Faut se faire une raison.
Maintenant que je n'ai plus de raison professionnelle d'aller de A à B en courant après le temps je compense autrement:
- autoroute le moins possible, je préfère me balader.
Exemple: je vais régulièrement à Toulouse vers mes amis de jeunesse, mes frères dirais-je.
Le choix:
- 5h par l'autoroute= 40 € de péage et 60 L d'essence soit: 140 €
- 8h par la route = 0 de péage et 40 L d'essence soit 60 € d'économie en visitant la France profonde.
Différentiel: 80 € pour 3 heures de volant en plus seulement y compris la découverte de lieux inconnus.
Finalement c'est pas si mal payé de l'heure, sans compter qu'on peut s'amuser en doublant partout et monter dans les tours dès que l'occasion se présente.
Comme ça, simplement sur l'aller retour j'ai comme une jouissance catabolique à m'offrir un sympathique gueuleton au prix fort avec le sentiment que c'est gratos.
Il ya 3 semaines la remontée de Nice par la route Napoléon m'a pris 10 h au lieu de 4 par l'autoroute, sauf qu'on s'est arrêtés partout où ça nous plaisait, qu'on a pu déjeuner sur une terrasse d'un petit village magnifique des gorges du Verdon tout en sympathisant avec les voisins de table.
Avec mes plus de 2 millions de kms je laisse les prouesses autoroutières à ceux qui n'ont pas souvent l'occasion d'en jouir, moi j'ai donné je suis sevré et à 130 je m'emmerde tellement que finalement je me dis qu'à 110/120 c'est pas plus con.
Et faut surtout pas croire que les envies de cv ou de circuit pour m'amuser m'ont passé, je suis en train de penser à changer de bagnole principale et je m'oriente plutôt et surtout sur du plus de 300 cv voire 4 à 500 dans mes délires.
La 4cv, c'est le plaisir d'aborder un semblant de pilotage à 90...le pied total, les appels de phares de congratulations, les applaudissements des piétons etc...