windows Vista ???

(En dehors de problèmes liés au forum).
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

windows Vista ???

Message par JMarc »

bonjour à tous,
j'aimerais bien savoir quels sont les avantages de la nouvelle mouture de windows?

car à part le wall paper animé (que l'on pourrait nommer vidéo paper) et les dossiers en 3 D je ne sais pas quelles sont les difference avec XP.

d'aprés ce que j'ai lu, à Iso perfos processeur et RAM, vista ralenti le systeme de 10 à 25%...
je ne sais pas si c'est un progrés... d'où ma question...

bon allez hop , au boulot et bonne journée à tous (et toutes)
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Vi ... aut.C3.A9s

la rubrique probleme de securite fait peur...... :twisted: :twisted:
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Ben tu es un peu plus proche de Mac OS X avec Vista, mais bon ca reste une pale copie et surtout c'est encore et toujours des solutions propriétaire alors que Linux et OS X c'est des solutions open sources...

Maxime
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

et *SMS* quoi ce charabia
peux tu etre plus explicite maxime stp
moi y en a pas comprendre langage informatique :( :(
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

XX69 a écrit :Ben tu es un peu plus proche de Mac OS X avec Vista, mais bon ca reste une pale copie et surtout c'est encore et toujours des solutions propriétaire alors que Linux et OS X c'est des solutions open sources...

Maxime
Tendre vers OSX, c'est pas non plus le but ultime :D
Sinon, je teste vista depuis 8 mois environs, et outre l'interfgace graphique, il y a une multitude de petites ameliorations bien pratique.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

j'attends ma licence, j'espere que mr microsoft va se bouger les fesses...en meme temps c'est gratuit donc bon :)
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

bugman23 a écrit :j'attends ma licence, j'espere que mr microsoft va se bouger les fesses...en meme temps c'est gratuit donc bon :)
Une licence gratos???
Interressant....
t'etais beta testeur aussi???
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Pob a écrit :
bugman23 a écrit :j'attends ma licence, j'espere que mr microsoft va se bouger les fesses...en meme temps c'est gratuit donc bon :)
Une licence gratos???
Interressant....
t'etais beta testeur aussi???
Je me suis fais passé pour un étudiant :) j'ai mis l'ancienne adresse de mon bahut sur paris... :fume:
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

bugman23 a écrit :
Pob a écrit :
bugman23 a écrit :j'attends ma licence, j'espere que mr microsoft va se bouger les fesses...en meme temps c'est gratuit donc bon :)
Une licence gratos???
Interressant....
t'etais beta testeur aussi???
Je me suis fais passé pour un étudiant :) j'ai mis l'ancienne adresse de mon bahut sur paris... :fume:
Tu va faire couler Ms avec des pratiques de ce genre :D
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Pob a écrit :
bugman23 a écrit :
Pob a écrit : Une licence gratos???
Interressant....
t'etais beta testeur aussi???
Je me suis fais passé pour un étudiant :) j'ai mis l'ancienne adresse de mon bahut sur paris... :fume:
Tu va faire couler Ms avec des pratiques de ce genre :D
Meuh nan :) je fais les soirées etudiantes c'est comme si je l'etais encore :pote:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

d'apres ce que j'ai pu en lire je pense comme Talli
Mais bon j'ai hésité pas mal avant de passer a XP
et finalement c'est quand meme mieux que 98 (surtout en ce qui concerne les écrans bleus :) )
Si la difference est dans le même genre pourquoi pas.
Faut l'essayer et on verra :)
Wait and see

:)
cath du pas de calais
Messages : 174
Enregistré le : 05 janv. 2007, 21:23

Message par cath du pas de calais »

:blondef: Bonjour, moi je suis sous LINUX (Mandriva 2007) donc aucun problème et tout est gratuit.
A+
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

J'ai tenté Linux sur une machine :)
J'y reviendrais peut etre...... :)
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

mon frere est sous linux *SMS* vrai que *SMS* pas mal, mais trop peu de compatibilité avec XP
et je me rappelle que quand XP est sorti "on" était septiques donc je suis d accord avec toi Alan (a qui j ai oublié de faire le cheque pour les ecussons....pardon :respect: , je m en occupe de suite)
"wait and see"
Invité

Message par Invité »

Si vous ne voulez pas passer pour des pigeons, mais que vous ne voulez pas non plus frauder en passant pour un étudiant (d'ailleurs c'est officiel, microsoft ne donnera pas vista gratuitement aux étudiants avant quelques mois), vous pouvez acheter une version "OEM", la loi ayant recemment changé.

La différence ? Une version "normale" coute 350?, une version OEM coute 120? (pour la version premium family).

La Version premium family suffira à 90% des utilisateurs, même moi developpeur elle me convient amplement au niveau fonctionnalités, n'ayant pas à gérer un serveur DHCP.

Au niveau legislation, celle ci a changée. Avant pour avoir un produit OEM il fallait :

"Acheter tout ou partie des composants necessaires à l'assemblage d'un ordinateur", ainsi acheter un clavier permettait d'acheter un produit OEM puisque l'on achetait un bout de pc.

Maintenant, l'acheteur d'une version OEM s'engage à l'installer sur un disque "vide et formaté" (donc pas de mise à jour) et surtout, si il n'est pas intégrateur ou assembleur, il ne disposera pas du support technique microsoft téléphonique. Puisque lors de la vente de produit OEM c'est l'intégrateur qui est sensé assurer ledit support technique.
Comme de toutes façons peu d'entre nous vont appeler microsoft pour se faire dépanner...
Invité

Message par Invité »

Sur un site que je ne nommerais pas (pour raison de publicité)

Windows Vista Familiale Premium 339,00 ?

Windows Vista Familiale Premium - Mise à jour 229,00 ?

Windows Vista Familiale Premium 64 Bit OEM 119,95 ?
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

talli a écrit :et *SMS* quoi ce charabia
peux tu etre plus explicite maxime stp
moi y en a pas comprendre langage informatique :( :(

Vista etait sensé etre l'OS le plus abouti de la planete avec moult nouveauté... Lors du developpement et devant le bordel qu'a été celui ci de nombreuse nouveauté ont été abandonné ou remis au calande greque... Resultat Vista devait depassé de loin OSX et proposé une experience nouvelle et a l'arrivé Vista n'atteint même pas OSX qui est sortie il y a un an... coté inovation on fait mieux non ??? Le nouvel OSX arrive dans 4 mois et lui sera novateur a plein de raison...
Pourquoi microsoft a besoin de 6 ou 7 ans pour sortir un OS alors que Apple n'a besoin que de 1 ans et demin.... Parce que les equipes qui developpe Vista se sont monté sur les pieds, le projet n'a pas été bien tenu et uil y a eu des guerre politique... Bref vista c'est pas la maturité et quand on sait que le SP1 est prévu pour dans 6 mois on se dit qu'ils l'on vraiment sortie a l'arrache.

Coté standard, le monde se tourne de plus en plus vers le libre. Ces communautés mondial qui developpent des soft gratos... Les suites bureautiques libres promeuve des standard tel que openXML alors que microsoft fait sont propre standard a lui qui ne peut etre lu par personne... ce n'est plus la politique actuel... et Microsoft n'a pas la mainmise la dessus car les gens veulent de l'interoperabilité. Sur mon mac je peux ouvrir les fichier windows, par contre sous windows impossible de lire le contenu de mon mac..... et c'est pareil avec linux et windows... Sachant que le mac et le linux sont tres tres proche....

Le fait que les administration passent au libre (linux) est un signal fort...

Les solutions linux sont deja tres bonne mais encore un poil complexe. Les solutions mac sont mature, stable, sans virus (vista en a deja) et tres simple d'utilisation...

et dernier point MAC OS X coute 129? toute version confondu... (sauf serveur)

Maxime


Maxime
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

okayyy merci pour cette explication
alors moi qui voulait changer mon PC ......je n ai plus qu a prendre un mac....
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

XX69 a écrit :
talli a écrit :et *SMS* quoi ce charabia
peux tu etre plus explicite maxime stp
moi y en a pas comprendre langage informatique :( :(

Vista etait sensé etre l'OS le plus abouti de la planete avec moult nouveauté... Lors du developpement et devant le bordel qu'a été celui ci de nombreuse nouveauté ont été abandonné ou remis au calande greque... Resultat Vista devait depassé de loin OSX et proposé une experience nouvelle et a l'arrivé Vista n'atteint même pas OSX qui est sortie il y a un an... coté inovation on fait mieux non ??? Le nouvel OSX arrive dans 4 mois et lui sera novateur a plein de raison...
Pourquoi microsoft a besoin de 6 ou 7 ans pour sortir un OS alors que Apple n'a besoin que de 1 ans et demin.... Parce que les equipes qui developpe Vista se sont monté sur les pieds, le projet n'a pas été bien tenu et uil y a eu des guerre politique... Bref vista c'est pas la maturité et quand on sait que le SP1 est prévu pour dans 6 mois on se dit qu'ils l'on vraiment sortie a l'arrache.

Coté standard, le monde se tourne de plus en plus vers le libre. Ces communautés mondial qui developpent des soft gratos... Les suites bureautiques libres promeuve des standard tel que openXML alors que microsoft fait sont propre standard a lui qui ne peut etre lu par personne... ce n'est plus la politique actuel... et Microsoft n'a pas la mainmise la dessus car les gens veulent de l'interoperabilité. Sur mon mac je peux ouvrir les fichier windows, par contre sous windows impossible de lire le contenu de mon mac..... et c'est pareil avec linux et windows... Sachant que le mac et le linux sont tres tres proche....

Le fait que les administration passent au libre (linux) est un signal fort...

Les solutions linux sont deja tres bonne mais encore un poil complexe. Les solutions mac sont mature, stable, sans virus (vista en a deja) et tres simple d'utilisation...

et dernier point MAC OS X coute 129? toute version confondu... (sauf serveur)

Maxime


Maxime
Comment je fais pour lire des hd-dvd sous linux ? je suis meme dans l'inégalité de lire des dvd sous linux depuis dadvsi...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

pour les virus ,le jour ou linux sera tres utilisé ,il sera toujours aussi sur? :)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

donc pour resumer,il est urgent d'attendre et si possible investir dans un MAC... (ce que j'aurais du faire, pôvre de moi...)
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

et en plus ils ont sorti une serie speciale :cpv: :cpv:

ImageAlbum MG
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

XX69 a écrit :
talli a écrit :et *SMS* quoi ce charabia
peux tu etre plus explicite maxime stp
moi y en a pas comprendre langage informatique :( :(

Vista etait sensé etre l'OS le plus abouti de la planete avec moult nouveauté... Lors du developpement et devant le bordel qu'a été celui ci de nombreuse nouveauté ont été abandonné ou remis au calande greque... Resultat Vista devait depassé de loin OSX et proposé une experience nouvelle et a l'arrivé Vista n'atteint même pas OSX qui est sortie il y a un an... coté inovation on fait mieux non ??? Le nouvel OSX arrive dans 4 mois et lui sera novateur a plein de raison...
Pourquoi microsoft a besoin de 6 ou 7 ans pour sortir un OS alors que Apple n'a besoin que de 1 ans et demin.... Parce que les equipes qui developpe Vista se sont monté sur les pieds, le projet n'a pas été bien tenu et uil y a eu des guerre politique... Bref vista c'est pas la maturité et quand on sait que le SP1 est prévu pour dans 6 mois on se dit qu'ils l'on vraiment sortie a l'arrache.

Coté standard, le monde se tourne de plus en plus vers le libre. Ces communautés mondial qui developpent des soft gratos... Les suites bureautiques libres promeuve des standard tel que openXML alors que microsoft fait sont propre standard a lui qui ne peut etre lu par personne... ce n'est plus la politique actuel... et Microsoft n'a pas la mainmise la dessus car les gens veulent de l'interoperabilité. Sur mon mac je peux ouvrir les fichier windows, par contre sous windows impossible de lire le contenu de mon mac..... et c'est pareil avec linux et windows... Sachant que le mac et le linux sont tres tres proche....

Le fait que les administration passent au libre (linux) est un signal fort...

Les solutions linux sont deja tres bonne mais encore un poil complexe. Les solutions mac sont mature, stable, sans virus (vista en a deja) et tres simple d'utilisation...

et dernier point MAC OS X coute 129? toute version confondu... (sauf serveur)

Maxime


Maxime
Ben c'est quand meme bien plus facile de devellopé pour une machine presque standard, plutot que pour une multitude de PC differents, spa comparable.
De plus, en utilisation legerement avancée, OSX est tres loin d'etre parfait.
Elle est bugguée comme il faut, pas tres intuive, je trouve pas que ce soit une reussite, perso.
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

Pour les admin istrations, l'economie de license est la seule raison au passage a linux, ils vont vite dechanter quand le budget economisé sera reinvesti dans le support technique :D
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Et surtout la formation...va mettre un mec qui est formé sous excel à OPEN OFFICE...j'ai essayé....et c'est peine perdue...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité