistes.
Image

Image

Image
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Le Mans Classic 2012

Message par dodo35 »

Avatar du membre
66psb
Messages : 542
Enregistré le : 26 févr. 2010, 13:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Le Mans Classic 2012

Message par 66psb »

sur le parking du MGCF j'ai remarqué une BGT V8 de la même (rare) couleur que la mienne, à savoir "MIRAGE", immatriculée dans le 63. Quelqu'un connait-il le propriétaire?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité