MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
- alb25
- .
- Messages : 3969
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
Journée d'hier :
Départ de Valence vers 12 heures (ils sont encore dans les derniers numéros mais aujourd'hui ils partiront en 176 éme position leur classement d'hier matin).
Album MG
L’intérieur de la 1 100.
Album MG
Sortie de la première ZR de la journée avec un nouveau passage dans l'Echarasson (Lionel a vu deux voitures sur le toit et la Porsche qui venait de le doubler faire un "tout droit" un peu plus loin).
Album MG
Poursuite dans le Vercors :
Album MG
Dernier CH le soir à Montoison (près de Valence).
Album MG
Tout va bien avant d'attaquer la dernière journée (vers Monaco) et surtout la dernière nuit avec les deux ZR de l'arrière pays niçois.
Départ de Valence vers 12 heures (ils sont encore dans les derniers numéros mais aujourd'hui ils partiront en 176 éme position leur classement d'hier matin).
Album MG
L’intérieur de la 1 100.
Album MG
Sortie de la première ZR de la journée avec un nouveau passage dans l'Echarasson (Lionel a vu deux voitures sur le toit et la Porsche qui venait de le doubler faire un "tout droit" un peu plus loin).
Album MG
Poursuite dans le Vercors :
Album MG
Dernier CH le soir à Montoison (près de Valence).
Album MG
Tout va bien avant d'attaquer la dernière journée (vers Monaco) et surtout la dernière nuit avec les deux ZR de l'arrière pays niçois.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
route mouillée mais pas trop de neige apparemment ?
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
Un peu inquiétant, plus de classement de la 122 après la ZR9... j'espère que c'est un pb informatique et que l'A112 est encore en course !
La 1100 est pour l'instant 165° après la ZR 12, mais le délai n'est pas écoulé il manque encore des autos.
La 1100 est pour l'instant 165° après la ZR 12, mais le délai n'est pas écoulé il manque encore des autos.
- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
oui ça donne envie, mais j'ai cru comprendre aussi que c'était un budget conséquent malgré tout...midget57 a écrit : ça donne vraiment envie, peut être que l'année prochaine on pourrait s'intéresser plus tôt à cette épreuve et mutualiser les frais...je vois plusieurs prétendants l'année prochaine...
mais j'aime bien l'idée d'une team MGcontact même si je ne suis pas certain un jour d'avoir la bourse pour ça
- alb25
- .
- Messages : 3969
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
L'A112 a un problème avec le Tripy installé sur toutes les voitures par l'ACM et qui est utilisé pour tout (moyenne de la ZR et des intermédiaires). Du coup ils ne sont pas sur les classements. Je viens d'avoir Philippe. Il est arrivé au contrôle de La Turbie. Je ne sais pas si l'ACM va pouvoir régulariser.Jidé de Grasse a écrit :Un peu inquiétant, plus de classement de la 122 après la ZR9... j'espère que c'est un pb informatique et que l'A112 est encore en course !
La 1100 est pour l'instant 165° après la ZR 12, mais le délai n'est pas écoulé il manque encore des autos.
Lionel et Marie Claire doivent être actuellement 176ème mais leur Trip est tombé en panne dans la ZR 12. Cela ne les empêche pas de faire les deux ZR de nuit qui vont débuter à 21 heures mais celà va être trés dur de respecter exactement les moyennes imposées.
- alb25
- .
- Messages : 3969
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
Midget / Korrignu, il y a presque chaque année une "Team MG Contact" sur le RMC - Philippe et sa MGA en 2011, avec une forte assistance - ou en tout cas nombreuse ! du forum (Patrick, Lionel et Marie Claire, Bernard, moi) // Philippe et moi sur ma B en 2012 (avec à peu près la même assistance) // et Lionel et Marie Claire cette année (avec Bernard et moi en assistance - Nous n'avons rien eu à faire à part l'essence et les photos).korrignu a écrit :oui ça donne envie, mais j'ai cru comprendre aussi que c'était un budget conséquent malgré tout...midget57 a écrit : ça donne vraiment envie, peut être que l'année prochaine on pourrait s'intéresser plus tôt à cette épreuve et mutualiser les frais...je vois plusieurs prétendants l'année prochaine...
mais j'aime bien l'idée d'une team MGcontact même si je ne suis pas certain un jour d'avoir la bourse pour ça
Mais l'idée d'un "Team MG Contact" avec plus d'une voiture est à retenir. J'aimerai personnellement le refaire un jour, Lionel aussi certainement, Philippe est devenu un habitué, Bernard qui l'a déjà fait 4 fois ne dirait certainement pas non. Bluesy est également très intéressé.
Au niveau budget il faut déjà environ 4 400 €uros pour l'engagement, plus l'essence (400 euros ?) plus l'hôtel et les dîners à Valence. Les hôtels à Monaco + le repas de gala (en smoking) sont compris dans le prix. Il faut penser également aux pneus clous (sur jante)....et trouver des amis pour l'assistance en sachant qu'il est parfois difficile pour une même équipe du suivre deux voitures si leurs numéros (ou classement) ne sont pas proches (ordre de départ, toutes les minutes pour 309 voitures cette année)
- alb25
- .
- Messages : 3969
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
Il existe également le Monte Carlo Challenge, organisé par des anglais, en général en février et qui est peut être moins cher ( à vérifier).
- bonbonduvernay
- Messages : 78
- Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:46
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1963
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
aprés la ZR12
142ème pour l'équipage 122
GUGGIARI Pierre
LEPLAIDEUR Philippe AUTOBIANCHI A112 ABARTH
185ème pour l'équipage 307
BADESA Lionel
BADESA Marie-Claire MG 1100
trop fort
142ème pour l'équipage 122
GUGGIARI Pierre
LEPLAIDEUR Philippe AUTOBIANCHI A112 ABARTH
185ème pour l'équipage 307
BADESA Lionel
BADESA Marie-Claire MG 1100
trop fort
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
J'ai toujours la voiture, j'ai toujours l'envie, et les roues cloutées.
Je préfererais une berline plus confortable moins fatiguante,
être débarassé de mes problèmes mathématiques,
le budget c'est faisable, suffit d'être plus modeste sur le choix de la monture,
et avoir une équipe d'assistance présente.
Ne pas oublier, le XVIIem était tres bon côté Météo.
Ce n'est pas une régle.
Sauf erreur le British est aussi cher, mais assistance interdite et possibilité d'un forfait à £5000 voiture fournie.
Un aussi, qui cet année part d'Annecy mais déjà complet depuis longtemps, c'est le "Tulipen Rally"
Je préfererais une berline plus confortable moins fatiguante,
être débarassé de mes problèmes mathématiques,
le budget c'est faisable, suffit d'être plus modeste sur le choix de la monture,
et avoir une équipe d'assistance présente.
Ne pas oublier, le XVIIem était tres bon côté Météo.
Ce n'est pas une régle.
Sauf erreur le British est aussi cher, mais assistance interdite et possibilité d'un forfait à £5000 voiture fournie.
Un aussi, qui cet année part d'Annecy mais déjà complet depuis longtemps, c'est le "Tulipen Rally"
Modifié en dernier par jeanpierre le 28 janv. 2014, 21:39, modifié 1 fois.
-
- Messages : 574
- Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
Deux petites questions techniques.
J'ai lu rapidement le règlement du Monte Carlo.
La régularité se fait au 1/10 sec ???
Ce qui voudrait dire que les équipages qui passent à zéro seraient au 1/10 sec près dans les temps à chaque mesure Tripy ?
On ne pourrait aussi que dépasser la moyenne au maximum de de 20 %. . Si moyenne 50km/hr : pas permis de dépasser le 60 pour rattraper un éventuel retard ?
J'ai lu rapidement le règlement du Monte Carlo.
La régularité se fait au 1/10 sec ???
Ce qui voudrait dire que les équipages qui passent à zéro seraient au 1/10 sec près dans les temps à chaque mesure Tripy ?
On ne pourrait aussi que dépasser la moyenne au maximum de de 20 %. . Si moyenne 50km/hr : pas permis de dépasser le 60 pour rattraper un éventuel retard ?
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
voilà.
et après la zr12 il y a 232 points entre le premier et le second, soit 23.2 secondes, ça donne une idée du niveau de l'épreuve ! Il y a aussi tous ceux qui le font pour aller au bout, juste pour le plaisir de l'avoir fait.
et après la zr12 il y a 232 points entre le premier et le second, soit 23.2 secondes, ça donne une idée du niveau de l'épreuve ! Il y a aussi tous ceux qui le font pour aller au bout, juste pour le plaisir de l'avoir fait.
-
- Messages : 574
- Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
Où vois-tu cette information Jidé ?
Sur le site de l'ACM, je vois qu'il y a 24 points entre le 1er et le second ?
Sur le site de l'ACM, je vois qu'il y a 24 points entre le 1er et le second ?
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
ça doit être frustrant de ne pas arsouiller un peu....
Quoi que 50km/h de moyenne dans des cols enneigés, ça ne doit pasêtre si évident...
Quoi que 50km/h de moyenne dans des cols enneigés, ça ne doit pasêtre si évident...
-
- Messages : 59
- Enregistré le : 26 juin 2012, 21:38
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
Excellente initiative que de participer au Monte-Carlo en MG1100, dommage qu'elle ne soit pas partie de Reims ou il y avait seulement une MG B pour représenter la marque. Bonne fin de rallye a vous
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
même sur le "sec"
- alb25
- .
- Messages : 3969
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
Je confirme , la régularité se fait au 1/10eme de seconde et ceux qui passent a zéro le sont dans le 1/10eme. Je confirme également que 50 km/h en pente dans un col enneigé et avec des épingles ce n'est pas évident. Il vaut mieux avoir une Porsche qu'une MG 1100 même si elle est un peu améliorée .
On vient de quitter les deux équipages sur le port. Le drapeau de départ était tenu par Paddy Hopkirk le vainqueur de 1964 (sur Mini).
On vient de quitter les deux équipages sur le port. Le drapeau de départ était tenu par Paddy Hopkirk le vainqueur de 1964 (sur Mini).
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
Je viens d'avoir Antonia au téléphone.
Elle avait vu Marie Claire et Philippe, mais pas Philippe
Ils attendent le retour des concurrents sur le port.
Je n'ai pas croisé Robert à Annecy, il a dut être plus tôt que moi.
Elle avait vu Marie Claire et Philippe, mais pas Philippe
Ils attendent le retour des concurrents sur le port.
Je n'ai pas croisé Robert à Annecy, il a dut être plus tôt que moi.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
classement final 193° pour l'A112 et 219° pour la MG1100 bravo à eux
Vu les points au final, plus de 35000 pour l'Autobianchi et 53000 pour la MG, contre 7 à 13000 après la ZR12, les 2 dernières ZR de nuit ont du être terribles !
Vu les points au final, plus de 35000 pour l'Autobianchi et 53000 pour la MG, contre 7 à 13000 après la ZR12, les 2 dernières ZR de nuit ont du être terribles !
- alb25
- .
- Messages : 3969
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
Salut Jide !
La 1 100 n'avait plus de Trip depuis la ZR 12, c'était donc pratiquement impossible de respecter la moyenne imposée. Ils sont partis pour terminer ce qui est très bien.
Pour l'A112, je ne sais pas ce qui s'est passé.
On va les revoir sur le port dans une heure.
La 1 100 n'avait plus de Trip depuis la ZR 12, c'était donc pratiquement impossible de respecter la moyenne imposée. Ils sont partis pour terminer ce qui est très bien.
Pour l'A112, je ne sais pas ce qui s'est passé.
On va les revoir sur le port dans une heure.
- alb25
- .
- Messages : 3969
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
Quelques photos d'hier soir :
Le super-buffet organisé sur le port avant le départ de la dernière nuit :
Album MG
Le super-buffet organisé sur le port avant le départ de la dernière nuit :
Album MG
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité