Allumage électronique ou pas
Re: Allumage électronique ou pas
une chaussette etanche par dessus ferait l'affaire. Deja vu a une époque sur je ne sais plus quelle voiture.
certaines Opel avait une protection dans ce genre
dis donc le Fréquelin des montagnes du Doubs.......tu sais ce qu'il te dit le grincheux du Nord?.......
HAHAHAHAHA hahahahahahahahahahahahaha
certaines Opel avait une protection dans ce genre
dis donc le Fréquelin des montagnes du Doubs.......tu sais ce qu'il te dit le grincheux du Nord?.......
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Modifié en dernier par alan le 21 juil. 2014, 08:05, modifié 2 fois.
Re: Allumage électronique ou pas
doublon
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Re: Allumage électronique ou pas
doublon
Si jeune?parkinson ?
Re: Allumage électronique ou pas
Si jeune?
pas tellement ... d'après nos dernières estimations à l'aide du dernier né des outils de datation on a pu évaluer l'age d'Alan à 163 ans.
c'est en se basant sur les heures de présence de l'oiseau sur le net et du temps moyen qu'il lui faut pour rédiger un message que nous avons eu la surprise de constater son age canonique.
Je vous sens septique ... il faut savoir qu'il a commencé à rédiger ses posts bien avant l'avènement du net, ceci expliquant cela
Re: Allumage électronique ou pas
Gna gna gna
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Re: Allumage électronique ou pas
Problème de fosse...nasale peut être ?LouLou a écrit :
Je vous sens septique ...
- sherlock
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Re: Allumage électronique ou pas
Pour revenir au sujet de ce fil de discussion, si pour l'instant je n'envisage pas de mettre un allumage électronique sur ma B, c'est que je juge que l'allumage classique a été raisonnablement fiable en 180.000 bornes, avec seulement deux pannes, toutes deux vites réparées.
Idem d'ailleurs de la pompe à essence, je la démonte de temps en temps pour la nettoyer, et elle ne m'a lâché qu'une seule fois (en pleine circulation londonienne, il est vrai :-). D'où le fait que je la garde en l'état et que je ne passe pas à la pompe électronique.
Idem d'ailleurs de la pompe à essence, je la démonte de temps en temps pour la nettoyer, et elle ne m'a lâché qu'une seule fois (en pleine circulation londonienne, il est vrai :-). D'où le fait que je la garde en l'état et que je ne passe pas à la pompe électronique.
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Re: Allumage électronique ou pas
bonjour pour ma part j'ai monté un allumeur 123 sur ma buick de 1927,un gros roadster de 4,5l et depuis cette voiture fonctionne comme un avion et ne chauffe plus du tout ,j'en ai monté 2 un sur une tr3 et l'autre sur ma td de 1954 meme resultat par contre le moindre ecart de tension et c'est cuit un ami m'en a reparer 2 suite a un montage avec le plus a la masse; cout moyen de l'electronique 280 a 300e et un allumeur neuf taditionnel 48 euros a l'atelier des anglaise a chateuneuf a 40kms de chez moi,.... j'en ai un d'avance dans ma boite a outils buick 44
- sherlock
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Re: Allumage électronique ou pas
Intéressant à garder en mémoire, ça. Donc ne pas se gourer lors du montage.buick44 a écrit : par contre le moindre ecart de tension et c'est cuit
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Re: Allumage électronique ou pas
ah ben ça c'est sûr que le 220 de la baladeuse faut pas le mettre sur la carcasse de l'auto. C'est de l'électronique, ça se respecte. Pas d'arc au montage, et on tire pas les fils si sous tension. Mais bon c'est vrai aussi pour le moindre autoradio un peu sophistiqué.
Ce serait intéressant de faire un sondage ici avec le type d'allumage monté, depuis combien de temps et panne ou pas.
Sherlock va bien nous faire ça ?
Ce serait intéressant de faire un sondage ici avec le type d'allumage monté, depuis combien de temps et panne ou pas.
Sherlock va bien nous faire ça ?
Re: Allumage électronique ou pas
salut les jeunes
Comme précisé sur la notice le système AccuSpark ne tolère pas non plus une tension >14.5V
C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai hésité un peu avant le montage.
Comme le dit notre chudiste de Grasse l'électronique n'apprécie pas trop la surtension.
Enfin certains trucs ,si.J'ai eu un emetteur qui a pris plus de 30V pendant 5mn (tension normale 13.8v)sans sourciller ,mais bon c'est une marque réputée
Comme précisé sur la notice le système AccuSpark ne tolère pas non plus une tension >14.5V
C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai hésité un peu avant le montage.
Comme le dit notre chudiste de Grasse l'électronique n'apprécie pas trop la surtension.
Enfin certains trucs ,si.J'ai eu un emetteur qui a pris plus de 30V pendant 5mn (tension normale 13.8v)sans sourciller ,mais bon c'est une marque réputée
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Re: Allumage électronique ou pas
Supérieur à 14,5??? Dans ce cas c'est chaud, car un alternateur en état sort cette tension. Donc un régulateur un peu limite, genre 0,2v de plus et l'accuspark poubelle??? Et bé...
Chez Aldon, la tension admissible est de 8 à ...20v, et à mon avis ce n'est pas pour rien.
Sur le 123, la tension maxi est de 15v, pas énorme, mais à mon avis suffisant pour éviter les claquages. Bien que je trouve cette tolérance tout juste, surtout en auto ancienne, ou les régulateurs ne doivent pas être des plus précis.
Chez Aldon, la tension admissible est de 8 à ...20v, et à mon avis ce n'est pas pour rien.
Sur le 123, la tension maxi est de 15v, pas énorme, mais à mon avis suffisant pour éviter les claquages. Bien que je trouve cette tolérance tout juste, surtout en auto ancienne, ou les régulateurs ne doivent pas être des plus précis.
- Jidé de Grasse
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Re: Allumage électronique ou pas
il doit y avoir une tolérance parce que la marge est trop faible. J'ai 14.4V en sortie d'alternateur et quel que soit le régime mais bon...
Re: Allumage électronique ou pas
la tolérance n'est peut être pas précisée clairement .
en tous cas sur la notice c'est 14.5v
Album MG
en tous cas sur la notice c'est 14.5v
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Re: Allumage électronique ou pas
ce n'est pas si impératif...The battery voltage should not exceed approx. 14,5 Volts
Re: Allumage électronique ou pas
ben tu peux essayer
pour ma part je n'en ai pas trop envie
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Re: Allumage électronique ou pas
Pourtant l'Accuspark n'est pas réputé fragile.
Quant à la limite de tolérance, nul doute pour moi qu'il s'agit là d'une limite "commerciale" et non technique, laquelle est forcément très largement supérieure.
A mon avis la raison est simple:
- 14.5 V est déjà la limite supérieure d'un alternateur même neuf, c'est généralement 14.3 / 14.4...au-delà de 14.5 V l'anomalie est probante et j'imagine qu'Accuspark n'a pas vocation à payer pour des pannes qui ne lui sont pas imputables, d'où cette limite.
En tous cas c'est mon avis et je le partage
Quant à la limite de tolérance, nul doute pour moi qu'il s'agit là d'une limite "commerciale" et non technique, laquelle est forcément très largement supérieure.
A mon avis la raison est simple:
- 14.5 V est déjà la limite supérieure d'un alternateur même neuf, c'est généralement 14.3 / 14.4...au-delà de 14.5 V l'anomalie est probante et j'imagine qu'Accuspark n'a pas vocation à payer pour des pannes qui ne lui sont pas imputables, d'où cette limite.
En tous cas c'est mon avis et je le partage
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