LE MANS CLASSIC 2010

Sorties pour les anciennes.
Capt Eyston
Messages : 62
Enregistré le : 28 juil. 2010, 00:19
Région : France - Ile-de-France

Re: LE MANS CLASSIC 2010

Message par Capt Eyston »

Bonjour, nouveau ici, je vous remercie pour votre accueil... :humour:

Et surtout merci pour votre compte rendu du Mans Classic.
Étant avec une équipe de presse, j'ai un peu vécu à une autre échelle ce que vous avez vécu.

En premier lieu : le coup de chaleur d'un membre de notre équipe, comme vous. J'approuve le rapatriement du sujet malade. Les conséquences auraient pu conduire à la crise cardiaque... Bravo pour le retour de Liège au Mans: quelle passion !

L'écho de l'accueil du club MGCF: quelque part je comprends qu'un CLub se tourne vers ses membres, il vit par et pour ses membres. Si en plus il admet les rassemblements des non-membres il est bien dans l'esprit: "MG: the marque of friendship".

Pour la fréquentation: 100 000 visiteurs sur deux jours: un Retromobile au top de douze jours sur douze: belle performance. Que les Clubs soient un peu débordés...normal, ce sont des amateurs bénévoles qui n'ont jamais eu la prétention de se la jouer "pro" ou "snob"...

Honnêtement, je n'ai pas eu le temps de passer les saluer, donc je ne peux pas juger de ce qui s'est passé ces jours là.

J'imagine que comme pour la presse, être connu à titre personnel favorise le contact. Ou se connaitre et reconnaitre avec le temps, pour avoir vécu les mêmes évènements avoir été sur les mêmes reportages...

Entre accrédités, c'est pareil. Au début, en arrivant, il n'est pas facile de faire son trou. Avec le temps, on connait untel qui connait machn, qui a deja vu le ou la nouvelle tête.

Avec les concurrents, c'est pareils ou presque... depuis plus de vingts ans que je traine mes boots je ne marche plus beaucoup et fais beaucoup de stop en Prewar. Certains concurrents me prennent même dans des véhicules plus modernes, mais parfois c'est ma caméra qui ne peut pas filmer facilement qui empêche de monter...

Le weekend a été fabuleux pour cela. Entre les Bentley, les Bugatti et une K3 suisse...

Je comprends qu'avec la chaleur et la soif, le discernement puisse être altéré... dans mon équipe, j'étais le seul à voyager de la sorte et l'incompréhension était (toujours amicale) mais partagée entre nous: Comment font-ils pour courir à pied tout le temps pour poser et chercher les caméras- paluches alors que prendre une auto en stop est si facile? me demandais-je. (oubliant que les concurrents et moi, nous nous connaissons tous de visu, par habitude) et les membres encore valides de mon équipe et ceux des autres se demandaient: mais comment fait-il pour être toujours en voiture? Une photographe que j'ai souvent vu sur d'autres évènements mais avec qui je n'avais jamais parlé à part dire bonjour bonsoir est venu me le demander.
Bon... j'ai un truc: cela s'appelle "le métier"... non, sans blague: je ne sais pas... je demande poliment si je peux monter et à chaque fois on me réponds poliment oui ou non, et je fais avec...ou sans. Mais avec , c'est mieux....


Enfin, la soif et le manque de buvette: figurez vous que coté presse, c'est connu, les organisateurs ouvrent un Bar de la Presse. On a pas eu droit au 58 bouteilles de champagne comme en 2002. Elles avait été bues et finies dès le samedi soir... terrible... Et dire que je ne bois pas d'alcool quand je filme...

Mais cette année, il n'y avait pas de vigile ni de contrôle ni d'hôtesse à l'entrée du bar de a Presse. Une personne de l'ACO a fait fermer la port extérieure et finalement nous n'avons plus été trop nombreux au bar prévu pour les accrédités, non pour nous acheter mais pour bosser, on ne peut pas faire la queue pour un sandwich ou un verre, surtout en dehors des heures de restauration classique, car nous partons à la chasse aux images pour celles et ceux qui lisent ou suivent sur la TV l'évènement.

LeMans Classic, n'a rien à voir avec un Goodwood Revival. C'est la Magie du Mans et c'est "Le Mans Classic", tout comme Goodwood a sa magie pour le Revival et son attrait pour le Festival of Speed.

Chaque chose est différente et ne peut être comparée, par contre chacune vaut la peine d'être vécue et mérite le déplacement.

Et aussi de savourer la chance de pouvoir y être. Ces entreprises et succès sont éphémères et reposent sur quelques hommes, comme Patrick Peter , et non sur des théories marketing et des multinationales obscures...

On est dans le domaine de la passion vécue, uniquement cela, même s'il y a un peu de businness en dessous.

Qui dit passion, dit parfois emportement. J'espère que "mes débordements" et mon enthousiasme à vous rejoindre ne vous auront pas trop perturbés. :merci:
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: LE MANS CLASSIC 2010

Message par Nordiste »

.
:b: Et voici un vrai passionné de plus. :)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: LE MANS CLASSIC 2010

Message par anneauxdin »

Bravo pour le texte, mais je suis curieux j'aurais aimé avoir un ou deux clichés autre que mes modestes prises de vues au travers des grillages.

Merci d'avance.
Capt Eyston
Messages : 62
Enregistré le : 28 juil. 2010, 00:19
Région : France - Ile-de-France

Re: LE MANS CLASSIC 2010

Message par Capt Eyston »

Bon , il va falloir que je vous poste quelque chose et donc apprendre comment cela se fait ici.
Armez vous de patience... :)
Capt Eyston
Messages : 62
Enregistré le : 28 juil. 2010, 00:19
Région : France - Ile-de-France

Re: LE MANS CLASSIC 2010

Message par Capt Eyston »

Bon, je fais un essai pour voir si cela marche...

ImageAlbum MG
Capt Eyston
Messages : 62
Enregistré le : 28 juil. 2010, 00:19
Région : France - Ile-de-France

Re: LE MANS CLASSIC 2010

Message par Capt Eyston »

Mince on ne peut lire le titre de la photo. voici la positon d'une de mes cameras, du bon coté du grillage... :humour:
Capt Eyston
Messages : 62
Enregistré le : 28 juil. 2010, 00:19
Région : France - Ile-de-France

Re: LE MANS CLASSIC 2010

Message par Capt Eyston »

Et en voici une autre...juste avant le départ de la dernière manche...
sans valeur stylistique, juste pour vous montrer où il est possible de se retrouver...du coté de la presse.

Par contre, pour la primeur des images, c'est le client qui les voit le premier et qui diffuse ensuite selon son bon vouloir.

Donc, merci d'être patient jusqu'à Noël, environ...il faut bien couvrir les frais de reportage et tournage...

ImageAlbum MG
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: LE MANS CLASSIC 2010

Message par anneauxdin »

Dans deux ans je me glisserai dans ton sac photo pour être aussi du bon côté, car quand je vois tes deux clichés, ça me rappelle que les miens sont pourris pris au travers ou au dessus des grillages...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : danv8 et 1 invité